Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

[Tutoriel] Colorisation

AuteurMessage
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth

[Tutoriel] Colorisation Empty
MessageSujet: [Tutoriel] Colorisation   [Tutoriel] Colorisation Icon_minitimeMar 18 Jan 2011 - 10:15

Jenah a écrit:
Pour changer la couleur des cheveux et des yeux avec Gimp, ma méthode c'est :

- dupliquer le calque de l'image
- détourer les cheveux ou les yeux sur le calque du dessus
- ensuite changer la couleur sur ce même calque avec trois méthodes : plus experte en utilisant les niveaux, sinon en utilisant la balance des couleurs , sinon en utilisant la fonction colorier (les méthodes peuvent être combinées dans la même image pour donner meilleur résultat)
- enfin régler l'opacité du claque nouvellement clorer pour que la couleur s'intégre bien à l'image.

On peut aussi ajouter un calque de couleur par dessus l'image, mais c'est pour des changements de couleurs plutôt limlités, du type de ceux des yeux par exemple.

[Tutoriel] Colorisation
Page 1 sur 1