Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

 

 [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 10:17

Elisabeth avait eu un coup de mou ... une petite déprime ... un moment d'égarement ... sans doute dû au mariage et à ce qu'il s'était passé par la suite. Tout cela l'avait chagriné et elle s'était mise à tout laisser couler sans réagir. Mais ce moment de faiblesse était fini, le dragon était de retour et elle avait une mise au point à faire ! Alors elle prit sa casquette de Responsable des commandes et appela Axel. Car oui elle avait plusieurs rôles à l'atelier, elle était critique pour le recrutement, Mini créatrice mais surtout c'était elle qui s'occupait de la gestion des caisses des ateliers peintures et divers. Alors oui parfois ils prenaient du tissus pour les décorations d'intérieurs quoi que le plus souvent la blonde s'occupait de garder un stock aussi varié que possible. Pas question que deux personnes aient les mêmes tapisseries ou tenture chez elle.

Donc la responsable des commandes voyait rouge, certaines commandes prenaient la poussière quand on servait des clients tout juste arrivé. Une réunion au sommet était donc à mettre en place pour régler tout cela.
Elisabeth chargea Axel de faire le tour de l'atelier pour trouver tout le monde, ou du moins le maximum de monde, vu que certaines ne passaient plus très souvent et donc n'était pas concerné par cette histoire. Elle insista bien sur le fait qu'elle voulait voir les personnes les plus actives, ainsi que la responsable des Minis.

Elle attendit donc l'arrivée des gens pour expliquer la situation et remettre deux trois choses au point avec les artistes. Pour cela elle avait devant elle des parchemins qui seraient en partie support de son explication.
Revenir en haut Aller en bas
Tutia...
Soleil levant aux Doigts d'Or
Tutia...


Messages : 1577
Date d'inscription : 06/09/2010
Localisation : Ici...ou là... qui sait ?

[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 12:45

Tutia était encore dans son atelier à plancher sur une peinture, c'est qu'elle voulait absolument satisfaire le Sieur Cavendish étant donné que si la peinture qu'elle avait faite ne lui plaisait pas c'était de sa faute, elle aurait du noter toutes les nuances de couleur et les effets. Si cela aurait été une faute de goût de la part du client cela lui aurait tenu moins à cœur, mais là elle devait donner le maximum ...

C'est alors qu'on tapa à la porte. Un jeune garçon s'y trouvait.

- Oui que veux tu ?

Ce dernier répondit qu'Elisabeth voulait tous les voir... Allons bon, d'abord Nad, ensuite Elisabeth, bon l'avantage c'est qu'elle n'avait pas à sursauter sur son siège, Eli ayant opté pour une méthode moins ... criarde.

Soupirant, elle déposa son tableau et se dirigea vers le bureau d'Eli.

Toquant trois fois puis entrant :

- Bonjour Elisabeth, tu souhaitais nous voir ... Enfin nous ..., encore une fois la jeune asiatique était la première arrivée.


Dernière édition par Tutia... le Lun 1 Nov 2010 - 13:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:02

Prenant un peu de repos, bien mérité après avoir effectué un bon nombre de commandes, Nath se reposait et réfléchissait posément pour d'autre œuvres à faire...
Mais comme le mot "paix" n'est que la plus douce des illusion, il fut tiré de sa méditation par l'arrivé d'une damoiselle qui lui annonça qu'Eli souhaitait les voir.

Ça s'annonçait mal, il ne savait jamais comment se comporter avec elle...
Mais il se leva et gagna son bureau. Après quelques coups à la porte, il se permit d'entrer et ne pu retenir un sourire en voyant Tutia déjà présente.
Décidément, elle était bien active elle aussi...

Bonjour Eli... Tutia...

Il salua les deux femmes et patienta donc.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 13:18

Mééééé quoi n'encore ? Elle avait vraiment chié dans les bulles en acceptant ce boulot décidément.. Plus le temps de rien, elle était toujours fourrée à droite ou à gauche pour une raison ou pour une autre.
C'était pas de tout repos de s'occuper des minis, no no non...

Elle écouta donc Axel avec une grande attention, histoire de savoir où elle devait aller. Ben dans le placard à balais pardi... Quoi de plus logique quand c'était ce jeune garçon qui venait, que d'aller dans le placard d'Eli..


-Bien bien ! J'y vais tout de suite. Merci Axel.

Et un sourire avant de se lever de son siège et de se diriger vers le fameux placard de l'Anglaise.
Une fois devant la porte, y'en avait deux qui étaient déjà arrivés, Nathaniel et Tutia. Pour une fois qu'elle était pas la dernière !


-Bonjour à vous trois. Kékisspasse Eli ? Y'a Axel qu'est venu me chercher dans mon bur...ate... bref, qui est venu me chercher ! Rien de trop trop grave j'espère hein dis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 19:06

La rombière n'avait jamais autant été sollicitée dans son petit coin d'atelier que ces derniers jours. Ce n'était pas de son fait, bien sûr, mais dieu, que de réunions, que de rassemblements, que de discussions ! - Et ça ne lui déplaisait pas, car ici, contrairement à chez sa petite fille... Les gens l'appréciaient relativement.

-"Que se passe-t-il ?"
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeLun 1 Nov 2010 - 23:35

Jenah se pointa, crevée, d'un pas un peu lent... Ces temps ci elle avait la santé mauvaise la dame Dumas et ça ne s'arrêterait surement pas de si-tôt. Elle salua rapidemment tout le monde puis entama quelques mots.
Eli, tu nous as fait demander?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 13:09

La tête dans le cul, le cul dans le brouillard, il rattrape le sommeil que les nuits à errer lui ont ravi, et y a pas à dire malgré les piaillements de certaines, les hurlements des autres & les glapissements de joie des clientes, on y dort plutôt bien à l'Atelier. Pas spécialement actif, non. Mais il avait intercepté des propos de Axel et il avait suivi.

Que veux la petite Anglaise ? Aucune idée, il n'a strictement aucune idée de ce qui se passe ici en ce moment et pourtant, il s'inquiète pour elle, on l'a dit jeune mariée, elle doit être épuisée la povrecita. Et il se radine, salue d'un signe de tête les présentes, et vient déposer un baiser sur la joue de la petite blonde.


- Mes félicitation' mi querida para tu mariage .. Qué nous vaut el placer d'être là ?

Un regard de reproche et d'amusement à la fois, elle devrait être entrain de batifoler avec son mari la blondinette, pas là à râler. D'ailleurs, c't'à quel sujet ?

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeMar 2 Nov 2010 - 23:35

Il manquait encore du monde. Oui il manquait des créatrices. Elle aurait aimer voir aussi Rodrielle et Pelotine mais bon Pelotine revenait à peine et Rodrielle ba elle ne savait pas mais elle ne doutait pas que Nathaniel lui transmettrait le message.
Elle fit face à tous c'est qu'elle avait des choses à dire la blonde, non pas à Jenah mais qu'elle soit présente serait un plus pour son argumentation.


Oublions le mariage ça serait gentil.

Une ombre passa sur son regard saphir avant qu'elle ne se ressaisissent.

Alors passons au sujet du jour. Les commandes. Car oui je suis LA responsable des commandes et par conséquent de l'accueil et des paiements !

Je vais commencer par régler un point ou deux avec deux d'entre vous. J'accueille les clients, moi et moi seule sauf si je ne suis pas disponible* ou si vous connaissez la personne. Il est évident que je ne vous empêcherais pas d'accueillir vos amis. Pour le reste c'est moi ! Pareil pour les paiements je suis la seule responsable. Une fois une commande close vous me faite appeler mais c'est tout !

Bon une chose de faite. Passons à la suite.

Ensuite j'ai un soucis avec l'ordre de prise en charge des commandes.
J'aimerai qu'on mette au point une sorte de règlement ou de charte ou le nom que vous voulez lui donner.

Je ne veux plus voir de commande de plus d'une semaine sans réponse, je vous demande de faire un effort. Il est hors de question que notre atelier si renommé pâtisse d'une mauvaise réputation.
Alors oui je sais l'inspiration tout ça ... et je comprends mais il y a plusieurs choses à mettre au point.

Quand je fais une relance pour une commande, je vous demande de me dire si vous tentez ou pas. Dans tous les cas je veux une réponse, si toutes sont négative je pourrais dire au client que personne n'est inspiré et lui conseiller une autre adresse mais le laisser comme c'est le cas je m'y refuse !

Les commandes ne sont pas nominatives donc si une personne dit qu'elle veut la faire vous pouvez aussi le faire. Il n'y a pas de réservations.

Si vous avez plusieurs commandes à réaliser et que certaines sont prêtes avant d'autres je vous demande d'attendre un peu avant de les présenter au client. Pas une semaine mais au moins de les présenter dans l'ordre.

Vous avez des questions ?


* Si je poste pas sous 36 h


Dernière édition par Elisabeth le Mer 3 Nov 2010 - 8:50, édité 1 fois (Raison : Fautes)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 1:17

Nath l'écouta attentivement, souriant à ses propos...Elle ne l'aimais guère, il s'en voulait, mais seul le temps pourrais changer cela...
Il s'avança pour prendre la paroles toutefois, car il avait remarqué une incohérence, et cela pouvais être très néfaste...

J'ai bien entendu, et retenu la leçon, je ne ferait plus l'erreur...Mais bon, personne n'a pris le temps de m'expliquer en détail la procédure sur ce point ci...Ce n'est pas un reproche mais un constat, tout comme je constate une incohérence dans vos propos...
Vous dites, et je n'ai aucun problème avec cela, que les commandes ne peuvent être dédiées à un seul artiste...Seulement ce n'est pas ce qui est écrit dans le règlement des artistes rédigé par Attia...

Ce qui prête à confusion, il faudrait que vous vous mettiez d'accord sur le sujet et adaptiez si besoin le règlement...

Voilà, c'est tout ce que j'ai à dire, sinon je serait plus attentif à l'avenir...


Il se retira du centre des regards et se refit plus discret...
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 8:34

Dans le fond de la pièce, amusée - oui, sa table decocuture est non loin du placard à balais -

Vous devriez relire, Nathaniel. Enfin, je crois.
J'dis ça, j'dis rien. C'est pour les robes qu'un seul artiste présente son travail. Vu les milliers d'écus que ça coute, on va pas la faire en dix exemplaires.
Pour tout le reste, chacun est libre de présenter un travail à un client, même si le dit client a déjà reçu propositions...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 9:16

Ah oui j'oubliais, quand vous donnez une fresque, je parle uniquement des fresques, il faut mettre le nom de l'atelier derrière. Que si elle plait à quelqu'un on puisse savoir d'où elle vient.*

Elle se tourna vers Breiz ...

Voilà tout est dans le règlement.
Je ne demande pas grand chose, je ne vous demande pas de vous forcer mais de faire un peu attention et surtout de me prévenir. Par exemple quand Nad se propose pour un client je le préviens qu'il faut être patient et qu'elle est longue à la détente. C'est un exemple mais si personne n'est intéressé par une commande je préfère encore lui dire d'aller chez DECO que de la laisser attendre.


Se demande si elle va pas finir en charpie.


Enfin voilà c'est quand même pas compliqué de me prévenir.
Je rappelle aussi que pour les fresques à plusieurs panneau, d'autres artistes peuvent vous aider à lier par des gonds. Il suffit de le leur demander ne vous limitez pas pour ça si les images vous plaisent.


*Mettre le code de la bannière dans celui du forum et le tout sous forme de code. Je sais pas si je suis clair je pas aussi regarde une ban proposé par tutia ou rod et ça sera plus clair.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:04

Hoche la tête. On est à l'étroit dans le placard à balais, mais c'est pour la bonne cause. Le coup du nom derrière le panneau, elle oubliait souvent, et c'était pourtant si simple !

-"Ah, pour les gonds, j'ignorais ! J'y penserai, ça me limitera moins !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 13:35

Je n'ai rien de plus à vous dire que ce que j'ai déjà formuler quand à la relecture, ne vous inquiétez pas elle est faite...

"Une commande n'est pas attribuée a un seul artiste, tous peuvent donc y répondre et faire des propositions. Si la commande est adressée a un créateur spécifique, cette règle ne s'applique pas. Les créateurs ont le droit d'accepter ou non les commandes qui leurs sont adressées."

Pour moi c'est très clair...


Sourit, amusé, tiens donc, il savait encore lire le Nath.
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:11

Elle ne s'interesse pas aux affaires des banniéristes enfin elle ne s'en mèle pas. Mais une reunion avait été convoquée a en croire les createurs et trices qui deferlaient vers un point commun, le placard a balais.
Alors notre gitane curieuse se glisse apres tout le monde pour ecouter et si besoin intervenir.
Son nom est cité mais elle ne reagit pas.
Tout est clairement expliqué. Cependant il semblerait que ça ne le soit pas totalement.
Alors elle prend la parole.


- Ahem... Excusez moi d'intervenir mais puisque mon nom est cité autant que je clarifie les choses.

S'adressant a Nathaniel.

- Ce que vous devez comprendre par ce passage mon cher c'est qu'une commande est de manière générale ouverte a tous les artistes. Chacun peut y aller de sa proposition laissant le choix final au client. Cependant, la phrase que vous semblez ne pas bien saisir signifie simplement que si le client explicite qu'il souhaite que ce soit un tel nommé Artiste qui s'occupe de sa commande, a ce moment la regle d'ouverture a tous les artistes ne s'applique pas.

Elle le regarde de son oeil sombre.

- En d'autres termes, si un client demande expressement que sa bannière soit realisée par vous Messire Nathaniel, a ce moment la vous serez le seul répondant. Tout comme s'il demande une bannière de Nadkiroul elle sera elle seule repondante de la commande.

On ne pouvait pas etre plus claire.

- En aucun cas un banniériste ne peut s'abroger l'exclusivité d'une commande qui ne lui est pas specifiquement et nommément adressée.

On dirait un dictionnaire de droit... Berk...

- Je vous laisse poursuivre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 14:50

Ravi de voir que nous sommes d'accord...Je ne faisait que réagir à une phrase d'Elisabeth, qui disait que le commandes ne sont pas nominatives...S'il est bien claire quelle peuvent l'être, je 'ai rien à dire, je voulais juste éviter de ne pas respecter le règlement...

Décidément, il fallait qu'il se taise et se fasse tout petit, personne ne semblait aimer ses interventions. Ce n'était pas de la mauvaise volonté de sa part pourtant, au contraire, il voulait juste que tout soit claire pour ne pas faire de faut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:22

Oui là il commençait à lui courir sur le haricot le Nathaniel !

Dites, vous faites semblant ou quoi ?
Quand je dis que les commandes ne sont pas nominatives c'est qu'elles n'appartiennent pas à un artiste comme le cas pour Zéline.
Par contre la cliente qui a demandé Tutia a fait un choix et on le respecte.

Il me semblait avoir été clair !

Sinon moi aussi je me réserve les commandes de parchemins et de décoration et le problème est réglé mais non ce n'est pas le cas et tant mieux pour le client. Ce n'est pas notre mentalité.


Même s'il faut bien l'avouer elle aurait bien aimé avoir la main mise sur ces deux domaines en effet mais la blonde savait écouter et elle ne ferait rien de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 15:47

C'est claire comme de l'eau de roche maintenant...Et ne vous énervez pas, ça ne l'étais pas avant, vous ne pouvez pas me reprocher de vouloir comprendre clairement le protocole, alors que vous me reprochiez de ne pas l'appliquer. Je n'ai pas envie qu'on vienne me dire que j'ai fais quelque chose comme il ne fallait pas et cela juste parce que la consigne ne pas été donné clairement.

Maintenant comme je semble abuser de votre patience, je vais me retirer...


Il sortit, énervé, il était très patient, mais si déjà on lui reprochais de ne pas appliquer le règlement, ce n'étais que justice de sa part de vérifier qu'il était clair.
Si elle oubliait la moitié du règlement en l'énonçant c'était normale de vérifier qu'il était bien applicable dans son ensemble...
Oui les commandes n'était pas nominative, mais oui elle pouvait l'être. Ce n'est pas compliqué à formuler. Qu'on ne vienne pas lui reprocher cela. Soit on dit tout soit on ne se plains pas quand on vient vérifier la clarté des propos prononcé.

D'ailleurs le but de cette réunion n'était-elle pas de mettre les points sur les i de rendre tout bien claire dans les têtes de tout le monde ? Et bien il n'avait rien demandé de plus. Mais bon, oser contester des paroles énoncé ou demander quelque chose, ne semblais pas être chose facile ici...Peut-être était-ce lui qui était allergique à l'autorité, mais il ne supportait pas qu'on vienne lui faire la leçon en oubliant la moitié et en se plaignant quand on venait réclamer l'autre moitié des informations.

Et il s'en fichait éperdument si cela l'énervait, elle avait voulu lui apprendre le protocole, et bien il fallait le faire correctement du premier coup.


Edit : [ j'en ai marre, je dois avoir une façon de penser totalement zarbe et à côté de a plaque... alors m'en voulez pas je vais la fermer et puis voilà. Parce que c'est pas la première fois que ça m'arrive,donc ça dois venir de moi...Je dois être débile où je ne sais pas...Alors laisser tomber, virer moi si ça vous chante... je finirais bien y arriver un jour. En attendant, c'était juste pas clair pour moi, et je voulais juste que ça le sois, donc bon, je dois m'y prendre comme un pied. Au moins ça l'est maintenant... ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:17

[ bon ok tout le monde me dit que je disjoncte, je vais faire une pause et puis ça ira mieux après... Et mon perso aussi... Je reviendrais plus tard quand ça ira mieux... ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 16:54

Pelotine présente depuis une partie de la discussion , se sentait mal a l'aise , surtout qu'elle eut l'impression qu'Eli et Nathaniel avait le même avis finalement , il était dommage de se disputer pour si peu , surtout pour un lieu ou le plaisir devait être de mise.
Elle les regardait et se permit de leur dire qu'il valait mieux en sourire.

Allons , allons , si je peux me permettre , buvez donc un verre ensemble et détendez vous , après tout nous sommes tombés en accord , allez ! je suis certaine que vous désirez boire un petit remontant.
Je suis une fanatique du lait de chèvre ... je vous en donne quelque peu si vous désirez ?


Toujours une belle gourde rattachée a sa taille , la croquemort verse le contenu de sa gourde dans plusieurs verres disposés ci et la de la table se trouvant au centre de la piece et des personnes présentes.


Dernière édition par Pelotine le Mer 3 Nov 2010 - 23:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:09

Jenah restait plantée là, main sur son ventre qui lui était quelque peu douloureux à cause de la longue station debout. Elle était donc là, à écouter les dires de chacun, opinant du chef par moment. La mère était bien d'accord sur la procédure d'attente des clients, certains étant servis en grande quantité très rapidemment alors que d'autres restaient sans nouvelles... Mais voila qu'un point restait problématique pour le jeune Nathaniel, qui finalement se facha quelque peu avec Eli. Rah ces jeunes, se disait-elle... Etait-je comme cela il y a quelques années? La trentenaire sortit de la pièce un instant afin d'aller rattraper l'homme.

Voyons, restez par là Nathaniel, si vous partez en pleine réunion nous ne pourrons plus avancer... Allons, allons, il n'y a rien de grave, le point que vous avez soulevé est maintenant éclairci, continuons sur de bonnes bases, voulez-vous bien?

Elle lui adressa un sourire se voulant bienveillant, puis tourna les talons lentement et retourna à l'intérieur, se serrer avec les autres, laissant l'homme à sa décision de revenir ou non. Jenah prit par la suite la parole en ces mots.

Bien, je suis tout à fait d'accord avec Eli, il nous est pas si difficile que ça de traiter les commandes dans un ordre plus juste. Il suffit d'attendre un peu pour donner une bannière si on la faite rapidemment, de s'organiser pour bien savoir qui prend quoi, afin de contenter le maximum de clients... D'ailleurs la liste des commandes dans notre salon privé n'est quasiment plus utilisée dans ce but là... Mais elle avait été établie pour ceci entre autre...

Nous pourrions donc inscrire, en face de la commande, nos noms quand nous comptons travailler dessus. Comprenons nous ce n'est en aucun cas pour se réserver l'affaire, mais plutôt pour s'informer les uns les autres, savoir si les gens ne restent pas sur la touche comme on dit en soule et enfin pour qu'Eli puisse avertir les clients que leur commande est en cours de traitement. Bref, je pense que par de petits gestes l'on peut vraiment améliorer les choses.

Nous pourrions peut être noter ceci dans un réglement, que nous voterions afin que nous tous tombions d'accord. Nous le garderions affiché dans notre salle privé et ceci permettrait donc aux nouveaux venus d'en être facilement informés.

Elle se tût et laissa filer son tour de parole.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:17

La rouquine, qui ne comprenait plus grand choses aux prises de bec - elle avait déjà un blond à gérer, une Attia aussi parfois, si en plus elle devait ménager d'autres susceptibilités, elle allait fondre un plomb. Comment ça c'est pas d'époque, "fondre un plomb"? Tant pis.
Elle avait donc laissé la conversation filer, posant son regard ça et là sur les un et les autres, observant. Pour finir par tomber sur Jenah, et un demi sourire vint flotter sur ses lèvres, en même temps qu'une vague d'angoisse. Enfanter, pour la rousse, c'est risquer ça vie, avec grosso modo des chances de survie égales à celle d'un lapin tétraplégique au milieu d'une meute de loups. Elle sort donc, et choppe un tabouret à la table de couture la plus proche, fourrant dans le même temps un vélin et une mine de plomb entre les mains de son fils.


Tiens, assieds toi, Jenah. Tu vas finir par avoir des crampes et vomir sur les chausses de quelqu'un.

Qui a dit que les encloquées, c'était glamour?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:26

Nath, fut rattrapé par, Jenah. il l'écouta, et se calma, elle savait bien parler, et il avait réfléchi de toute manière ( oui y réfléchie vite ^^ ). Il lui sourit, reconnaissant. Et la suivit docilement dans la salle. Il la balaya d'un regard et leur dit en regardant Elisabeth droit dans les yeux :

Excusez moi, je me suis emporter, je suis fatiguer ces temps derniers...Si vous pouviez oublier, je vous en serais reconnaissant...


Puis il se mit dans un coin en silence et écouta ce que Jenah avait à dire, hochant la tête à ses propos. Il se permit juste d'ouvrir la bouche pour dire qu'il était totalement d'accord avec ce qu'elle disait.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 19:51

Citation :
Tiens, assieds toi, Jenah. Tu vas finir par avoir des crampes et vomir sur les chausses de quelqu'un.

Mince, la rouquine l'avait compris, elle n'avait pourtant rien annoncé encore à l'atelier... mias il était vrai que ce serait de moins en moins discret, les aller-retour vers les latrines, son ventre un peu douloureux, son dos qui ne l'était pas moins, ses nausées assez récurrentes pour la moindre odeur un peu forte... Et c'est fou ce qu'il pouvait y en avoir dans un atelier où teintures et peintures se cotoyaient sans cesse... Elle devrait en parler mais cela attendrait encore... La brune regarda donc le siège proposé, et glissant juste un léger merci elle s'assit bien sagement sur le trépied de bois...
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 20:58

Qui a dit que la blonde était compatissante ? Ba en fait c'est surtout que quand elle a une idée en tête, elle ne l'a pas ailleurs et que pour le coup les autres ba elle s'en préoccupe peu. Déjà qu'elle se préoccupe de pas grand monde mise à part quelques personnes.

Oh tu sais Jenah je n'en demande pas autant. Juste que quand je relance pour une vieille commande on me dise oui ou non. S'il n'y a que des non ba ... je préviens la personne elle poireaute pas pour rien.

Quand aux nouveaux venus maintenant on a une responsable des minis donc elle s'en chargera. Hein Nad !


Elle ne lâcha pas Nathaniel du regard pendant qu'il parlait. Lui pardonnerait elle ? Ça nous le saurons au prochain épisode de Eli et les banniéristes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitimeMer 3 Nov 2010 - 21:34

-Hein ? Ouiiiiii ! Nad c'est moi ? kékiya ?

Oui elle avait lâché le fil de la conversation depuis un moment. A partir de "bonjour" en fait....
Fatiguée mamie..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Empty
MessageSujet: Re: [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais   [RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Réunion au Sommet ... Oui rien que ça ! dans le placard à balais
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quand une déesse de la mode n'a rien a se mettre...
» Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)
» [RP] Qui ne tente rien n'a rien
» [RP] Chevalet de la blonde ou comment sortir de son placard
» [rp] promenade dans les couloirs.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: