Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez
 

 [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeMer 27 Oct 2010 - 23:16

"Nouvelles Fonctions" rimait avec "Nouveaux Locaux", enfin.... Si on pouvait appelé ça "Nouveaux Locaux" le mini bout de son Atelier que la vieille avait réussit à mettre plus ou moins en ordre avec tout juste assez de place pour mettre un espèce de trépied pour exposer des toiles et tout juste assez de place en bout de bureau pour mettre une feuille et un encrier.
C'était petit oui, et alors ? Est-ce que y'a besoin de grand pour donner des conseils et discuter du cas de ses "élèves" ? On s'entend mieux quand c'est petit, pis y'a moins de chance que y'ait de l'échos quand c'est le boxon. Ca fait deux bonnes raisons pour que le bureau ne change pas de place.

Maintenant que ce qui devait ressembler à un bureau était prêt, elle prit les deux premiers trucs qui lui tombèrent sous la main pour faire rapidos la pancarte qu'elle allait mettre sur la porte.


[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Pancar10

........

Excusez là.... Avant d'être vieille, elle était blonde. On change pas de cerveau en changeant de couleur de cheveux faut croire... En espérant que les Minis seraient moins nouilles et qu'ils comprendraient que ça veut dire que c'est là, le bureau... (Oui c'est un véritable calvaire d'être le narrateur de cette dégénérée, mais j'ai signé jusqu'à ce qu'elle meurt y paraît.. malheureusement...).

Bref, maintenant qu'elle était toute fière d'avoir terminé tout ça, elle se pencha vers sa fille en lui disant.


-Et maintenant, tu vas aider maman à retrouver tous les Minis Créateurs de l'Atelier. Tu te souviens ? Ceux que maman elle critique tout le temps ?

Toujours ce même hochement de tête énergique et hop, voilà la petite partie en courant à la recherche de ce qu'elle avait compris. Ce n'est qu'après un court instant de réflexion que la Créatrice se rendit compte de sa connerie. Genre sa propre fille qui était elle aussi blonde, elle allait se souvenir de qui étaient les Minis ? C'était quand même pas écrit sur leurs têtes qu'ils étaient Minis, si ? Hé pis... Comment elle leurs ferait qu'il fallait qu'ils la suive hein ?
Nad retroussa le nez et se mit donc elle aussi en quête des Minis de l'Atelier, elle voulait tous les voir, et sans exception ! Mais comme c'était une grosse feignante la Nad, elle fit très, très simple pour amener à elle ceux qu'elle voulait amener à elle.
Elle prit une grande inspiration et....


-Donatello, Tutia, Elisabeth, Louve, Jehanne, Zéline, Nathaniel ! J'veux vous voiiiiiiir ! Viendez vite dans mon bureau !

Et de se rasseoir dans son siège, histoire de commencer à faire ses petites listes, ses petites couleurs étou étou. Elle se demandait bien comment elle allait pouvoir coder avec des couleurs tout ce qu'elle voulait coder d'ailleurs. Hum...


[HRP : Maintenant, c'est à vous de voir si vous avez entendu mamie, ou si c'est Astride qui vous a trouvé. Il faut savoir qu'Astride est muette Wink
Edit pour ajouter Nathaniel Smile]


Dernière édition par Nadkiroul le Sam 30 Oct 2010 - 1:03, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...

Messages : 1582
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 0:46

Tutia peignait tranquillement une peinture pour une commande lorsque tout d'un coup elle entendit quelqu'un crier ... non hurler, à réveiller les morts. Bon des morts y en avaient pas, enfin c'est ce que pensait la brunette, et puis si les morts se réveillaient, il y avait toujours Pelotine pour les gérer, c'était son job !!

Et paf, regard sur la peinture faite, puis gros soupir, un gros trait jaune barrait en une diagonale la toile en préparation. Bon ben y avait plus qu'à tout recommencer ... Fulminant intérieurement, elle posa ses pinceaux tout neuf, et la toile, et se dirigea rapidement vers l'endroit d'où provenait le hurlement. Y avait peut être le feu ? La jeune asiatique écarta cette hypothèse car aucun artiste à part entière n'avait été appelé, à moins que l'on voulait envoyer des minis en première ligne, moins grosse perte que les artistes ^^). Mais bon vu qu'il n'y avait aucun affolement, ça ne devait pas être ça !!

Alors qu'elle se dirigeait d'un pas rapide, et oui la brunette court rarement, vers le cri qu'elle avait authentifié comme celui de Nadikroul, la critique, elle se disait que la Nad en avait du souffle pour son âge et de la voix, d'ailleurs quel âge pouvait elle avoir ?... Gros questionnement et point d'interrogation. Elle devrait peut être le lui demandé ... non ça ne se fait pas de questionner quelqu'un sur son âge, elle demanderait à Pelotine tiens, ou Jenah, elles devaient savoir ...

Pendant ce temps ses pas la menèrent vers une porte, où il y avait marqué "C'est là !".
Euh ... c'est là quoi ? un placard , une réserve de peinture ? un cabinet de toilette ? Quoiqu'un cabinet de toilette serait un peu saugrenu ..., de même qu'un placard !! Qu'est-ce que la Nad irait faire dans un placard et pourquoi aurait elle besoin d'appeler des minis ?!

Enfin la meilleure solution était de toquer à la porte, ce que l'apprentie fit, avant d'entrer... Et ... oh ... un bureau ... elle avait pensé à tout sauf à un simple bureau !! Bureau où trônait la critique ... avec, devant elle une tonne de paperasse !!

- Hum ... bonjour Dame Nadège, vous nous avez "appelés", enfin ... si on pouvait appeler ça un appel ...que se passe t'il rien de grave j'espère !! Aurait on fait quelque chose de travers ?!

_________________
Très très peu présente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 1:10

La rombière qui se ramène, c'est rare qu'on crie plus fort qu'elle, dans l'atelier.

-"OUIIIIIIIIIIIIIII ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 1:57

Un sourire de pure joie irrésistiblement accroché à ses lèvres, Nath déambulait sans encore trop y croire. Enfin il avait une place quelque part, il n'était plus un simple artiste ambulant.
S'arrêtant un instant dans un couloir, fermant les yeux, il sourit pour lui même et tenta de prendre pleinement conscience de sa joie. Quand un cris à décrocher les lustres le ramena bien vite à la réalité. Rouvrant subitement les yeux, il affichait un sourire différent à présent, un sourire, amusé et un peu moqueur, envers lui même. Comment avait-il pu croire profité de sa joie une seule seconde, il avait une place certes, mais des obligations...Il n'aimait pas ce mots, lui qui ne jurait que par la liberté mais...

Enfin bref, il se mis en route de sa démarche féline et gracieuse, se guidant au sons surpuissant émis par Nad, la Dame qui s'était penché sur ses travaux.

Il déboucha sur une porte annotée. Des fois que la puissant de sa voix n'aurait pas suffit à leur faire trouver la porte, fallait qu'elle leur écrive en grand qu'ils étaient bien arrivés. Il ne pu retenir un léger rire. Frappant trois coups polis à la porte, par pur principe cela dit, ce doutant que Nad n'en avait cure, et entra.

Il embrassa la salle d'un regard, et leur dit de sa voie douce et calme quoiqu'il eu un peu de mal à cacher son excitation :

Bonjour !

Il les salua puis regarda Nad, interrogateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 9:25

Rien de bien sexy, rien de bien glamour, il dort l'esthète, voilà pourquoi il n'entend pas la voix de la MILF des DO. Il s'imagine ailleurs, dans une grande bâtisse entourée de femmes, et l'une d'elle, l'une d'elle qui s'avance vêtue de rouge, les mains se tendent, un sourire se glisse sur le profil mat de l'ibère, elle viendra, il le sait, il l'avait su au premier regard et maintenant, il ne désirait plus qu'une chose, rester et profiter des instants de bonheur que procurait cet endroit. Alors qu'il se retourne sur la paillasse, un bruit, et Donatello de sursauter, persuadé que c'est la tenancière qui l'a retrouvé. En lieu et place d'une tenancière, c'est une fillette dans l'embrasure de la porte.

- Vale .. ¿Después de los vírgenes, las ninas?¿Se burla de mi?

Un regard au ciel, oui, c'est une machination divine pour le tester, ça ne peut être que ça, évidemment, quoi d'autre. La tête est secouée, sans grâce, il s'étire, sans classe et une main est portée au visage comme pour ôter toute trace de sommeil et enfin, il s'extirpe de la couchette pour rejoindre la môme.

- Hola muñequita .. ¿Dónde está tu madre?

Elle aurait pu être sourde, cette petite, elle avait choisi d'être muette, et c'est bien dommage pour elle puisqu'elle ne semblait pas comprendre un traitre mot d'espagnol. Sourire désabusé et main qui vient tapoter la tête blonde. Blonde .. Les traits .. Blonde .. Sa mère ? C'est la MILF ?! Rire de gorge, et le visage de la charmante petite tête blonde est attrapée entre deux larges mains, et un baiser est posé sur chaque joue.

- Elle veut mé voir, c'est ca ? ¡Vámonos!

Et c'est comme ça, qu'à la suite de Nathaniel et portant dans ses bras Astride - et pas Marie, ahem .. private joke - laquelle Astride fut redéposée au sol avec un énième sourire.

- Muchas gracias Muñequita.. Vous avez oune fille très intelligente Señora..

Regard moqueur au jeune loup devant lui, l'expérience, cela apprend beaucoup, comme par exemple qu'il est beaucoup plus efficace de s'attarder sur une enfant que sur une vieille. Et de suivre nonchalamment l'enfant qui se fraye un chemin jusqu'à sa mère, d'incliner respectueusement la tête en passant aux côtés de la quinquagénaire et de bousculer sans le vouloir vraiment la petite asiatique, les larges mains viennent se poser sur les épaules de la jeune fille pour éviter qu'elle ne bascule, un sourire, un souffle.

- Perdoname ..

Et déjà les mains se retirent et l'onyx se pose sur la russe. Muy bonita señorita hey !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth

Messages : 7441
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:15

Encore et encore et encore ... Elle allait interdire de crier dans l'atelier quand elle faisait les compte. Car c'était systématique, quand elle commençait il fallait toujours un glandu pour l'interrompre en hurlant. Il y avait eu Breiz, Attia sur les autres non elle ne se souvenait plus. Juste qu'elle avait du se taper à tout recommencer. Et si elle aime pas refaire un truc la blonde c'est bien de recompter les finances de l'atelier.

C'est donc une furie blonde qui sort de son placard pour aller voir ce qu'il se passe. Elle suit le mouvement c'est à dire les deux femmes et les deux hommes et une fillette devant elle.
Tiens que des minis.

Bon elle continue le chemins pour se rendre compte que c'est vers chez Nad que tout le monde se rend.


Dit y en a qui travaille ici !!! Ca va pas de gueuler comme ça j'ai tout à refaire moi maintenant !


Et oui la blonde elle gueule quand elle est de mauvais poil.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 10:45

Le doigt se pose sur la bouche de l'Anglaise.

- Chut, señorita .. El jefe parle. Escucha.

Et de l'attirer vers lui pour l'asseoir sur une chaise, s'il ne peut pas l'avoir pour lui qu'au moins, il fasse en sorte de ne pas l'ignorer tout à fait. L'est pas bien méchante la blondinette, y a moyen de s'entendre avec. Et une main de rester posée sur l'épaule des fois qu'elle voudrait se relever pour brailler.
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...

Messages : 1582
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 16:43

Tutia arriva la première suivit de près par une autre Dame d'un certain âge à la voix de soprano, qu'elle n'avait jamais vu, puis de deux hommes qu'elles avaient pu apercevoir dans la salle de recrutement. Et oui, la brunette sait rester discrète quand elle le veut, enfin elle l'ait pratiquement tout le temps, mais cette discrétion lui avait permise de regarder les travaux des deux messieurs sans se faire voir...
Le premier était le compagnon de Rodrielle, enfin c'est ce qu'elle pensait, à juste titre ou pas ... mais sa peinture faite pour elle était assez ... suggestive dirait elle ; son nom ? ... Nata quelque chose ... elle ne se rappelait plus bien. Le second Donatello, dont elle s'était souvenue du nom par son épouvantable accent... Ce dernier d'ailleurs la bouscula mais la retint par les épaules pour lui faire retrouver son équilibre. Il s'excusa et Tutia le gratifia d'un sourire de remerciement.

C'est que la jeune asiatique, après ces nombreuses déceptions du côté des hommes étaient plus ou moins immunisée contre ces derniers, et les regardaient avec méfiance, surtout ceux qui étaient bien fait de leur personne ; pour elle, c'était les pires !!
Elle salua tout le monde tout en se présentant :

- Euh ... bonjour tout le monde, je m'appelle Tutia pour ceux qui ne me connaissent pas, dit elle tout en s'inclinant.

Puis reportant son regard sur la petite fille qui avait fait son entrée en même temps que l'espagnol, elle remarqua que la fillette ressemblait à Nad, sûrement sa fille se dit elle.

Puis Elisabeth vint telle une furie, Tutia sourit amusée, elle devait sûrement être en train de faire les comptes quand Nad avait "appelé", soupçon qui se confirma lorsque la blonde s'écria qu'il y en avait qui travaillait, avant que Donatello l'intime gentiement mais fermement de s'asseoir tout en gardant une main sur son épaule.
Intérieurement l'apprentie se disait que si Elisabeth voulait se lever pour exploser, cette main ne suffirait pas ...

Amusée, Tutia reporta cependant son attention sur la reponsable de la partie peinture, se demandant ce qu'elle leur voulait à tous.

_________________
Très très peu présente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 17:12

Et tous en choeur ! (Même Marie Astrid)

-"Bonjouuuuur Tutiaaaaa !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeJeu 28 Oct 2010 - 19:22

Adossé à un mur, tranquille, il observe ses nouveaux collègues. Surtout nouvelles d'ailleurs. Il vie une damoiselle se lever et se présenter comme étant Tutia. Il sourit amusé de la voir s'incliner. Voilà bien longtemps qu'il ne s'inclinait plus. Il se détacha néanmoins du mur et lui répondis d'une voix calme :

Enchanté Tutia...Je suis Nathaniel, le dernier arrivé.

Juste un sourire, puis il la fixe, curieux de rencontre. Mais il ne s'attarde pas, il n'est pas là pour cela, il est là car Nad la voulu. Aussi pose-il à nouveau son regard sur cette dernière, attendant qu'elle prenne la parole.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 0:03

Hé ben ça allait être comique encore cette histoire. En les voyant rentrer les uns après les autres, elle se rendit compte que y'avait pas masse de français dans son équipe. Paye ta communication facile toi !
Déjà qu'elle parlait pas comme un Dieu le français, mais en plus y'en avait qui le parlait encore moins bien qu'elle, l'espagnol par exemple... Alors lui ce serait franchement le plus comique de tous. Et vous savez pas le plus drôle ? C'est que c'est l'Apprenti de Nad en plus... l'espagnol...
Oui oui, les antipodes mondiaux vont se retrouver le temps d'une vie de Créateur à l'Atelier. Tant qu'il lui parlait pas de son soleil, de ses plages et compagnie, ça lui irait bien. A part la glace, le froid, la neige, y'a pas grand chose qui l'amuse la vieille.

Bref, y'avait aussi une de celle qui ont des couleurs bizarres sur la peau... Souvent on dit qu'y sont jaunes ces gens là. C'est assez drôle de voir la différence entre Nad et Tutia, quand tu sais qu'elles viennent pratiquement du même endroit. Juste une qui vient du froid, l'autre du riz...


Dit y en a qui travaille ici !!! Ca va pas de gueuler comme ça j'ai tout à refaire moi maintenant !

-Désolée Eli ! J'savais pas qu'tu faisais les comptes ! J't'aiderais à refaire s'tu veux !

Ah ces Anglais.... Quelle idée elle avait eu Poup d'avoir une fille anglaise franchement. Il pleut tout l'temps en Angleterre, pis en plus ils parlent anglais quoi ! Si c'est pas torp moche comme langue sans déconner ?
Pis pas de problème, elle savait compter la Nad de toute manière....... Jusqu'à dix... Elle avait toujours eu une façon très... particulière de compter les chiffres supérieurs à dix. Elle faisait des paquets.. Je vous raconte pas quand ça attend des sommes comme 300 écus, le temps qu'elle met à faire ses paquets.
Bref passons !

Elle fut sauver par une Française, une vraie ! Comme on voit partout en Royaume de France.


-"OUIIIIIIIIIIIIIII ?"

Pis encore un autre Français ! Mais wouahou ! On s'y croirait presque... En France...
Un mec en plus, c'est c'est pas énormissime ça ? C'est pas ce qui courait les rues les z'hommes qui font de la peinture. Ca doit être un truc de femme.. M'enfin il avait les cheveux longs, ceci expliquait peut être cela, allez savoir.... (spéciale dédicasse à ma meugnonne XD).
Enfin Enfin ! Je suis entrain de m'égarer, où en étions nous ?

Tutia, La Castelmémère, Eli, Don', Nath'. Bon bah parfait, on pouvait commencer ! (Heum..... T'as pas une légère impression de manque par hasard ? Genre Louve et Zéline par pur et simple hasard ? M'enfin je dis ça je dis rien hein, c'pas moi le narrateur)
Hé ben disons qu'il en manquait deux alors.. Mais que tant pis pour elles, y'aurait bien quelqu'un pour tout leur rapporter après.


-Aloooors ! Salut tout l'monde pour commencer !

Comment ça ils étaient déjà entrain de parler et elle arrivait comme ça, telle une fleur de lotus ?
C'est faux, allez, on reprend.


-Donc ! J'vais essayer d'faire ça vite vite. Je suis la responsable de vous à partir d'maintenant. Si y'a un soucis avec vot' tuteur, qu'il est pas là etc. Faut v'nir me l'dire à moua d'acc d'acc ? Autre chose aussi.... C'est en parti moua qui vait décidé si z'êtes prêts à devenir des Créateurs à part entière ou pas donc y'a des chances pour que d'temps en temps, je vienne squatter les salles où vous exposer un truc et que je vienne dire deux trois choses dessus. J'tournerai ça sous forme d'conseil la plupart du temps, piske maintenant que vous êtes tous des Minis, z'êtes des grands ! Normalement, j'devrais tenir une liste de vos avancées aussi je pense. Comme ça, vous saurez si vous êtes proche de devenir Créateur ou non. Comme ça si un jour vous pigez pas pourquoi ça avance pas, vous venez me demander, je vous explique et comme ça, vous palliez au problème et hop ! Un bond de géant dans l'avancée tout d'un coup. Voyez ce que j'veux dire ? J'mettrais ça sur ma porte tiens, comme ça vous s'rez pas obligés de venir me demander la feuille si vous voulez juste voir (HRP : j'essayerai de caser ça dans mon premier post ^^).

-Heum... Si j'pouvais savoir qui à qui comme tuteur aussi, ça m'ferait grand plaisir ! Que j'sache avec qui causer d'une possible promotion. Pis au passage, votre fournisseur de pinceaux et de toiles aussi, comme ça y'aura un beau récapitulatif et si y'a un problème sur n'importe quoi un jour, j'pourrais pallier à à peu près tout !

-Des questions ? Après promis, j'vous laisse repartir à votre boulot, j'me doute que vous avez pas qu'ça à faire.


Faudrait vraiment qu'elle pense à se ramener un tonneau de bière ici... Elle trouverait bien un peu de place pour le mettre. Ca se trouve bien de la place pour de la bière.
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...

Messages : 1582
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 0:31

Les politesses échangées, la Nad avec toute sa paperasse devant elle, prend d'un coup la parole. Par contre se demanda l'asiatique, il manquerait pas deux personnes normalement ?... Recomptant mentalement, elle énuméra, Donatello, Nathaniel, Elisabeth, la dame d'un certain âge, qui était soit Zéline, Jehanne ou Louve, elle, donc oui, il en manquait bien deux. Elle allait en faire la remarque à la critique en chef, mais elle se ravisa, se disant qu'elle devait savoir ce qu'elle faisait.

Nad leur apprit donc qu'elle était maintenant responsable de tous les minis, ... et les tuteurs alors ?... La réponse à sa question intérieure ne se fit pas attendre. Elle serait là au cas où il y aurait des problèmes avec leur tuteur respectif ou s'il se trouvait absent. C'était également elle qui allait décidé quand un mini serait apte à passer Créateur à part entière. Et au cas où l'on se demanderait pourquoi on ne passait pas à l'échelon supérieur, elle serait également là pour expliquer le pourquoi du comment.


C'est alors que que Nad demanda le nom du tuteur dont on était l'élève et sur quelle toile et pinceau on travaillait.

- Pour ma part, déclara Tutia, je travaille essentiellement avec les outils des Sirs Photoshop cinquième génération, il m'arrive cependant de rendre visite à Sir Gimp. Quand à ma tutrice il s'agit de Rodrielle, rajouta la brunette en souriant.



[HRP : désolée mais pour les logiciels qu'on utilise je ne voyais pas trop comment le tourner en Rp]

_________________
Très très peu présente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth

Messages : 7441
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 1:08

Et en un rien de temps elle se retrouva très très proche de l'espagnole puis les fesses sur une chaise et une main de l'homme sur l'épaule. Elle réfléchit un instant pour savoir comment faire pour attirer son attention sachant que son garde chiourme n'était pas là. Lui prendre la main, se lever pour "tester" sa résistance, hum non ...
Elle préféra se relever doucement se mettre sur la pointe des pieds, poser une main sur son torse afin d'avoir un appuie et lui murmurer à l'oreille d'une voix suave.


Milord, je suis votre obligée ...

Nad commença son laïus, Eli écouta écouta écouta ... jusqu'à ce que ...

Je proteste ! Décidément je travaille pour des prunes. Nad c'est quoi ça ?
Citation :

Qui utilise quoi ?


Photoshop :
  • Attia
  • Pelotine
  • Blanche
  • Rodrielle
  • Louve
  • Elisabeth


Gimp :

  • Jenah
  • La Renarde
  • Breiz
  • Zeline
  • Nadkiroul
  • Jehanne
  • Donatello


Divers :

  • Chimera : Fireworks
  • Jehanne : Fireworks
  • Elisabeth : Fireworks (vectoriel)
  • Alicette : Photofiltre simple

Bon sinon je n'ai pas de tuteur moi et Pelotine s'occupe de Louve si je me souviens bien.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 1:08

Nath adossé tranquillement à son mur écouta Nad parler, avec la plus grande attention, c'était une question de survie en même temps, intérieurement il était déchiré entre un fou rire monstrueux parce qu'il s'estimait vengé au centuple...D'un autre côtés il était très très en colère, parce que la bêtise de ce client allait lui coller une fichu réputation sur le dos, et même si c'n'était pas méchant, il détestait ça...

Se forçant donc au contrôle de sois absolu, ne laissant rien transparaître, il écouta et opina du chef quand elle eu fini. Il s'avança à son tour et déclara d'une voix très contrôlée :

Pour ma part je fais toujours appelle au service du Sieur Photoshop CS3 quand à une tutrice, je n'en ai pas pour le moment...

Il se retins de dire qu'il aimerait bien, si elle n'était pas déjà avec un autre mini, que se soir Blanche, il admirait plus que tout son travail...

Cela dit, il pris congé en prétextant de nombreuses commande a finir, mais en réalité, il se dépêcha de quitter la pièce, perdant progressivement le contrôle, il valait mieux qu'il soit dans son bureau seul et enfermé quand cela éclaterait, quel qu'en soit la forme...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeSam 30 Oct 2010 - 1:30

Compulse la liste de la critique-minie-responsable des paiements, et hoche vigoureusement la tête :

"En effet, je me fournis chez Maîtres Gimp et Fireworks, mais j'ai un compte en souffrance avec le dernier, alors pour l'heure, il ne veut plus rien me fournir... On verra avec le temps.

Quant à un tuteur... Je n'en ai point, je crois, même s'il m'est arrivé de demander son avis à Breiz pour mes premières créations de vêtements."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:18

Oui oui la liste, elle la connaissait bien, elle s'était p'tetre même rajoutée dessus quand elle était reviendue.
M'enfin.. Là n'était pas la question. C'est que l'Anglaise elle trouvait encore à gueuler contre quelque chose ! C'est fou ça.... Ils savent pas parler normalement les anglais ? Tu m'étonnes qu'on veut toujours leur casser la figure, y nous cassent les oreilles.


-Mééé nan tu bosses pas pour des prunes Eli ! mais t'vois bien qu'elle est pô à jour ta liste hum ? Pis comme j'me souvenais plus de qui y'avait dessus, j'ai demandé à tout l'monde vois tu ?

Donc elle prit sa plume qui se trouvait... quelque part dans le coin... Et rajouta deux noms, Tutia et Nathaniel, les deux qui allaient se fournir chez Messire Photoshop.
Et voilààà ! Si c'était pas merveilleux maintenant que c'était à jour ?

Maintenant il fallait qu'elle fasse la liste des minis et des tuteurs, mais alors qu'elle allait se saisir d'une feuille pour le faire, elle entendit des trucs qui fallait pas du genre "moi j'en ai pas de tuteur".
Mouarf ! Comment que ça se faisait qu'ils en avaient pas encore. Surtout Jéhanne, ça faisait longtemps qu'elle était là, c'est bizarre ça...

Scrutant la liste d'Eli, elle tenta de réfléchir deux secondes.


-Jehanne, Nathaniel et Eli, vous avez pas de tuteur alors ?
Pour toi Eli, c'est normal, pour les parchemins t'as pas besoin de tuteur, juste d'en faire encore et encore pour t'améliorer dans ta technique, mais disons qu'on a plus grand chose à t'apprendre nous Créateurs. Par contre pour les Décorations d'interieur et d'extérieur, je vais m'occuper de superviser ce que tu fais. J'espère que tu connais bien les effets des outils du Messire Photoshop par contre, y'a des chances pour que moi je te parle en langage Messire Gimp...
Pour Nathaniel par contre, faut que je vois ça avec une des filles qui utilise les pinceaux photoshopiques... Mais y me semble que tu bosses un peu avec Rod nan ?
Par contre Jehanne, on va te trouver quelqu'un pour les pinceaux gimpiques. J'vais essayer de voir avec Jenah ou La Renarde, mais y'a de grandes chances pour que ce soit Jenah, vu que La Renarde est plutôt vachement occupée en ce moment. Pour les tenues, c'est une bonne idée de demander à Breiz, vu qu'elle utilise le matériel de Gimp aussi, mais à ta place j'irais aussi voir Attia. Elle aime bien voir ce que font les minis avant qu'elles aillent le présenter, elle a l'oeil très aiguisé et pointu pour les tenues ! (HRP : je dis juste ça, vu que dans le sujet d'à côté elle se fait embêter par Attia ^^)


-Pour les autres ! Si vous avez un tuteur et que vous m'avez dit chez qui vous vous fournissez, alors vous pouvez retourner à vos passionnantes occupations. A moins qu'vous ayez des questions évidemment... Dans ce cas je suis toute ouïe.

-Quoi que.. Jehanne tu peux y aller aussi... je demanderai au Sévère d'aller te chercher quand j'aurais vu avec Jenah. Par contre Nathaniel, faut m'éclairer sur le cas de Rodrielle, à savoir si faut que j'te trouve un tuteur ou pas..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 18:34

Nath dû apparemment se contenir encore et faire demi tour. Il revins dans la salle et répondit à Nad.

En ce qui concerne Rod et moi, ce n'est pas une affaire de peinture, même si c'est haut en couleur. Certes, on en discute quelque fois, mais je lui apprend autant qu'elle même m'apprend...Quand on s'apprend mutuellement quelque chose dans se domaine...

En résumé, non je n'ai pas de tutrice...Pour le moment, je me débrouille seul et je m'améliore seul, alors ne vous préssez pas trop pour moi, mais je dois avoué que cela me ferait plaisir de pouvoir discuter technique avec quelqu'un de bien plus expérimenté que moi...


Et voilà c'était dit, il avait avoué sa relation avec Rod...on sait jamais, y'a pas que des lumières en ce bas monde...Mais il ne s'attarde pas la dessus, personne à part Rod et lui ne pouvais vraiment comprendre leur relation, ce n'était pas la peine de se lancer dans un discours grandiloquent sur le sujet, il n'était pas d'humeur aux envolées lyriques...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth

Messages : 7441
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeDim 31 Oct 2010 - 19:29

Elle hocha la tête, sans rien dire - étonnant hein- jusqu'à ce que - ba oui c'était trop beau- elle l'ouvrit.

Bien Nad, et puis si une fresque m'inspire ba je te montrerai avant mais je sais que là je n'ai vraiment mais vraiment pas le niveau. Après tout si tu peux m'aider pour la déco pour les fresques aussi.


Elle regarda la vieille femme avec une étincelle dans les yeux.


Je ne te montre pas le chemin de mon bureau hein. Quand tu aura besoin tu sais où passer j'ai pas changer de place, juste un peu aménagé.


La jeune femme salua son professeur, tiens pour une fois ce n'était pas elle, le prof.

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...

Messages : 1582
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 11:11

Tutia allait repartir lorsque Nathaniel refit son apparition, dévoilant ainsi que sa tutrice et lui étaient ensemble ... pas une grande surprise pour la jeune asiatique, elle l'avait déjà deviné.

N'ayant aucune question pour Nad, elle la remercia puis la salua ... c'est qu'elle avait à refaire une peinture elle, parce que bon elle n'allait pas montrer au client un travail décoré d'un trat jaune qui devrait pas s'y trouver. Elle repartit donc en direction de son atelier.

_________________
Très très peu présente.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 18:49

Hoche la tête. Avoir un tuteur, à son âge... Heureusement que l'on savait le sens qu'il y avait derrière, parce que ça fait tout bizarre !

-"Oh, ouiiii ! Dites au Sévère de me prévenir, oui, ce sera parfait !"

Et zwouf... De s'envoler, telle une chauve-souris, dans sa robe sombre, vers sa table de travail.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Empty
MessageSujet: Re: [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis   [RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Bureau de la Grande Pretresse des Minis
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Bureau de la Grande Prêtresse des Minis. Au travail! Et filez droit!-
Sauter vers: