Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] La môme et l'aiguille.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: [RP] La môme et l'aiguille.   Mer 19 Jan 2011 - 14:06

Coudre expressément pour répondre à une commande, ça elle avait jamais fait. Alors les mimines qui tiennent l'aiguille tremblent deux fois plus que d'habitude. Et vas y que je te coupe de trop grands morceaux de tissus, que je te pose des coutures là où il y a pas besoin, que je découds et que je recommence après avoir été zyeuter ce que fait Trella. Puis ça finit par prendre forme. La robe habille un mannequin et une Calyce qu'attend qu'on passe par là... Attente de conseils, critiques... Tout ce qui pourrait améliorer la tenue qu'elle doit présenter à une nouvelle collègue bannièriste.

Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or

MessageSujet: Re: [RP] La môme et l'aiguille.   Sam 22 Jan 2011 - 11:36

Coucou!

Oui, elle se faisait chier, la rousse. Des jours qu'elle s'arrâchait les cheveux sur une tenue à la mode anglaise pour Sorane. Des jours qu'elle se piquait les doigts à en saigner sur des peaux de lapins, pour trouver la bonne combinaison avant de coudre l'hermine sans se foirer.
Donc oui, elle en a marre, et quand elle en a marre, elle va faire un tour auprès de ses collègues. Des fois que a) on ait besoin d'elle ou b) qu'elle trouve une idée pour s'améliorer. C'est ça l'esprit d'équipe.

Tu es Calyce toi c'est ça hein? On s'est déjà rencontrées il y a un moment je crois, en Bourgogne, quand tu rentrais de ... hum... vacances en Franche Comté. Moi c'est Breiz. J'suis la première apprentie d'Attia. Mode je me la pète quand même un peu ON, elle peut pas s'en empêcher, elle est tellement fière de son atelier et de son Maitre la rousse.

C'est ta première réalisation en couture? C'est très bien, je trouve. Le jupon a l'air peut être un peu raide, mais ça fait toujours ça du velours trop amidonné.
Sinon il y a aussi les manches. Enfin, je veux dire, la posture de la main du mannequin de bois, à droite - notre droite - donne un rendu assez étrange du coup sur la manche. Elle a les bras un peu maigres aussi, mais ça ça vient peut être de la cliente?
Ensuite, il y a une couture un peu en traviole sur le coté à gauche - notre gauche - du coup on va croire que ta cliente est difforme. Et il manque peut être un peu de tissus en bas, on risque de lui voir les chevilles. Enfin ça, demande à Attia, moi j'ai pas toujours le bon coup d'oeil pour les proportions des gens. Elle elle le capte "comme ça"
Et de claquer des doigts pour ponctuer son propos.
Mais hormis ces quelques détails à reprendre, et crois moi c'est vraiment du détail, ta tenue est très réussie. Bravo!

Citation :
hrp on : mp moi si le rp est pas assez clair pour les modifs Wink

Image avat et ban : © =Sakimichan ; Création bannière : Jenah :coeur:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] La môme et l'aiguille.   Sam 22 Jan 2011 - 16:07

Outch !

Ou quand, sous l'effet de surprise, l'aiguille se plante dans la paume au lieu du tissus qu'elle tient dans les mains. Chouette, on y rendait visite ! Tout sourire la gamine jusqu'à ce que l'artiste aux cheveux roux fasse allusion à sa visite comtoise. Moue mi-confuse, mi-amusée. Bien évidemment qu'elle se souvient d'elle et de son mari et de...

Oui oui, c'est Calyce...je me souviens d'vous, Z'aviez le ventre un peu plus rond, m'semble.

Puis l'est impressionnée la Calyce "Première apprentie d'Attia", pinaise, la classe ! De quoi la laisser bouche bée, mais pas trop longtemps. La vlà qui boit les paroles de la couturière confirmée en hochant la tête quand ça paraissait clair, plissant le nez quand elle avait du mal et de finir par avoir le rose aux joues.

Merci ! J'vais tenter de corriger tout ça ! 'reste assez de tissus... Par contre, pour la manche, je coupe, c'est ça ?... Pis je peux vous demander ce que vous pensez de ce que je viens de finir pour une autre cliente ?

En montrant un nouveau mannequin de bois habillé...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] La môme et l'aiguille.   

[RP] La môme et l'aiguille.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1