Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 [Clos] - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ?

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[Clos]  - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ?   [Clos]  - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 0:43

Elle avait laisser les uns et les autres faire leurs présentations.
Elle revint avec une toile.


J'ai ma modeste participation sachant que ce n'est vraiment pas ma spécialité.

[Clos]  - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ? - Page 2 Cravac10
Revenir en haut Aller en bas
Louve.
Client(e) d'or cerné de diamants
Louve.


Messages : 583
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 112
Localisation : ici et ailleurs... peut-être juste derrière vous

[Clos]  - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ?   [Clos]  - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ? - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Mar 2011 - 4:24

J'aime beaucoup !

Sourire émerveillé de la petite vers le sieur de Firenze... et *bling* comme un bruit intérieur de vitre brisée.

Serait-il possible de faire deux petites retouches ? Dissimuler le peu que l'on voit des vêtements à gauches, avec le bord d'une cape, par exemple... et harmoniser avec mon portrait, si vous trouvez un moyen. Peut-être via la bordure, ou une teinte violette ? Si ça n'est pas possible, la première retouche sera amplement suffisante. Bravo, en tout cas...

La pâle frimousse l'air grave quelques instants auparavant s'anime alors et retentit la petite voix flûtée tandis qu'elle se met aussitôt à retravailler la peinture.

C'est vrai que la tenue est peu commune, seulement je ne suis pas certaine qu'un pan de cape soit le mieux pour le cacher, le point de vue est si proche qu'on ne saurait deviner ce qu'est ce pan de tissu. Hmmm.... tenez, nous allons plutôt effacer ces traits, là, comme ceci... Voilà qui est plus classique. Laissons la ceinture pour le moment, il sera toujours temps de l'ôter elle aussi si elle ne vous convient toujours pas.

Elle parle, explique et détaille de sa voix de jeune rossignol, de temps en temps lève ses yeux azurés vers le sieur comme pour le prendre à témoin, ou juste guetter une lueur d'approbation dans les siens.

Du violet, pourquoi pas... en cadre, non, il n'aurait aucun rapport avec le reste. Voyez, pour éviter que l'œil ne soit trop dérouté par une couleur aussi magistrale que le violet soutenu que vous arborez, il faut l'incorporer, le mettre en scène... lui donner un sens tout simplement.
Je vais essayer de le dégrader en fond, avec un motif de rayures discrètes pour animer, et quelques nuées de la même teinte pour rendre le tout moins monotone. Comme.... ceci, voilà.


Et la blondinette de se tourner un nouvelle fois vers lui en attente de ses commentaires, ajoutant au passage une petite griffe de loup de ses phalanges repliées. Dans un sourire complice elle crut bon d'expliquer, légèrement moins fort :

...c'est parce que je m'appelle Raphaëlle, mais tout le monde me surnomme Louve...

[Clos]  - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ? - Page 2 Aap-ban-27302a0

Bon, elle venait juste de ne pas tenir compte de ses directives -ou alors si peu- mais au moins elle avait expliqué son point de vue plutôt que l'imposer brutalement. Après tout elle était comme ça, la Louve, et si elle espérait qu'il comprendrait.
Elisabeth entra alors et la mini-apprentie se tut pour la laisser montrer sa création.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos]  - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ?   [Clos]  - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ? - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Avr 2011 - 15:26

Elisabeth, vous êtes d'humeur sinistre ? Il faudra que je vous offre à boire lorsque nous aurons réglé ça...

Détache son regard de la fresque sombre avec un petit frisson, et revient à la créatrice en herbe, écoutant attentivement ses aimables explications, tantôt grognant un "humf" d'approbation, tantôt haussant un sourcil perplexe, avant de considérer le résultat final.

Hum... eh bien mademoiselle Raphaëlle Louve, nous sommes faits pour nous entendre. J'aime beaucoup la façon dont vous avez intégré le violet, et vos commentaires pour le vêtement sont tout à fait fondés. Mais comme je suis un garçon compliqué...

Pensée à la gitane qui n'avait pas été loin de s'arracher les cheveux... ou de les lui arracher à lui.

Le mouchetage couleur parchemin que vous avez recouvert, ne trouvez-vous pas qu'il a la couleur de la peau ? Dès-lors, pourriez-vous l'étendre au bras du badineur et au visage du badiné, pour les "colorer", si j'ose dire ? Et du coup, étendre un peu le dégradé violet pour éviter les blancs en arrière-plan, s'il vous plait. Pour le pantalon, raidissez-le, et je vous le prends ! En l'état on dirait une robe à cause de cette courbe étrange...
Revenir en haut Aller en bas
Louve.
Client(e) d'or cerné de diamants
Louve.


Messages : 583
Date d'inscription : 19/06/2010
Age : 112
Localisation : ici et ailleurs... peut-être juste derrière vous

[Clos]  - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ?   [Clos]  - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ? - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Avr 2011 - 15:42

La fillette accueillit les critiques du sieur avec une patience peu coutumière. Bon...

Rectifier la courbe des braies... fait.
Accentuer le violet et l'étendre à l'ensemble de l'image quitte à perdre le grain du parchemin... fait.
Rendre un peu plus naturelle la carnation des personnages, sans toutefois les faire ressembler à des paysans brûlés par le soleil... fait.


Et ainsi, est-ce mieux ?

[Clos]  - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ? - Page 2 Aap-ban-2760da5
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Clos]  - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ?   [Clos]  - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ? - Page 2 Icon_minitimeVen 15 Avr 2011 - 18:20

Le long silence n'était pas dû à un oubli du narrateur, non point, mais à l'admiration béate de l'Italien. Il finit par reprendre ses esprits, et hocha lentement la tête, le visage exprimant un respect qu'on ne voyait pas souvent dessus, encore moins lorsqu'on était une fillette.

C'est parfait, vraiment. Mes compliments, que dis-je, mes félicitations !
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[Clos]  - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ?   [Clos]  - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ? - Page 2 Icon_minitimeLun 18 Avr 2011 - 11:21

Elle laissa l'italien repartir avec sa fresque, cadeau de réconciliation, heureuse d'avoir retrouvé son ami.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Clos]  - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Clos] - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ?   [Clos]  - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ? - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Clos] - T'es beaucoup trop daaark, tu vouaaa ?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» livre d'or... ou pas, trop cher!
» [Tutoriel] CSS de base ... ouais je suis trop bonne avec vous hein ^^
» [Clos] Dde de bannière
» [Clos] Modification de bannière
» [Clos] Bannières et Logos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: