Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

 

 [RP] De fil en aiguille

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] De fil en aiguille Empty
MessageSujet: [RP] De fil en aiguille   [RP] De fil en aiguille Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 21:38

Outch !

Maudite aiguille. Bee porta son doigt piqué à la bouche dans une grimace. Pourtant, elle commançait à être habituée, mais la dextérité qu'elle peinait à acquérir n'empêchait pas les accidents. Dommage. Mais son ouvrage était terminé, et l'Abeille de se précipiter, à la recherche d''un mannequin supplémentaire. Et une blonde qui se ballade dans les couloirs, avec ledit corps de bois déniché dans les bras. Elle les habilla de ses derniers travaux, et prit du recul pour observer le résultat final, une petite moue sur les lèvres. Un parchemin trainait sur la table de couture, et un second un peu plus loin.

Maintenant, trouver les inspecteurs des travaux finis.


[RP] De fil en aiguille Robe73

[RP] De fil en aiguille Robe81
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: [RP] De fil en aiguille   [RP] De fil en aiguille Icon_minitimeJeu 30 Déc 2010 - 22:33

Manchote mais pas aveugle la gitane.
A peine la nouvelle recrue installée qu'elle sonde, cerne afin de pouvoir apposer son oeil expert a la creation.
Aussi elle s'approche, desinvolte sans trop demander l'avis de l'apprentie qu'elle surprend par un ...

- Bouh!

Un sourire sincere plus tard elle observe les tenues.

- Je n'ai pas eu l'occasion de vous dire ce que je pensais de votre travail lors de votre recrutement. Je suis sure que Breiz vous a parfaitement encadrée, mais je me permet de vous donner un avis sur vos creations avant que vous ne les presentiez au client.

Elle marqua une pause.

- Vous savez que vous faites a present partie d'un atelier qui a une renommée grandissante. Il faut donc veiller a un rendre au client un travail de qualité.
Vos deux robes la sont de bonne facture, le tissu est maitrisé et la somplicité des modeles a sans doute facilité votre ouvrage.
Cependant le detail le plus choquant a mon sens est le tombé. Le bas est bien mal coupé. Je vous recommande de vous inspirer de nos travaux precedents, je vous laisse libre loisir de regarder mon catalogue.
Mais pour vous aiguiller , le modele que j'ai rendu tantot dont j'ai encore le patron...


[RP] De fil en aiguille Robe-m10

Vous voyez le tombé ? Il convient si vous n'avez pas beaucoup de plis.
Si comme sur le premier modele vous avez des plis, cela signifie que vous avez plus de tissus donc vous devez piquer d'avantage.
Regardez... ( MP envoyé).
Il vous suffit de rajouter du tissus, n'hesitez pas, votre cliente doit avoir de l'allure pas etre rattatinée.
Vous comprenez ?


Ne pas intimider les nouvelles recrues.

- Je suis bien sur a votre disposition pour plus de questions.

Elle semblait avoir oublié quelques chose.

- Ahhh oui! vous apposerez a vos creations un poincon qui devra comporter l'insigne suivant.

[RP] De fil en aiguille Logo_d10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: [RP] De fil en aiguille   [RP] De fil en aiguille Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 14:24

Si la chance avant été un tant soit peu de son côté, Bee n'aurait pas eu l'aiguille dans la main lorsqu'Attia été arrivée. Malheureusement, ce n'était pas le cas, et la blonde de laisser échapper un....

Aoutch !

Si elle n'avait pas autant aimé la couture, elle aurait pu envisager l'option de bannir les aiguilles de son quotidien. Cela aurait au moins eu l'avantage non négligeable de freiner la transformation de ses doigts en passoire.

Large sourire rendu à la déesse de la couture, pendant qu'elle écoutait attentivement ses paroles. On aurait pu résumer le début de la conversation à "Comment coller la pression en trois leçons". Missions réussie ! C'est donc une Abeille doublement attentive qui suivait les conseils avisés.


Moui, il me semble que j'ai compris ! Je vais modifier tout ça le plus rapidement possible. Merci du conseil !

Et la Lectouroise de compléter sa phrase, tandis qu'elle retirait les robes des mannequins pour pouvoir les travailler à loisir.

Tant qu'à fait, je préfère commencer avec des modèles pas trop durs, pour arriver à bien les maîtriser, et à maîtrises les bases, plutôt que de massacrer un beau modèle beaucoup plus dur. Remarquez, c'est aussi en se frottant à la difficulté qu'on progresse.



Quelques heures plus tard, passées le nez rivé sur son travail, les corrections été achevées, et elle pu réinstaller les mannequins.

Est-ce mieux comme celà, peut-être ? J'ai l'impression que ça fait beaucoup plus naturel, et moins rattatiné. Par contre, pour le poinçon, je n'était pas particulièrement inspirée. Si jamais je venais à trouver mieux, je pourrais toujours le modifier ultérieurement ?

Un petit sourire nerveux naquit au coin des lèvres de Bee, qui se mit à tournicoter autour de ses robes pour repérer les imperfections.

[RP] De fil en aiguille Robe83

[RP] De fil en aiguille Robe75
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: [RP] De fil en aiguille   [RP] De fil en aiguille Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 16:56

Yé l'aime, tou m'aime, elle m'aime, nous ..

- Promenons nous dans les soies pendant qu'Attia n'y est pas, et si Attia y était, yé la mangerai !

Menace mise à application alors qu'il aperçoit la nuque tant chérie jaillir de sous la chevelure brune, et les dents viennent mordiller la peau tendre avant de relever le regard sur les alentours et les robes, robes qu'il exècre parce qu'elles représentent tout ce qu'elle aime et surtout parce qu'elles se situent exactement entre son corps et le sien, bonne raison, n'est-ce pas ? Mais les robes sont observées vaguement, l'attention plutôt retenue par une jeune femme inconnue au bataillon, et si le Sévère, hôte de ces soies, considère chacune d'elle comme une énième catin potentielle, Donatello lui, aime à penser que chacun de ses êtres délicieux est une oeuvre d'art en elle-même comme si par leur présence, le Très-Haut justifiait cet amour nouveau pour la peinture, cet amour nouveau pour un monde jusqu'alors étranger à ce qui était sa vie antérieure.

Mais elle, cette inconnue aux formes semblables à celles des deux bourguignonnes, celle-ci qui porte sur elle les affres et les délices de la maternité, une mère, encore une, et qui dit mère, dit enfant. L'onyx se pose un instant sur le visage doux de la lectouroise, un enfant à son image, une fille ou un garçon ? Avide de ce besoin d'enfant que l'âge lui fait éprouver, alors de la nuque, les mains glissent sur la gitane et viennent errer sur le ventre doux qu'il aimerait voir enfler. Trop d'enfant, mais pas à eux, alors ceux des autres sont les bienvenus.


- Hola, me llamo Donatello. Y'aime bien la blonde, mais yé vous avouerai que yé préfère les brunes.

Clin d'oeil coquin qui claque, alors qu'il s'écarte de la gitane et se laisse tomber sur une chaise. Le squatt' ? Un art, oui, oui.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: [RP] De fil en aiguille   [RP] De fil en aiguille Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 18:15

Bonjour Dame Bee, très jolis modèles... Elle passait derrière les mannequins afin de tout voir. Les proportions sont bien mieux ainsi! Personellement j'ai juste un détail un peu visible, le reste est vraiment très bien. Sur la robe verte je trouve les motifs blancs assez raides ainsi que la bordure or du décoleté, il y a peut être trop d'amidon, il faudrait à mon avis reprendre le pli. Elle disait cela en redressant un peu le tissu des manches, pour tenter de mieux s'expliquer... (bref à mon avis quelques ombrages dessus les feraient s'intégrer mieux à l'illusion de tissu).


--------------------------------
Pas trouvé comment placer ça RP, mais sur la seconde robe, les bras et les contours de la taille et des hanches font très découpés, on voit les pixels, il faudrait adoucir soit en regommant un peu, soit avec un peu de flou.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: [RP] De fil en aiguille   [RP] De fil en aiguille Icon_minitimeVen 31 Déc 2010 - 19:13

Oh, et c'est-y qu'ça chantonnerait dans les couloirs ? Et quelles références musicales surtout. Ah, autant pour moi, y'a eu traficottage dans les paroles.
C'est donc un homme.... un homme ? Elle aurait pourtant juré que l'Atelier n'était qu'exclusivement féminin. Visiblement, elle avait loupé un chapitre. Mais Bee de rattraper son infime surprise par un large sourire au Charmant. Bah oui, faut bien reconnaitre ce qui est indéniable.


Euh, yo...soy Bee ! Dites, je suis pas certaine certaine, ça se dit, ça, en espagnol ?
Donc Bee, enchantée !


Blonde ou brune ?

Et moi, j'préfère l'Armagnac, la bière ça fait grossir. Et qui grossit ne rentre plus dans ses robes, 'fin bref.

Un sourire amusé conclut ses brèves présentations. Et l'Abeille de saluer la créatrice qui arrivait.

Bonjour !
Oh, vous avez raison pour la mauve, je n'y avais pas vraiment fait attention. Maintenant que j'ai le nez dessus je ne vois que ça. Je vais rectifier, du moins tenter.


[Quelques retouches plus tard...]

Et la robe un chouïa modifiée, et amidonée différemment sur le bas. Pour la verte, j'ai essayé d'appliquer vos conseils.

[RP] De fil en aiguille Robe76

[RP] De fil en aiguille Robe84

[hrp : j'ai bien vu qu'en bas à gauche de la robe mauve, y'a un truc qui bavouille. J'ai pas le temps là, mais je réédite quand je peux !]
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: [RP] De fil en aiguille   [RP] De fil en aiguille Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 18:11

Attia regarda les corrections apportées et acquiesca de la tete.

- Je pense que vous pouvez presenter votre travail. Les progres viendront au fur et a mesure.
N'oubliez pas! Vous representez a present l'atelier, c'est tres important!


Elle sourit et s'en retourna vaquer a ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: [RP] De fil en aiguille   [RP] De fil en aiguille Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 15:24

Les broderies, check ! Le petit amidonnage qui va bien, check ! Les doigts troués, check ! Bref, robe terminée.
L'Abeille apprête un mannequin avec son dernier ouvrage et recule de quelques pas. L'était pas frachement franchement convaincue. Et une petite moue critique de s'accrocher aux lèvres de la blonde lorsqu'elle ajuste quelques plis.


[RP] De fil en aiguille Robe1

Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: [RP] De fil en aiguille   [RP] De fil en aiguille Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 1:55

Mission inspection? Non simple pause d'une gitane en voie de saturation sévère.
Elle s'arrete devant la jeune apprentie avant qu'un sourire n'illumine enfin son visage.

- c'est du travail propre Bee, Bravo!
Les manches sont peut etre un peu trop plaquées sur le corps mais c'est sans doute le souhait de la cliente. Je la trouve tres bien, il faut la preparer a la presentation a la cliente...

Elle marqua une pause.

- Ahem, je crois qu'il y avait une coiffe avec le modele, tu ne veux pas l'essayer ?


Citation :
HRP - Bee moi je la trouve Nickel. J'accentuerai ptete un peu plus les ombres pour plus de contraste. Et j'accentuerai aussi les plis sur les cotés car c'est de la que tombe la robe.
Peut etre que les autres miss ont de quoi rajouter, mais moi je dis deja bravo!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: [RP] De fil en aiguille   [RP] De fil en aiguille Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:00

La blonde suit du regard l'inspection méticuleuse d'Attia, et c'est un large sourire qui s'étale sur les lèvres de Bee à l'annonce du verdict. Les critiques sont prises en notes, et l'apprentie de se remettre au travail.

[RP] De fil en aiguille Robe2

Hum, et comme ça, c'est mieux ? La coiffe, j'ai eu un peu de mal, je garantis pas le résultat !
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: [RP] De fil en aiguille   [RP] De fil en aiguille Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:50

Sourire approbateur alors que la jeune apprentie devoile la coiffe.

- Eh bien cette coiffe est tres reussie! La robe aussi !

Elle sourit. Le travail n'était pas parfait mais deja de bonne facture. Il est certain que cette jeune demoiselle ferait d'enormes progres.

- Eh bien pour moi c'est correct, vous pouvez aller voir la cliente, a moins que Jenah, Breiz et les autres aient quelque chose a rajouter, moi vous savez certains details peuvent m'echapper, mais mes critères primordiaux sont bien respectés. Je suis satisfaite.

Et de rire doucement. Fatiguée la gitane ? très.

Citation :
[ Nickel la coiffe. Un chouya d'ombre sur la ceinture peut etre. Et c'est bon. bravo! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: [RP] De fil en aiguille   [RP] De fil en aiguille Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:09

Quelques retouches par ci par là...

[RP] De fil en aiguille Robe2

Et Bee de répondre au compliment d'Attia sur son ouvrage par un immense sourire.

M'étonnerait que quelque chose vous échappe sur une robe, quelqu'elle soit... Enfin bref, j'attends de voir si je croise Jenah ou Breiz, sinon, j'apporterai à la cliente !

Enfin, Gigi s'en occuperait, parce qu'une blonde cheveux ébouriffés, mine fatiguée et yeux cernés, ça présentait mal. Pas tip top, faire fuir la clientèle.


Dernière édition par Bee.zee le Mer 19 Jan 2011 - 17:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: [RP] De fil en aiguille   [RP] De fil en aiguille Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 20:08

Mairesse de Lectoure... Mais dans quoi était-elle allée se fourrer ? Un bazard sans nom dans une ville fantôme. Bon anniversaire ! Avec une chance sur un et demi pour que le fléau s'abatte sur sa ville, elle ne voyait presque plus pourquoi elle se démenait toute la journée. Pour se donner bonne conscience ? Ou pour ne pas que ses souvenirs finissent de la même façon que Lectoure...

Bee avait tout de même trouvé le moyen de coudre un peu entre deux piles de paperasses. Elle avait même fini par rêver que tous ces parchemins finissaient dans un feu de joie, ou de petits bois pour des grillades, au choix. Son estomac menait sa vie, ou tout du moins ses songes, c'était dit.

Pour son ouvrage, le résultat n'était pas des plus concluants, mais le tissu et les aiguilles lui changeaient les idées.


[RP] De fil en aiguille 40585591

Et l'Abeille de se mettre à la recherche d'une de ses collègues...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: [RP] De fil en aiguille   [RP] De fil en aiguille Icon_minitimeSam 19 Fév 2011 - 19:05

La rombière passait par là, et, voyant cet ouvrage posé sur mannequin, elle l'observa un instant. Sobre et chic, gris perle mis à la mode par l'Etincelle : ça partait bien.

Alors elle remarqua que Bee, l'abeille, était non loin.


-« C'est un beau modèle ! Mais il ira sans doute bien mieux à la demoiselle qu'au mannequin... Il faudrait penser à le faire changer, sa jambe gauche est un peu tordue. »

(cf. MP ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: [RP] De fil en aiguille   [RP] De fil en aiguille Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 16:52

La tête posée contre le mur, il semblait bien que la blonde piquait du nez. La fatigue la taraudait, et ses nerfs étaient à fleur de peau. A quoi bon ne pas être enceinte si c'est pour se coltiner les mêmes effets secondaires ? Les yeux embrumés fixaient rêveusement les carreaux de la fenêtre, et dans un effort extrême, ils survolèrent la tenue exposée sur le mannequin, se dirent que quelque chose clochait, mais quoi ? Elle n'arrivait visiblement plus à prendre de recul. Et retour sur la fenêtre, qu'elle voyait se réduire au fur et à mesure que ses paupières pesaient.

Et l'abeille de sursauter aux bruits de pas, l'échine se redresse, et Bee tente de cacher la misère et les cernes par un large sourire adressé à la rombière.


Oh ! C'est ça, c'est ça ! Je cherchais ce qui allait de travers, sans résultats. Je ne sais pas où j'ai dégotté ce modèle, mais vous avez raison, la posture donne une allure générale plutôt étrange. Vous voulez bien patienter quelques instants, je vais voir si je ne trouve pas un mannequin plus approprié.

Revigorée, la blonde se mit en quête dudit mannequin, et quelques longues minutes plus tard, elle exposait son travail.

[RP] De fil en aiguille 82108857
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: [RP] De fil en aiguille   [RP] De fil en aiguille Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:12

La rombière bailla durant ce petit intermède, voire même piqua du nez. On n'est plus aussi dynamique, à son âge...

Quand le mannequin fut changé, elle illumina son visage d'un sourire ravi (et toujours aussi creux et sans dents) :


-"Mieux, mieux, bien mieux ! Après pour l'ouvrage lui-même, sans doute Maitre Attia saurait mieux voir ce qui ne va pas. Je le trouve pour ma part très bien !"
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: [RP] De fil en aiguille   [RP] De fil en aiguille Icon_minitimeMar 22 Fév 2011 - 0:48

Quand on parle du loup, on voit le bout de sa queue.
Elle ecoute silencieusement la gitane, laisse la talentueuse mais non moins vieille rombière.
Un sourire aux levres elle s'avance.


- Bonjour. je n'aurai qu'une question.
Pourquoi avec vous coupé la blouse a l'arriere ? Ne doit elle pas tomber ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: [RP] De fil en aiguille   [RP] De fil en aiguille Icon_minitimeLun 28 Fév 2011 - 16:27

Et la blonde d'écarquiller des billes endormies sur le modèle.

Houla... En effet. Nan, mais c'est juste une énorme erreur de ma part, je modifie ça, et je vous montrerai dès que ça sera terminé !

Elle n'avait vraiment pas les yeux en face des trous en ce moment, la future ex Lectouroise. Quelques coups de ciseaux, d'aiguilles, de fil, et d'heures plus tard, elle pouvait exposer à nouveau son modèle.

[RP] De fil en aiguille 24345964
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] De fil en aiguille Empty
MessageSujet: Re: [RP] De fil en aiguille   [RP] De fil en aiguille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] De fil en aiguille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: