Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Tornade rousse propose ses services

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Tornade rousse propose ses services   Mar 8 Fév 2011 - 14:26

Rouquine en vue dans les couloirs de l'ateliers. Encore les bras chargés de croquis, mais cette fois, ce n'est pas pour demander une bannière qu'elle vient. Aujourd'hui, Aria vient montrer ses travaux.
La mégalo lui avait dit qu'elle devait postuler si elle voulait travailler ici, la future usurpatrice du titre obéissait à la brune juste pour le moment..
Arrivant enfin dans la salle de recrutements, Aria parvint à se faire une place sur un bord de table et attendit que les autres postulants aient finit de présenter leurs projets pour ensuite parler des siens.

Pendant ce temps, elle commença à étaler ses fresques silencieusement.


Spoiler:
 


Dernière édition par Aria_la_rousse le Mer 9 Fév 2011 - 14:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tornade rousse propose ses services   Mar 8 Fév 2011 - 18:48

Alors qu'elle patientait, la rousse prit ses fusains, après avoir lu quelques commandes test. Voyant le portrait de la rouquine au sale caractère qu'elle appréciait tant, elle ne put s'empêcher de tenter quelque chose.
Lorsqu'elle eut terminé, elle reposa l'essai sur la table, s'essuyant le fusain resté sur les doigt.




[edit avec modifications]





[re édit xD]














Dernière édition par Aria_la_rousse le Mar 8 Fév 2011 - 20:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tornade rousse propose ses services   Mar 8 Fév 2011 - 20:01

[Pchit ! C'est fini oui d'en rajouté à chaque fois que j'arrive sur ce sujet Laughing

J'm'occupe de toi au plus tard ce week end promis promis.]
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
avatar

Messages : 4913
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: Tornade rousse propose ses services   Dim 13 Fév 2011 - 22:24

Hiiiiiiiiiiiiiiiii! Mais qui qui ose avoir une tignasse rousse ici? Qui, mais qui, qui?
Bon d'accord, la sienne de tignasse, est soigneusement natée et cachée sous une coiffe respectable, mais tout de même!


Hiiiiii! Aria! Toi ici? Tu postules?

Et de fait, elle postule visiblement parce qu'il y a de la peinture de partout, et des toiles présentées.

Ohh, j'aime beaucoup! Bon je suis pas peintre alors je vais pas me risquer à critiquer mais y'en a bien un qui va se ramener t'inquiète pas.

Elle sourit à la rousse qu'elle n'a pas vue depuis au moins deux éternités - séparées par la distance et un homme que la rousse numbeur ouane, celle qui est déjà à l'atelier, honnit tout ce qu'elle peut.

Comment ça va depuis ce temps?

_________________
RAIDE MORT

Image avat et ban : © =Sakimichan ; Création bannière : Jenah :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tornade rousse propose ses services   Dim 13 Fév 2011 - 22:36

La rousse numer ouanebis (oui oui jamais seconde) patientait aussi sagement que pouvait patienter une flamboyante de son genre, quand une tête connue apparut devant elle. Plissage de yeux, haussement de sourcils, petite ouverture de la bouche en "O" de surprise, puis sourire qui s'esquisse.

Tiens Breiz ! Ben oui moi ici.. faut bien que je surveille un peu ton travail !

Mordage de langue intensif pour ne pas éclater de rire. Les Doigts d'Or était un vrai repère de caractères les plus arrogants, orgueilleux et incroyablement parfaits. Il fallait bien qu'elle se rajoute à cette jolie brochette non ?


Vrai que ca fout la pression d'attendre comme ça.. t'as vu ya même des mioches qui attendent.. ça angoisse ! Mais sinon je vais bien.. et toi ? J'ai pu remarquer que les affaires marchent en couture... c'est devenu ton antre cet atelier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tornade rousse propose ses services   Dim 13 Fév 2011 - 23:18

Requinqué, revivifié, une nouvelle jeunesse.. Oui, à trente ans, c'est possible Madame ! Il sourit l'ibère, d'un sourire nostalgique, un peu triste, mais il sourit, Oubliée la douloureuse déprime, il l'aime toujours, mais il s'est fait une raison, et la raison soulage là où la passion saccage. Il a regardé dans le bureau de la Russe les recrutements .. Un soupir, pas qu'il n'aime pas la tâche qui est la sienne, non, il a juste du mal à trouver ses mots et c'est une véritable corvée à chaque fois d'expliquer à des personnes qui ont mis du coeur dans leurs oeuvres que celles-ci ont des défauts, pour autant, peut-il laisser Mamacita se débrouiller seule alors qu'elle lui fait confiance ?

Et enfin, il pousse la porte de la salle de recrutement et tombe sur .. Yeux écarquillés, la vache !


- Puta madre ..

Deux rousses ! Une qu'il connait, et l'autre qu'il reluque avant de sourire à la première puis de se diriger vers les toiles exposées.

- Hola. Me llamo Donatello .. Il parait que yé souis critique.. Joli.

Les feuillets sont étalés, les uns à côté des autres, déjà, ils n'appartiennent plus à leur auteur, ils sont la propriété de Don qui les observe les uns après les autres, avant de se retourner vers l'artiste.

- La primera .. Elle est .. presque .. perfecta para mi s'il n'y avait cette découpé malheureuse.. Pointe le coin droit de la bannière, le bout du vêtement. Cette femme est toute en rondeur, y vous coupez tout droit sa vêtoure.. Le portrait qui l'accompagne est merveilleux.. Vous avez oune certain talent.. La segunda, quant à elle, est plous.. Lé texte n'est pas intégré, comme posé sobre la bandera.. C'est bien dommage. Et le petit portrait dou milieu ? Il ressort trop a mi acuerdo.. La bannière est sombre et bleue, et ce portrait est clarté.. Sin embargo, yé trouve les pequeñas .. Como se .. Fioritoures ? Un coup d'oeil à Breiz, un haussement d'épaules avant de poursuivre.. très beau.. C'est beau, ça se marie bien..

Toi aussi, tu aurais pu bien te marier. Le feuillet bleuté est repoussé loin de lui pour céder la place au suivant qu'il brandit, telle une preuve, la preuve qu'elle a du talent mais que diable, il faudrait le contrôler ce talent..

- Des idées ! Tiene ideas usted.. Pero toujours ce texte mal intégré jouste déposé mais señora, il n'y a que les baisers que puede déposer asi !

Une par une, les bannières sont attrapées et viennent rejoindre les premières.

- C'est récourrent chez vous .. Cé pétit problème de ploume.. Et c'est bien lé seul puisque vous avez beaucoup d'imagination.. Et la plous belle..

Sourire moqueur et tendre à la Meyre quand il attrape la bannière représentant Breiz et déclame avec une pudeur outragée tentant d'imiter l'accent traînant français

- Ma-dâme ! Cachez ce sein qué je né saurais voiiir ! La découpe est perfecta, lé texte bien mis en valeur.. Soublime.. Et yé né dit pas ça pour toi la Meyre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tornade rousse propose ses services   Dim 13 Fév 2011 - 23:38

Pas le temps d'attendre une réponse de la rousse qu'un homme fit une entrée plutôt spectaculaire. Loin de se douter qu'Aria parlait sa langue natale grâce à un vieil ami de "là bas", le beau brun s'était présenté et s'était empressé d'observer ses croquis avec intérêt.

La jeune femme ne put qu'hocher la tête à tout ce qu'il disait, tentant de placer un "Oui mais..", "Puis-je rajouter que.." mais non rien à faire, l'Ibère était une pipelette.
Abandonnant l'idée de l'interrompre, la flamboyante écouta donc l'homme jusqu'au bout. Si il était bavard, au moins il n'était pas désagréable à regarder, la compensation était donc largement suffisante et elle ne put retenir un léger rire quand il entreprit de prendre l'accent francais


Reprenez votre souffle ! Me llamo Aria, encantada señor.
Mi trabajo no esta perfecto, ya lo sé, Attia me ha dicho que tengo problemas.. sobre todo concerniendo los textos.
Mais je pense que ce travail sera ma priorité à l'avenir... Je dois avouer que moins il y a de texte, mieux je me porte, mais comme il s'agit de satisfaire des clients, je ferai l'effort de me concentrer là dessus !

Et enfin.. avant que vous ne repreniez un long discours...


Sourire taquin au coin des lèvres

Merci pour vos critiques.. et puis encore plus pour les bonnes !

Ben ça avait sa fierté une rousse... Mais il avait dit ça avec tact, alors elle répondait avec moins de piquant qu'elle aurait pu le faire avec d'autres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tornade rousse propose ses services   Lun 14 Fév 2011 - 0:43

La belle technique russe du déversement de paroles a marché ! Oui, parce qu'on est bien d'accord que si on commence à les laisser se justifier, on n'a pas fini, et on va pas y passer la nuit, quoique .. A bien y regarder, il voudrait bien y passer sa nuit avec la rousse, mais comme toujours en présence de la Meyre, il se contient. Et en plus, elle parle sa langue ! Les deux mains de la rousse sont saisies et baisées.

- Perfecta ! Perfecta ! Chez quel fournisseur achétez-vous vos pinceaux et pigmentos ? El señor Toshop ou Gimp ? Si c'est el segundo, yé pourrais vous montrer comment faire en sorte qué vos textes réssortent, soient beaux !

Un doigt pointé sur la Meyre !

- Dirección-ción ! Elle est douée, yé la veux !

Un coup d'oeil sur la rousse, ouais, ouais .. Il la veut ! Et de rejoindre le petit salon privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tornade rousse propose ses services   Lun 14 Fév 2011 - 1:11

Et hop on récupère ses mains, on sourit, on laisse croire que l'on est totalement séduite.
Voaaala, notre rouquine parfaite s'y connaissait dans cet art : toujours laisser croire que l'homme décide et contrôle... mais juste laisser croire.

Elle eut tout juste le temps de placer un "je me fournis chez Gimp" que le brun s'adressait déjà à Breiz.
Niveau contrôle il était doué, même qu'il la voulait.. enfin d'après ce qu'il disait.
Elle observa rapidement Donatello qui s'en allait, se disant qu'au moins si il la guidait, elle risquait d'être inspirée.

Se retournant vers l'autre rousse, Aria lui lança un regard aterré.


C'est une vraie tornade cet homme ! Plus de répit dans l'atelier avec un pareil.. spécimen..

Hésitante quant au choix de son dernier mot, la rouquine esquissa un sourire amusé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tornade rousse propose ses services   Mer 16 Fév 2011 - 2:11

Une fois l'ibère passé, c'est le tour de la Cheffe russe.
Oui oui, exactement ! Les dialogues sont parfois difficiles j'vous l'accorde, mais on s'y fait au bout d'un moment. Pis bon, l'espagnol et le russe, quelle différence si ce n'est l'alphabet utilisé ?
Bon bref.... On est pas là pour causer façon d'écrire ou de parler, quoi que....


-Bonjour ! Cheffe de lui là. Enchantée. J'suis aussi critiqueuse en cheffe au passage, donc... J'vais faire mon boulot si vous voulez bien !

Elle se penche sur les bannières et se souvient en même temps de ce que vient de balancer Don. Ce serait con de dire deux fois la même chose, nan ?

-En plus d'avoir un p'tit soucis de couleur d'encre sur la deuxième, je trouve le personne de gauche assez mal incrusté. J'me doute qu'elle était pas facile facile à découper quand j'vois la bannière d'en dessous ! Mais justement, y'aurait pas moyen de garder cette effet fondu avec le fond sans pour autant avoir cette coupure nette, trop nette. Il suffit de tout peindre de la même façon que vous avez sans doute fait là [Méthode de la superposition, ou une autre fonctionnalité de ce menu ?] et après avec le doigt, ouais ouais ! Faut pas avoir peur de se salir les mains quand on fait de la peinture, la manucure, faut oublier ! Donc oui je disais, avec les doigts, on étale les éléments du décor qu'on a pas envie de garder. Vous voyez ce que je veux dire ou pas du tout ? Faut m'dire si j'suis pas claire hein.

-En parlant de la bannière d'en dessous, parlons en justement ! Pourquoi qu'vous avez coupé la queue du A ? Elle vous plaisait pas ou ? Nan parce que ça m'intéresse de savoir, des fois c'est parce qu'on veut donner un certain genre à sa bannière. Y'a p'tetre du ça aussi ! M'enfin moi j'trouve que ça fait étrange. Et pour le texte sur la partie verte, il est pas très très lisible. Une petit ombre derrière comme vous avez fait pour la bannière de Falam, sur les textes sur verre, ce serait parfait ! En moins décalé que ça évidemment hein.

-Les trois qui suivent, j'ai vraiment rien à dire sur la technique en général. Vous avez réellement un petit soucis avec l'accord de votre calligraphie avec le reste. Est-ce que vous avez une méthode pour choisir votre façon d'écrire ou vous y allez à l'instinct comme ça ?

-Un petit soucis d'incrustation aussi qui revient souvent, comme sur la bannière de... euh.... Ailvin... C'est ça ? Ailvin ? Oui enfin celle là quoi.
Souvent, je peins deux fois le visage [Duplicata du calque du perso] et sur celui qui se retrouve en dessous, je floute les bords, méthode gausséenne qu'on m'a sorti l'autre jour, pas de beaucoup hein [5 px max], sinon ça rend bizarre bizarre. Mais ça donne un petit effet de volume et tout. Ca fait classe !

-Celle de troubadoure pareille ! Vous avez mis une trop belle ombre derrière, mais alors;.. Elle rend méchamment compte des petits trucs que vous avez oublié d'enlever quand vous avez découpé. Pour être sure de jamais rien laissé traîner, je donne un coup de gomme rectangle [sélection rectangulaire et on efface quoi ^^] et paf, j'ai un tracé nickel.

-Finalement, celle de Breiz. j'aime bien dans l'ensemble ! Mais on remarque beaucoup votre manière de découper, surtout dans les cheveux à gauche. Pis alors ! Les parties de corps en suspension, c'est toujours un truc que j'ai trouvé bizarre. M'enfin chacun son style après, mais c'est vrai que je trouve ça plus terminé quand le personnage est à l'intérieur du cadre. j'parle pas de faire une bannière rectangle hein, mais j'veux dire, quand ça dépasse pas du cadre au moins en bas quoi. Je sais pas, j'ai toujours l'impression que ça veut continuer mais que couic ! On coupe là parce que c'est la vie, les normes c'est telle taille et pis tant pis pour toi... Enfin comme j'dis hein ! C'est que mon point de vue à moi. C'pas du universel.

-Des questiiiiiions ? Moi j'adire répondre aux questions. Surtout quand c'est les pinceaux gimpiques.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tornade rousse propose ses services   Mer 16 Fév 2011 - 13:13

Tornade rousse complètement, mais complètement ensevelie par ouragan russe. Même méthode que l'ibère, même pipelett'attitude, et tout autant de chose à redire sur son travail. Finalement c'était pas mal de passer à l'atelier, Aria pouvait ainsi bénéficier d'un cours gratuit de ravalage de son ego démesuré. Oui parce que si les oeuvres de la jeune femme ne sont pas parfaites, elle en revanche elle l'est ! C'est ainsi.

Quand la russe eut terminé, elle hocha la tête un instant songeuse ,puis, tout en prenant ses fresques, prit la parole.


Bon d'abord, bonjour et merci cheffe critique.

Pour la deuxième, je suis tout autant d'accord avec vous qu'avec Donatello. Je voulais garder le croquis du milieu tel quel pour garder un élément roux mais il est vrai que ça contraste beaucoup trop. Quant à mon portrait de gauche, je n'ai pas pensé à votre méthode, il est vrai. Mon croquis de base étant très chargé, j'ai préféré découper que tenter de l'incruster sur ce croquis ci. [quand je l'ai superposé, ça rendait pas très beau... ya beaucoup de blanc sur l'image de base. Mais j'ai pas essayé avec le doigt ! ^^]

Pour ma bannière du dessous, celle ci, hé bien ma raison pour avoir coupé la boucle du A est simple... je voulais garder cette taille d'écriture, alors j'ai préféré arrêter là ma plume plutôt que de garder l'écriture conventionelle. Et, j'ai en effet un réel problème de textes. mes ombres ne font pas toutes l'effet désiré, et je ne maitrise pas bien la méthode guasséenne. Je m'y entraine sur mes nouvelles fresques.

Quant au choix de la calligraphie. J'y passe du temps, j'écris sur un Vélin toutes les manières que je connais en les superposant à ma fresque à chaque fois. Certaines fois je ne m'attarde pas à faire ce travail quand je connais l'écriture que je cherche.

Ensuite, je n'avais jamais essayé votre technique pour redonner du relief à un portrait ! Je vais m'y essayer, en revanche....


Se penche sur les bannières de Troubadoure

Quand vous parlez de petit truc à enlever.. où ça ? [sur la première bannière ? est-ce que c'est le petit machin en bas à gauche de la fille de gauche ? si c'est ca je viens de le voir ^^ merci]

Enfin, pour Breiz.. ben...qu'il soit coupé à l'extérieur ou à l'intérieur d'un cadre.. c'est ma foi aussi étrange pour l'un que pour l'autre non ? On aura décidé où on coupe de la même manière.. mais peut être est-ce plus doux pour le regard de le cadrer...oui. Si tu veux un cadre Breiz, j't'en fais un !

[Après pour la découpe, je précise que je suis sans souris, je fais tout au doigt ! et c'est malheureusement bien moins précis. Mais je m'entraine à faire des découpes de plus en plus précises.]


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tornade rousse propose ses services   Mer 16 Fév 2011 - 19:05

[HRP : Moi non plus j'ai pas de souris Wink

Mais oui, pour troubadoure je parlais des trucs blancs en bas à gauche sous le portrait ^^

Ensuite, si tu veux de l'aide pour une méthode, via Attia tu peux sonner msn quand tu veux Smile]

-J'peux vous filer mon tuyau pour les écritures si vous voulez. Je passe des heures et des heures à regarder les motifs de la bannière, les formes prédominantes et après, je regarde mes modèles de calligraphie, ou je fais chez Messire Dafont, que vous devez connaître.
Par exemple, une bannière avec de nombreuses formes rondes, une calligraphie très ronde aussi ira beaucoup mieux qu'une écriture très carrée. A moins que ce ne soit un effet volontaire pour insister sur le texte évidemment.
Je ne sais pas si je suis très claire quand je dis ça.....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tornade rousse propose ses services   Mer 16 Fév 2011 - 19:47

Une main qui se glisse derrière les épaules de la Russe et vient la serrer contre le corps basané de l'ibère. Un sourire en coin sur le visage buriné de Donatello, un sourire quand il regarde la rousse puis la Russe.

- Né vous étalez pas trop en salle dé récroutement, vous allez avoir oune galerie. Bienvénoue parmi nous. Vous sérez une minie.. Autrément dit, oune apprentie, si vous utilisez Gimp, vous pouvez vénir mé voir pour vos problèmes dé textes.. Ou Nad.

Une mèche blanche remise derrière l'oreille de la russe.

- Mamacita ? Vamonos ?

Et de se diriger vers le salon privé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Tornade rousse propose ses services   Jeu 17 Fév 2011 - 0:00

Un sourire qui s'esquisse... Elle est ravie la rousse. Elle se dépêche de ramasser ses fresques, fait un clin d'oeil à Breiz en lui disant

A très vite.. tu n'vas plus me supporter à m'avoir dans les pattes

Enfin, la rouquine emboîte le pas aux deux étrangers qui la recrutent. Et elle marque bien son passage dans le coin privé de l'atelier par un petit temps d'arrêt sur le seuil suivit d'un grand pas. Hop, Attia n'allait jamais se remettre de cette nouvelle recrue...

Son voeux ? Réussir à détrôner la brune de sa mégalofolie...

Affaire à suivre..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tornade rousse propose ses services   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tornade rousse propose ses services
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne :: Archives-
Sauter vers: