Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une candidature pour le moins étincelante.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Une candidature pour le moins étincelante.   Mar 15 Juin 2010 - 14:48

Que fait-il là, lui ? Il obéit aux ordres et les ordres sont les suivants : Aller présenter les créations de sa jeune maitresse à Dame Attia dans l'espoir que celle-ci accepterait ses services dans son atelier, moyennant des trajets en coche régulièrement, puisqu'il est évident qu'un membre du conseil ducal angevin ne peut se permettre de quitter ses bureaux pour venir flâner. Et donc l'assassin/intendant/garde du corps de se rendre en l'endroit, portant sous son bras, des feuillets.

Spoiler:
 

_ Bonjour ? Youhou ? Il y a quelqu'un ?


[ HRP/ Pourquoi un valet ? Parce qu'Aléanore est CaC d'Anjou et Intendante des Menus Plaisirs de la Cour, donc, elle ne peut pas venir jusqu'à l'atelier, mais vu qu'elle a plein de domestiques, elle peut en envoyer un, chercher et porter les commandes. Ensuite, j'avoue que sur les bannières présentées, y a des gros délires tout moches, notamment la bannière d'Otissette .. Et encore que j'vous ai mis la version censurée.. Tout ça pour dire, que c'de la faute de LJD Breiz si j'suis là, tiens, d'ailleurs au passage, j'te conchie Maman Renard ! LJD 'Nore !

Ps : j'ai changé le compte .. For ze feune !]


Dernière édition par L_Araignee le Mar 15 Juin 2010 - 22:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
avatar

Messages : 4868
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Mar 15 Juin 2010 - 22:34

Des femmes, des femmes, des fem... euh non le severe... Des femmes... des maris... des niaiseux... Des femmes... des grosses... Le severe... des vieilles... Bordel!

Elle se faisait suer la gitane qui faisait greve d'aiguilles, envie de se mettre quelque chose sous la dent, envie de mordre, envie de gueuler, envie de...

Et rien... Meme embeter le severe elle avait pas envie... Puis elle a vu cette silhouette inconnue, puis elle s'est approchée, puis elle a penché la tete sur le coté, puis elle l'a vu, puis elle l'a maté et un laarrge sourire s'est dessiné sur les levres devoilant une dentition carnasse correctement entretenue a la soude.



_ Bonjour ? Youhou ? Il y a quelqu'un ?

Envie de lui repondre... Mais la gitane observe, oh merveille, petit bout de beauté, poésie incarnée dans les traits fins et pourtant froids du jeune homme...
Elle observe, pas félin, se rapproche sourire en coin...

- Oui il ya ... Moi...

Le noir plonge dans les prunelles alors que lui ne pense qu'a exhiber ses peintures... La barbe... Elle fera semblant de regarder, observant une toute autre piece d'art...

- mmmhhhoui c'est pour quoi ?

_________________

En attente de la creation du Culte Attiléen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Mar 15 Juin 2010 - 23:18

Clairement, il commence à s'ennuyer à attendre, d'autant que ça ne le concerne pas plus que ça, au final, les doigts tapotent sur le paquet de feuillets, espérant que quelqu'un viendra rompre ce silence étouffant. Néanmoins, les aciers fouillent le décor, il a commencé à apprécier le beau, l'élégant en fréquentant sa jeune maitresse, et il ne s'en lasse pas, bien pour cela qu'il avait accepté de venir.

Dans un excès de bonté, elle lui avait même prêté quelques vieux pinceaux et des pigments, évidemment, qu'il ne montrerait jamais ses gribouillis à quiconque même pas à elle, mais pourtant, ces quelques traits le satisfaisaient et lui donnaient l'impression qu'il pourrait un jour arriver à faire comme les artistes de l'endroit. Artistes exclusivement féminines avait-elle jugé bon de préciser et bien lui en fit, puisque cela évite à l'assassin de s'étonner du timbre de la voix qui lui répond. Une femme, une foutue bonne femme. Les mains couturées se resserrent sur les feuillets de peur qu'elle ne les abime.


_ J'te connais toi .. T'es la cousine de .. l'autre là.. La Corleone !

Bon au moins, c'est pas une inconnue, même si sur le coup, voir une des nénettes que se trainent la Barrique en ces lieux, l'étonne au plus haut point. Les mains tendent néanmoins les feuillets puis finalement, les étalent sur un guéridon attendant là - quelle aubaine - avant de regarder la Des Juli.

_ C'est pour ma maitresse, Aléanore Jag.. Bon, bref, la dame de Concèze, tout ça. Elle a fait ça, et veut savoir si ça vous intéresse qu'elle travaille pour vous. Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
avatar

Messages : 4868
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Mer 16 Juin 2010 - 23:01

Comment un bellatre quand il ouvre la bouche vous fait tomber de votre nuage et sans coussin pour amortir votre popotin...
La cousine de... Ne savait il pas qu'en ces lieux Attia était Attia l'imperatrice toute supreme, et non cousine de machine...
Les sourcils se froncent alors que les levres se joignent en une moue legerement boudeuse. Puis la gitane hausse les sourcils, si on le baillonait ce jeune homme y'vait peut etre quelque chose a en tirer yavait qu'a voir comment l'instant de quelques minutes elle avait diverti son regard sur les pomettes lisse et a peine duveuteuses...

Les sourcils se haussent dans une expression de dédain.

- Pour votre maitresse... ?

Le nom lui parlait, le jeune homme moins... Y avait il quelque chose entre lui et la cousine?

- eh bien je crains que vous ne patientez encore un peu , les bannieristes ne vont pas tarder...

Faisant mine de regarder plus attentivement les parchemins...

- en tout cas c'est pas un mauvais travail...

Je t'en donnerai moi des cousines de...

_________________

En attente de la creation du Culte Attiléen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Jeu 17 Juin 2010 - 9:43

Entendant des voix, elle pousse la porte du petit salon.

Oh, demat d'an holl.

Et puis l'oeil éternellement curieux se pose sur les oeuvres....

Tiens donc messire, que nous apportez vous là....

Un artiste dans ces locaux ? Enfin? Elle s'approche et se penche pour examiner les travaux. Les sourcils se froncent presque instantanément.


J'ai déjà eu l'occasion de poser les yeux sur certains, et je suis convaincue qu'ils ne sont pas de votre main...

Regard suspicieux, prunelles azur douteuses rivées sur l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 6527
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Jeu 17 Juin 2010 - 14:51

Bonjour messire, je me permet de donner mon avis en tant que Bannièriste même si là je n'ai pas grand chose à dire. Le travail me paraît très bien, les outils bien maîtrisés, c'est propre et harmonieux, ça me plait bien. Un seul petit bémol pour la première bannière pour la Varenne, les dessins me paraissent assez écrasés. Enfin voila, je ne sais trop quoi dire, c'est bien! Il faudrait attendre une commande bateau de Nad, que l'on voit ce que cela donne.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Jeu 17 Juin 2010 - 15:54

Ouiiiii c'est pourquoi ?
Ah ! Une commande bateeau, chouette alors !

Mais... Camouflons notre arrivée avec une petite critique, histoire de dire "nan c'est pas vrai, j'ai pas entendu qu'on parlait de moi huhu....."


-Bonjour ! Alors alors.... Pour Damoiselle Aleanore vous dite ? Décidément.. Les angevins sont à l'honneur en ce moment... Donc, avant ma fameuse commande sortie tout droit de mon imagination, je vais dire deux ou trois petites choses, parce que j'ai envie en fait. D'ailleurs, vous passerez l'bonjour à ma p'tite fille Viktoriya quand vous retournerez en Anjou pour dire à vot' maîtresse..... Oui donc bref !

-Pour la première bannière des Melani par exemple, je trouve la petite phrase en dessous un peu illisible, peut être que de grossir légèrement le texte, ou le mettre plus en valeur... Enfin ce n'est qu'une supposition hein.
Pis.. Pour la première bannière de La Varenne aussi, je suis un peu comme Jenah, je trouve les portraits un poil plats.
Question cadre, la plupart du temps, il est très simple, ça manque peut être un peu de complexité quelques fois, ou de quelques motifs par ci par là histoire de mettre un peu de... euh.... consistance ? Je sais pas très bien comment dire ça


Ben ouais, fallait pas oubliée qu'elle était russe la vieille...

-Enfin ça, je ne peux pas en vouloir à votre maîtresse, faut dire que je suis un peu une paranoïaque du cadre.... Hum... Je crois que pour les grandes lignes c'est tout. Ah si ! J'adore les deux bannières pour Calyce, elles sont simples, mais j'adore...

Et le moment tant attendu ! La commande qui ne sert à rien, juste à recruter mouahahaha

-Ceci dit... Si votre maîtresse n'y voit pas trop d'inconvénients, il faudrait qu'elle s'essaye à une des commandes en cours, je vous laisserais le soin d'aller jeter un coup d'oeil dans la salle. Ou sinon, je peux vous proposer une commande bateau qui serait celle ci !

Elle qui demandait jamais de bannière, elle trouvait ça toujours super drôle d'en demander pour "rien"

Citation :
*une porte qui s'ouvre, un grand sourire qui s'affiche, et attention les yeux, ça va commencer !*

-Amies créatrices bonjour ! Maintenant que je suis marié à la plus belle femme du monde, Susan Boyle, j'aimerais bien changer complètement de bannière.

Donc, dessus, j'aimerais bien avoir ma femme évidemment !


(mouahaha, j'suis désolée, fallait que j'fasse une blague moisie aujourd'hui XD)

et aussi moi hein, normal



Alors maintenant, les petites choses que j'aimerais bien :

Le portrait de ma femme un peu en fondu (transparence) dans le fond, parce qu'en fait, je sais pas si ça va faire joli vu que le peintre n'est pas du tout le même (photo et pas photo, j'ai jamais trop aimé le mélange ^^), et aussi j'aimerai bien un cadre un peu particulier, comme celui là sur cette bannière, pas exactement le même hein, mais dans le même esprit j'veux dire :



Et puis enfin, pour le texte, hé bien euh :

Arthur Boyle
Epoux de la belle Susan
Il en cuira de celui qui l'approche !

Merci beaucoup si vous réussissez en tout cas I love you
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Jeu 17 Juin 2010 - 18:07

Oula ! Des femmes ! Plein de femmes ! Que des femmes ! MAYDAYYYYYYYYYYYYYYYYY ! Pour un peu, s'il n'avait pas été l'assassin qu'il est censé être, il se serait carapaté à toute vitesse tellement ça fourmille de nichons et de jupons cet endroit, mais on reste calme, on reste calme, NE PANIQUE PAAAAAAAAAAAAS ! Inspire, expire, inspire, expire.. Pousse toi de là ! Et de s'écarter un poil avant de se tourner vers la rousse arrivante.

_ Non, ils ne sont pas de moi mais .. Bon, elle est rousse, noble et bretonne, c'est elle donc ? Mais si vous êtes bien Chimera, vous avez le bonjour d'Aléanore Jagellon Alterac.

Ecrasé ? Qu'est-ce qu'elle dit la bonne femme là ? Regard peu objectif sur les oeuvres de sa maitresse, bon d'accord, un peu, il faudra lui dire .. diplomatiquement, rapport à une certaine intégrité physique qu'il voudrait garder. Les cadres ? Mais sont parfaits ses cadres ! Toujours l'objectivité hors du commun, hein ?!

_ On a beau être noble, on peut néanmoins préférer les choses simples, mais je lui dirais.

Commande bateau ou essai sur commande déjà passée ? Il se tâte, s'interroge et un valet aux armes de Concèze le coupe dans ses réflexions tendant dans ses mains une petite boite renfermant une bannière.

_ J'avais pris la liberté d'envoyer les termes d'une commande à ma maitresse en attendant, voici le résultat, mais je lui ferai parvenir votre commande .. bateau ?



_ Personnellement, si j'étais mariée à cette femme, je lui dirais de se rhabiller et quelle idée de s'appeler Susan, c'est d'un laid .. Pourquoi pas Paul Potts aussi ..


[T'as été gentille avec la pauvre S.B. ou méchante avec la Cruz, va savoir ! Very Happy Perso, j'aime pas spécialement les cadres plein d'arrondis, toussa, c'est plus un choix perso le cadre tout simple Sad

edit : c'est sur moche la tête coupée .. Flûte, j'viens de voir ça (voui, sur Gimp, ça faisait pas aussi flag' .. ) ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Jeu 17 Juin 2010 - 19:36

[Bon entre deux verres de Montbazillac et deux curlys, l'inspiration RP me lâche]

Un craquement de doigts plus tard, deux grincements de dents d'attente, un zeste de déboitement de vertèbres pour faire passer le temps et de nouveau, le valet de la Framboise - Très Grand Valet, une idée d'avance - se radine avec ladite commande bateau.

_ Voilà ..

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Jeu 17 Juin 2010 - 19:41

Nad lorgna la nouvelle bannière qui venait d'être présentée. C'était joli tout ça ! Mise à part la grosse, énorme, moche ! coupure en haut de la tête de la Madame, enfin à voir la tronche du valet, c'est qu'il s'était méchament planté de bannière en partant.
Le pauvre, il allait se faire douloureusement fracasser la tête par la Dame de Concèze.

A part ça y'avait pas de commentaires à faire, elle répondit donc à l'Araignée.


-Une commande bateau, ou bien, en d'autres termes, une bannière ne servant qu'à tester les compétences de celles ou ceux qui veulent faire parti des doigts d'or. C'est pour cela que dans cette commande, il est question de choses que je n'ai pas vu dans les oeuvres de votre maîtresses, mais que nous voudrions savoir si elle serait capable de le faire, étant donné que dans un atelier de création.... Il faut s'attendre à toute sorte de commande, c'est très bizarre des fois un client vous savez... Ceci dit, j'vous l'accorde, j'aurais pu trouver plus original que Susan....... C'est le premier nom qui m'est passé par la tête, m'enfin.... Si votre maîtresse est plus inspirée en écrivant Paul Potts pourquoi pas hein ! C'est plus la mise en forme qui m'intéresse, pas le texte.

Et si tu te la fermais un peu Nad ? Tu parles trop j'te dis. Si si j't'assure...

[J'ai pas demandé un cadre trop farfelu non plus, je suis pas forcément trop fan non plus je dois dire ^^. Je respecte tout à fait les cadres super simples hein, j'ai aucun problème avec ça Very Happy.
Mais comme je l'ai fait dire à Nad, il faut s'attendre à tous dans les commandes, y'a des clients parfois bizarres qui un jour demande tel truc, et le lendemain un truc complétement différent.. Faut se parer à toutes les éventualités.

C'est pour cette simple raison que j'ai demandé un cadre un peu plus sophistiquée, pour savoir si tu pouvais le faire au non (pas que j'te prenne pour une neuneu hein, mais comme tu en as pas montré, c'était évident que ça allait te tomber dessus Razz). Si tu deviens mini chez les Doigts d'or, tu seras pas du tout obligée de faire des cadres un peu bizarres, ce sera peut être le seul et unique de ta vie va savoir Laughing.

Par contre, si ça t'inspire vraiment pas de coller des petits froutes-froutes sur les côtés du cadre, on va pas en mourir non plus hein. Faut se faire plaisir, pas se forcer Smile

Même HRP je parle trop, c'est fou ça quand même xD]


EDIT : Fion alors ! Tut mon RP qui tombe à l'eau ! Oui ben tant pis ! J'le laisse quand même. J'ferrais un double post et pis voilà na tongue
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Jeu 17 Juin 2010 - 19:48

[Critique de la commande bateau donc]

Bon, ok... Elle était pas nulle la mère nobliote angevine là. Pis fallait avouer qu'elle avait bien respecter toutes les consignes à la lettre en plus de ça.

-Hé bien, rapide tout ça dites moi ! Je dois dire que c'est presque parfait. Ca manque d'un tout petit mini cadre noir là où il n'y a pas les jolies euh.... on va dire enluminures.. Je ne sais pas comment le décrire autrement. (un micro contour de 1 pixel là où y'a pas de cadre, et pour moi ça serait perfecto ^^, mais bon, ça ne tient qu'à moi et à ma passion du cadre tout ça Smile). Et puis, j'aurais peut être décalé un peu vers le bas le "Epoux de Susan", histoire de laisser un peu de place au prénom et au nom, qui sont souvent le plus important sur une bannière. Mais ça, ce n'est qu'une histoire de disposition, c'est pas bien grave ! En tout cas pour moi, y'a pas de problème. Votre maîtresse étant capable de répondre à tous les critères d'une commande.... Je peux m'en aller et aller voir une autre recrue avec une autre commande inutile ! A moins que..... Y'a toujours besoin d'moi les filles ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Jeu 17 Juin 2010 - 20:02

[J'la mets quand même la commande pour Larentina parce que la coupure au niveau de la tête, ça me pique les yeux, j'ai l'impression de l'avoir scalpée la madame



T'inquiète donc pas, le double post c'la vie What a Face ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Jeu 17 Juin 2010 - 20:22

[C'est vachement mieux comme ça, c'est clair Laughing]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Jeu 17 Juin 2010 - 20:37

Elle fait sa curieuse elle passe partout elle ne peu s'empécher de jetter un coup d'oeil.

Ah bien oui je me sens mieux entière merci !! bon entendu je sors je n'ai rien à faire là ! mais je n'ai pas pût m'empécher de mettre mon nez partout !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Sam 19 Juin 2010 - 10:34

Grabuge dans une petite pièce, et la v'la qui se ramène en quatrième vitesse. Ragots colportés dans les couloirs, elle apprend qu'une Alterac postule pour être banniériste.
Qu'une Alterac Araignée postule pour être banniériste.
Qu'un valet a obéi à une araignée pour présenter une bannière aux artistes des Doigts d'Or.
Qu'on a.... coupé le haut du crâne d'une pauvre malheureuse pour lui faire son portrait, qui tenait pas sur la toile sinon, comprenez.
En tous les cas, ça a l'air vachement intéressant. Elle trottine donc, en curieuse éternelle, vers ce petit recoin où trônent sans doute une malheureuse scalpée et son horrible coupable.

Il y a déjà la Baronne, qu'elle salue d'un petit signe de tête. Et dans son ombre, Attia la Grande, à laquelle elle tend un sourire amical. Ça faisait longtemps, pour celle qui se terre dans son atelier, à remuer les mêmes élucubrations éthyliques.

Hum.... Ch'est choli.

Dur de parler correctement avec ces mignons sucres roses bourrés de calories dans la bouche.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
avatar

Messages : 4913
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Sam 19 Juin 2010 - 11:21

Rouquine qui se radine à son tour. Et qui ne jette même pas un regard aux deux hommes présents, pourtant, c'est pas si souvent... On est love-guimauve ou on l'est pas, et elle elle l'est, d'un grand blond avec un gant noir.

Elle se penche donc vers les toiles, redresse la tête, remarque enfin qu'il y a des hommes :


Z'êtes les valets d'Aleanore? Qu'un des deux n'ait pas le regard servile du valet, ça ne l'a même pas effleuré, la rouquine. Vous lui direz qu'elle pourrait bouger son cul blanc de pucelle pour dire bonjour aux copines, déjà pour commencer. Qu'elle aurait pu envoyer un peu de sa liqueur de framboise dont j'ai entendu parler jusqu'en Périgord, ensuite.

Pis que j'aime beaucoup ses toiles aussi. Mais qu'elle a intéret à passer de temps en temps si elle veut être artiste ici nomého!

_________________
RAIDE MORT

Image avat et ban : © =Sakimichan ; Création bannière : Jenah :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
avatar

Messages : 4868
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Sam 19 Juin 2010 - 11:59

Desinteret plus qu'evident de la Gitane dépitée de voir debarquer le troupeau et plus encore que le belatre ne semble pas lui accorder la moindre attention.
Il est loin le temps ou d'un simple roulement de hanches elle mettait le monde a ses pieds... c'est moche la vieillesse.
C'est donc encore plus déprimée qu'avant qu'elle laissa passer un œil mi appréciateur, mi indifferent aux travaux exposés. Après tout les filles étaient la pour mettre tout ça a profit...

Elle lance cependant un regard mauvais au valet, vengeance oblige et puis alors qu'elle fait quelques pas pour retourner a son atelier exercer ses petits doigts abimés, elle croise la petite Blanchounette. Tiens, faisait longtemps... Elle abandonne un sourire dépité avant de s'eclipser discretos, bah oui ya personne qui la calcule, enfin personne de sexe masculin s'entend...

Humpf... trouver le sévère et l'inviter a boire un verre, non pas qu'elle a des vues sur l'ancien patron de bordel qui d'ailleurs et maqué avec la vieille, non simplement que trop de moules ben ça finit par donner la nausée, comprenne qui pourra!

Plus tard peut etre... daignera t'elle revenir pour donner son mot a l'intégration de la noblesse qui se cache derriere un valet si arrogant.

_________________

En attente de la creation du Culte Attiléen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Sam 19 Juin 2010 - 12:55

"Tiens ça gueule par là.." La rouquine qui trotinnait dans les couloirs, appelée par sa curiosité maladive remarque un sacré remu-ménage dans une des salles prévu au recrutement. La porte entre ouverte, un regard se glisse furtivement sur cette assemblée fémi..ah non ! Un homme au milieu, exploit. Des fresques colorés, plus ou moins grandes, de style différents. Intéréssant ma foi. Elle s'approche, salut les autres créatrices présentes d'un sourire et commençe à zieuter le travail.

J'dois dire que c'est pas mal tout ça, j'aime bien, c'est très coloré. Quelques portraits un peu "maltraités" par endroits par contre, mais bon ça se corrige ça !
Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Mer 30 Juin 2010 - 13:58

Lucky revint dans la salle ou le monsieur à la tête légèrement pas commode attendait. Une bonne nouvelle oui oui une bonne nouvelle amenait la rouquine à bouger son arrière train de son Antre de peintre. S'étirant un coup elle entra dans la salle trouvant le messire à observer les tapisserie. "Doit s'ennuyer c'lui là".

Re bonjour m'sieur ! Bon je viens vous annoncer qu'après réflexion nous acceptons vôtre "maitresse" au rang de Mini créatrice de l'atelier !

Un sourire éclaire de visage de la rouquine au cheveux légèrement en bataille et ou quelques tâches de peintures trainait encore.

Mini créatrice je dois pitètre vous décrire le principe ? Oui bon même si vous savez un petit rapel ne fait pas de mal hein ! Alors elle sera donc une sorte d'apprenti, elle répondra au commandes comme nous toutes et aura sa Mini galerie. Un maître lui sera attribuer pour l'aider à progréssé et se perfectionner, nous vous tiendrons au courant sur qui cela sera.

Au bout de quelques temps nous l'admettrons surement au rang de créatrice si nous jugeons les efforts et les créations suffisament satisfaisante. Smile Mais bon pas d'inquiétude ! Dame Aleanore à obtenu l'unanimité des votes pour son admission au rang de mini.

Voilà voilà je pense que vous pouvez lui annoncer la bonne nouvelle ! Ah oui et nous souhaiterions qu'elle montre le bout de son nez, ne serais-se que pour la rencontrer au moins...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Mer 30 Juin 2010 - 16:12

Et la baronne de lever le doigt

Moi je la connais déjà!
Na!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Sam 10 Juil 2010 - 0:04

Parce que vous croyez que c'est facile, vous ? Commissaire au Commerce en Anjou, Dame de deux terres au Limousin, Intendante aux Menus Plaisirs à Paris et Scripteuse à Rome, les roues de son coche sont usées, plus qu'usées à en pleurer et elle en pleurerait presque si elle n'était pas si heureuse. Les mains gantées de chevreau caressent impatiemment le museau de la levrette dans ses bras tandis qu'elle s'extirpe de l'habitacle du véhicule et que, guidé par l'Araignée, elle gagne la salle de recrutement. Un coup d'oeil à droite, un coup d'oeil à gauche, on lisse sa robe for ze fun, on enroule une mèche pour l'kiff et c'parti mon kiki, on s'conduit noblement et en adéquation avec la tâche qu'on lui a assignée.

-« Breiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiz ! Chimeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeraaaaaaaaaaaaa ! Youhouuuuuuuuu ! »

Noblement ? D'accord .. C'est un échec, mais elle est là au moins !

[Désolée, désolée .. mon cravail, il m'a embarquée loin de mon pc c'tait la galère..]
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
avatar

Messages : 4913
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Sam 10 Juil 2010 - 8:25

Piquage de main, juron abominable, surenchéri par Gauvain "Anjou hein Maman!" ne pas prendre le temps d'essayer de comprendre pourquoi l'enfant utilise le nom d'un duché pour jurer de concert avec elle, et levage de tête.
C'est la pucelle qui braille comme une génisse à la mise bas?
Bon bin on se lève, et on va voir ce qui se trame là bas.


Aleanore? Un souci peut être? Tu t'es évanouie de bonheur en passant dans la galerie d'Attia? Tu es perturbée parce qu'on a décroché les tentures pour que le Sévère fasse le ménage? non?

_________________
RAIDE MORT

Image avat et ban : © =Sakimichan ; Création bannière : Jenah :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Sam 10 Juil 2010 - 18:55

Et une rouquine sur les deux, c'est déjà un bon score. Et une pucelle plus pucelle -mais chut faut pas le dire, cela ne nous regarde pas, enfin, moi oui, mais bon, je digresse encore & c'pas cool - qui lâche à la volée la levrette pour attraper non moins au vol le renardeau et plaquer deux bises claquantes sur les joues du mini roux avant de le reposer pour sourire ravie à la Meyre, avant de désigner l'Araignée du doigt.

-« Il m'avait prévenue que j'étais admise comme mini-créatrice mais que je devais venir, alors j'ai .. pris du repos et je suis venue. Bon sang, tu pourrais faire semblant d'être contente de me voir ! Il a grandi ! Mais pourquoi ils grandissent si vite ? »

Aléanore de penser à Cassian et Alycianne qui grandissent eux aussi ..

-« Peut être que je suis arrivée trop en retard ? Peut être qu'elles me voudront pas ? Peut être que je suis .. Raaah mais je suis toute décoiffée en plus, de quoi j'ai l'air ! Mon dieu Breiz, c'trop la honte ! Je voudrais mourir .. »

Elle en fait trop ? C'est Aléanore. Who else ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
avatar

Messages : 4913
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Sam 10 Juil 2010 - 20:03

Sourire en coin. Non, elle, elle ne claquera pas deux bises à la levrette. Parce que bon, Gauvain s'en occupera, hein.

Mais on s'en cogne grave de tes tiffs ma chère. Y'a pas d'noble ici et ... ah si! La Cestelmémèr... la Dame de Castelmaure, tu sais la grand mère de Béatrice de Castelmaure.
Mais bon globalement elle est pas souvent là, et puis on est entre filles, donc on s'en tape grave d'à quoi qu'on ressemble. Y'a bien le Sévère mais il s'occupe surtout des clientes donc bon. Fais pas chier avec tes tiffs.

Pis oui, on voulait que tu viennes un peu par toi même pour te présenter. Sinon comment tu saurais comment agencer ta galerie?

_________________
RAIDE MORT

Image avat et ban : © =Sakimichan ; Création bannière : Jenah :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   Dim 11 Juil 2010 - 22:44

Comment ça on s'en cogne ? Mais c'est très important bon sang ! Et la première impression, hein ?! La première impression, qu'est-ce qu'elle en fait de la première impression, celle qui fait que dès le premier abord, on sait à qui on a à faire, là, elle ressemble à une sagouin, elle, une des dames de la Cour française, elle, la Batarde du Limousin - oui, il n'y a qu'Aléanore pour se targuer avec fierté de cette bâtardise - et là, là, elle ressemble à .. Okayyyyyyyyy, on s'en fout ! La main quitte à regret la masse sombre pourtant parfaitement coiffée - il n'y a qu'elle pour se voir mal coiffée quand ce n'est pas le cas - et d'écouter avec soin les propos de la Meyre.

-« Jehanne de Cassagne-Begonhes est là ? » Une sueur froide de couler dans le dos de la jeune femme. « Et sa perruche est là aussi ? Quelle question, bien sur que l'odieuse Fifine est là aussi.. » Où va la Castelmémère, Fifine suit, c'est un fait avéré que qui côtoie les Castelmaure ne peut ignorer, mais revenons à la dernière question.

-« Ma galerie ? J'aurais une galerie à moi ? Rien qu'à moi ? Pour mettre mes gribouillis ? Je pensais que je devais d'abord avoir un mentor, non ? »
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une candidature pour le moins étincelante.   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une candidature pour le moins étincelante.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne :: Archives-
Sauter vers: