Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

 

 [RP] Petit coin de couture d'Estrella

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[RP] Petit coin de couture d'Estrella Empty
MessageSujet: [RP] Petit coin de couture d'Estrella   [RP] Petit coin de couture d'Estrella Icon_minitimeSam 15 Jan 2011 - 18:40

Peu de temps s'était écoulé depuis son entrée à l'atelier bourguignon. Cependant, elle avait pris le temps de s'aménager une table de couture dans un coin qui lui semblait propice à la couture et suffisamment lumineux pour y voir clair.
En attendant les commandes des clientes, elle s'était essayée à la couture d'une robe que lui avait demandé sa copine Calyce. Après quelques heures de lutte avec le tissu, elle était enfin arrivée à un résultat qu'elle disposa sur un mannequin.
[RP] Petit coin de couture d'Estrella Adaptcaly
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] Petit coin de couture d'Estrella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit coin de couture d'Estrella   [RP] Petit coin de couture d'Estrella Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 14:41

Elle aimait ça avoir de nouvelles recrues.
Elle regardait leurs travaux et n'hesitait pas à leur donner des conseils ou leur dire ce qui allait pas afin qu'elles s'ameliorent.
Elle se rapprocha donc du plan de travail d'Estrella appreciant la tenue qu'elle semblait tout juste terminer.
Une petite moue apparut sur le visage fatigué, elle regardait attentivement. Elle ne verrait peut etre pas tout dans l'etat ou elle etait , mais elle pouvait dors et deja dire :


- Ma chère il ya un souci de proportion. Je ne sais si c'est le mannequin, mais il a l'air tout ratatité. La dame qui doit porter ça doit etre vraiment tres mince, es tu sure de ne t'être pas trompée dans les mesures ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Petit coin de couture d'Estrella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit coin de couture d'Estrella   [RP] Petit coin de couture d'Estrella Icon_minitimeLun 17 Jan 2011 - 22:36

Attia s'était approchée afin de juger de sa nouvelle création. Aussitôt, Trella avisa la robe afin de jauger ce problème de proportions.

Bah... la robe est pour Calyce qu'a mon âge, enfin un peu moins de quinze ans, et l'est pas bien grande ni pas bien grosse... Pour sûr que si je dois refaire ce modèle pour une éventuelle cliente, je le ferai dans une taille différente ! M'enfin je vais voir si elle y rentre et je referai les coutures...
Ah, d'ailleurs, j'ai fait ça aussi.


Dispose la nouvelle robe sur un autre mannequin adjacent.

Tu peux me dire ce que tu en penses ?

[RP] Petit coin de couture d'Estrella Adaptrobe1
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] Petit coin de couture d'Estrella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit coin de couture d'Estrella   [RP] Petit coin de couture d'Estrella Icon_minitimeMer 19 Jan 2011 - 2:00

Elle hoche la tete en ecoutant la jeune demoiselle.

- Il faudra apprendre a faire attention avec les proportions, n'hesite pas a consulter le parchemin que j'ai mis a disposition et demander l'avis de tes collegues qui travaillent a coté.

Elle lacha un petit Oh en regardant la nouvelle robe. Cette jeune fille était decidemment bien prometteuse.

- Elle est tres reussie. Pile dans la mode actuelle en plus. La coupe du bas est un peu incertaine, a un certain niveau il faut de la precision ma chère. Reprenez votre ourlet.
Une ceinture n'aurait pas été mal non plus, mais cela ne gene pas enormement...


Citation :
HRP - Il y a des coupures trop nettes au bas du jupon a gauche et a droite, faut adoucir.
Sinon j'accentuerai un peu plus les ombres histoire de donner un peu plus de contsrate.
Fais attention la tete semble un chouya trop grande, et il faut harmoniser la couleur du mannequin et celle du visage.
Bravo dans l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Petit coin de couture d'Estrella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit coin de couture d'Estrella   [RP] Petit coin de couture d'Estrella Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 16:07

Quelques temps plus tard.

Elle avait pris un peu de retard dans les confections et avait donc décidé de se rattraper. La robe qu'elle avait commencé pour Cl0é d'Albizzi quelques semaines auparavant avait enfin trouvé un aboutissement. Mieux vaut tard que jamais.
Elle la disposa donc sur un mannequin, attendant d'éventuelles critiques avant de la donner à porter à la cliente.

[RP] Petit coin de couture d'Estrella Robeblanchecloe1
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Petit coin de couture d'Estrella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit coin de couture d'Estrella   [RP] Petit coin de couture d'Estrella Icon_minitimeMar 8 Fév 2011 - 15:12

Et tant qu'elle y était... Le modèle de Chimera vint remplacer le précédent, autant faire place nette.

[RP] Petit coin de couture d'Estrella Robechim
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] Petit coin de couture d'Estrella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit coin de couture d'Estrella   [RP] Petit coin de couture d'Estrella Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 21:16

Elle inspecte, tant qu'a faire quand on est en vaccances.
Elle observe la derniere realisation de la talentueuse trella et fait une moue sceptique.

- Dis moi , les manches ... enfin , peux tu m'expliquer ce que tu as fait la ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Petit coin de couture d'Estrella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit coin de couture d'Estrella   [RP] Petit coin de couture d'Estrella Icon_minitimeJeu 10 Fév 2011 - 22:24

Elle regarda à son tour les manches, et répondit :

Bin... J'ai fait tout comme sur le modèle. Du tissu bleu en dessous, et un autre tissu blanc au dessus... Pourquoi ? C'est pas bien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Petit coin de couture d'Estrella Empty
MessageSujet: Re: [RP] Petit coin de couture d'Estrella   [RP] Petit coin de couture d'Estrella Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Petit coin de couture d'Estrella
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le petit coin de Folie & Couture
» Mon petit coin de Paradis
» Petit Livre d'Or, car un petit mot fait toujours plaisir
» [RP] La table de couture de Breiz
» Pour un concours de couture

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: