Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Lun 7 Juin 2010 - 17:49

Après être passée à l'atelier pour demander une création de ces femmes qu'elle admirait temps, Rodrielle décida de passer du côté du recrutement...

Bonjour, bon je sais que je viens de vous demander de me faire un portrait, mais en fait, je m'exerce depuis quelque temps dans ce domaine et aimerait faire partie, si cela est possible, de vos membres... Pourquoi ? Parce que je trouve que vous possédez une expérience que je n'ai malheureusement pas encore, parce que je suis avide d'avoir de vos conseils pour certaines techniques que je trouve splendides (je pense notamment aux travaux de Dames Lucky et Blanche), et aussi parce que j'ai du temps à revendre et que la création est l'une de mes passions. Bref, trêve de bavardage, voici ce que j'ai déjà fait :
















(libre mais un petit problème au niveau de l'arabesque partie inférieure)

Voilàààààààààà un petit exemple de ce que j'ai fait... si vous en voulez d'autres j'en ai encore quelques unes en réserve héhé

[hrp/ En info : j'utilise Photoshop CS4 et, en logiciel d'animation, Animation Shop 3 /hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Lun 7 Juin 2010 - 18:51

P'tit tour dans les couloirs de l'atelier, et hop p'tit bond vers une nouvelle dame qui vient présenter ses oeuvres. Coup d'oeil par ci, par là, froncement des sourcils, sourire en coin, p'tite moue appréciative...

Bien le bonjour dame, je suis Elsie. Permettez moi de vous dire que j'aime beaucoup ce que vous faites. Vous dites avoir du temps, mais vous avez, à mon sens, surtout, un talent certain qui ne demande qu'à croître davantage, et votre motivation ne gâche rien bien au contraire... tout cela est un savant et surtout intéressant cocktail !

Sourire plus franc vers la jeune femme.

Je vous propose d'attendre les créatrices, qui sauront vous donner un avis plus "technique" sur vos travaux...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Lun 7 Juin 2010 - 18:56

Léger sursaut lorsque la jeune femme rousse apparut derrière elle, mais c'est avec un agréable sourire et un grand plaisir que Rodrielle reçu les compliments. Petite inclinaison de la tête et gênée, la donzelle répondit :

Et bien je vous remercie déjà énormément madame Elsie ! Ces remarques ne font que me réconforter et me touchent beaucoup. J'espère que les créatrices seront tout aussi agréables que vous.

Pour le coup, le ton de la donzelle fut bien plus léger qu'auparavant. Elsie lui avait redonné un peu plus confiance en elle et en son "talent". La suite sera à voir...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Lun 7 Juin 2010 - 19:48

- Bonjour à vous!

Lyloo s'inclina... puis jeta un coup d'œil aux toiles...

- Mais oui je reconnais votre signature! Je l'ai déjà vu quelques fois porter par des dames que je rencontrais pendant mes voyages. Mais dites moi, vous n'avez pas votre propre atelier? Enfin question comme ça parce que vous avez du talent!

Puis elle fit un sourire... Plongeant son regard dans le sien.

- Joli travail mais je trouve dommage de les faire si Haute pour certaine. quand je vois que le texte n'est que le nom de la personne, il n'y pas besoin de monté à plus de 150*450... enfin avis strictement personnel.
Sinon bonne technique et on voit votre style personnel. Voilà pour mon avis dame et bon courage pour votre candidature!


Lyloo fit un signe de tête poli et retourna à son travail... qui s'accumulait... Tant de commandes intéressante et peu de temps... Aie aie aie
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Lun 7 Juin 2010 - 20:43

Lucky observa les travaux de la dame et souriat et bien et bien !

Dame je peux vous dire que j'aime beaucoup ! C'est propre, les textes sont mit en valeur, les détourages propres et sans bavures, vraiment du beau boulot ! Bon je dirais surement pareil que Lyloo, certaines un peu grande par rapport au texte et aux images que vous mettiez dessus. Il ne faut pas hésitez à réduire ! Very Happy

Sinon il est vrai que l'on sent un grand talent un peu comme Pelotine au début, maintenant, c'est une pro Smile Donc moi j'ai un avis favorable ! vala !


Lucky sourit à la dame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Lun 7 Juin 2010 - 20:55

Émue par ces deux nouveaux avis favorables, Rodrielle inclina de nouveau la tête en affichant un sourire... heum... radieux.

Et bien merci beaucoup !
Pour répondre à votre question Dame Lyloo, j'ai aidé une amie qui a créé son propre atelier de création mais, malheureusement, il est très très peu fréquenté voir même fantomatique. Je pense donc que je serais bien plus utile ici, avec vous qui avez tant de commandes, plutôt que dans cet atelier vide où les commandes sont remplies déjà par mon amie.

En ce qui concerne la taille, je prends note... A vrai dire ce n'est pas un point sur lequel je me suis penché, pour moi la limite de la signature sur les Royaumes est de 600x200 alors j'ai mis bêtement mes signatures à 500x200 ou 500x180 pour une ligne de texte en dessous. Mais en tout cas je prend bonne note et testerait le moment venu.

Tout sourire et trépignant d'impatience face aux futures réponse, Rodrielle gardait le sourire et s'assit sagement, un pied gigotant toute seule (ben oui elle ne pouvait pas vraiment sautiller, ca ne le faisait paaas du tout). En tout cas, c'était bien parti !
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
avatar

Messages : 4868
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Mar 8 Juin 2010 - 13:48

La gitane laissa son museau fretiller gaiement en regardant les travaux de la nouvelle venue.

- Humm fallait emmener Brigide avec vous!!!

Grand sourire qu'elle adresse a la brune.

- Comme l'ont dit les bannieristes, ya deja la technique, c'est propre, mais je trouve ça encore brut pour ma part, deja par la taille, et aussi par les compositions. Je pense qu'avec un peu plus de recherche et de finesse, vosu arriverez a un resultat qui s'ameliorera exponentiellement.

_________________

En attente de la creation du Culte Attiléen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Mar 8 Juin 2010 - 21:43

Cette fois ci, ce fut une nouvelle créatrice qui prit la parole. Rodrielle resta attentive sur ce que la brune lui disait et offrit un sourire à celle ci.

Et bien, je vous remercie de vos conseil et tâcherait de les prendre en compte plus tard ! Déjà rien qu'en regardant les bannières déjà faite par rapport à la taille, je vois déjà que vous avez parfaitement raison.

Et j'espère que si je suis acceptée parmi vous, je pourrai avoir quelques conseil pour la composition de mes bannières.

Rodrielle se mit à sourire timidement

D'ailleurs, combien faut-il d'avis favorable pour faire partie des vôtres ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Jeu 10 Juin 2010 - 17:01

Dites, je voulais savoir aussi, est-ce que je peux tenter quelques bannières parmi les commandes que vous avez ? J'ai remarqué que les demandes influaient depuis deux jours, donc si besoin d'un coup de main...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Jeu 10 Juin 2010 - 17:29

Bah je pense que vous pouvez en tenter et les poster ici, en tenant compte de nos conseils. Ca peut être intéréssant et on pourrez vous juger sur du travail fait en temps réel.

Qu'en pensez vous demoiselle ?
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Jeu 10 Juin 2010 - 17:29

Pour ma part je vois pas de problème à ce que vous tentiez quelques essaies! mais en attendant qu'on statut sur votre candidature, posté celle ci ici même... et si on vous passe mini... alors vous pourrez les proposés aux personnes concerné! enfin si cela ne vous pose pas de problème! c'est juste par respect pour les artistes déjà membre de cet atelier!

(même si j'adore votre travail! sincèrement!
Rhooo ma rouquine... en même temps Razz)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Jeu 10 Juin 2010 - 18:03

Et bien c'est super ! De toute façon je comptais bien les mettre ici et non sur les commandes... Je ne suis pas du genre "irrespectueuse" pour le moins du monde et, comme le dit Dame Lucky, c'est un bon moyen pour m'entraîner avec vos conseils ! Donc je file faire quelques essais

Toute contente, Rod' s'en alla quérir quelques croquis pour prouver à ces dames qu'elle fera de son mieux pour parvenir à leur hauteur.



[merci beaucoup Lyloo, ca me touche grandement Smile Mais je peux retourner le compliment à vous toutes... ]

EDIT : Voilà un petit essai sur la commande de Dame Melnanie pour son amie (et c'est vrai qu'en plus petite taille c'est bien aussi héhé) :



Qu'en pensez-vous mesdames ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Jeu 10 Juin 2010 - 22:22

Pelotine entre , aprés qu'on l'eu prévenu de la derniere creation de la candidate pour entrer dans l'atelier.

Demat dame je suis Pelotine , Creatrice de l'atelier.
Je viens ici pour vous dire donc ce que je pense de votre travail.
Je le trouve trés bien , je pense que vous avez de meilleures capacités que ma personne.
La derniere bannière ici la .


Montre celle de l'amie a Melnalie.

J'ai un coup de foudre , elle est vraiment superbe.
ça me donne l'effet d'un cadre qui s'echappe du mur tapissé auquel il etait accroché !
superbe.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
avatar

Messages : 7304
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Ven 11 Juin 2010 - 0:43

Plus on est de fou plus on rit ou moins il y a de riz, au choix.

Elisabeth, critique, bonjour, Very Happy

Alors c'est mon avis personnel hein. La partie de gauche est surchargée, ou alors c'est le dessin qui monte que le visage qui me gêne. Pour la partie de droite, je trouve que l'écriture est pas assez lisible bien que sympa.

_________________

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 6585
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Sam 12 Juin 2010 - 10:41

Bonjour, je viens réagir à mon tour sur votre essai pour la commande de l'amie de Melnanie.
Donc c'est pas mal hein, cadre avec effet autour, l'image et propre etc. Par contre je trouve dommage de tant séparer les deux côtés de la bannière, je trouve que le traits au milieu est trop visible et tranche pas mal la bannière et enferme le texte de l'autre côté. Donc à mon avis, soit mélanger un peu les deux côtés, soit faire passer un peu de texte dessus, ou peut etre est-ce dû à l'effet biseauté de la bannière qui associe bien les deux côtés mais qui ne concorde pas avec le trait les séparant du coup.

Enfin voila, z'avez mon avis, pas forcemment bon à prendre d'ailleurs.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Sam 12 Juin 2010 - 12:06

Bonjour mesdames, encore merci pour vos conseils constructifs.
Dame Jenah, si
j'ai bien compris vous parlez du trait lumineux du cadre ?
Dans tous les cas je tenterai de nouveau quelque chose lundi, en essayant d'assombrir le cadre entourant le visage. Peut être cela résoudra les problèmes que Dame Elisabeth et vous avez remarqué.

Puis tout sourire, Rodrielle se mit à réfléchir à une solution
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Dim 13 Juin 2010 - 17:48

Dimanche, fin d'après-midi. Quoi elle est en avance ? Ben oui, elle était impatiente la donzelle, comme toujours ! Revenant d'un weekend dans son atelier de fortune, la donzelle posa sa nouvelle fresque.

Voilà mesdames, j'ai fait un nouvel essai, mais un peu différent cette fois-ci... Je me demande s'il n'y a pas trop d'orange ?



Qu'en pensez-vous ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Lun 14 Juin 2010 - 9:57

Passe en coup de vent :

-« La deuxième, j'aime mieux... Quant à l'orange, si c'est une rousse qui le demande, peut-être aimera-t-elle, au contraire ? Le tout c'est d'assumer la couleur ! »
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Lun 14 Juin 2010 - 11:18

La rouquine suit attentivement les travaux de Rodrielle dont elle apprécie le style, jusqu'à présentation d'une nouvelle oeuvre.

J'aime beaucoup la seconde également, très harmonieuse Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Lun 14 Juin 2010 - 17:52

Merci beaucoup mesdames ! vous me rassurez !

Après s'être incliné et leur avoir adressé l'un de ses plus beaux sourires, Rodrielle posa sur la table une nouvelle ébauche.

J'ai essayé cela pour Dame Lison. J'ai remarqué qu'elle attendait depuis quelques jours déjà et Dame Jenah est la seule à travailler sur cette fresque... Alors voilà :







J'ai eu un peu de mal avec le croquis que la dame a donné, comme elle ne voulait pas avoir son visage sur la fresque, nous voyons sa main... Je trouve cela dommage. Et un peu de soucis aussi avec le blason. Bref...

Cherchant un moyen de la rendre meilleure, Rodrielle regarda la fresque en se grattant le menton et en fronçant les sourcils... Pas simple le métier de créatrice !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Lun 14 Juin 2010 - 18:35

Zéline qui passait par là et qui avait entendu beaucoup parler de Rodrielle :

- Bonjour je suis Zéline.
Elle se penche sur les peintures qu'a posée la dame
-J'aime bien l'effet de flou sous le blason ça fais comme du relief !Et aussi la brume sur le fond vous avez repris les nuages non ? Bref l'écriture est soigné Par contre je trouve les deux visage sur les première œuvre bizarre ... sinon le cadre et l'ensemble est pas mal !

Bon elle est bavarde la brune mais fô quelle retourne à ses pinceaux !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Mar 15 Juin 2010 - 18:26

Merci pour votre avis Dame Zéline ! A dire vrai, la tête m'a fait bizarre aussi... Mais je trouvais que le côté gauche de la bannière faisait vide et je ne savais pas quoi mettre (comme je voulais mettre le blason au centre-bas)... La dame a mis un nouveau portrait donc je pense retenter quelque chose, je ne sais pas.

Sinon, oui j'ai utilisé les nuages au dessus des vagues et du bateau en incrustation. Je suis contente que vous aimiez aussi

Bavarde aussi la vieille brune avec toutes ces dames... Surement était-ce dû au stress des réponses...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 6585
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Mar 15 Juin 2010 - 19:01

Alors je trouve ça bien aussi, et comme vous je trouve bizarre de mettre que la mian, mais bon ça c'es dans les commandes on ne peut pas grand chose, mais la dame a bien vu que c'était étrange et a proposé un autre portrait.
Seule remarque donc pour ces jolies bannières ce serait à propos de l'intégration du portait de l'homme à gauche, ça fait bizarre au niveau de l'horizon, et au dessus de sa tête, je pense qu'il faudrait atténuer le trait. Enfin c'est du petit détail, hein, rien de bien grave.


(sous le blason, ou au niveai du haut de la tête de l'avatar de gauche, c'est pas out à fait la mâma couleur pour le ciel/brume, et ça fait la mer un peu décalée, on devine le rectangle de l'avatar du coup Wink )

Pour Hermionne ça me paraît très bien techniquement, j'ajouterais peut être une ombre pour le texte, pour que ça aille avec la luminosité de l'avatar, mais encore je suis sceptique.

En tout cas techniquement c'est bien, hésites pas à taper dans les commandes présentes ou passées, c'est pas mal comme exercice car les commandes sont toutes différentes et il y a le choix.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Mer 16 Juin 2010 - 20:14

Merci beaucoup dame Jenah ! Je n'hésiterai pas à prendre d'autres commandes... Après est-ce qu'il y aurait un moyen de leur présenter mes essais ? Je sais que je ne peux le faire moi même, mais ne sait-on jamais !

En tout cas je m'y attelle à nouveau cette semaine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   Jeu 17 Juin 2010 - 16:55

Comme prévu, voici une commande, celle de Dame Mahelyss et un "plus" pour une demande d'une amie :




Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne :: Archives-
Sauter vers: