Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 1582
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

MessageSujet: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Ven 10 Sep 2010 - 0:20

Bien que son idée première n'était pas de se faire recruter en poussant la porte de ce havre de création breton en majorité ^^); à force de flâner de jours en jours dans les galeries en s'extasiant devant chaque toile des artistes de ce lieu, Tutia s'était dit qu'elle pourrait peut être tenter sa chance, à part de se faire recaler sévèrement ^^); elle ne risquait pas la mort... Qui plus est, créer des peintures pour soi c'est bien, mais en faire pour les autres c'est mieux, d'autant plus que Tutia était sûr qu'en cas de difficulté elle pourrait toujours demander conseil. Les artistes semblaient très ouvert aux apprentis.

Passant et repassant dans le couloir qui menait à la salle de recrutement, la jeune asiatique hésitait cependant. D'autant qu'il y avait un petit problème, autant maintenant elle était libre, autant lorsqu'elle devrait rouvrir son échoppe, son temps de création serait réduit. Ses dernières toiles sous le bras, elle respira un grand coup en se disant, "Qui ne risque rien, n'a rien", toquant, puis poussant doucement la porte, elle entra dans la salle. Un peu, beaucoup stressée, elle prit la parole :

- " Hum, euh... bonjour mesdames..., voilà... je m'appelle Tutia et...euh... je voulais vous demandez si vous acceptez les... non bretonnes, qui ont encore pas mal de progrès à faire pour... arriver à votre talent, et... qui risquent d'avoir un temps de création réduit lors de la réouverture de leur échoppe [fin des vacances .. eh oui, il faut bien une fin ...]."

Souriant timidement, dansant d'un pied sur l'autre, un peu mal à l'aise, elle attendit qu'on lui réponde.

_________________
Très très peu présente.

Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
avatar

Messages : 4913
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Ven 10 Sep 2010 - 9:52

La rouquine, bourguignonne de son état, passait par là :

Bonjour. Nous ne sommes pas racistes ici, nous embauchons toute bonne volonté. Un Bretonne de plus ne sera pas de trop, parce que Pelotine doit commencer à se sentir bien seule ici, et pour accueillir un client breton moi, à par demat et yech'mat, je sais pas dire grand chose.
Vous avez des travaux à nous montrer siouplé?

_________________
RAIDE MORT

Image avat et ban : © =Sakimichan ; Création bannière : Jenah :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 1582
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Ven 10 Sep 2010 - 19:31

Tutia se disait, que question bafouillage elle était la meilleure !! C'est alors qu'une jeune femme prit en première la parole. Tutia se rappelait de l'avoir déjà vu quelque part, à moins qu'elle ne confondait avec quelqu'un d'autre, et pourtant ... Revenant sur terre, au mot raciste, qui lui semblait un mot très fort, elle répondit :

- Oh mais il ne m'était pas venu à l'esprit que vous soyez racistes, loin de là !! C'est juste que... j'avais l'impression qu'il y avait beaucoup de bretonnes dans les créatrices et les clients ... Ce qui ne me gêne aucunement... étant donné que j'adore la Bretagne.

La jeune asiatique disait cela, lorsque le poids des bannières se fit pesant, au même moment, son interlocutrice lui demanda si elle avait des travaux à montrer. Cela eut don de lui rappeler qu'elle était là pour montrer ses toiles et peut-être se faire recruter.

- Hum ... euh ... oui, j'ai quelques toiles avec moi. Elles sont très loin d'être parfaites par rapport à toute celles exposé ici à mon avis ... mais... j'espère pouvoir m'améliorer avec le temps, et à l'aide des conseils que vous voudrez bien me donner... déclara Tutia.

Avisant une table, elle y déposa ses quelques œuvres, et attendit le verdict en retenant son souffle...

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

_________________
Très très peu présente.



Dernière édition par Tutia... le Ven 24 Sep 2010 - 22:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
avatar

Messages : 7336
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Sam 11 Sep 2010 - 7:55

Bonjour.

Et oui elle a dit qu'elle aiderait Nad donc elle aide. Aller au travail, c'est qu'elle était productive la demoiselle.


Je suis un peu franche alors le prenez pas mal hein c'est jamais méchant, si c'était le cas vous le verriez sans aucun doute. Allez zou au travail.

Et oui maintenant qu'elle a plus son statut de critique, elle critique, allez comprendre. Vous apprendrez qu'elle ne fait jamais rien comme les autres.

Fresque 1 : Très jolie, belle harmonie des couleurs, votre fond et votre portrait s'intègrent très bien.
Je vais chipoter sinon je ne serais pas ce que je suis. L'écriture en bas est un poil trop petite ou voit pour une autre calligraphie ou pigment.
Ensuite et là c'est vraiment chipoter je le reconnais, j'aurais vu le cadre un tout petit peu au dessus histoire que ça ne coupe pas la coiffure comme vous l'avais fait pour le portrait.
J'avais prévenue que je chipotais.

Fresque 2 : Le second modèle me plait plus, il est plus "fin" moins "brut" si vous voyez ce que je veux dire. Sur le premier essai on a l'impression que le chignon est applatit ce qui n'est pas le cas dans le second essai.
Sur les deux essais il y a un vide au milieu pourtant le texte est bien placé placé. En déplaçant la médaille d'aristote ça devrait combler ce vide ou en diminuant la largeur de la peinture. Pareil pour le second essai, il est dommage d'avoir les symbole coupé par le cadre alors qu'il suffit de les déplacer un tout petit peu.

Fresque 3 : Belle harmonie des couleurs, bonne gestion de la place. Après votre cadre ne va pas avec votre peinture. La peinture est rafinée et le cadre est grossier dans le sens de brut. Après pour la chevelure coupé personnellement là ça me choque pas mais.

Fresque 4 : Très joli travail. Personnelement je ne vois pas grand chose à redire. Le cadre du portrait peut être sur la droite et en bas ça ne va pas avec le reste toujours cette histoire de finesse.

Fresque 5 : J'ai l'impression que le cadre au niveau des formes est flou. Domage que les symboles soient cachés aux premiers abords je ne l'avais même pas vu.

Fresque 6 : Très joli. Rien à dire.

Fresque 7 : Pareil que pour la fresque 5, on ne voit pas assez les symboles, je les aient trouvé car je sais qu'ils sont là. Ce qui est dommage c'est le petit défaut du cadre en bas. On voit que vous avez supperposé la cadre basique et les fleurs.
Après la taille de la seconde peinture est mieux, par contre la lumière est à mon sens de trop. Le visage en très grande transparence ne gêne pas malgré le fait que la bannière soit déjà chargée.

Fresque 8 : Je vais être honnête c'est celle que j'aime le moins. C'est l'effet brouillard, je vois pas comment dire autrement, qui gache à mon sens la bannière. Le visage de la femme semble étiré contrairement à sur le portrait.


Pfiou elle avait besoin d'un verre la blonde.

_________________

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 1582
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Sam 11 Sep 2010 - 17:58

Tutia attendait que la jeune femme qui l'avait accueilli réponde, lorsqu'une de ses consœurs arriva.

La jeune asiatique la salua. Dès lors la jeune femme blonde se lança. Tutia ouvrit grand ses oreilles, le cœur battant, et écouta avec attention ce que lui disait cette jeune femme blonde. Elle prit note de tout ce qu'elle devait améliorer. Au final, elle s'en sortait pas trop mal, mais il était possible que d'autres créatrices viennent et soit beaucoup plus sévères. A moins que ce soit la plus sévère, mais bon ce serait trop beau pour être vrai ^^) et Tutia en doutait.

- Et bien euh ... merci dame, mais si je peux me permettre vous pouviez reprendre votre souffle entre chaque fresque, dit Tutia en souriant. J'ai quelques croquis de mes travaux avec moi, je vais essayer d'en modifier quelques uns...

Sur ce elle s'installa à une table et modifia quelques unes de ses peintures. Quelques heures plus tard elle les présenta.

- Voilà la première que j'ai modifié ...



... la deuxième ...



... la troisième ... qui est plus petite car j'ai remarqué que la précédente était trop lourde ...



...et la quatrième ... Euh pour cette dernière je n'ai pas réussi à trouver le croquis de mon cadre précédent ...



Qu'en pensez vous ? c'est pire ... ou mieux ?...

_________________
Très très peu présente.

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 6653
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Sam 11 Sep 2010 - 20:26

Jenah s'avança vers la nouvelle postulante.

Bonjour dame, je suis Jenah Lecoy, artiste ici-même. J'ai pris le temps d'examiner vos travaux, j'ai pris des notes, je vous laisse ma fiche, vous pourrez la regarder ainsi quand vous en aurez le temps. Et je vois que vous vous êtes améliorée dans les essais que vous avez rectifiés. D'ailleurs à ce sujet attention aux marques blanches que l'on voit à côté des papillons sur le petit portrait. Et pour la dernière bannière le cadre en bas est un peu décalé, l'on voit votre fond qui dépasse.

Bien, je vous laisse, j'ai beaucoup à faire, n'ayez pas peur sur mes notes je n'ai mis que ce qui ne va pas mais ça ne veut pas dire que je ne voit que ça sur vos peintures.


Elle s'en alla donc laissant le morceau de parchemin anoté à la dame.

Citation :

ban 1 : poids trop lourd (hrp, il ne faut pas dépasser 200ko), l'épaule gauche du personnage paraît découpée car la manche se différencie pas du fond, le personnage décalé par rapport au fond (visible en bas).

ban 2 : première proposition trop lourde, seconde proposition de bannière trop haute. Le second cadre est trop large, il est trop voyant, la bannière gagnerait à être plus fine, peut être en essayant de travailler sur une taille de 450 pieds par 200 (hrp : 450*200 pixels) le rendu serait plus coquet, voire même sur de plus petits formats

ban 3 : deuxième proposition trop lourde, le portrait devrait être de chez JPG avec le plus de qualité possible ( hrp: en gif les couleurs du visage passent mal), le cadre devrait être redécoupé à droite. Cadre de la première bannière drôlement découpé sur les angles, attention aux petits détails, même si à force on en a mare. Personnage bien découpé et bien intégré, le texte passe moins bien, la lueur bleu/verte devrait plus s'approcher des couleurs déjà présentes comme le rose, violet, bleu marine... L'écriture en rouge foncé choque, mieux vaut toujours prendre des couleurs sobres (blanc/noir) ou présentes sur la bannières (ici rose, violet, bleu...)

ban 4 : portrait: attention il reste des taches blanches près des papillons , idem sur les contours du texte de la bannière. Les couleurs du texte intérieur s'intègrent mal avec le reste de la bannière, il faut essayer de garder en tête une unité de tons.

ban 5 : attention aux taches qui restent autour des parties sur verre (exemple à l'intérieur des arrondis)

ban 6 : peu à dire , juste dommage de garder des tons avec peu de contrastes et pas mal de luminosité, ça fait un peu triste du coup par rapport au ton de rose vif.

ban 7 : les deux bannières sont beaucoup trop hautes, attention aux normes à respecter. Ca gagne en complexité au niveau du fond, il faut perséverer dans cette voie!

ban 8 : le portrait devrait être de chez JPG.Pour la bannière le personnage ne devrait pas être écrasé, il faut bien tacher de toujours conserver les proportions.


Conclusion pour s'améliorer : Travaillez bien les détails, il faut pas hésiter à prendre son temps, être minutieux pour choisir les tons de couleurs qui s'intègrent bien avec le fond et l'avatar, pour conserver les proportions, éviter les taches, entrer dans les normes etc. Essayez de travailler vos propres fond, les créer vous même (en usant des brushes notamment, mais pas que car trop de brushes tue les brushes!) vous verrez ça change et c'est amusant, et essayez aussi de changer de format, notamment des bannières plus petites mais vous pouvez aussi en essayer des allongées, varier les formats selon les peintures...

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 1582
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Sam 11 Sep 2010 - 23:13

Tutia venait de poser la question à la seconde jeune femme, lorsqu'une autre fit son entrée. La jeune asiatique la salua. C'est alors que la jeune femme lui dit qu'elle avait beaucoup de travail à faire, et donc qu'elle lui laissait une note sur lequel elle avait noté ce qui n'allait pas.

- Bien je vais lire tout ça, et je vous remercie d'avoir pris un peu de temps pour juger mes travaux alors que vous êtes très occupée.
Par contre en ce qui concerne ma quatrième peinture, le blanc autour de texte était voulu, je... trouvais que le texte ressortait mieux avec un petit contour blanc. Pareil pour ma cinquième bannière, le gris autour était aussi voulu... pour que la décoration du cadre ressorte un peu. Pour le reste je prendrais bonne note, et essayerai de modifier si je retrouve les croquis, sinon, malheureusement je devrais les laisser comme tel mais je m'en souviendrais pour mes prochaines fresques...

Lorsque la dame fut repartie, Tutia s'attela de suite aux modifications qu'elle pouvait faire. Ayant eut le temps d'en faire une autre, elle la présenta également, d'autant qu'elle avait un conseil a demandé.

Voilà, j'ai enlevé les horribles traces blanches qui se trouvaient sur mon portrait.



Sur celle ci j'ai essuyé la peinture qui se trouvait en dehors du cadre.


Et voici la peinture que j'ai faite.





Le problème voyez vous c'est que je trouve qu'elle n'est pas nette. Connaîtriez vous un moyen pour la rendre plus nette ?

_________________
Très très peu présente.

Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 1582
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Dim 12 Sep 2010 - 2:41

Voyant que les créatrices étaient très occupées, elle prit ses pinceaux et créa une autre bannière en attendant. Elle comprenait très bien que les artistes avaient beaucoup de travail et ne pouvaient pas être là de suite. Cela l'arrangeait un peu, car ça lui permettait de créer d'autres bannières pour se perfectionner. Après tout c'est en forgeant que l'on devient forgeron !!

Sa bannière terminée, elle l'exposa avec les autres ... Elle avait essayé de mettre en pratique les conseils de la dernière examinatrice en essayant de créer un font, et en avait créer plusieurs versions... après elle ne savait ce que cette dernière en penserait et si elle aimerait ... Ceci fait, il était temps pour elle de prendre un peu de repos.



Spoiler:
 




[ Edit quand à la taille des bannière pour éviter d'ouvrir un nouveau post].

_________________
Très très peu présente.



Dernière édition par Tutia... le Dim 12 Sep 2010 - 12:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
avatar

Messages : 7336
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Dim 12 Sep 2010 - 11:34

Ah oui c'est mieux.

Alors pour les fresques à panneau c'est le soucis on perd toujours en qualité. Rien à faire et certaines personnes ici vous diront que les fresques à panneau c'est le mal.
Enfin après c'est une histoire de gout.

Alors faites attention aux tailles. Ne jamais dépasser les 200*600 pieds (pixels). Toutes sauf la première sont trop hautes.
Il y a comme un effet voile qui rend flou enfin ça viens peut être de moi faudrait que Jenah donne son avis.

Sinon je vous propose de vous donner des commandes que nous membres de l'atelier avons demandé à nos artistes. Aussi je vais vous les proposer les unes après les autres. Commençons par la mienne.


Et ouais parce qu'on l'aime Eli. ^^



_________________

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 1582
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Dim 12 Sep 2010 - 12:39

Tutia était de retour à l'atelier, lorsque sa première critique lui donna son avis sur les dernières toiles qu'elle avait exposé. Elle lui dit que c'était mieux mais qu'il y avait toujours un problème de taille.

- Oh oui, désolé, je vais modifier cela de suite... Des minutes plus tard, Tutia les avait toutes réduites.

Ensuite sa première critique lui dit qu'il y avait comme un voile qui rendait flou...

- Euh ... où ça sur mon portrait ? Si c'est là, et bien j'ai repassé une deuxième couche dessus [Incrustation] pour que les couleurs ressortes, je trouvais que ça faisait plus joli, après je me suis peut être trompée ... En tout cas je serais ravie de m'essayer à vos commandes, ça me changera de ma tête ... dit Tutia en souriant.

_________________
Très très peu présente.

Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 6653
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Dim 12 Sep 2010 - 13:04

Jenah revenait un peu plus tard, elle avait pu se libérer quelque peu.

Bonjour, bonjour, je reviens vous voir damoiselle, j'ai un peu plus de temps à vous accorder.

Pour le blanc que vous mettez sous les textes qui sont sur verre, preférez une autre couleur, comme ici pourquoi pas du rouge. Le balnc n'est pas présent dans votre bannière, alors en mettre autour du texte parait désacordé, essayez de garder toujours les mêmes tons sur un même travail.

Sinon pour l'effet de voile remarqué par Eli, je pense que c'est du d'abord au fond auquel vous pourriez ajouter un peu plus de contraste et au flou autour du personnage. Cela dit ce flou là autour du personnage s'intègre tout à fait bien.

Ensuite faite attention il reste de la peinture verte entre le fond et le cadre.


Vous essaierez plusieurs commandes, avec plusieurs styles différents, comme ça l'on pourra juger de votre talent d'adaptation à chaque demande, et puis ça vous entrainera, il n'y a rien de mieux que de s'exercer pour s'améliorer.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 1582
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Dim 12 Sep 2010 - 14:21

- En attendant la bannière de ma première critique, voici une modification de la précédente que je vous ai montré. Par contre le vert ou plutôt le beige qui rend vert entre le fond et le cadre était voulu, c'était une petite lueur que j'avais rajouté, car je trouvais que ça affinait le cadre.

Voilà qu'en pensez vous ?




_________________
Très très peu présente.

Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 1582
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Dim 12 Sep 2010 - 16:45

Tutia se rendit ensuite vers le registre de commandes. Elle chercha ... alors Eli ... Eli ... Eli... Bon ben y a pas d'Eli... La jeune asiatique se dit que se devait être un surnom, qu'elle pouvait être bête parfois !!! Elle trouva une Elizabeth. Bon ben cela devait être elle.

Aussitôt elle recopia les croquis, puis s'en retourna à sa table de travail.
Des heures plus tard après avoir peint, repeint, effacé, ... elle eut une peinture de faite.

- Voilà Dame ce que j'ai pu faire avec vos croquis. Je ne sais pas si cela vous plaira mais bon au moins cela m'entraîne.

Hésitante, Tutia finit par exposer la fresque et attendit les réactions...

Spoiler:
 

_________________
Très très peu présente.

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
avatar

Messages : 7336
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Lun 13 Sep 2010 - 8:23

Alors pour la fresque rouge ça rend mieux.

Eli s'approcha des essais pour voir sa propre commande.

Et bien j'ai peu de critiques à faire après c'est une histoire de goût. Personnellement le jaune je suis pas fan. L'avant dernière est parfaite selon mes goûts.
Techniquement je ne trouve pas grand chose à redire, la dernière est original mais - le prenez pas mal hein - j'aime pas trop.


Elle lui fournit un nouveau défi.

En attendant que d'autres donnent leur avis voilà la commande de Pelotine.

Eli regarde la fresque et aurait bien envie de l'emporter avec elle.

[je porte des lunette et j'ai l'impression que tout ce qui est un peu flou me saute aux yeux ^^. La ban était très bien faite mais c'est vrai que mes noeils ils aiment pas eux.]

_________________

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...


Dernière édition par Nadkiroul le Lun 13 Sep 2010 - 11:07, édité 1 fois (Raison : Edit pour le lien raté ^^ (Nad))
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 1582
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Lun 13 Sep 2010 - 15:48

Tutia était contente qu'une de ses fresques plaisent à Dame Elizabeth. Cette dernière lui donna alors une autre mission, créer une peintures pour Pelotine, regardant la commande elle dit :

- Tiens je ne savais pas que Pelotine était mère, pourriez vous transmettre mes félicitations à la jeune maman, s'il vous plaît ? Je ne pense pas qu'elle se souvienne de moi, mais moi je me rappelle très bien d'elle avec sa pelle en taverne, dit Tutia en souriant. Quoiqu'il en soit je vais me mettre au travail...

Ah oui j'oubliais, je ne sais pas..., mais bon... au cas où..., si vous voulez prendre la fresque qui vous plaît ne vous gêner pas. Et puis que vous n'aimez pas la dernière ne me dérange pas du tout, les goûts et les couleurs de chacun sont différents, et heureusement, sinon ce serait bien monotone...




Code:
http://www.casimages.com/img.php?i=100913033254180034.png



Tutia se mit ensuite à plancher sur la fresque de Pelotine.
Des heures plus tard, elle présenta ce qu'elle avait fait. Le décor ne changeait pas vraiment, mais elle en avait fait plusieurs calligraphies.


Spoiler:
 





[Je porte aussi des lunettes, il arrive aussi que je vois trucs flous, mais bon parfois ce sont les reflets de l'extérieur et le fait que j'ai sûrement encore baissé de vue ^^]

_________________
Très très peu présente.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Lun 13 Sep 2010 - 16:46

Demat Tutia !

Ravie de te voir parmis nous.
Je voulais te dire que la commande faites pour moi est superbe.
Le fait que le bébé flotte comme ceci me plait beaucoup et forcément le thème musical me plait en rapport avec le nom de ma fille.
Les couleurs rappelle sa noblesse.
Ma préférence va vers la premiere , l'écriture me plait plus que les autres.

Enfin voila tout est positif pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 1582
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Lun 13 Sep 2010 - 18:37

Tutia était en train de terminer la troisième commande test qui devait être celle d'une certaine Breiz lorsqu'elle entendit une voix familière. Relevant le nez des fresques elle put en effet voir que Pelotine venait de faire son entrée. Tutia la salua chaleureusement.

- Demat Pelotine !!! Alors comment vas tu ? Cela fait longtemps que tu travailles ici ? et félicitations pour la naissance de ta fille !!! Une vraie petite princesse toute mimi. Vous devez être ravie... dit Tutia en souriant.

... Tiens je te montre mes peintures que j'ai faite pour toi en espérant qu'une te plaise !!

Tutia attendit que Pelotine examine les fresques, puis lorsqu'elle eut finit elle lui déclara que sa préférence allait à la première. La jeune asiatique était contente qu'un de ses travaux contente la jeune bretonne.

- Je suis heureuse que ma fresque t'aille.
Alors Pelotine, les morts te tiennent toujours compagnie ? et où est ta pelle ? dit Tutia en riant.

Tout en parlant elle exposa les peintures qu'elle avait faite pour Dame Breiz, qui, elle devait se l'avouer, lui avait donner du fil à retorde, ne sachant pas trop comment achalander la peinture... Elle avait opter pour une certaine mise en forme qui pouvait plaire comme pas du tout.
C'était bien la fresque où les défauts devaient être les plus présent.

Spoiler:
 

_________________
Très très peu présente.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Lun 13 Sep 2010 - 19:40

Sourire de la croquemort , suivit d'un petit rire.

Oh pour répondre a tes questions ...mmh ça fait un petit moment maintenant que je travaille ici , j'ai d'abord été Mini créatrice aux doigts d'argent et me voici créatrice aux doigts d'or , c'est un plaisir de travailler ici , si tu as l'occasion de rentrer en tant que créatrice , tu le constatera rapidement.
Et être entourée de si grands talents nous permet aussi de nous améliorer.


Sourire de nouveau.


Et effectivement ! les morts me tiennent toujours compagnie , mon cimetiere a Brest est entretenus , heureusement pour moi il y 'a plus de défunts que de naissances !
Mais je ne pourrais pas te montrer ma pelle ... elle est chez moi , lorsque je viens ici je la troque contre des pinceaux.


La fossoyeuse sourit et regarde les fresques faites pour Breiz , très bon travail également.

Et toi que deviens tu?
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 1582
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Lun 13 Sep 2010 - 19:55

Tutia sourit.

- J'espère bien être acceptée ici, même si je n'ai pas un aussi grand talent que vous toutes !! D'ailleurs vous êtes nombreuses à officier ici ?

Autrement, pour ma part, il n'y a pas grand chose à dire, j'ai pas mal voyagé. Je m'occupe de la bibliothèque de la Confrérie dont je suis membre, de temps en temps. Et puis comme tu vois je peins pas mal !!

En tout cas je suis contente que les morts te tiennent toujours compagnie, ils ne doivent pas être trop bruyants et ... créateur d'ennuis, rajouta Tutia en riant, et pas grave pour la pelle, je l'ai assez vu en taverne ^^), à moins que tu en ais changé... Par contre c'est bien qu'il y ait aussi des naissances, la preuve tu as mis au monde à une magnifique petite fille. D'ailleurs, ton mari est toujours maire ou il a laissé sa place ?

_________________
Très très peu présente.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Lun 13 Sep 2010 - 22:18

Oh nous sommes bien une bonne douzaine , mais chacune a ses moments a vide , alors le travail se partage bien.

Elle l'écoute et sourit en entendant qu'elle a bien voyager , a l'époque elle c'était arrêter bien un mois a Tréguier.


Taizo ? oh oui maintenant il visite le France , avec quelques amis , je ne sais pas exactement ce qu'il fait je vois peu mon époux , mais bon j'aurais pu le suivre mais je fut Mairesse de Brest durant 3 mois , et puis désormais je suis prévôt de Bretagne , je ne peux pas me permettre de quitter le territoire.
Enfin ! c'est la vie.

Dis moi , tu as du talent avec quels pinceaux t'entraines tu ?

( quel logiciel ? )
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 1582
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Lun 13 Sep 2010 - 22:46

Tutia nota qu'il y avait une douzaine de créatrices en ce lieu, et se dit qu'elle était loin de les avoir toute vue...

Puis en écoutant le parcours politique de Pelotine, le jeune asiatique ne put s'empêcher d'être admirative.

- Et bien !! Tu montes en grade Pelotine. Continue comme ça et tu deviendras Duchesse de Bretagne !! dit Tutia en riant. Ce qui est un peu triste c'est que tu sois loin de ton époux... Mais bon les retrouvailles en seront d'autant plus belles. Enfin... , ce n'est pas moi qui ferait de la politique un jour, trop peur de couler les finances... Tutia sourit en disant cela, car l'économie lui passait au dessus la tête, et même très largement au-dessus. Elle se souvint, que quand elle était responsable minière, il y avait eu un immense débat sur l'économie de la ville, et elle n'avait rien, mais absolument rien compris !!

Elle quitta ses pensées lorsque Pelotine lui dit qu'elle avait du talent et demandait avec quels pinceaux elle s'entraînait.

- C'est gentil de dire que j'ai du talent mais j'en n'ai pas autant que vous... Quand aux pinceaux que j'utilise, euh ... je crois qu'ils sont fabriqués par Photoshopeur, 5e génération, et Gimpeur. Tutia regarda sur ses pinceaux et confirma ce qu'elle avait dit. Et toi tu utilises lesquels ?

_________________
Très très peu présente.

Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 1582
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Mar 14 Sep 2010 - 3:26

Pendant que Pelotine lui répondait, Tutia exposa les toiles qu'elle avait faite concernant la peinture d'une dénommée Rodrielle. Elle, qui s'était dit que la peinture de Breiz lui avait donné du fil à retordre, il en était de même pour celle de Rodrielle, si ce n'est plus.

Vraiment les fresques faites pour Breiz et Rodrielle étaient les plus difficiles selon elle, après la jeune asiatique n'avait pas vu le contenu de la dernière commande.

Malgré ses doutes, Tutia exposa les peintures qu'elle avait créé pour l'avant dernière commande.


Spoiler:
 

Spoiler:
 

Spoiler:
 

_________________
Très très peu présente.

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
avatar

Messages : 7336
Date d'inscription : 19/05/2010

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Mar 14 Sep 2010 - 9:45

Maiiiiiiiiiiiiiiiissssssssssssssss elle peint plus vite que son ombre ... même pas le temps de critiquer qu'elle revient la demoiselle.

Alors pour la bannière de Milo, j'en ai parlé avec Breiz et elle aime pas le fond dans les premiers modèles. Essayez de trouver autre chose car c'est aussi ça être artiste, c'est de faire avec les désidératas du client. et j'avoue que celui là c'est pas le plus facile.

Pour les autres, techniquement moi j'ai rien à dire, l'espace est occupé, les découpages sont bien fait mais ... je sais pas moi ça me plait pas et je sais que le futur propriétaire aussi. Ils sont rares ceux qui veulent des parchemins comme fond. Ça arrive oui mais c'est rare. Enfin je sais que Milo aurait dit non pour celle ci donc essayez de faire autre chose. Comme je vous l'ai dit tout à l'heure, les goûts et les couleurs ^^ et c'est aussi un paramètre à prendre en compte.

Elisabeth regarda les autres fresques, celles pour Rodrielle.

La première j'aime beaucoup. Par contre la peinture des tiges à droite n'est pas nette sur le verre c'est dommage.
Pour le seconde, rien de spécial à dire mais attendez que les autres viennent vous dire ce qu'elles en pense.
Pour le troisième modèle, la barre à droite est de trop elle scinde la fresque en deux. Le cadre de la première de la série fait flou ^^ les autres sont mieux.
Après pour les choix artistiques je laisse rodrielle donner son avis.

_________________

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
avatar

Messages : 1582
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Mar 14 Sep 2010 - 13:36

Dame Elizabeth fit alors son entrée et donna son avis sur les différentes toiles exposées. Comme se doutait un peu Tutia, la bannière de Breiz n'était pas super, mais ça elle s'en doutait, soit on aimait, soit on aimait pas.

- Bien je vais essayer de trouver autre chose. Par contre pouvez vous m'en dire un peu plus quand au caractère du destinataire ? Cela pourrait peut être m'aider...

Concernant les toiles qu'elle avait faite pour Dame Rodrielle, la critique lui montra ce qui n'allait pas et ce qu'elle devrait changer. Tutia nota tout sur un petit carnet. Elle décida de s'attaquer aux modifications concernant les peintures pour Rodrielle. Prenant ses picneaux, elle essaya d'arranger au mieux ce qui n'allait pas. De longues minutes après elle exposa les tableaux avec les modifications, et se mit à réfléchir à une peinture pour Breiz, en attendant d'autres critiques.

Spoiler:
 

_________________
Très très peu présente.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   Mar 14 Sep 2010 - 18:38

Rodrielle venait d’apprendre par les créatrices que les nouvelles recrues s’entraînaient sur leurs fresques. Comme elle l’avait déjà dit, la tatouée ne se sentait pas assez performante pour venir donner son avis critique et restait donc en retrait, malgré la qualité des fresques que Tutia faisait. Sauf que voilà, là il fallait qu’elle intervienne ! Tutia venait de faire des fresques pour elle et donc la donzelle se devait de donner son avis. Elle entra donc dans la salle avec un grand sourire

Bonjour mam’zelle ! Alors Rodrielle c’est moi ! Voyons voir ce que vous avez fait…

La tatouée se pencha vers les nombreuses fresques disposées sur la table et esquissa un sourire.

Alors, tout d’abord je n’aime pas trop la seconde fresque que vous avez faite lors de votre premier passage… Le bleu dénature trop avec mon portrait qui ici est vraiment trop clair. Et je trouve que le portrait se détache trop du fond également…

Elle marqua une petite pose, se grattant le nez, et montra la première fresque qu’elle avait modifié.

Par contre, celle-ci j’adore ! Elle est petite, j’aime bien la disposition de la fleur, le tatouage est bien fait, l’éclair… c’est tout moi ! Donc je n’ai rien à dire de plus que ce qu’a dit Eli. Et vous avez bien fait de refaire l’inscription qui lors du premier essai ne ressortait pas assez

Enfin, pour la dernière… J’aime beaucoup la troisième de la série ! Les deux premières et la quatrième sont un peu trop vides à mon gout, enfin elles manquaient de fond, et sur la cinquième mon prénom ne ressort pas assez. Le seul petit hic que j’y trouverais –et encore s’pour chipoter – c’est que je la trouve un peu trop grande et que les cheveux sur le portrait de droite ressortent un tout petit peu trop… ‘fin j’sais pas si vous êtes d’accord toutes les deux.


Elle se redressa alors, sourit à Eli et enfin à Tutia.

En tout cas, vous avez fait un bon boulot pour moi !
Et, si je peux me permettre, quand je suis arrivée on m’avait conseillé de travailler sur du petit format, et je dois avouer que c’est nettement mieux…

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tutia saute le pas ... attention au recalage ^^)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne :: Archives-
Sauter vers: