Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Postulation Pumae- Peintre

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeJeu 13 Jan 2011 - 10:15

Elle se décide.
Plusieurs jours qu'elle hésite, plusieurs jours qu'elle se tâte. Osera ? Osera pas ?
Bah ! Après tout, elle peux bien se lancer, ça ne risque rien.
Sur un coup de tête donc, elle débarque dans la salle et rempli un parchemin récapitulatif.


Citation :

Nom : Solenn Wolback de Montfort-Laval
Surnom : Pumae
Titre : Duchesse d'Hennebont.

Postule en tant que : peintre.

Remarques supplémentaires : incompétente chronique en découpe de tissus.


Elle a demandé à l'intendant d'Hennebont de ramener sa fraise avec des exemples de tableau qu'il restait au château, et il arrive comme une fleur, pile poil au bon moment.


Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 11:26

[Demain maxi je m'occupe de vous Smile]

EDIT : Finalement ce sera aujourd'hui -mardi- promis promis ! Si j'le fais pas collez moi une baffe Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 15:32

[On n'est pas pressé, enfin pas moi en tout cas ! ^^
Et puis bon, je m'en voudrais de vous coller une baffe sans vous connaître ! ]

Elle bouge, deux trois peintures histoire de mettre en avant les meilleurs (c'est humain voyons !) et découvre quelques unes de celles qui étaient cachées.

Spoiler:


Edit BreizAdmin : désolée, c'est juste plus pratique de voir directement les images
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 16:16

[ Si si il faut lui coller une Baffe , elle adore ça et elle les collectionne! Arrow ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 17:23

[Elle les compte même !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 19:58

[J'vous bouse vous deux ! Oui oui bouse.
Aujourd'huiiiiiiii, promis promis promis. En tout cas, ça sent Gimp à plein nez Mr.Green]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 21:31

[Je gimp en effet! Aujourd'hui alors ? Very Happy]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 0:32

[Aujourd'hui ]

Une mémé qui se pointe dans sa salle préférée où elle passait potentiellement la majeure partie de son temps en fait. Et là Ô étonnement, quelqu'un dans la salle des recrutements ! Ni une ni deux, c'est une mémé qui fait un grand sourire de toutes ses petites dents pseudo blanches.

-Bonjour ! J'me présente pas... J'ai toujours peur d'me présenter, au cas où on veuille me retrouver pour me faire la peau parce que j'ai dis des trucs pas gentils. Mais j'vous rassure, j'essaye de faire des critiques pas méchantes et surtout, j'dis tout l'temps "faut pas hésiter à poser des questions". Donc j'vais l'dire "surtout, n'hésitez pas à poser des questions". En tout cas ! Enchantée Madame euh.... Réhausse ses lorgnons. Solenn Wolback de Montfort-Laval. Commençons si vous l'voulez bien. Enfin même si vous voulez pas de toute manière, vous êtes venue là pour ça normalement.

Se racle la gorge, parce que vu l'nombre, elles y étaient encore demain.

-Alors pour la première, elle est simple, mais elle est quand même iiiiiimmense pour le peu de texte que vous aviez à mettre dessus. C'est dommage. Y'a des fois des fresques où ça fait beau, pour garder LE détail qui tue par exemple, mais là je vois pas beaucoup l'intérêt de garder le haut du fauteuil en fait. Enfin après ça j'connais pas l'histoire, ça s'trouve c'est super important. Par contre, y'a le K de Wolback et le C de Blanc qu'on voit pas très bien à cause du fond, et c'est un peu bête. En mettant un joli flou comme derrière le blason ça aurait été perfecto à mon avis !

-Deux. Moi j'dis... C'est très bizarre ces espèces de trucs rouges fait en carrés (=pixels). Le plus bizarre, c'est que y'en a un qui se retrouve coupé tout net. On se demande ce que c'est en fait... C'est les fagnons du bateau ? On dit ça hein, les fagnons ? Les p'tits drapeaux ? Pis alors ça manque d'un cadre mais alors ! Dur dur. Juste un tout piti mini noir et c'était génial ! Toujours faire au moins un petit cadre noir quand on a pas d'idées. Ca délimite bien le travail, ça fait fini. Autrement, pareil que la première pour le texte, il est à peine lisible au début, un p'tit flou blanc et hop parfait. Même si on l'voit qu'un peut au niveau des ch'veux, au moins on gagne la lisibilité à c't'endroit.

-Troisième bannière... Y'a un gros énorme soucis avec le pinceau là ! Va falloir balancer les pinceaux au bout carré hein (=pixels toujours). C'est vachement plus fluide avec un bout rond quand même. Ca accroche moins et du coup ça fait pas des petits crans sur le verre. Vous les voyez les p'tits crans ? C'pas très très beau quand même, si ?


Touchant la texture du verre, voir si ça venait pas de là aussi.... Devinez ce qu'elle trouve ? Du verre made in Gif ! Si c'est pas terrible ça ?

-Euh... Rassurez moi deux secondes.. Votre verre ? Vous l'avez pas acheter chez Gif j'espère ? Nan parce que lui niveau trucs pourris il se pose là hein. C'est super cher et ça vaut rien ce qu'il vend ! Nan nan, faut aller acheter votre verre chez Png, il en fait du bien, du propre, du lisse, pour pas cher, et le résultat dessus est impeccable !

-Quatrième. Moi j'ai rien à dire, elle est super simple, elle est grande, mais ça m'choque pas, elle est bien moi j'dis.


Retrousse le nez. Beuh ? C'est du verre pngisien ça nan ? D'où qu'elle a utilisé du verre gifien avant alors ? Sont bizarres les gens d'nos jours.. Bref !

-Ah bah vous l'connaissez Messire Png ! Alors ? Vous trouvez pas qu'on peint vachement mieux avec son matos à lui ? Quand même hein. En tout cas elle est classe la cinquième ! Moi j'adhère. Sauf ce... Fameux cadre noir tout petit mini autour. Et cette bannière représentait la perfection !

-La six. Y'a trois p'tits trucs qui me chiffonnent. Le premier, c'est que c'est dommage que la robe de la dame soit coupée à gauche là... Ca rend bizarre du coup j'trouve. Après, deuxième point, il va falloir faire un effort sur le découpage des gens ! Elle a une chevelure bien carrée la madame. Son coiffeur il connait pas le dégradé. Et troisième point, y'a votre flou derrière vos lettres qu'a grave merdé ! Il est tout coupé dés qu'les lettres elles sont trop hautes ! Faut pas s'frustrer comme ça hein, y'a d'la place en plus (Faut penser à faire "calque aux dimensions de l'image" comme ça le flou se fait pas couper par le bord du calque sur lequel il se trouve ^^).

-Sept maintenant ! Elle est rigolote en tout cas. Seul petit bémol, le cadre !

-Huit. Y'a toujours un soucis de découpage. Le monsieur il se retrouve avec des carrés de cheveux blancs des fois, ça rend assez étrange.

-Neuf, j'ai rien à dire. Elle est grande, mais elle est classe !

-La dixième.. Le texte, je le trouve pas très très lisible moi. Un p'tit contour flou noir ou gris à la limite, j'pense que ça serait pas voler. Par contre, y'a un effort sur la découpe, mais le soucis, c'est dans l'incrustation maintenant. Un contour flou aussi autour du monsieur ! C'pas parce qu'il est marron par rapport au reste qu'il a pas l'droit. Souvent ca aide pour incruster le p'tit contour flou. Sinon on essaye tant bien que mal de donner du volume... (Perso je duplique le calque avec le perso et j'le floute entre 2 et 5 px) Mais ça amrche pas toujours, des fois ça rend trop moche.

-onze. Manque d'un cadre noir... Si vous avez pas compris ça à la fin de ma tirade ! J'pense que... Faut que j'aille prendre des cours de diction, parce que j'ai l'impression que c'est le seul défaut qu'vous avez en fait ! Ca mériterait du flou un peu derrière "Citoyen Breton" j'pense, pour le rendre un poil plus lisible. Mais là c'est du détail de détail.

-Douze pour Lallie ! Petit problème de découpage le retour, et petit soucis de lisibilité sur le texte en bas aussi. Genre un contour rouge comme le nom ça serait pas mal j'pense.

-Treize, j'pense que j'ai rien à dire dessus. Elle est trop bizarre dans son entier pour moi pour que j'ose dire un truc...

-Quatorze ! Elle est top fooooorte ! Mais j'ai grillé votre soucis de découpage mouahahaha. Sur le haut de tête en bas à gauche. En tout cas j'trouve ça super créatif comme truc.

-Quinze. C'est bien bien. Juste le texte qui est peut être un peu trop petit pour le coup. Peut être que de le resserrer un peu entre les lignes et de mettre moins de mots par ligne ça suffirait. Sinon ben du coup vu que y'a plus de place pour une ligne, écrire un peu plus gros. Mais j'aime bien le cadre qui s'croise sinon !

-Seize. Problème de découpage repéré ! Vous faites comment pour découper ? Moi j'voudrais bien savoir, ça s'trouve j'veux vous aider à vous améliorer. La petite phrase en bas, c'est bête qu'on la voit pas assez. J'vous laisse dire ce à quoi j'pense pour remédier au problème !

-Dix-sept (purée on arrive dans les nombres compliqués, vivement la fin XD).. J'vais dire euh... Jocker ?

-Dix-huit. C'est super méga trop con ! J'adore, mais y'a le soucis de lisibilité du truc de Princesse qui gâche tout !

-Et enfin la dernière. J'adhère aussi ! Juste la phrase en bas à droite qui aimerait certainement que même les vieux comme moi puissent la lire. Un p'tit coup de soom ça serait pas d'refus à mon avis, et ça gâcherait pas la beauté de la bannière.


A boiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiire !

-Euh ? Des questions ?

Elle a toujours soif mémé n'empêche.

[HRP : je sais que y'en a d'autres dans l'autre post. Je m'en occupe dans la journée. Là je sature XD]


EDIT : Je tiens à préciser que j'ai réellement commencer le 19, à 23h précisément même !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 7:22

[Grosse mythooooooooo ! Procrastinatrice ! ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeJeu 20 Jan 2011 - 10:06

[Laughing Je ne pensais pas recevoir une analyse de chaque image ! J'aurais mis uniquement les meilleures alors ! Embarassed ]

Elle écoute celle qui se dit mémé et se demande bien quel âge elle peut avoir. Elle ne lui semble pas mémé pour un sou ! Enfin, elle, elle planque ses cheveux blancs à coup de frais dispendieux de coiffure, faut croire que ça la rajeunit ! (entre 35 et 40 ma brune... un crouton quoi)
Hochant la tête à chacune des remarques de la critiqueuse constructiviste, elle sourit en repérant les détails et en étant, dans la majorité des cas d'accord.


Pour mes outils de découpe à vrai dire c'est laborieusement long. Mais il est vrai que certaines ne sont pas très appliquées (en particulier la 3 ou l'actuelle :p ^^)

[soit sélection par couleur et achevé pixel par pixel en zoom fois 600, soit directement par sélection "lasso" en zoom fois 400 ou 600]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 18:36

Elle passe son nez derrière la porte et Ô surprise !

- PUMETTTEUH ! Toi ici !

[oui bon ça fait light le RP, mais j'ai pas le temps de faire mieux, vivent la fin du mandat de ma rousse que j'puisse recommencer à écrire un peu.... Crying or Very sad ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeVen 21 Jan 2011 - 19:02

Elle suivait le bruit, alors la petite arrive devant la porte, voit sa Mômounette adorée, qu'elle adore plus que tout et pis elle part.

Quelques minutes plus tard.

On voit une Rose, La Rose, arriver avec une pancarte où est marqué dessus "Vive Pum Vive Pum". Naméoh ! Les filles ça sert à quoi sinon ?


[ J'en profite, et pis j'ai le droit de donner des encouragements non ? Mr.Red ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeMar 25 Jan 2011 - 9:21

Lallie! Toi z'ici !

Très original n'est ce pas !?

Elle voit débarquer sa mini avec un rosse pancarte et rit.


Merci Alwé !


Spoiler:


Dernière édition par Pumae Wolback le Jeu 27 Jan 2011 - 21:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeJeu 27 Jan 2011 - 6:03

(moi je dis que c'est magnifique....désolé de m'inscruster)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 14:35

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 19:44

[Je m'occupe de vous au plus tard ce week end Smile

Arrêtez de poster j'vous en priiiiies xD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 7:40

[Nadège, elle va pleurer ! Nadège, elle va pleurer !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 8:03

[Je me demandais quoi mettre, vous m'avez devancé !] lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 8:11

[C'est la force suprême de la Team Critique Cool ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 23:27

[HRP : Tan qu'on est dans le HRP je fais un saut ici pour féliciter Nad et surtout lui dire haut et fort :

Je suis hyper admirative de ton oeil critique qui voit TOUT. Un talent inégalable et inégalé (depuis des générations chui sure Razz)

Voilà je repars a mes bannières qui m'attendent gentiment !

Et PS: Pum' j'adore le style que tu donne a tes bannières. Juste une chose qui me marque pour ma part ceux sont les images tronquées. Du coup on voit comme un cadre invisible. Bref tu as compris (j'espère !) Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:38

[Muffins : mercii ! pour les images tronquées je dois avouer que je n'ai pas bien compris en fait. Désolée ! ^^]

Spoiler:

[Nannn mais allez, j'ai hésité à reposter puis j'me suis dit, édité une 7e fois, ça va pas le faire. Et puis là c'en est une de bannière dont je veux bien la critique. J'y arrive pas moi même et ma critiqueuse favorite est po là. ]


Dernière édition par Pumae Wolback le Mar 15 Fév 2011 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:40

[Si ce soir, Nad' est pas passée, je m'occupe de vous ! P'tain, c'est plus assistant là... C'est esclave xD]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 13:43

[Bon courage... Parce que là il y en a une dose ... magistrale ! ]

(et j'édite cette fois ci :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeMar 15 Fév 2011 - 21:50

[voilà ce dont je parle, c'est dans les cercles rouges :



Tu vois mieux ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitimeMer 16 Fév 2011 - 0:23

Fatigue, fatigue psychologique de devoir prendre des pincettes, faire attention aux mots utilisés, il l'a vue à côté avec la fillette & l'homme. Un salut de la tête avant d'attraper les notes laissées par Nadège, puis de se fixer sur les bannières restantes.

Spoiler:

- La primera est tout simplement originale même si dou coup, y'ai trouvé la calligraphie dou nom assez banale, par rapport à l'esprit dou reste. No entiendo el ingles.. Pero, yé souis sour qué c'est très intéressant.
- La segunda .. Techniquement, c'est parfait pour moi. La découpe, le cadre, la simplicité y l'élégance, bien dommage qué vous n'ayez pas mis l'écritoure d'oune couleur qui rappelle oune élèment de la bandera
- La tercera.. La sombra del gato.. Elle est coupée à ses pieds.. Et yé trouve ces couleurs bien tristes pour oune enfant, pouisque c'est oune enfant, n'est-ce pas ? La couleur dé l'écritoure n'est pas en accord avec le reste..
- La siguiente.. Il y a des progrès en découpe des personnages.. Pero, yé la trouve personalmente.. Oune poco.. Brouillon ? Yé ne sait pas où régarder..
- Despuès.. Vous avez essayé dé faire un effet sour lé texte, y y'aime beaucoup. Essayez d'accorder vos couleurs dé textes aux couleurs de la bandera.. El texto en negro, vous auriez pou lé mettre dé la couleur de ses cheveux.
- La ultima.. La découpe est quasi excellente, para mi.. Le fond né s'accorde pas au personnage, à ce qui s'en dégage.. Mais pour oune fois, vos textes sont mis en valeurs !


Il inspire, expire et respire avant de reposer le tas de feuillets et d'en attraper d'autres.

Spoiler:

- Elles sont rares les personnes qui font des fonds aussi originaux.. Celui-ci a le mérite de l'être.. Encore oune fois, votre écritoure né s'accorde pas avec lé reste..
- Me gusta mucho la siguiente.. L'incroustation dé vos armes en el fundo.. Pero.. Ces écritoures... Dios mio..


Il la regarde presque avec familiarité, comme celui qui connait bien quelqu'un mais finalement.. Qui connait les habitudes, bonnes ou mauvaises d'un artiste, sait tout de lui. Et Pumae a un problème de calligraphie.. Au hasard, il en choisit d'autres.

Spoiler:

- Pour les deux premières, yé doit réconnaitre que c'est la première fois qué yé vois oune travail comme celui-ci. La calligraphie s'accorde avec l'image, lé thème ! Par contre, yé déplore que sour la deuxième,, la petite phrase né soit pas plous visible.
- La dernière.. L'idée est amousante, sauf que vous loui avez ôté oune pétit bout dé doigt. Toujours cet accord difficile à obténir hein ?


[La suite, c'est la Cheffe qui s'en charge !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Postulation Pumae- Peintre Empty
MessageSujet: Re: Postulation Pumae- Peintre   Postulation Pumae- Peintre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Postulation Pumae- Peintre
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Il paraît que ça manque de peintre ici ?
» Candidature... Oui noble rhyme aussi avec peintre...
» Postulation de Casscool
» Postulation Maelice_
» [RECRUTEMENT] Postulation d'une brune

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: