Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 L'arrivée d'un béarnais pseudo italien

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Empty
MessageSujet: L'arrivée d'un béarnais pseudo italien    L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 18:40

Leonardo qui faisait des bannières lui aussi , appris que les doigts d'or recrutaient , il entra alors dans la salle


Bonjour , mon modeste nom est Leonardo da Vinci , je suis venu prendre de votre temps car je voudrais faire partis de votre atelier ,


J'espère ne pas vous le faire perdre


J'ai fait cette bannière avant d'entrer

Il sortit alors de son sac une bannière

L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Sans-titre-2346fe5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un béarnais pseudo italien    L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:02

Puisqu'elle n'était pas loin, autant en profiter et se mettre à critiquer ce nouveau là aussi. Pis entre un espagnol, une gitane, une anglaise, une asiatique, une russe, des Poitevins (oui c'est une race à part ça les poitevins), des Bretons, des Bourguignons (ça aussi c'est une race à part), et une nouvelle SRINGoise... C'est pas un italien qui ferait tâche. On pouvait pas dire qu'ils étaient racistes aux DO..

-Bonjour ! Je ne donne pas mon nom, comme d'habitude, ça m'fait toujours peur qu'on me recherche partout dans le Royaume parce que j'ai dis un truc de travers !

Grand sourire et hop, elle se penche direct sur les travaux du monsieur, il était là pour ça nan ?

-Bien, alors première chose, j'aime beaucoup votre cadre ! J'le trouve original et sympathique. Par contre, j'ai la drôle d'impression que le nourrisson est assez mal découpé, et qu'il a été déformé. Il faut faire attention de ne pas déformer les portraits qu'on donne... Perso moi ça m'ferait suer de me retrouver avec une tête toute plate sur ma bannière ! C'est carrément anti-sex !

-Ensuite la calligraphie, c'est simple, mais ça c'est pas grave. Mais c'est dommage, ça déborde un peut sur les vêtements et je pense que ça gagnerait à être centré. Ca ferait plus classe, nan, vous trouvez pas ?

-Alors aussi, je m'interroge sur votre fond... Votre animal de compagnie s'est attaqué à votre boulot ou bien.... C'est volontaire ? Moi j'trouve que ça fait étrange. Ca donne un genre hein ! Mais j'sais pas, ça s'accorde peut être pas très bien avec un nouveau-né.... Un nouveau né c'est doux, c'est mignon, c'est rond. Ca griffe pas. M'enfin ça c't'un avis esthétique personnel, z'êtes pas du tout obligé d'en tenir compte.


Comment c'était trop bien les gens qui présentaient une bannière par une bannière. Vachement moins fatiguant..

-Sinon ? Vous utilisez les pinceaux de chez qui ? Gimp, Photoshop, Photofiltre ? J'veux tout savoir ! Ca m'permettrait de vous donner des conseils si vous utilisez les mêmes outils que moi.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un béarnais pseudo italien    L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Icon_minitimeMer 8 Déc 2010 - 20:56

Il vit une dame arrivée

Déjà , merci de prêter attention a mon travail , sa me touche

Il sourit

Hey bien pour le fond , oui s'était fais exprès , je me disais que sa ferait un peu enfantin mais bon ^^


Encore un sourire par la ^^

J'utilise les pinceaux Gimp
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un béarnais pseudo italien    L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 1:40

Il revint alors avec la bannière modifier

Voila , j'ai fais les modifications , par ailleurs j'ai rajouté une lueur externe a l'écriture


L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Sans-titre-234a6fc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un béarnais pseudo italien    L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 12:40

Elle retroussa le nez, avec les explications, le choix des griffures en fond s'en trouvait que plus explicite.

-C'est vrai que ça fait enfantin. Mais les nourrissons c'est pas enfantin ! C'est bébé. Vous avez déjà vu un nourrisson faire des griffures comme ça vous ?

Elle faisait un sourire bienveillant mamie. Elle était pas méchante hein, p'tetre l'humour un peu bof, mais pas méchante.

-Bref, maintenant que vous avez modifié, c'est quand même beaucoup mieux qu'avant. Même si j'ai l'impression que vous avez perdu un bout du cadre en modifiant. L'espèce de contour un peu plus clair qu'on voit en haut ? J'le trouvais bien moi ! Surtout que maintenant sans cadre, ça fait comme si l'travail était pas fini. J'suis assez acharnée sur les cadres et j'vais vous dire un petit conseil. Le minimum syndical, c'est une toute petite minie bordure (un pixel) tout autour. De la couleur que vous voulez, mais généralement elle est noire, y'a toujours du noir sur un portrait.

Elle inspecta un peu plus le travail effectué, et du coup, elle demanda encore autre chose.

-Vous connaissez les méthodes pour incruster un personnage dans un fond ? Parce que là je sais pas vous, mais on dirait que vous avez collé le bébé là et pis c'est tout. Le but d'une bannière c'est d'être harmonieux, c'est pas de coller les dessins et les calligraphies les uns sur les autres. Vous voyez un peu c'que j'veux dire ? J'peux vous expliquer si vous voulez ! Moi aussi j'utilise les pinceaux de Gimp !

Encore un sourire de la mémé, décidément, elle ne s'arrête plus !

-Hum.... Vu qu'on bosse avec le même matos, vous avez p'tetre des questions du coup ? J'adooooooore répondre aux questions !

Hein que tout l'monde voudrait avoir une mamie comme elle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un béarnais pseudo italien    L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 12:52

Il sourit

Merci de tout ses conseils , si vous pouviez m'expliquer pour l'incrusation , ce serait avec plaisir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un béarnais pseudo italien    L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Icon_minitimeJeu 9 Déc 2010 - 12:59

J'ai modifier pour le cadre noir

L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Sans-titre-234c725
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un béarnais pseudo italien    L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Icon_minitimeSam 11 Déc 2010 - 17:43

Leonardo arriva avec une bannière toute fraiche a la main

Hey une bannière pour la grande créatrice , une !!

L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Sans-titre-1-235e56d


Par contre , j'ai eu un problème avec votre tête , je voulais améliorer la nettetée et sa ma rendu un peu flou
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un béarnais pseudo italien    L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:35

Puis-je continuer a mettre des bannière ou j'attends ?
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un béarnais pseudo italien    L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Icon_minitimeSam 18 Déc 2010 - 16:56

Admin ON : n'hésitez pas à en mettre plusieurs d'un coup Wink
Ce n'est pas parce que l'on ne poste pas que l'on vous oublie, n'ayez crainte, simplement avec les fêtes/exams/ etc qui approchent, nous manquons toutes et tous d'un peu de temps.
Mais allez y, postez, postez!
Breiz Admin
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un béarnais pseudo italien    L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:00

Voici ce que j'ai pu faire pour dame Meyline

L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Sans-titre-23a5816
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un béarnais pseudo italien    L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Icon_minitimeLun 20 Déc 2010 - 0:57

[Je m'occupe de vous dans la journée, en éditant ce message, pas de soucis Wink]

Aaah, le meilleur moment d'un recrutement ! C'est quand on faisait SA bannière, tellement exigeante mémé.

-Ben figurez-vous qu'j'aime beaucoup c'que vous avez fait ! Mais, y'a deux petits points à corriger quand même hein... Faut pas croire ! dit-elle en riant

-Donc, comment vous avez fait pour incruster mon visage dans le fond ? Parce que j'ai l'impression que vous avez tenté de repeindre la cuisse dans le fond, nan ?

-Après, je crois que y'a un petit soucis au niveau du flou derrière le texte non ? Surtout pour le "g" en bas, et le "N" en haut. C'est dommage de perdre de la qualité à cause d'un pauvre petit truc comme ça. Suffit de peindre sur une toile un peu plus grande (un calque à la taille de la bannière, et pas à la taille du texte) pour pas être limité en fait.

-Donc, pour mon visage, c'est flou, et c'est normal parait-il. Mais...? Vous sauriez la refaire sans que ce soit flou, ou vous n'arrivez pas à la laisser nette ?


Et enfin, le moment que vous attendiez tous, par là où tous les noobs passent....

-Ah pis mes yeux ! Y font flipper, j'ai pas de pupille ! Y faut absolument garder les pupilles des yeux quand vous avez une commande qui demander de changer la couleur des yeux, parce que.... Enfin je sais pas vous... Mais les gens sans pupilles, ça m'fait peur. C'pour ça que les gens ils portent des caches-oeils d'ailleurs j'pense, ils font peur sinon.

-Par contre, pour la phrase, je l'aurais préférée, dans la bannière, j'suis pas grande amatrice de la peinture sur verre, mais bon, ça vous pouviez pas l'savoir !
*sourire* Donc, si ça vous motive de reprendre ce travail avec toutes les modifs, si possible, vous pourriez tout mettre dans le rectangle ?

Bon, et maintenant, Meyline.

-Pour la bannière de Meyline, y'a toujours ce même truc qui me chiffonne... On dirait que la dame vole dans les airs. Elle es pas délimitée pas le cadre de la bannière, et c'est coupé carré tout net, du coup, ça rend bizarre. Soit vous la remontez et vous prolongez un peu le cadre en bas, soit vous coupez carrément.. Mais faut pas laisser comme ça hein !

-Après, c'est un peu étrange la manière dont vous avez essayé d'incruster le personnage, vous trouvez pas ? Vous avez fait ça comment ? En fait, là où ça fait le plus bizarre, c'est au niveau de la tête, ça fait un peu brouillon j'trouve.
*retrousse le nez* Ensuite, y'a un truc dommage, c'est qu'on voit pas trop bien le Y à la fin du nom, alors que y'a pleiiiiiiiiin de place partout, faut s'en servir hein, tant qu'à faire, faut en profiter !

-Finalement, je pense que... J'aurais mis le blason comme si c'était la couverture du livre. Ca rendrait beaucoup mieux à mon avis ! Ah pis.... Un p'tit conseil, quand on essaye de recopier un blason ou quelque chose sur verre, sans en faire un croquis sur papier avant, ça rend le noir comme sur votre bannière, tout noir autour.*

-Ouala ! Des questioooons ?
*encore un sourire, elle était gentille mamie, elle faisait toujours des sourires*


* Souvent, les images en .png, il faut les enregistrer dans ses fichiers pour pas avoir le moche truc noir autour. Si vous l'saviez pas, maintenant oui, si vous le saviez... On dira que c'était une piqure de rappel alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un béarnais pseudo italien    L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 14:37

Il écouta attentivement la créatrice ,

Voui , je vais corriger cela , voyez pour votre tête je trouvais que la nettreté n''allait pas avec la bannière , je l'ai donc améliorer mais sa m'a rendu flou

Puis pour votre jambe , nana , j'ai rien toucher sur votre jambe j'aurais pas oser ^^

Il sourit

Pour les yeux , haa les yeux c'est pas mon dada et pour la phrase je vous l'a met dedans adoncques

Il resourit , il allait se faire mal a force

Pi pour meyline , bête de moi je croyais que le blason avait le noir avec ^^ l'effet flou autour de meyline , c'est fait exprès pour un effet heu............. étalé ?

Pour le y je vous arrange sa avec tout
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Empty
MessageSujet: Re: L'arrivée d'un béarnais pseudo italien    L'arrivée d'un béarnais pseudo italien  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'arrivée d'un béarnais pseudo italien
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: