Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose !

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Empty
MessageSujet: Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose !   Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 11:55

Un bonbon Rose qui arrive dans l'atelier. Non accompagnée de sa mère ou de Jean-Clément ou même de sa cousine, non ! De son .... PÔPOUNET ! Eh ouais ! C'te classe ! Elle lui tient la main, et a son Cucu Rose dans son sac avec la tête qui dépasse. Car oui aujourd'hui est un grand jour, c'est THE Postulation de gribouillages. Elle voyait tous les jours sa mère peindre, ça lui a donné envie, elle s'est lancée, et au bout de quelques dessins sans aucun sens, elle est arrivée à ... Un truc. Ca formait réellement quelque chose, j'vous assure. Alors elle a continué, et est arrivée à d'autres trucs un peu plus joulis, plus beaux. C'est donc avec son Pôpa qu'elle arrive dans l'atelier. Le guidant à travers les couloirs en lui expliquant tout bien, elle arriva devant la fameuse porte, qui donnait à la salle de recrutement. D'une toute petite voix, elle demanda.

Pôpa, j'peux aller au petit coin ?

En voyant le sourire amusé de son père, elle soupira, et poussa la lourde porte qui s'ouvrit en un grincement. Une grimace plus tard, Rose s'avança, fit un petit sourire à chaque personne, et s'asseya près d'une table.

Vala. C'est ici. Tu poses ?

Car oui le pauvre pôpou s'était occupé de porter les bannières de la jeune fille, et j'peux vous garantir que c'était pas léger léger. C'est alors avec soulagement non feint qu'il lâcha tout sur une table proche. Alwenna lui fit signe de s'asseoir, et avec une mine excitée elle arrangea tout bien, pour que chacun de ses gribouillages puisse être bien observé.


Spoiler:

En voyant cette dernière bannière, Alwenna vira au rouge.

J'avais dis à Jean Clément de pas l'apporter ! Quel idiot lui !

Et d'ajouter, les yeux passés du rouge colère au rose espèrance.

Tu crois que Eli viendra ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose !   Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 18:40

Des bannières plein les bras, la main de sa fille dans la sienne, ne voyant pas où il allait, le duc d'Hennebont avait vraiment fière allure. Tel un Troyen de l'ancien temps se penchant par dessus le rempart pour observer les Grecs en train de s'allumer un p'tit barbecue sur la plage abandonnée, pleine de coquillages et de crustacés, Marick tentait comme il le pouvait de regarder où il mettait ses pieds. Achille et Agamemnon n'ont qu'à bien se tenir, leurs p'tites feintes ne prendront pas! bon pied bon oeil, oeil de boeuf, boeuf bourguignon, ombilical, calfeutré, très jolie, comme Alwenna aujourd'hui!

Il faut dire qu'elle avait mis de l'ordre dans ses cheveux, enlevé les taches de peinture qui mouchetait sa peau délicate quelques heures auparavant... Et droite comme un pinceau, elle affichait un maintien digne des plus grands Maîtres italiens. D'ailleurs elle aimait déjà les macarons, cette petite gourm... cette adorable enfant!

La voilà d'ailleurs qui veut aller au p'tit coin... comme si c'était le moment... Alala ces enfants, source d'étonnement perpétuel, paillettes d'argent qui illuminent un quotidien parfois assombri par les contraintes du capitalisme moderne... délicieux bambins, du genre de ceux qui vous peinturlurent le bout du nez, et prétendent que jamais vous n'avez eu aussi bonne mine... Ces agréables pensées en tête, Marick sourit à sa Schpouipouikette.

Nous voici maintenant arrivés, il faut déposer tout le chargement! que de bannières, de couleurs éclatantes, de tracés délicats et fins, deux oeufs, une tomate, trois litre de lait de chez la mère Gwilhaed... ma doué, que fait la liste de courses dans ces bannières? espérant que sa fille ne s'en apercevra pas ,le duc l'empoche en un tournemain.


Eli? et bien... je ne sais pas, nous verrons bien. Tu sais qui tu attends, là?




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose !   Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Icon_minitimeMer 9 Fév 2011 - 19:04

Nan mais bon et puis quoi encore ?
Comme si une mère digne de ce nom allait franchement pouvoir abandonner sa fille lors de son premier entretien d'embauche ! Quel qu'il soit.

Suivant le groupe et rattrapant de justesse quelques un des dessins qui risquent à tout moment de s'écrouler, elle admire la dextérité de son duc. C'est qu'il arrive à tenir des fresques, tenir la main de sa choupinette, ne rien voir et marcher. Compter le nombre de chose faites en même temps : quatre. Même si l'une d'entre elle est un non-faire... Admiration de la brune qui pensait son mari rivé à la gestion monotâche.

Arrivée devant la porte, l'épreuve du pipi dont il se tire sans aucun problème, et entrée dans l'antre d'Ali baba, sa caverne aux trésors, le rêve ultime de toutes ces dames, et de certains hommes. L'atelier, ses merveilles à portée d'œil, les pierres étincelantes, les cascades de soies, les pigments d'une qualité hors norme. Et ses milliers d'écus à dépenser. C'est un détail auquel il vaut mieux ne pas penser, ...

Admiration devant les œuvres de sa choupinette et fierté de mère, que voulez-vous, on ne se refait pas !

On attend a priori ... Nadkiroul et peut être qu'Eli passera.

Répondre aux deux questions, accompagner le tout d'un sourire.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose !   Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 7:42

[Je poste ce soir ! Il faut que je poste ce soir ! Ma conscience me dit de poster ce soir !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose !   Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 17:50

[Oh ce serait génial que tu postes ce soir ! 'Fin bon, vous avez la semaine j'suis pas là de mardi jusqu'à vendredi donc vous avez le temps Smile ! Par contre hum en espèrant retrouver un nouveau message ici à mon retour :sifflot: :lapincretin: ]

[La Remarque Inutile Du Jour : J'KIFF' GRAV' LES NOUVEAUX SMILEYS UN TRUC DE MALAAAADE !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose !   Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Icon_minitimeLun 14 Fév 2011 - 21:54

[C'est normal, c'est mes smileys, tout le monde les aime !]

Efficace critique que l'espagnol qui passe d'une alcove à l'autre dans la salle de recrutement, quitte une rousse pour une rose. Un coup d'oeil à la femme qui l'accompagne, il lui semble l'avoir vue ailleurs, genre, juste à côté, mais il ne moufte pas et salue l'homme aussi.

Un sourire à l'enfant et il se tourne vers les peintures qu'il attrape un instant, avant de les jauger, puis de se tourner vers l'homme.


- La primera est intéressante, oune cadre original. Cé qui est dommage, cé qué el halo autour de l'écriture n'est pas dans les mêmes .. teintes ? Cé blanco tranche oune poco .. C'est bien dommage. La segunda y la tercera.. Vous avez ou des problèmes pour faire sécher la peinture ? Ca bave (c'est tout pixellisé sur le tour) Yé né vous cacherai pas qué j'ai trouvé esta bandera assez .. simple.. Et pouis pourquoi n'avez-vous pas trouvé oune police plous en accord avec les poissons ?

Non, il ne dira pas que pour un homme adulte, il trouve cette bannière un peu niaise. Il préfère se concentrer sur la bannière suivante. La Castelviray..

- Lé cadre rond est amousant.. Mais c'est dommage que ça manque à ce point dé clarté, je trouve ça .. terne.. Et toujours cette simplicité.. Propre, pas de bavure, une jolie découpe, mais c'est bien simple.. Un texte posé sobre ouna imagen.. Jamais facile d'être critique, toujours le mauvais rôle.. Celle pour Rodrielle.. Cé n'est pas Rodrielle, y ya lo sé qué ça peut être dour de connaître alguien sur un regard.. Mais elle a l'air si pétillante cette femme.. Rodrielle est mystérieuse.. Et toujours cette police très simple y mal integrada.. Attention.. Las .. Les deux portraits de gauche, el .. tatouage ? Lé tatouage n'est pas sur lé même oeil.

Et les dernières qu'il attrape avec un sourire amusé au regard de la toute dernière.

- Yé trouve presque le petit portrait sour le côté dé trop. Lé halo autour de la police est peut être trop .. blanc ? Sinon, c'est dou bon travail ! Et la ultima..

Il se penche vers l'enfant et lui sourit.

- C'est toi qui a fait ça ? C'est bien joli ! Tou a dou talent !

Ca comprend jamais rien les adultes, c'est bien connu.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose !   Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 17:37

L'enfant écoute, tout sourire, prenant avec joie les remarques, étonnée elle même de réagir aussi bien ! Hochant la tête parfois, esquissant une grimace des fois, mais toujours avec ce regard d'admiration. A la fin, Alwenna relâcha enfin ses épaules, essayant de se détendre, légèrement tendue.

Oui moi qui a tout fait. C'est de la vérité que j'ai du talent ? Merci ! Mais pourquoi tu regardais mon Pôpa quand tu parlais ?

Haussement d'épaules, et le sourire revient.

Pour la deuxième oui y'avait des soucis, ça bavait et pis j'avais perdu mes tissus, et le temps que je retrouve c'était sec ... Pour l'écriture du nom, en fait elle est couturière, alors j'ai fais un clin d'oeil, elle voulait que ce côté ça ressorte. Pour l'écriture de la phrase elle voulait absolument que ce soit dans le nuage, fallait de la petitesse alors ...

Respirer un coup, regarder la bannière de Rodrielle et rougir.

Mince ! Me suis trompée d'oeil oui. Désolée !

Elle se balance d'un pied à l'autre, ne trouvant pas d'autres choses à dire. Regarde ses parents puis se retourne vers l'homme.

Je vais en faire des autres ? Avec tous vos conseils. Je vais voir les bannières de test !

Petit sourire, et se rappelant soudain elle ajoute.

Mes pinceaux ils sont trop usés je vais devoir aller en acheter des neufs ça va prendre du temps en plus, c'est pas du grave hein ?*

Et de se mordiller la lèvre.

*[Mon Gimp il marche pas bien, l'en fait qu'à sa tête, donc le temps de réparer tout ça avec les vacances et tout le bazar, j'sais pas si j'vais avoir vraiment le temps de banniériser cette semaine. Désolée j'essaye au plus vite de m'y mettre Embarassed ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose !   Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 18:39

Un sourcil qui se hausse, il passe du père à la fille, écoute chacune de ses remarques et soudain, l'ibère sûr de lui, se retrouve en proie au doute, comment lui dire.. Gentiment, calmement, il hoche la tête à sa remarque sur les pinceaux, puis se met accroupi devant elle.

- Tou sais.. Tou est oune peu jeune pour rentrer à l'Atelier.. Nous n'accéptons pas les enfants.. Mais si tou veux, tou peux t'entrainer sour les bannières tests et yé té dirai quand ça va y quand ça né va pas ? Tou es d'accord ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose !   Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Icon_minitimeLun 21 Fév 2011 - 20:23

L'enfant légèrement déçue au début, hausse les épaules, et ré-adopte son large sourire.

C'est pas grave ! Tu promets que tu m'aides quand même ? Quand je vais être grande, je reviendrais dans cette salle, d'accord ?

Elle lui prend la main, se met sur la pointe des pieds, et lui colle un gros bisou sur la joue. Et elle se recule toute contente.

Je te fais pas la tête, parce que t'es du gentil.

Elle range ses bannières et ajoute.

Je reviens quand j'ai mes pinceaux, et je ferais des bannières tests pour toi ! Ken emberr !

Et se rattrapant de justesse.

A plus !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Empty
MessageSujet: Re: Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose !   Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quand les gribouillages arrivent dans l'atelier ... Tornade Rose !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [travaux RR] ~ gribouillages classiques~
» [travaux SK] ~ gribouillages à l'encre sur papier de riz ~
» Tornade rousse propose ses services
» [RP] Ca manque pas un peu de Rose, par ici ?
» Ce printemps, la mode est au Rose !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: