Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Postulation de Casscool

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Postulation de Casscool   Mar 27 Juil 2010 - 16:42

La jeune femme s'engageait sur les pierres argentées de la demeure. Fébrile et nerveuse, Casscool avançait d'un pas décider à la porte. Deux petits coups, elle entra et fut séduite par toutes les décorations qu'il y avait un peut partout sur les murs. La maman anonça à la femme devant elle la raison de sa visite.

-Humm.. hey bien, je suis venu pour vous offrir mes services en tant que banniériste. Je suis sûr qu'il a des gens meilleurs que moi, mais j'apprend vite et j'aime m'amuser à créer vous savez. J'ai plein d'idée aussi, c'est pas l'imagination vous savez. J'ai été également longtemps tisserande, alors vous savez, les fils et les aiguilles, je les connais. déclara-t-elle si rapidement qu'elle repris son souffle aussitôt. Gênée d'avoir parler si vite devant la femme, elle bafouilla quelques mots d'excuse.

-Dites, vous voulez voir certain de mes esquisses ? dit-elle une fois son embaras passé.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 6585
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Mar 27 Juil 2010 - 18:16

Jenah avait entendu du bruit à la porte de l'atelier, pour une fois que quelqu'un toquait et attendait à la porte c'était bien rétange. Avec le va et vient de clients Jenah avait bien l'habitude de voir les gens entrer et sortir ici à leur guise. Elle croisa le regard d'une dame qui avait l'air en drôle de forme, Jenah ne savait pas trop mais la dame avait le regard un peut perdu ou du moins impresionné.

Bonjour dame,
Je suis dame Jenah, créatrice dans cet atelier, puis-je vous aider?


Elle lui offrit alors un large sourire se voulant rassurante. Peut être trop rassurant ce sourire puisque la dame se mit alors à débiter le pourquoi de sa venue ni une, ni deux. Puis bafouilla quelques mots que Jenah ne comprit pas tant ils étaient prononcés à la hâte.

Bien, Bien, reprit-elle d'un ton posé, une nouvelle banniériste, et bien montrez nous vos travaux, nous verrons bien ce que nous pourrons faire de vous, dit-elle en riant, voyons quel talent se cache en vous?

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Mar 27 Juil 2010 - 20:15

-Avec plaisir ! Je peux m'installer sur la table là-bas ? demanda-t-elle en ouvrant sa pochette où elle tenait toutes ses créations.

-Je tiens à dire que je suis quand même débutante, mais j'essaye plein de choses pour m'améliorer et j'essaie selon moi, sans aide. Certains sont simples, surtout quand j'ai commencer. Je vais essayer de vous les mettre en ordre chronologique, vous pourrez évaluer aussi la vitesse que j'évolue...

Casscool arrêta de parler après cette étrange phrase et sourit. Elle était tant excitée et si nerveuse à la fois.


-Si vous voulez, je pourrai vous montrer à partir de quels dessins j'ai créer mes bannières, pour voir le niveau de difficulter de création.

Cass déposa son sac et en sorti plusieurs bannières. Elle les plaça rapidement en ordre et les présenta à Dame Jenah.

-Donc voilà la première à son premier jet et elle qui vient est celle que j'ai améliorer. Elles sont très simples, vu que c'est mes permières !





-Voilà la deuxième, que j'avais fait pour une amie. Elle est très simple et rien de vraiment extraordinaire.




-Ça, c'est encore pour une amie ! Encore une fois, la bannière est simple.



Bon, on voit que j'ai augmenter légèrement le degré de difficulter en l'animant, mais maintenant, je n'ai plus le matériaux pour les faire comme ça! (logiciel)


-Bon, içi, on voit que j'évolue quelque peu en difficulter, puisque je met une personne sur une image, et je la découpe pour l'amener sur un autre fond, chose que je ne faisait pas avec les autres! On voit aussi que je l'ai retoucher.



-Sur celle là, j'ai essayer de faire un contour un peu plus compliquer, chose que je n'avais jamais faites encore. On voit que la qualité n'est pas très bonne, mais j'ai fait de mon mieux!


-J'avoue qu'elle a l'air simple, mais par pour l'avoir mit dans ce fond. si vous voyiez l'image de départ, vous auriez compris je suis sûr! Mais je suis sur que je l'ai dans mon sac si jamais vous voulez voir.


-L'avant dernière !


-Pour la dernière, je vais vous avouer que je suis super fière de moi ! Elle n'est pas tout à fait parfaite, mais pour une première bannière dans ce genre, j'aime bien !


Cass arrêta de parler, le temps de laisser Jenah annalyser les bannières qu'elle lui avait montrer ainsi que quelques explications. La maman avai ce problème lorsqu'elle était nerveuse... Elle parlait beaucoup trop !
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 6585
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Mar 27 Juil 2010 - 21:03

Euh, oui, oui installez vous, vous voyez, il y a de l'ess... De l'espace oui il y en avait, du temps pour parler beaucoup moins, c'était reparti la dame se remettait à parler et les bannières défilaient sous les yeux de Jenah qui n'avait trop le temps de les observer mais qui écoutait bien les commentaires en opinant du chef, signe de compréhension. La dame lui laissa enfin le temps de regarder tranquillement, elle se pencha un peu plus sur chaque bannière.
Et c'était sont tour de parler pendant un moment.
Vous avez commencé très simple en effet, simple apposition de texte est d'image, sans cadre en plus au début, c'est dommage. Il faut souvent un cadre, ça permet de terminer la bannière et de faire ressortir le tout, même si c'est qu'un tout petit trait à l'extérieur de la bannière. Pour les deux premières pas grande chose à dire, ce manque de cadre, et le texte et le blason qui ne sont pas vraiment intégré, peut être une lueur ou une ombre aurait donné plus de prestance à votre travail.

Elle s'éloigna alors de ces deux premières peintures pour aller mirer les suivantes...

Ensuite pour celles d'Aliyia, les vertes d'abord je n'aime pas trop la deuxième le rectangle de la bannière avec l'arrondi à l'intérieur ne se marrient pas vraiment. Le fond est plus soigné dans la première moins de bavure et de flou, et les différences de teintes permettent de remplir le fond, c'est ce qui manque dans la seonde. Les contours du texte ne sont pas soignés non plus, ils restent assez découpés et la couleur de l'ombre est mal choisie, elle est trop différente du fond vert ou du blanc.

Passons aux suivantes, dit-elle esquissant un pas de côté, dans les tons noirs, celle avec le cadre est bien mieux, le flou des cheveux s'arrete très brutalement surtout par ici , montrant de la main la partie à la gauche du coup, le coup de pinceau se voit trop [l'application du flou tranche, ça fait une démarcation].

Elle renouvella sa glissade vers la suite de la table, afin d'observer correctement le reste des bannières.

Pour les deux suivantes, et c'est valable aussi pour les autres, je trouve que vous utilisez trop le flou, à mon avis c'est surtout pour moins vous embeter à détourer les images, mais c'est dommage car ça se voit beaucoup au final et ça tranche trop avec le reste. En ce qui concerne les cadres le second est plus adapté avec les teintes de la bannière ça donne une impression d'ensemble, c'est pas mal du tout.

Nouveau pas sur le côté...

Ensuite pour les deux qui utilisent du verre [la transparence], la qualité de la peinture n'est pas appréciable [ c'est bizarre car c'est pourtant enregistré en png ça ne devrait pas donner ça, quel logiciel utilisez vous? ]. Les images ne sont pas très bien découpés, pour la fleur et le haut du buste puisqu'il reste des taches blanches, n'hésitez pas à les poser sur quelque chose de foncer pour voir s'il ne reste pas des taches quand vous travaillez sur du verre [ en gros mettre un calque noir provisoirement en dessous pour vérifier qu'il n'y a pas de bavure, ou blanc ou rouge selon les tons à découper ].

Plus rapide passage devant la suivante...Elle n'avait pas grand chose à dire...

Celle pour Akilea, seul le contour du texte me dérange, il est assez découpé. Sinon rien à redire dessus.

Et celle qu'elle n'avait toujours pas commenté, vint à être examinée à son tour.

Enfin l'avant dernière, trop de flou à gauche, et la démarcation entre les deux fonds est trop voyante et j'ai l'impression que ce flou à aussi bavé sur le texte au niveau de "médecin".

Jenah releva la tête des différentes bannières et se mit à regarder l'artiste, elle avait quelques paroles encore à lui dire et espérait que la dame n'en serait ni véxée ni quoique cela soit d'autre. La mère Lecoy ne voulait pas la blesser mais simplement lui révéler son ressenti et l'aider à progresser.

D'arès moi, vous avez encore pas mal de choses à tester et à apprendre. L'on pourra vous donner un sujet test si vous voulez pour vous entrainer, pour ceci Nad a toujours de bonnes idées. Bref, essayez de travailler sur d'autres tailles de bannières, je pense notamment à des petits formats [ surtout au niveau de la hauteur] qui sont pas mal appréciez aussi. Essayez de vous entrainer à détourer des images sans perdre trop de netteté [ à vous passer un peu plus de l'outil qui permet le flou ^^]. Faut prendre le temps de soigner votre travail, vous passerez peut être un peu plus de temps sur les débuts mais avec l'habitude cela ira mieux et puis vous verrez le résultat sera encourageant.
Pour les fonds, vous parlez de mettre des images dans un fond, vous ne faites jamais les fonds vous-même?


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Mar 27 Juil 2010 - 21:27

La jeune femme écouta attentivement l'experte. Elle hochait la tête à chaque commentaire, signe qu'elle prenait tout en note. Elle lui laissa le temps de terminer son discour avant de poursuivre.

-Premièrement, j'utilise que photophilstre (oui je sais c'est rudimentaire... j'ai télécharger gimp mais je comprend absolument rien) Et à vrai dire... je n'ai jamais fait mes fonds moi-même... je prend d'autres images, je prend ce qui me convient et je pose le personnage dessus. Comme j'ai jamais eu personne pour m'expliquer les bases, et bien, je me débrouille comme je peux. J'espère qu'avec votre aide je vais pouvoir m'améliorer. Pour ce qui est des test, je suis très ouverte. J'aime mieux avoir des contraintes pour mieux me situer et savoir quoi faire. Si sa vous dérenge pas bien sûr... Si vous avez un peu de temps à me consacrer lui dit-elle souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 6585
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Mar 27 Juil 2010 - 21:38

[hrp : oh d'accord du photfiltre, bon bah faudra voir avec ceux qui l'ont utilisé pour vous guider, sinon j'utilise Gimp, ainsi que Nad, donc si vous avez des questions vous pouvez les poser, on essaieras de vous aider au mieux. Vous connaissez pas la base, genre l'utilisation des calques? Parce que bon ça c'est un truc qu'il faut savoir faire avec Gimp pour pouvoir faire des bannières sans se casser trop la etet, et qui puissent être modifiées. Il existe pas mal de tutoriels sinon n'hésitez pas à en chercher quand vous avez le temps]

Vous devirez essayer de faire vous même les fonds, vous verrez c'est passionnant, pour ceci vous pouvez utiliser des pinceaux spéciaux! Faut que vous testiez un peu tous les outils qui sont à votre disposition. [ il est possible de télécharger gratuitement des brosses/brushes toutes faites, pour Gimp, vous en trouvez sur deviantart ]
Je verrais pour vous demander une bannière fictive alors, ça vous entrainera toujours. De toute façon pour les bannières il n'y a pas de meilleur entrainement que celui de pratiquer. Au fur et mesure on découvre.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Mar 27 Juil 2010 - 21:48

-Sur vos conseils, je vais essayer de me débrouiller avec gimp. C'est à force de travailler qu'on réussis je suppose !

[HRP: J'ai déjà travailler avec des calques avec photophiltre studio X sur mon ancien ordinateur, et sa allait bien.]

-Donc, je me remet au travail, mais cette fois-çi avec gimp et si jamais j'ai des questions, je vous les pose sans problème. Merci vraiment. dit-elle souriante en rangeant ses peintures dans son sac.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 6585
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Mer 4 Aoû 2010 - 13:28

Bonjour à vous, je vous apporte de quoi travailler. Bon courage, prenez tout votre temps, c'est une commande fictive, rien ne presse!

Citation :
Bonjour je souhaiterais une bannière à mon image, je n'ai pas trop d'idées alors je vous laisse carte blanche.


J'aimerais comme texte mon prénom : Clarisse
Et cette phrase : L'espoir est une mémoire qui désire.

Il me faudrait aussi ma médaille : http://img689.imageshack.us/img689/3352/fidlesy5.gif

Je suis une jeune femme solitaire, qui passe de ville en ville, vagabonde, seule avec son chat, douce, mais assez triste...

Bonne chance!


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Ven 6 Aoû 2010 - 23:16

Après quelques heures de travail, la maman revint voir Jenah et lui montra le premier esquice

-Voilà le premier jet. Dites se que vous en pensez.

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 6585
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Ven 6 Aoû 2010 - 23:36

Bonsoir,
Jenah regarda le travail de la dame avec attention, elle avait encore pas mal de remarques à faire et ne mâcherais toujours pas ses mots. Elle comptait dire tout ce qui lui semblait étrange afin que la dame puisse avoir un véritable avis et qu'elle puisse progresser.

Et bien c'est pas mal dame, j'aime bien le cadre effacé, ça donne un style. Peut être qu'un trait fin plus foncé tout autour permettrait de renforcer l'effet de ce cadre. (j'ajouterais bien un cadre de 1 pixel autour). Sinon pour le texte, la seconde phrase n'est pas très lisible, et je me demande pourquoi vous avez choisi ce blanc, essayez d'utiliser une couleur déjà présente dans le reste de la peinture comme ceci le texte détonne moins et ça donne une impression d'ensemble. C'est pareil pour le gris autour de la silhouette, il va mal avec le reste de la bannière qui est plus oranger ou vert. Ensuite je me demande pourquoi les cheuveux de la demoiselle à droite apparaissent comme s'ils étaient gauffrés, je sais pas d'où vient ce souci.
Enfin j'aurais bien mis la médaille en transparence, moins opaque, car à cette taille elle n'est pas de très belle qualité donc autant la montrer un peu moins Wink.

Voila, c'est tout ce que j'ai à dire, j'espère que vous ne prendrez pas mal ces remarques, ce n'est pas du tout contre vous.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Dim 8 Aoû 2010 - 17:18

Après avoir attentivement écouter les remarques de sa création, Cass sourit. Au moins, elle l'aidait à s'améliorer et Jenah lui consacrait du temps.

-Merci pour tous ses remarques. Je les retient et je vous revient avec autre chose 1 déclara-t-elle en partant travailler. Après un petit bout de temps, elle revint, nouvelle bannière entre les mains.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Dim 8 Aoû 2010 - 20:28

Alors voilà, j'ai fait un autre essaie... mais avec une autre image et j'ai un soucis.



Je ne suis pas capable de mettre la transparence, peut-importe la couleur car la qualité de l'image vien vraiment laide...

Casscool attendit un conseil...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Mar 10 Aoû 2010 - 19:59

Bon alors voilà, en absence de commentaire pour continuer su la bannière test, je me suis amusée a en créé une pour mon amie Florence.

Cass sortit prudamment de son sac une bannière.



-Je me suis bien amusée pour la créée. J'avais de l'inspiration et voilà le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Jeu 19 Aoû 2010 - 4:19

N'ayant aucune nouvelle depuis quelque temps, Casscool décida de venir montrer une autre bannière, un premier jet en fait.

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 6585
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Jeu 19 Aoû 2010 - 14:12

On vit passer Jenah dans le couloir, bien pressée et chargée, avec des pots emplis de peintures, des toiles et autres outils de peintre... Elle n'eût le temps de s'arrêter mais se promis de repasser plus tard, lorsqu'elle aurait un peu plus de temps.


( pas trop le temps en ce moment, je ferais un rp et de vraies appréciations plus tard. Si nad passe par là elle pourra surement dire son mot pour aider).

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Jeu 19 Aoû 2010 - 16:39

On m'a appelée ?

-Bonjour ! Je passais par là et pis j'ai vu tout un tas de bannières, j'ai pas pu m'empêcher de venir, pour donner des conseils toussa toussa. Bref ! Je vais faire les trois dernières là. Celle de Eleanore, de Florence et de... Florence !

-Pour celle d'Eleanore, j'ai pas grand chose à dire, mise à part que le découpage du portrait pourrait être affiné. C'est un travail très long et très fastidieux, mais ça rend toujours mieux quand c'est fait presque à la perfection. C'est déjà pas mal hein !

Pour ce qui est de la peinture sur verre de cette même bannière, si vous ne réussissez pas à la faire, peut être avez vous oublié de travailler sur plusieurs épaisseurs (plusieurs calques) ? En travaillant de cette manière, on évite de travailler sur la base, qui est la toile blanche, et on s'aide de différentes couches afin d'ajouter toujours un autre détail. Si l'on veut un travail sur verre, il suffit de retirer une partie de la toile d'origine (suffit de retirer le calque tout blanc ^^) et voilà !

Cela dit, quand je vois la première bannière faite pour Florence, vous semblez avoir saisi comment travailler sur verre sans aucun conseil. C'est bien d'être autodidacte !

Un dernier truc qui me dérange un poil, vous avez fait un cadre jaune sur la bannière d'Eleanore, mais il ne se poursuit pas en bas, je trouve que ça rend un peu bizarre. Enfin c'est peut être que mon impression.

-Donc ! Pour la première bannière de Florence, le cadre est très bien fait ! Chapeau. Le portrait est très bien découpé, cela manque peut être un peu d'incrustation dans le fond, mais c'est quand même pas mal. Personnellement pour incruster une personne, je fais très souvent un contour flou tout autour. Ca donne un peu de volume et c'est un tout petit peu plus esthétique. M'enfin chacun ses goûts hein !

-Pour la dernière, celle de Florence encore. Y'a un essai d'incrustation sur le chignon de la Dame de gauche, c'est dommage que l'effort se poursuive pas pour toute la silhouette.

Je la trouve très grande pour le peu de texte que vous aviez à y mettre. C'est un art de vivre de faire grand pour petit, certes. Mais avec un fond si vide, cela ne rend que moyennement, du moins je trouve.

Quant à votre texte ! Je le trouve très... euh... Enfin, y'a des petits carrés vous voyez ? (pixels ^^). Vous aviez la bougeotte le jour où vous avez fait votre peinture ? C'est pas méchant hein ! Mais faudrait adoucir un peu le trait. Vous travaillez trop ! Prenez un peu de repos ! Vous verrez qu'après vous ferez de superbes lettres rondes.

-Un conseil pour toutes vos bannières, Je trouve que y'a du grain sur à peu près tous vos fonds (ça fait comme des pixels je trouve). Vous achetez vos toiles chez GIF ? (vous enregistrez en .gif ?) J'espère pas pour vous en tout cas. Il fait de la daube lui j'vous jure.... Faut plus jamais y aller hein. Sauf si un jour par malheur on vous demande des travaux en plusieurs panneaux qu'il faut faire bouger avec tout un bazar de rouages et tout et tout (bannières animées) mais sinon faut oublier hein.

-Hum... Je crois que j'ai fini. C'était vraiment pas méchant tout ce que je vous ai dit, juste pour vous aider à vous améliorer. Si vous avez des questions à poser, n'hésitez surtout pas ! Je suis à l'atelier exprès pour ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Ven 20 Aoû 2010 - 21:46

Casscool écouta attentivement les commentaires sur son travail. Elle hochait la tête en guise d'approbation. Ses femmes étaients si gentilles de l'aider. Souraite, Cass remercia la dame et alla chez elle travaillez sur ses bannières.

La journée d'après, elle revint, une nouvelle toile dans les mains.


-Voilà, j'ai travailler sur la dernièr ede Florence, en diminuant sa taille et en rajoutant du texte, sa donne je trouve, l'impresssion d'un moins grand vide. J'ai également travailler sur le portrait de la personnne afin de mieux l'inégrer au décors. J'ai également vérifier mes toiles et elle vienne de chez Png, donc pas de gif.



-J'ai aussi travailler sur deux autres bannières qui était en construction, je vous les montre.





[Edit : rajout de deux bannières, dont une avec deux essaies]




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Ven 27 Aoû 2010 - 17:08

Un nouveau travail à la main, Casscool sortit d'une pochette de format 450x150 une nouvelle bannière.



Dernière édition par Casscool le Ven 27 Aoû 2010 - 18:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Ven 27 Aoû 2010 - 17:14

[HRP : Rassurez vous ! On verrouille que quand on nous dit qu'on veut plus postuler. Donc aucune chance qu'il soit verrouillé Wink. Je commenterais tout ça ce soir en éditant ce post Smile]

On lui avait demandé de revenir vite dans la salle des recrutements, y'avait une des filles avec qui Nad elle avait causé qui était déjà revenu.

-Mais tu déconnes ! Y'en a eu une assez barge pour déjà revenir avec tout le pâté que j'le fouts à chaque fois ! Mais y'a des tarés dans ce monde j'vous jure hein !

Au pas de course vitesse mémé, elle se rendit donc dans la salle des recrutements pour une nouvelle opération de critique conseillère.
Ah tiens, c'était la Madame Casscool... Heum.. Alors attend qu'on fasse une petite remise en route... Ah oui ! Celle qu'on avait l'impression qu'elle bossait avec des toiles de chez Gif, oui oui. Donc bref, commentons !


-Aaaah bah la fresque pour Florence elle a quand même vachement plus de tronche comme ça, vous trouvez pas vous ? C'est moins grand, moins vide, y'a un effort d'incrustation du portrait qui est assez bien fait. Dites... Vous connaissez d'autres techniques pour incruster un gens dans un truc comme ça ? Moi j'vais vous dire un d'mes secrets... C'est déjà que je travaille avec plusieurs épaisseurs que je superpose et que je fais tenir ensemble qu'à la fin (utilisation des calques) et en fait, je dessine deux fois le personnage, une fois à la taille que je veux, et une autre fois un peu plus grand, que je floute un peu avec de l'eau (flou allant de 1 à 5 pixels ^^), je met le truc flouté en dessous de l'autre et hop ! On croirait presque que y'a de l'épaisseur, m'enfin pour moi hein.... Sinon ben j'm'ennuie pas à recopier deux fois le personnage, j'refais juste les contours soit en blanc, soit d'une autre couleur, mais je floute aussi. Ca incruste d'une autre manière... Ca dépend de c'qu'on veut quoi !

-La deuxième bannière de Florence, RAS, sauf peut être que j'trouve encore que la police elle est carrée moitié.... Si c'est pas la toile qui fait ça, c'est p'tetre le matos, vous travaillez avec quel vendeur habituellement ? Messire Gimp, Photoshop, Photofiltre, etc. ? Ca m'intrigue c't'histoire....

-Heum, votre bannière, avec la dame blanche qui me fait flipper... J'aime pas ! Mais ça... C'est parce que la dame me fait peur.
se met à rigoler... mais se souvient qu'elle est pas là pour rire et reprend son sérieux pour continuer son boulot Bon... A part qu'elle me fait peur, j'trouve ça bizarre que ce soit coupé tout net en haut sur le verre (la transparence). Ca fait pas franchement très naturel et du coup ça a pas un rendu super chouette.. Nan, vous trouvez pas que ça rend bizarre que la madame... Ben elle a pas de haut de tête en fait. Pourtant j'vous assure que vous en avez un là !

-Pour Aliyia, le portrait est toujours vachement bien découpé, niveau incruste aussi c'est bien ! Alors par contre.... Le fond qui s'arrête net et qui laisse apparaître un rectangle blanc moche... Mouarf quoi... Au pire fallait refaire un bout du fond que vous aviez déjà si vous en manquiez, pis avec le doigt on racommode et on y voit que du feu ! Nan parce que là... Une coupe comme ça, c'est vraiment méga bizarre... (Suffit de dupliquer le calque où vous aviez le fond, vous changez le sens du calque ou pas, à votre guise, et avec l'outil doigt vous essayez d'effacer le trait de la fin d'un fond pour que ça se fonde dans l'autre fond. J'sais pas si j'suis assez claire là ^^).

-Pour celle qu'est encore avec votre nom... J'aime bien ! Au moins maintenant j'sais qu'vous savez faire autre chose que des cadres classiques carrés, et c'est une bonne chose, parce que j'vous aurais certainement demandé d'me montré de la peinture sur verre. Hum par contre... Y'a toujours cette histoire de haut de tête qui manque, y'a pas à dire, ça fait vraiment très bizarre... Ah pis aussi... P'tetre le texte qu'on pourrait voir un micro poil plus, juste un micro poil hein !

-Hé pis la toute dernière, celle de Madonnée, j'ai vraiment rien à dire, à part que c'est bien, y'a du progrès, qu'il faut continuer dans cette voix là !

-J'vais finir par le conseil du jour ! Etant donné que vous savez déjà bien découpé.. Ce qui est le plus dure à acquérir, peut être pourriez vous essayer de nouvelles techniques sur la calligraphie... Je ne sais pas.... Allez vous inspirer dans les galeries des Filles de cette atelier, peut être qu'une idée vous plaira à réaliser. Si vous ne savez pas comment faire, suffit de m'appeler, et j'vous explique ! Du moins.... Dans la mesure du possible huhu.

-Bref ! Pour le moment... Y'aurait-il des questions ?
*grand sourire et grand soupire, fiouf, c'est long !*
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Sam 28 Aoû 2010 - 14:50

Casscool écouta attentivement la dame. Plus que le temps avançait, plus elle recevait de beaux compliments qui l'encourageait à continuer dans ses démarches.

-Je ne crois pas avoir des questions... Je vais aller travailler sur les points que vous m'avez dit. En premier lieu, je vais modifier mes bannières actuelles, revenir vous les montrer et en crée d'autres par la suite en essayant vos techniques et en essayant d'améliorer la calligraphie, comme vous m'avez dites. Par contre, que voulez-vous dire par calligraphie ? essayer de nouvelles écritures ? ou bien de placer différamment le texte dans els bannières? déclara-t-elle en la saluant poliment.

Un petit signe de la main, la jeune femme tourna les talons et fila chez elle. Après tout, elle avait beaucoup de travail à faire.


Le lendemain, toujours aussi joyeuse, Casscool revint, toujours pochettte sous la main. Elle alla devant un bureau qu'elle croya celui d'une secrétaire...


-Bonjour, j'aimerais voir Dame Nadkiroul s'il vou plait. C'est pour le recrutement, je crois que c'est elle qui se charge de moi. Merci à l'avance lui dit-elle en souriant.

En attendant son "professseur", Cass plaça ses bannières sur les tables.


(J'ai perdu son modèle de base ... Donc je l'ai modifier comme j'ai pu)



-humm... je crois que je vais mettre tous les modèles que j'ai fait pour celle d'Aliyia...










[Édit de mes bannières sur le même topics Smile]


Dernière édition par Casscool le Mer 1 Sep 2010 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Lun 30 Aoû 2010 - 20:15

N'ayant eu aucune nouvelle sur ses bannières à évaluer, Casscool décida d'en créée une autre. Elle arriva et étala son oeuvre avec les autres. Elle mit également l'avatar et une autre bannière selon plusieurs modèles.






Patiente, Cass attendi.


Dernière édition par Casscool le Mer 1 Sep 2010 - 17:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Lun 30 Aoû 2010 - 21:19

[HRP : *soupire*, normal que vous n'ayez aucune nouvelle, c'est pas une chose qui se fait en deux secondes de "critiquer" chaque travaux. Donc faut que je trouve du temps, et présentement, je prépare ma rentrée, donc je répondrai pas avant mardi soir/mercredi soir je pense Wink.

Petits conseils HRP au cas où quand même :
Pour vos deux bannières de Casscool ça a encore été un peu coupé en haut sur la deuxième. C'est minime, mais l'en manque encore un bout ^^

Pour la calligraphie oui, je voulais dire la police, essayer de nouvelles polices comme celle que vous arborez actuellement par exemple, et surtout tenter de nouveaux effets sur la police.

Vous avez déjà répondu à cette question peut être mais : vous utilisez quel logiciel ? Si vous utilisez gimp, alors j'peux vous donner deux/trois conseils. Si c'est toshop, alors là faut aller supplier LJD Lucky (Rolling Eyes)

J'éditerai tout ça avec des critiques positives (et négatives bien sur, faut pas rêver Laughing) et en RP dans les dates que je vous ai donné Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Sam 4 Sep 2010 - 17:44

[Pour le logiciel, j'utilise photophiltre ^^ Basique, mais j'aime bien ce que j'arrive à créer avec lui et je trouve que je le maîtrise très bien­]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Lun 6 Sep 2010 - 17:11

N'étant pas capable d'attendre les remarques de son "enseignante", Casscool revint avec de nouvelles bannières à présenter.





Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   Lun 6 Sep 2010 - 23:04

[Maaaaah au secours arrêtez XD. J'vais finir chèvre ^^]

Et v'la qu'un gens s'pointe dans l'atelier perso de la mémère Nad et qui lui dit que y'a quelqu'un dans la salle des recrutements qui la cherche.
La vieille ne put s'empêcher de soupirer, s'en suivit deux énormes yeux.


-Oh purée nan... S'to plé. Pas le recrutement, tout mais pas ça.... Comment j'fais pour critiquer pleins de fresques, sans trop parler. Hein hein hein ? Dis moi !

...

-Mouais.... Bon ok j'y vais..

Et de se rendre là bas, et de commencer à causer.

-Bonjour ! Alors hé ben.. Commençons les critiques de tout ça !

-Votre retentative sur la bannière Casscool rend vachement mieux, mais y'a toujours un soucis de trait tout net à droite. En fait faudrait soit faire un cadre tout noir ou tout de la couleur que vous voulez, tout partout là où c'est bien droit, et ça donnerait moins une impression de coupé net et dans le vide. Voyez ? Soit faudrait déplacer le personnage vers la gauche, histoire qu'il rentre dans le cadre de la fresque. Toujours pour que ça rende moins bizarre.

-Pour la deuxième fresque, c'est mieux ! Z'avez bien pris compte de ce que j'vous avais dit. Manquerait plus qu'à améliorer un poil le découpage du personnage, histoire que ça rende plus naturel et pas une main toute plate.
*sourire*

-Pour Aliyia c'est bien ! Surtout la première... Seulement la première d'ailleurs. C'est le meilleur compromis des trois je trouve personnellement. L'idée de mettre le serpent pour séparer les deux univers, le jaune et l'espèce de forêt, c'est futé ! Il aurait fallut mettre le cadre de la deuxième, avec la disposition de la première, et c'était farpait !

-En ce qui concerne celle d'Amayelle, j'aurais un peu la même remarque que pour la première Casscool. Le découpage tout net du personnage dans le vide comme ça, ça fait un peu bizarre. Donc pareil, soit intégrer cette partie "carrée" du portait dans la fresque en laissant le haut de la tête sur verre, soit prolonger le cadre pour que ça aille jusque là où c'est tout droit au niveau du personnage.

-L'autre de Florance que vous me montrez, je la trouve géniale ! Enfin j'adore l'idée toussa toussa. J'aurais juste un micro truc à dire, c'est dommage que le "m" de "même" et de "maître" se confonde avec le cadre, il aurait fallut peut être décaler un tout p'tit peu juste que le trait soit entre deux lettres.

-Pour Anneliana, personnage bien découpé, bien intégré, toussa. Moi j'aime pas trop la police utilisée, je trouve que ça va pas bien avec, et le marron, je trouve que ça rend bizarre par rapport au roux de la madame. Enfin ça c'est mon côté esthétique personnel hein, n'allez pas pensez que c'est pas bien ! Niveau technique c'est nickel.

-Alors celle de Elsmaire aurait pu être parfaite, juste que le texte est parfaitement illisible en fait.
*sourire* Est-ce que vous connaissez la méthode pour faire un contour un peu flou à votre texte ? Ca rend super joli et c'est super lisible en plus ? Genre comme le contour blanc là dessus ? Ca devrait rendre géant sur cette fresque, et en plus, ça rendrait le texte lisible. Si c'est pas énorme ?

-L'avant dernière, elle est assez simple, mais sinon c'est pas mal. J'peux rien dir de plus quoi huhu...

-Pis enfin la dernière ! Celle là, n'y touchez pas, elle est grandiose ! Le texte qui aurait pu être légèrement plus en accord avec le reste, mais ça c'est une question de goût. Mais niveau agencement, découpage, etc. Parfait ! On y arrive Dame Casscool ! On y arrive !
*grand sourire*

-J'vous proposerais bien un truc maintenant, afin de vous comparer à d'autres choses. Au lieu de travailler sur des portraits que je ne connais pas, je vous demanderais à partir de maintenant de travailler sur des portraits proposés par des clients dans la salle d'à côté, la salle des commandes. Etant donné que si vous êtes prise ici, vous devrez vous habituée à répondre aux exigences des gens, et c'est pas toujours simple ça !
Par contre, comme vous n'êtes pas encore minie ou quoi que ce soit, je vous demanderais de me présenter votre travail ici et non directement au client dans la salle des commandes. J'espère que cela vous convient ?
Oh euh ! Une précision, vous n'êtes bien sure pas du tout obligée de vous forcer à travailler sur une fresque dont les portraits présentés ne vous plaisent pas du tout hein !
*sourire*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Postulation de Casscool   

Revenir en haut Aller en bas
 
Postulation de Casscool
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne :: Archives-
Sauter vers: