Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Candidature Grenat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Grenat   Mer 6 Oct 2010 - 15:31

Voici , pour le découpage c'est beaucoup mieux
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Grenat   Mer 6 Oct 2010 - 21:27

Comment trouver vous ?
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or

MessageSujet: Re: Candidature Grenat   Mer 6 Oct 2010 - 23:02

Admin ON : " Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage."
[Jean de La Fontaine]

Autrement dit : cela ne sert à rien de flooder votre topic toutes les deux heures. Si personne ne répond, ce n'est pas qu'on vous oublie, c'est qu'on a pas le temps.
Evitez donc de faire des ups pour rien, soyez sympa.

BreizAdmin.

Image avat et ban : © =Sakimichan ; Création bannière : Jenah :coeur:
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: Candidature Grenat   Sam 9 Oct 2010 - 14:43

Jenah s'approcha de la dame, elle la salua, puis se mit à examiner les ouvrages présentés. Bonjour damoiselle, je tiens déjà à être franche avec vous, et vous dire que vous n'avez vraiment pas le niveau requis par l'atelier. Ce n'est pas contre vous, mais pour vous aider, j'ai donc noté mes impressions sur toutes les bannières, je vous laisserais regarder mes anotations. Voici donc maintenant mes conseils pour vous améliorer.

Concentrez vous sur les détails, gardez les proportions des portraits et autres dessins, prenez bien soin de la découpe des éléments, choisissez les tons et la calligraphie en fonction de l'avatar proposé et de la description de la personne. Le choix de calligraphie peut aussi être guidée par la forme de la bannière, par exemple une bannière très carrée ne se mariera pas toujours avec une écriture bien ronde. Ensuite gardez bien les mêmes tons sur toute la bannière, évitez de mélanger trop de couleurs, ce n'est pas facile à gérer. Entrainez vous, mais surtout n'allez pas trop vite, vous avez le temps de créer, de vous pencher sur les détails. L'important n'est pas la quantité de bannières produites mais la qualité.

Citation :

1ère Bannère, Grenat
Joli fond mais, pas de cadre, texte non lisible, couleur du texte inadaptée, avat mal placé (trop d'espace au dessus de la tete) et mal découpé, notamment au niveau du bras.

2ème bann, Grenat, On ne voit rien du fond, supperposision de deux images dsans contrastes, on ne comprend rien du texte non plus, avat mal découpé

3ème bannière, pas de cadre, fond manquant de contrastes, avat mal découpé

4ème bann, harmonie, avat mal découpé, mal intégré, semble t'il un peu écrasé (pas conservation du rappoirt longueur/largeur)

5ème bann, Grenat, mauvais mélange Rouge/bleu, avat à réduire car mauvaise qualité

6ème, Nadège, un effort de joli cadre mais, à droite avat trop écrasé avec mauvaise découpe (bras épaules, menton) , pour l'écriture , trop enfantine par rapport au personnage, le bleu n'a rien à faire là, privilégier du rouge ou rose comme celui présent sur la robe

7ème bannière , meyline, avat mal découpé et étiré, mauvaise disposition avatr texte et bmason, car la bannière parait vide, le cadre intérieur est raté

8ème bannière, Amandie, les larmes ne sont pas effacées isi mais repassées d'une autre couleur, (utilisez plutot l'outil doigt pour étaler la peinture comme il faut, ou l'outil duplication pour reproduire le motif des joues) ; la découpe côté cheveux n'est pas assez précise, les deux cadres blancs et le font ne sont pas en harmonie avec l'avatr, couleurs mal choisies d'autant plus que la personne est heureuse! . Les deux calligraphies différentes ne vont pas ensemble.

9ème bann, Malorsie, attention dans la commande il est précisé que la personne est triste, alors bmieux vaut choisir des tons sombres ou neutres et éviter les couleurs flashis, Ici le bleu est très mal choisi, ensuite la dernière phrase gagnerait à être soit telle qu'elle hors de la bannière (sur de la trasparence) soit en deux lignes. Le prénom devrait être placé au centre, car là le coin haut droit st très vide

10 ème bannière, Mélodie, attention pour changer la couleur des yeux à ne pas colorier aussi la pupille noir, sinon ça ne ressemble plus à des yeux, ensuite le ton bleu là est beaucoup trop vif, personne en réalité ne pourrait avoir les yeux de cette couleur (travailler sinon avec une couleur vive mais appliquée sur un calque différent avec une faible opacité, sinon utilisez la fonction colorier sur Gimp seulement sur l'iris des yeux), le cadre n'ets pas régulier et il est dommage qu'il soit coupé par la médaille. le bleu marine et le noir se mariient mal, choisiesez une des deux couleurs mais pas les deux ici. Sinon la calligraphie utilisée pour le prénom est tr_s jolie. D'=écalez le prénom vers la droite pour espacer, et n'hésitez pas à mettre la seconde phrase sur au moins deux lignes. Attention au cadre il n'est pas régulier. Appliquez vous sur les détails, crer une bannière n'est pas une course!

11 ème bann, Hildéric, manque un cadre, l'écriture à cause du fonc est illicible, appliquez une ombre pour qu'elle puisse se détacher du fons, l'avatar est mal intégré, il ne vas pas avec les autres couleurs, peut etre le passer en noir et blanc pour que ça perturbe moins

12 ème Grenat , manque de cadre, personnage mal découpé, et écrasé, motif en noir écrasé, attention au mélange d'images en contre plongée et en plongée, effet vertigineux. Il manque une unité de tona!

13 ème bann, susan boyle, illisible, avatars mal intégrés, ma,nque de cadre

14 ème, clarisse, c'est miex, effort de cadte et d'un fond de même types et tons. Ici faire dépasser l'avatar est inutile, surtout qu'il est mal coupé en haut et avec ajout de peinture blanche inutile, l'image en bas n'est pas coupée droite, le cadre n'a pas la même epaisseur partout, et la médaille prend trop de place.

Hrp : Pour les logiciels, Gimp et Photoshop sont les plus adaptés pour créer des bannières, vous pouvez trouver de nombreux tutoriels sur internet pour vous aider, sinon regardez aussi ceux disponnibles dans la partie conseil en création du forum, et n'hésitez pas dans cette partie là à poser vos questions quand vous rencontrez un souci. N'utilisez pas les MP pour ça.

MessageSujet: Re: Candidature Grenat   Dim 17 Oct 2010 - 21:38

Grenat avait honte de la bannière qu'elle avait faite elle hésita a la montrer

Voici une nouvelle bannière

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Grenat   Ven 22 Oct 2010 - 23:06

Une pour moi que j'ai faites

Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or

MessageSujet: Re: Candidature Grenat   Dim 24 Oct 2010 - 12:41

Passant par là :

Bonjour, je suis Breiz. Je ne sais pas si je vous ai déjà croisée ici, mais j'ai observé vos oeuvres. Vous avez un peu progressé, c'est bien.
Cependant, bien que n'étant pas peintre moi même, plusieurs détails me sautent aux yeux.
Le premier, c'est l'écriture, et cette espèce de lueur que vous avez mis dessous. Navrée d'être aussi sèche, mais c'est illisible. Mais vraiment, surtout celle en haut à gauche, je n'arrive pas à reconnaitre les lettres, et pourtant j'ai une bonne vue.

Deuxième chose, votre portrait. J'ai l'impression que vous l'avez un peu tassé pour le faire tenir, ce n'est pas très équilibré dans les proportions.

Dernière chose, le cadre. Il y en a qui aiment, d'autre pas. Mais si vous en faites un, il faut qu'il soit plus visible que ça, même un tout fin trait noir autour suffit.

Vous avez progressé, c'est bien. Mais je suis au regret de vous dire que vous n'avez pas encore le niveau pour intégrer notre atelier. Persévérez, et progressez encore, vous pouvez y arriver. Bon courage.

Et la rouquine de saluer la dame et de sortir.

Image avat et ban : © =Sakimichan ; Création bannière : Jenah :coeur:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Grenat   Dim 31 Oct 2010 - 2:44

Voici ce que je peux proposer pour sir Keyne de Troie , dites moi si je n'ai pas le droit même si je ne repond pas la commande
Spoiler:

Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !

MessageSujet: Re: Candidature Grenat   Dim 31 Oct 2010 - 9:09

Eli alla répondre à la postulante.

Dame ou demoiselle je ne sais pas.
Non il faut être créateur ou Mini pour répondre aux commandes.
Merci de faire les bannières test et d'améliorer ce que les autres critiques vous ont demandé.
D'ailleurs avec le changement de tapisseries on voit plein de défaut sur vos toiles.

Petite pause pour ne pas qu'elle paraisse trop sèche.

Corrigez les défauts dont on vous a parlé avant de tenter d'autres commandes.
Rien n'est perdu vous y arriverez un jour mais écoutez les conseils donnés.

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Grenat   Dim 7 Nov 2010 - 18:21

Grenat sourit a la dame

Très bien , je vais refaire les bannières et je vous montre sa ( j'attends juste de reavoir photoshop)

Merci de m'accorder de votre temps
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Grenat   Dim 7 Nov 2010 - 19:15

Grenat arriva avec une bannière a la main

Voici ce que j'ai pu refaire pour dame Pelotine , j'espère mettre améliorer

Spoiler:

et voila pour dame Meyline

Spoiler:

et pour dame Amandine
Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Grenat   Lun 8 Nov 2010 - 20:01

Elle avait laissé les filles s'occuper de cette candidate là.. Le désespoir peut être, certainement même.
Un jour, qu'elle en avait plutôt marre de la voir se balader dans les couleurs, des nouvelles toiles sous le bras, qui n'avaient pris en compte aucune des critiques qui lui avaient déjà été faites, la Nad décida d'agir, ça devenait plus possible là.

-Dame, bonjour. Nadège Rose-Eclose, Directrice de l'Ecole d'Art de l'Atelier des Doigts d'Or. Je n'ai pas l'intention de m'attarder dans des tournures de phrases inutiles, mais je vais tout de même commencer par quelques explications sur ma décision.

-J'observe votre candidature depuis votre arrivée ici, j'écoute tous les conseils donnés par mes collègues, et je remarque avec tristesse que bien peu sont suivis, bien peu sont mis en application. Depuis tout le temps que vous venez ici présenter vos oeuvres, vous n'avez toujours pas saisi qu'il ne fallait pas déformer les visages, qu'il fallait accorder la couleur du texte avec le reste du travail, qu'il fallait s'appliquer quitte à passer des heures entières sur un minuscule détail qui fait toute son importance à la fin.

-De plus, vos ouvrages ressemblent plus à des collages qu'à des fresques dans leur entier. Vous vous contentez de mettre les différentes images apportées par le client sur une toile blanche, sans jamais donner une espèce d'atmosphère, une touche de vous.

Surtout qu'elle avait appris un truc depuis, un de ces trucs qu'il vaut mieux pas qu'elle apprenne..

-D'autant que votre candidature ici ne sert à rien, puisque vous avez eu le temps de créer votre propre atelier entre deux visites ici. Il faut un temps monstrueux pour que son atelier fonctionne bien. Ce serait bête de gâcher ça en vous embauchant ici tout de même....

C'est moche l'ironie ma vieille tu sais. Très, très moche.

-Hé puis de toute façon, même dans le cas où vous n'auriez pas eu d'atelier... Votre niveau est loin d'être suffisant pour que nous vous intégrions dans l'équipe. Il faut savoir prendre en compte les conseils et les critiques pour faire parti d'une équipe d'atelier de créations. Ce n'est malheureusement pas votre cas.
Apprenez donc à vous servir de vos outils, et revenez postuler plus tard peut être... Mais pour le moment, ce n'est pas possible, du tout !

Bon ben voilà c'était dit, y'avait plus que la fin à faire maintenant.

-Z'avez p'tetre des questions cela dit ? J'vous écoute si vous en avez ! Sinon j'vous retiens pas plus longtemps et j'vous laisser retourner à votre atelier !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Candidature Grenat   Lun 8 Nov 2010 - 20:07

Grenat entendit la dame : elle était déçue mais elle savait bien qu'elle n'avait pas le niveau

Bonjour , non je n'ai pas de questions , merci de m'avoir dit tout cela ^^

Elle prit ses affaires , salua la dame et sortit .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Candidature Grenat   

Candidature Grenat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2