Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] L'atelier de couture

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
avatar

Messages : 4868
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: [RP] L'atelier de couture   Sam 5 Juin 2010 - 23:15

L'atelier de couture... Camp retranché d'une Attia parfois guillerette, parfois grognon, ou le bruit des ciseaux se melait au chant des oiseaux. Salle vastement éclairée, ou rouleaux de tissus renvoyaient reflets chatoyant, ou mannequins en bois s'animaient parfois pour se faire vetir des tenues fraichement créées... L'empire de l'Attia... Jusqu'a nouvel ordre...

_________________

En attente de la creation du Culte Attiléen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Dim 6 Juin 2010 - 11:20

La blonde se faufila dans le couloir qui donnait accès aux bureaux de couture. Elle voulait absolument faire quelque chose de ses dix doigts et devait en parler à quelqu'un. Quand elle trouva Attia, plongée dans ses tissus, elle enchaîna :

-Bonjour Attia ! J'ai cru comprendre qu'en ce moment tu étais... Seule dans ton travail. Nad était très occupé et en a délaissé les aiguilles un moment. Les autres, d'après ce que j'ai compris, ceux sont des peintres. Donc je voulais te proposer mon aide. J'ai un fort désir de m'investir dans cet atelier depuis le début. Ce que je fais d'ailleurs quand je peins, mais côté salle des peintures c'est déjà assez charger en créatrices. Tellement qu'elles ont fini par se quereller au salon. Je traîne beaucoup du côté des portraits mais pas beaucoup de monde s'y pointe comme client. Alors quand j'étais au petit salon privé, j'ai entendu la conversation du ménage (cf. : "un poil de ménage ?") que Breiz a lancé et puis j'y ai réfléchi. Ca faisait un moment que je voulais coudre mais... Je n'avais ni astuces, ni modèles, ni bases. Puis les gens comme Zeline, Breiz, on cousu et ont montrés leurs oeuvres et j'ai pris des conseils donné par toi et Nadkiroul et j'ai fais mes propres arrangements. Malheureusement je n'arrive pas a un niveau d'excellence suprême j'en suis conscience. J'ai une très jolie boite à couture mais j'ai deux pieds à la place de ces petites mains. Je n'ai fais que prendre des modèles de robes que j'ai trouvé dans les coffres de ma mère, et les recoudre. Oui, mère est tisserande. Avant de te montrer les deux robes que j'ai reproduite, je voulais que tu saches que j'ai tout mon temps. Dans cette conversation au salon, une créatrice a dit que "se perfectionner prend du temps et qu'on en a pas de temps" , donc mieux vaut pas essayé de perfectionner. Or moi, j'en ai du temps. Je me perfectionnerai a ta guise et ca me permettra d'apprendre un autre art, tout en te faisant plaisir et en t'aidant si tu es d'accord.

Elle souffla un coup

-La ceux sont des modèles (moches pour certain) très simples, de base vraiment. Je te les montre (je n'avais que ma perso pour mannequin désoler) :

Spoiler:
 

Petite précision : pour la derniere je ne me suis pas appliqué pour refaire la peau, préférant me concentrer sur les habits. J'ai aussi pris des modèles de commandes passées pour toi Attia, car certains me plaisaient.
Il y a beaucoup de retouche a faire, je sais que je ne suis pas une fée de la couture, ca non mais désir d'apprendre alors... Les aiguilles : même pas peur !
Voilà je te laisse y réfléchir posément


La blondinette s'assit en soufflant, après sa tirade, espérant que la réponse n'en soit que positive
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
avatar

Messages : 4868
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Mar 8 Juin 2010 - 13:44

La gitane leva le nez de son ouvrage de broderie, alors que la blondiennete discrete entrait.

- Roo mais non tu me derange pas! Dis moi tout!

Le sourire aux levres la gitane tend l'oreille et ce qu'elle entend lui fait encore plus plaisir!
Elle se leve pour rejoindre la brune, regarder les ebauches, apprecier, en touchant la matiere, en examinant les coutures, l'oeil se veut expert, la moue, plus appreciative que dubitative. C'est deja un bon debut!

La gitane decoche un sourire eclatant a la blonde.

- Eh bien cela ne m'a pas l'air si mal!
Les premiers modeles m'ont l'air fort compliqués, tu as du te donner beaucoup de mal, le resultat est deja appréciable même si les coutures peuvent être améliorées, et puis il faut que je t'apprenne a amidonner et a doser l'amidonnage pour eviter de vilains plis.


Sourire plus en plus approbateur.

- Et cette robe! Belle initiative Muffins, elle est deja tres bien , simplement le tissu manque peut etre de qualité. Il va falloir que tu te serves dans la reserve de l'atelier. Certaines coutures sont encore hesitantes, mais je suis sure qu'avec un peu d'entrainement tu devrais pouvoir presenter ta creation à la cliente!

Petite moue ya quand meme un bémol.

- Il faudra également que tu me jette ses horribles mannequins, je ne peux pas les supporter, ils sont laids et disproportionnés, impossible d'apprecier les courbes et le tombé du tissu. Il va également falloir que tu te mettes a travailler sur des mannequins plus fideles!

La gitane prend une respiration.

- Si tu veux bien, tu t'installes a coté de moi, ainsi je pourrai superviser ton travail. Tu as deja un patron acceptable pour la robe rouge et blanc. Il faudra juste decouper mieux et travailler ton ourlet et tes points de couture...

On vous epargnera le bla bla pseudo technique d'une gitane qui s'improvise en maitresse couturière, mais de voir les jeunes recrues se lancer ça lui en mettait du baume au coeur!

( Travaille les contours et les ombres. RDV Sur msn! Wink )

_________________

En attente de la creation du Culte Attiléen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Mar 8 Juin 2010 - 15:34

Pelotine discrète , comme a son habitude , avait écouté la discution de Muffins et Attia.
Timidement elle entra et se placa aux cotés des jeunes femmes et les regarda travailler.


Demat .. je ne voudrais pas déranger , mais puis-je me joindre a vous ?
j'aimerais apprendre également a coudre.
J'ai un peu plus de facilité en peinture ou dessin , mais peut être que ça peut servir ?
Comme l'a soulevé Muffins , nous constatons l'ampleur de ton travail et tu as l'air débordée , si je pouvais aider moi aussi ce serait avec plaisir.


Elle s'installe tout en leur parlant , sur un tabouret voisin.


J'ai une paire de ciseaux et quelques fils et aiguilles , sait-on jamais , ça pourrait me servir ?

( j'ai beau m'entrainer je ne parviens même pas a atteindre le niveau de breiz ou muffins ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
avatar

Messages : 4913
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Mar 8 Juin 2010 - 16:17

Et la rouquine de relever la tête de sa table de travail, râleuse :

Dites les filles, enfin Muffins je crois que tu as les mêmes aiguilles que moi, celles de la marque Grandes Idées Mais Petites mains (Gimp ^^), et regarde j'arrive pas bien à coudre les bordes, ça fait des franges*! Comment tu fais pour que tes ourlets soient si lisses?

_______________

[HRP] Sous gimp, je n'arrive pas à trouver quelque chose qui fasse les lignes lisses, ou rondes, comme tu as fait pour la ceinture de corde blanche par exemple, ou pour les bords de chaque image. Moi, ça pixelise, et je n'arrive pas à changer le truc. J'ai bien la résolution 72 pourtant...

_________________
RAIDE MORT

Image avat et ban : © =Sakimichan ; Création bannière : Jenah :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Mer 9 Juin 2010 - 18:26

Elle écouta Attia, satisfaite de sa réponse et dis :

Mais où irai-je chercher les autres mannequin ? Et puis oui la qualité de certain tissu laisse a désiré. Il faudra que je revois tout cela. Mais merci encore de ta proposition, et de ton aide. Je m'installerai volontiers près de toi pour travailler mieux Wink


La blonde fit volte face quand la rousse ouvrit la bouche. Elle lui sourit en se tapant sur le front et dit :

Oulala Breiz...


HRP : mais c'est du HRP que je vais faire là ! Ahah, en fait j'ai photoshop et une tablette graphique WACOM. Je te l'accorde, j'ai de la bonne cam... Du coup les "bords" de la robe, c'est moi qui les dessine. S'ils sont "lisses" j'ai pas de techniques particulieres, c'est en dessinant j'arrive a faire les bords lisse. Par contre pour la ceinture c'est une autre technique encore... C'est du tracage... Mais si t'as pas photoshop, je peux pas mieux t'expliquer. Car GIMP... Pige rien moi.]
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
avatar

Messages : 4868
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Mer 20 Oct 2010 - 16:21

Elle venait de terminer la premiere tenue pour femme de moins d'un An... Eh oui elle se mettait aux tenues de bébé... Elle aurait cru que cela ne lui arriverait que quand elle se serait decidée a pondre elle meme un de ces petits monstres mais voila... La commande lui avait plus et meme si c'etait a tatons qu'elle y etait allée elle avait enfin pu terminer quelque chose.

Il fallait cependant l'avis de ses collegues promptes a la critique.


- Les fiiiiiiiiiiilles !!!

(ici la taille reelle.)

- Que pensez vous de cette chose ?

Oui il faut dire qu'Attia n'a jamais vraiment aimé les enfants.

_________________

En attente de la creation du Culte Attiléen !
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
avatar

Messages : 4868
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Mer 20 Oct 2010 - 18:19


_________________

En attente de la creation du Culte Attiléen !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
avatar

Messages : 7336
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Mer 20 Oct 2010 - 18:26

Elle avait entendu les filles, donc étant une fille elle vint. Elle sursauta en voyant la tenue que venait de faire Attia pensant qu'un nourrisson qu'elle ne connaissait pas était arrivé.

Mais c'est pour ça que tu es partis ? Pour pond accoucher ?


[heu moi y a les mains qui me paraissent bizarre. Pour le reste je dis chapeau bas.]

_________________

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...


Dernière édition par Elisabeth le Mer 20 Oct 2010 - 18:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 1582
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Mer 20 Oct 2010 - 18:45

Tutia qui passait par là passa la tête par l'entrebaillement de la porte, et déclara:

- Whaouuuu c'est troooooop mimi !!!! Il y a aussi eu une autre naissance ?!

_________________
Très très peu présente.

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 6653
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Mer 20 Oct 2010 - 20:32

Jenah accourt pour voir la nouvelle tenue estampillée Attia et surprise découvre une tenue de... nourisson.

Oh, Attia, c'est ravissant... Vraiment réussi... Une seule chose me paraît bizarre sur le second chapeau... Je pense qu'il manque un ourlet du côté du visage, le tissu n'est pas arrêté ça va surement finir par s'efilocher... ce serait dommage, un si joli chapeau... Mais vraiment magnifique et les perles ajoutées vraiment, ce bébé ne sait pas la chance qu'il a de porter une de tes créations.

___________________
Bref les mains font bizarre mais je pense que t'as pas du trouver meilleur modèle, sinon l'histoire du chapeau, je pense qu'un petit trait d'une couleur à peine plus sombre arreterait le rebord, mais bon à toi de voir ce que ça peut rendre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
avatar

Messages : 4868
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Mer 20 Oct 2010 - 21:14

Et elle leve les yeux, mi agacée mi attristée... Non c'est pas pour une sienne de gamine, et non meme pas sur qu'elle en ait un jour des chiards. Enfin bref... Elle attendait des remarques constructives pas des spéculations sur le fait qu'elle ait ou non pondu... Enfin breeef, l'intervention de Jenah evita de justesse un soupir consterné.

- merci Jenah pour cette remarque Con-struc-tive!

Elle se penche sur le mini mannequin pour en oter le bonnet histoire de le retravailler rapidement.

- Et non Eli je n'ai rien pondu... Tu m'aurais vu sinon et m'est avis que vous m'auriez sentie passer! Et non Tutia ya pas eu de naissance il s'agit seulement d'une tenue pour bébé...


Quelques instants plus tard la gitane remettait le bonnet.

- Et la ?


_________________

En attente de la creation du Culte Attiléen !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 6653
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Mer 20 Oct 2010 - 21:25

Jenah regarde la couturière aguérie faire, en seulement quelques instants. La gitane déposa de nouveau le bonnet sur le mannequin et le dévoile.

Wooo, et bien, plus qu'un simple ourlé c'est brodé en plus... très bien très bien, chapeau... dit-elle souriant de son propre jeu de mots. Non franchement rien à redire.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
avatar

Messages : 4913
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Mer 20 Oct 2010 - 23:01

C'est paaaaaaaaaaaaarfait, Maitre.

Et la rouquine de sourire, comptant mentalement son petit pécule, pour savoir si une robe de soie pour sa fille, c'est envisageable en plus des froufrous qui débordent de son couffin dès qu'elle la promène en public...

_________________
RAIDE MORT

Image avat et ban : © =Sakimichan ; Création bannière : Jenah :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Mer 27 Oct 2010 - 0:39

Tornade verte et noire. L'insecte, comme dirait Phelipe, son ivrogne de fils.

-"C'est a-do-rable ! Vous sauriez le faire avec des broderies dorées ? Ma petite fille Béatrice a un enfant en bas âge, et en attend encore un autre : ça servira et resservira et encore, pour tous mes arrières petits enfants, tous, tous, que je les aime !"
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
avatar

Messages : 4868
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Ven 29 Oct 2010 - 2:01

La commande pour enfant en bas age ayant eu un franc succes, meme que la castelmamour avait commandé pour son arriere progeniture, c'est avec confiance qu'elle entama l'une des robes extravagantes de la morveuse made in pair de france qui avait demandé exclusivement du rose. Mais le rose c'est immonde, c'est pas vraiment du rouge, c'est pas vraiment du carmin ni du blanc, c'etait du rose... Magenta, fushia... toutes ses declinaisons etant tout aussi immondes...
Eeeeenfin bref! Elle venait enfin de terminer et comme a l'accoutumée sur les terrains neufs, elle preferait demander l'avis de ses consoeurs et freres puisque dorenavant l'atelier comptait 2 specimens males... euh 3 mais le Severe il compte pas vraiment si ?


- Braaaaaaanle bas de combat! les filles au garde a vous, j'ai b'soin de vos avis!!!



(en taille reelle comparativement a la taille du perso RR )

_________________

En attente de la creation du Culte Attiléen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Ven 29 Oct 2010 - 2:14

Regarde l'ouvrage, de la soie sauvage, vue d'ici, mazette ! Immondement rose à souhait. Mais...

-"Vous êtes sûre que la petite du Josselinière rentrera là dedans ? Enfin... C'est pas que je veux médire, hein, mais avec tous les macarons Ella Durée qu'elle avale, je la vois un peu trop épaisse pour rentrer là dedans..."
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
avatar

Messages : 4868
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Ven 29 Oct 2010 - 2:42

Ah la vieillesse... Elle leva les yeux furtivement avant de sourire a la rombiere.

- Mais rapprochez vous donc ma chere, vous y verrez mieux.







_________________

En attente de la creation du Culte Attiléen !
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
avatar

Messages : 4868
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Ven 29 Oct 2010 - 3:00

- Ne voyez vous pas les bourrelets?


_________________

En attente de la creation du Culte Attiléen !
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
avatar

Messages : 4913
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Ven 29 Oct 2010 - 8:17

Rouquine qui secoue légèrement la tête.

Pauvre gamine. Elle va déborder de sa robe à force. Elle est si choupi, c'est dommage...
Mais la robe est très bien, Maitre.

_________________
RAIDE MORT

Image avat et ban : © =Sakimichan ; Création bannière : Jenah :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Ven 29 Oct 2010 - 14:17

Hoche vigoureusement la tête :

-"Ca lui ira très bien ! Tant qu'elle ne mange pas davantage de macarons..."
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
avatar

Messages : 4868
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Lun 1 Nov 2010 - 0:55

Les yeux cernés elle lache un sourire satisfait et victorieux.

- je vous remercie mesdames.

La tenue est livrable.

- Sévèèèèèèèèèèèèèère!!! Auriez vous l'amabilité de livrer cette tenue a la progéniture du pair De Josselinière s'il vous plait ?

Oui une gitane fatiguée c'est aimable. ça croise surtout les bras pour que la petite boule de gomme ne lui jette pas la robe a la face sur un caprice parceque ce n'est pas assez fraisy rose.

_________________

En attente de la creation du Culte Attiléen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   Ven 19 Nov 2010 - 21:11

La rombière avait retenu la leçon : Avant toute présentation de robe, on en passe par la chef. Elle ne se ferait pas prier, surtout pour un modèle si compliqué : elle craignait trop d'avoir laissé traîner quelques fils, ou d'avoir mal ajusté un ourlet. On ne se marie qu'une fois : il faut que la robe soit parfaite !

La robe qu'elle mit sur un mannequin à roulettes et apporta ainsi ajustée jusqu'à l'atelier d'Attia lui avait nécessité des dizaines d'heures de travail, et elle n'était pas fâchée d'en avoir fini.


-"Attiaaaaa ? Maîtresse Attiaaaa ?"

Ou the Castelmémère-way to call her master.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] L'atelier de couture   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] L'atelier de couture
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne :: Archives-
Sauter vers: