Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 [RP] Jenah et les aiguilles

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 17:26

Ouch... c'était le bruit que laissa echapper Jenah lorsqu'une fois fini son ouvrage elle se planta une fois de plus l'aiguille dans la chair. La dame lecoy c'était mise tout l'après midi au travail afin de finir deux tenues qu'elle avait déjà commencé la veille. Elle avait pris un coin de table pour elle dans l'antre des couturières et y avait travaillé durement pendant de longs moments en ce demandant si elle arriverait à quelque chose au final.

Elle poussa un soupire lorsqu'elle acheva les deux ouvrages, elle en pouvait plus la mère Lecoy, ses petites mains et ses yeux étaient bien fatigués. La brune déposa les robes sur des mannequins de bois avant de s'affaler dans un fauteuil en ne les quittant toujours pas du regard.


[RP] Jenah et les aiguilles Robe2

[RP] Jenah et les aiguilles Robe3


Elle redoutait déjà le moment où Attia ou Breiz passeraient dans le coin et tomberait sur les deux robes, elle était loin du même travail... C'était ses deux premiers essais de cette façon là, elle n'était pas sûre du tout d'elle-même.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 18:02

"Ouch", c'est le bruit que fait une aiguille quand elle rentre dans la chair. du moins, le bruit de l'humain à qui appartient la dite chair.
Elle lève les yeux, et sourit, contente de voir que finalement la couture, tout le monde s'y met, et tout le monde finira par y prendre goût, même si ça pique.

Elle se leva donc et s'approcha du travail de Jenah.


Ooooh! J'aime beaucoup !Petit soupir intérieur, elle n'aimait pas relever les défaut sur le travail des autres, elle avait toujours peur de blesser ses interlocuteurs. Elle se mordilla la lèvre et reprit tout de même :

Par contre je crois que sur la première, tu as un peu trop amidonné le repassage*... le tissus de la jupe a l'air assez raide. Sur la manche de la verte aussi un petit peu, à moins que tu n'aies mis exprès une structure pour tenir la manche ainsi? 0 vrai dire j'aime assez.Nouveau mordillage de lèvres, nouvelle reprise :

Puis par contre je crois que le vertugadin sous la verte est un peu en traviole, et puis hum... tu devrais chiper une ceinture métallique, dorée par exemple ou en bronze plutôt, pour souligner le vertugadin. Enfin ça c'est un détail et un avis personnel, moi j'adore les ceintures...Le collier est très joli, j'aime beaucoup. Un petit sourire gêné, et hop, courage, c'est presque fini : Par contre je crois qu'il faut que tu prennes un modèle de mannequin un tout petit peu plus grand. Je ne suis pas sure, j'ai pas forcément le compas dans l'œil...


____

* amidon et repassage : en fait ça manque un petit peu de plis, donc ça se tient pour la robe verte, elle fait "riche" ou noble, donc ce système de vertugadin pour marquer la taille toussa, mais sur la première, il faudrait un effet plus souple, donc faire des plis en jouant sur les ombres et la lumières. Sonne moi sur msn si tu veux, en quinze secondes tu auras pigé le truc, vu que tu maitrises Gimp mieux que moi Razz
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeVen 6 Aoû 2010 - 19:07

Jenah vit Breiz approcher, elle se demandait bien ce qu'elle lui dirait. Elle la voyait apparemment aussi génée qu'elle. Breiz aimait,ouf, c'était déjà ça, Jenah était soulagée. Elle savait bien que ces premiers essais étaient loin d'être parfait et se doutait que Breiz aurait des remarques à emettre, elle opinait du chef à chaque remarque.

Oui c'est bien vrai le tissus paraît bien dur, ma foi j'ai dû forcer sur l'amidon. Il va falloir que je la repasse la robe à l'eau si je veux defaire cette méchante raideur. Avec quelques plis mieux placés ça devrait avoir plus de présence, je vais essayer ça.

Pour la seconde robe je verrais plus tard, il y a plus de changements à faire, je n'aurais pas le temps avant le repas, je suis attendue
. Elle souriait la dame Lecoy, contente d'avoir essayé ce style de vêtements, elle avait hâte de porter la robe une fois finie pour la montrer à son fiancé.

[RP] Jenah et les aiguilles 70294503

[pour le mannequin j'ai pas trouvé grand chose, alors je suis parti sur celui là, peut etre pas assez grand en effet, je me rend pax trop compte, t'en trouves où toi? ]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeSam 21 Aoû 2010 - 17:39

Jenah travaillait de nouveau à la table de couture, ça la changeait de la peinture, c'était même plus adapté en ce moment. La dame ne supportait trop de rester longtemps debout devant un chevalet étant donnéles vertiges qui la prenait souvent ces derniers jours. Elle avait donc décidé de s'entrainer à la couture et c'est ainsi qu'elle resta assise à son ouvrage un très long moment, se piquant les doigts de temps en temps, défensant puis reprenant certaines coutures à d'autres moment...

Il lui restait du travail mais ses doigts commençaient à êtres fatigués de sans cesse faire de petits mouvements d'aiguilles. Jenah acheva donc les manches qu'elle avait entamée, et laissa la robe ainsi sur un mannequin. Elle irait demander plus tard avis et conseil, là pour le moment elle ne pouvait plus rien coudre. Il lui faudrait aussi reprendre le travail plus tard afin d'ajouter de longues manches pour que les bras ne soient plus nus, mais cela attendrait, elle avait hâte d'aller retrouver sa fille et son fiancé, la journée était finie.


[RP] Jenah et les aiguilles Robenew1

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeDim 22 Aoû 2010 - 13:34

Jenah était revenue à sa table de couture, elle regarda son travail et rectifia quelques coutures avant d'aller à la recherche d'Attia. Il faudrait bien qu'un jour le regard de la maître en la matière passe sur ses travaux. Ainsi elle lui dirait quoi travailler plus, et ce n'en serait que plus constructif.

Attia? Elle regardait un peu partout, elle l'avait vue ces jours-ci dans l'atelier. Elle devait être dans les parages... Jenah espérait ne pas la déranger à son ouvrage, c'est que la grande Maître était demandée dans tout le royaume pour ses confections prestigieuses. Parlant toute seule, Jenah fouillait du regard les envirions, où est-elle...? Par là surement...
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeLun 6 Sep 2010 - 21:08

Les filllleuuuuhhh!!!!

Jenah s'agitait, elle venait de disposer une robe sur un mannequin et comptait bien avoir des avis avant d'envoyer ça en vente.

Voici ce que je compte présenter à la dame, là, pour sa cousine, le mariage, je suis partie des couleurs de la robe à traine, du collier et j'ai gardé le modèle de la seconde robe à traine. Vous pensez que ça ira comme ça?

[RP] Jenah et les aiguilles Robe9 [RP] Jenah et les aiguilles Robe9


Dernière édition par Jenah le Ven 10 Sep 2010 - 20:35, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 16:50

Jenah n'avait pas eu de commentaires pour le moment, mais elle continuait tout de même sa couture, il fallait bien avancer. Elle disposa un nouveau mannequin sur lequelle elle installa une nouvelle robe.

[RP] Jenah et les aiguilles Robe10
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 17:11

Breiz travaillait dur à sa table de travail, aussi parfois elle en oubliait d'aller voir si ses amies s'en sortaient. Après de longues heures donc, elle s'étira, se souvint que si sa fille commençait à pleurer, c'est qu'elle avait faim, donc la nourrit, et s'en alla ensuite vers les travaux de Jenah exposés là.
Elle regarda voir si elle trouvait la brune, parce qu'elle avait de quoi lui causer.


Ah! Jenah, tu es là?! Oui!
ALors, tes robes sont assez bien. Par contre, tu t'obstines à ne pas vouloir amidonner au repassage, et ça, ça te porte préjudice ma jolie tu sais?

Sur la première robe, la chainse dessous est parfaite, je l'adore, avec les broderies en bas comme ça c'est trop choupi.
Par contre méfie toi, c'est une robe simple ça, sans vertugadin, hein? Parce que là la dadame a un postérieur plus que volumineux je trouve. Après c'est ptet ta cliente qui est comme ça, mais en tous cas le mannequin de bois lui ne l'est pas? Tu pourrais peut être resserrer un peu les lacets devant et faire un joli noeud en bas pour que ça tienne bien près du corps? Enfin je ne sais pas, c'est une idée comme ça. Ensuite, le bras droit*, pareil, trop de tissus je trouve, ça gagnerait à rester près du corps.
En tous cas j'aime assez le modèle, je t'en demanderais ptet bien un, un de ces jours!

Concernant la deuxième, je ne sais pas trop quoi te dire. Tu as choisis un modèle extrêmement difficile, moi j'ai essayé plusieurs fois et je m'y suis cassée les dents. je crois qu'il faut soir la faire très, très plissée, comme sur le modèle, soit au contraire, sans aucun plis, que de l'amidon tout partout. mais du coup avec une fente sur le devant pour avoir un autre motif dessous, et casser un peu la régularité. je crois que les plis seraient plus jolis, mais bonjour les aiguilles dans els doigts. Moi, je n'y arrive pas, en tous cas.
Le cache coeur manque aussi un peu de... euh... comment dire** un peu de volume peut être?

Enfin dans tous les cas tu progresse drôlement!


_______
* celui à gauche de l'image, le bras droit de la dadame
** c'pas breiz qui s'embrouille, c'est moi pour trouver un terme RP ^^ En fait à chaque fois ce qui te manque c'est le truc des ombres. Sur la chainse blanche ça va, parce que c'est un vêtement de dessous donc on suppose quelque chose de plus fluide, avec tout plein de petits plis comme tu as très bien réussis.Et encore, moi je les accentuerais aussi. Essaye juste de foncer un tout petit peu le calque je jouant sur le contraste, ça devrait s'arranger sans avoir à recoller de la couleur à la main.

Pour la robe de dessus, pareil, les ombres ne sont pas accentuées, du coup ça fait des plis très légers, et ce n'est pas cohérent avec la traine : soit le tissus est léger, et donc quand il touche le sol il reste plat, et puis s'il est léger il ne fait pas des plis aussi réguliers.
Par contre si on a du tissus un peu plus lourd, genre gros brocard, etc, là les plis ont la bonne forme, mais ils manquent un peu de volume, donc il faudrait les accentuer.

Sur la robe deux : sincèrement je sais pas combien d'heures tu y as passé, mais chapeau ^^
Il y a juste les ombres là encore : le cache coeur, il faut accentuer un peu sur notre gauche : on ne voit pas bien la frontière entre le bras et le buste.
Pour le jupon, bin comme dit dans la partie RP. soit tissus droit sur un vertugadin, fin un gros, avec la corbeille toussa, et là, pas de pli du tout. Soit tissus plus léger comme sur le modèle donc plein de plis et là, bonne chance : moi, je n'y arrive pas.

Dans tous les cas, bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:19

Jenah souriait à Breiz qui arrivait vers elle l'air bien fatiguée.
Oui me voila, je suis souvent à cette table de couture maintenant.

La dame Lecoy écouta Breiz attentivement, regardant tour à tour la rousse ou l'une des robes. Une fois la critique terminée, Jenah afficha un sourire et repris.

Bien, merci d'être passée, parce que bon, j'aime bien avoir un avis extérieur, ça permet de faire quelque chose de mieux. Je vais m'atteler aux modifications, mais je crois que pour la seconde robe, je vais juste atténuer un peu les plis, parce que sans plis du tout, à moins de recouper le tissus avec une fente, ça va être horrible.

Pour la première robe j'ai peut être bien vu un peu large en effet, je vais rectifier ça, en resserant les liens, le reste devrait suivre.

[RP] Jenah et les aiguilles Robe10

_________
héhé, merci, merci pour la deux, et je sais pas combien de temps j'ai mis, j'ai fait ça dans l'aprem, la prochaine fois je chronomètre! Enfin je pense deux heures à peu près, c'est quand même long, surtout comparé aux bannières ^^ .

J'ai renforcé l'ombre sur le cache coeur et atténuée celle des plis du bas de la robe du coup, sans plis ça ressemble vraimet à rien.


Dernière édition par Jenah le Ven 10 Sep 2010 - 20:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:38

Sourire de la rouquine qui revient inspecter après avoir disposé son propre travail sur un mannequin, un peu plus loin :

C'est mieux je trouve, pour le jupon. Mais tu vois moi je l'ouvrirais sur le devant, sous la ceinture, en V renversé, et je mettrais un autre tissu dessous. En repassant encore plus les plis du bas*.
Pour le haut, je trouve ça bien mieux. Par contre la robe tu l'as faite en mesurant sur moi non? On dirait que la dame a les sein rempli de lait à ras bord!**


Petit sourire amusé de la rouquine.

N'empêche, c'est bien mieux comme ça!


___
* Peut être refaire la bordure en bas pour avoir des jolies rayures régulières? mais du coup oui, ça devient une robe sans plis.

** En fait là on dirait que l'ombre est sur le sein à gauche, alors qu'elle devrait être sur le bras à gauche, sous le sein. C'est lui qui "fait de l'ombre". Enfin si on part du principe que la lumière arrive sur le perso par en haut à droite. ^^
Si tu as fait les tout le haut sur un seul calque, ça va être compliqué à modifier, mais si tu as un calque pour le buste et un autre pour les bras ça devrait le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 19:47

Bien, je vais voir pour tout ça, mais je ne sais pas trop. Je ne suis pas sure de tenter de découper le tissu.
Je m'occupe de tout ça et puis j'irais voir ta nouvelle création, c'est promis!
_________________
J'ai édité pour la première robe.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:01

Ah oui mieux aussi, surtout pour le dessous. Pour le dessus tu as reteinté un peu le tissus non? Je trouve qu'il y a toujours un peu trop de tissus sur le bras gauche, mais globalement ça va, le Sévère pourra l'emporter à la cliente bientôt!

__

Attention, je crois que tu as gommé un peu trop d'ombres à gauche, non? Pour les ombres de la robe de dessus, joues peut être plus sur teinte-saturation plus que sur les contrastes. Le coté sable un peu plus foncé au lieu du gris?
Enfin si tu as le temps et que tu t'en as pas marre que je sois chiante et pointilleuse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 20:33

Jenah ajoute une épingle sur la manche droite de la première robe, puis une nouvelle épingle supplémentaire, et ainsi de suite afin que le tout tienne avant de le coudre.

Comme ça, ça irait non? Pour la manche...

_________________
J'ai réédité les deux Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:00

C'est parfait! Allez zou! Sévèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèèreuh! Z'emportez les deux robes pour les dames du mariage noble là! hop zou!
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 21:32

Sévère, oui, emportez donc la robe pour la cousine de Neyco.

Code:

[url=http://bourgogne-creative.exprimetoi.net][img]http://img811.imageshack.us/img811/5298/robe9.png[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeVen 10 Sep 2010 - 22:33

Ah et emportez celle-ci aussi, pour La renarde, une de ses marinières...

[RP] Jenah et les aiguilles Robe10commande

Code:
[url=http://bourgogne-creative.exprimetoi.net][img]http://img821.imageshack.us/img821/8151/robe10commande.png[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 12:05

Jenah je tiens à te dire que la robe pour Lallie est MAGNIFIQUE ! Je voulais m'y essayé mais je doute pouvoir faire mieux !

Chapeau bas
I love you
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeSam 11 Sep 2010 - 19:50

Merci Lucky, c'est très gentil à toi!
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 18:09

Les fiiiiiiiiiilllllesss!!!!!!
J'ai besoin d'avis... La robe pour Robi...



[RP] Jenah et les aiguilles Robe14
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:24

La rombière furette et se pâme :

-"C'est uneuh splendeuuuur ! Il ne lui manquera plus qu'un joli bijou pour souligner ce chef d'oeuvre !"
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 20:59

Rouquine qui se pointe, sourire aux lèvres.

Très belle robe, Jenah.
Par contre, je trouve que les broderies or sur les manches, soit ne rendent pas très bien, soit le voile dessous...
Tu peux essayer avec un voilage plus foncé, je pense, plus bordeaux. C'est peut être mes yeux, tu sais, je suis assez fatiguée en ce moment...
Sourire piteux de la rousse, fatiguée par son manque d'appétit, incapable de se nourrir plus.mais j'ai l'impression que la couleur là est trop orangée, on dirait qu'elle a trop pris le soleil. Peut être en bordeaux ça serait mieux?


[j'ai du mal à tourner ça en rp, mais au premier coupe d'oeil (juste au premier hein :p ) j'ai eu l'impression que t'avais oublié de gommer les brushes sur les bras Razz )]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:01

Jenah regarde les deux couturières arrivées à sa rescousse pour lui donner opinion extérieur.
Merci les filles, oui, je vais essayer de changer ce voile alors, enfin de le teinter un peu plus... Tu as raison, c'est trop clair, là alors avec la couleur de peau, cela ne ressort pas... Bien, bien je verrais ça alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 22:53

Réfléchit à ce que dit Maîtresse Breiz, écoute la couturière de la robe, puis dit :

-"La cliente a-t-elle expressément demandé des broderies dorées sur le voile des manches ? Car sinon... Pourquoi ne pas broder le voile en bordeaux ? Puisque le voile est clair, broder foncé dessus... Enfin, je dis peut-être une sottise."
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 0:59

Elle laisse parler les deux autres. Arrivée doucement elle ne les interrompt pas. Tous avis sont bons a prendre.
Alors qu'un instant de silence se fait, elle parle.


- C'est du joli travail. Je ne rajouterait rien par rapport aux broderies sur le voile des manches. Contrairement aux deux autres cela ne me choquait pas aussi arrangera tu cela a ta convenance.

Elle marque une pause.

- Ce qui me choque en revanche c'est la forme de cette robe. A tu amidonné le jupon ou mis une structure ferrée en dessous ? Si c'est le cas cela ne vas du tout avec ce tissu souple, regarde, elle n'a pas de hanches mais des cuisses ou nomme ça comme tu voudras qui depasse, cela ne fait pas tres fin, et ne respecte pas la silhouette. Et une ceinture comme je le disais une fois a Lucky, ne serait pas du pire effet ou du moins une chaine dorée, c'est tres en vogue me semble t'il.

Elle se rapproche se baisse et ramasse le pan de la robe.

- Je trouve la robe trop longue sur le devant. Le tombé arriere n'est pas assez satisfaisant a mon gout, mais cela peut etre minime. J'ai l'impression que la robe est beaucoup plus courte sur le coté gauche, ma gauche.

Et elle tate la qualité du tissu.

- Et quel est donc ce tissu que tu utilises ? Souple en haut raide en bas ? Si tu as utilisé un tissu souple tu ferai mieux d'oter un peu d'amidon, le tombé des plis est du meilleur effet, les accentuer ne rendra que mieux sur la qualité du tissu!

Elle va arreter la, ne pas decourager ses consoeurs. Le travail etait deja remarquable!

- tu comprend ce que je veux dire ?

( En langage normal. Je ne comprend pas la boule qui se forme a droite, ma droite. Il faudrait gommer, faire mieux ressortir la taille qu'il serait bon de marquer par une ceinture ou quelque chose enfin c'est toi qui voit. Ensuite accentue les plis, la on les voit a peine, ça rend pas tres bien. Ensuite essaie de retravailler le tombé de la robe. On n'a pas l'impression qu'il ya une traine, mais plutot que le bas est trop long. A dispo si qque chose pas clair ou pas en accord. Sinon bon boulot! Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitimeVen 29 Oct 2010 - 1:07

Comme elle était là, la rombière prit une leçon. Pour une fois, silencieuse. Faudrait pas que ça devienne une habitude...
Mais en entendant la chef, elle venait de comprendre la différence entre un profane, qui s'extasie de tout ce qu'il n'aurait pas été capable de faire, et un expert, qui voit aussitôt où le bas blesse.

Elle essaya de mémoriser tous les conseils, même si dans sa caboche, la mémoire, c'était pas vraiment ce qui fonctionnait le mieux...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Jenah et les aiguilles Empty
MessageSujet: Re: [RP] Jenah et les aiguilles   [RP] Jenah et les aiguilles Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Jenah et les aiguilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Troquer ses aiguilles à tricoter contre des aiguilles à coudre
» [ Jenah - Realisée, Attente Severe ] Une commande pour jenah
» [Jenah x2: IMPAYE] Commande pour Demoiselle Jenah
» Ciseaux, aiguilles, pinceaux et pots de peinture...
» Une blondine désirant apprendre à manier les aiguilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: