Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [RP] Un sale gosse, ou pas ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Ven 18 Fév 2011 - 13:56

Il paraissait semblable à tous les gamins des rues, celui qui passait d'un pied sur l'autre à l'entrée de l'atelier. Mais pour l'oeil exercé, le tissu de ses vêtements était bien cossu. Il semblait avoir la quinzaine, sans pour autant être musclé ou robuste, plutôt malingre et petit.
Linien entra dans l'atelier, survolté comme à son habitude. Il portait sur un avant-bras un épais paquet, semblant précieux à ses yeux. Il prit une inspiration et s'approcha du comptoir ou quelqu'un s'affairait sans qu'il puisse distinguer si cela était un homme ou femme. L'accent des rues de Paris retentit comme une discordance dans l'air.


S'cusez-moi, j'voudrais... j'voudrais d'venir couturier ici !

Ca c'était fait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Ven 18 Fév 2011 - 16:58

Les espagnols ont un sens particulier de la virilité, mais tout particulier qu'il est, il est clair que le gosse qui se pointe en salle de recrutement, ne correspond à aucun sens de la virilité, l'anti-thèse. Lui f'rait bien bouffer de la testostérone en briquette rose - pas la briquette qui fait manger moins de boulettes, non - alors, il le rejoint et alors que pour n'importe quel autre adolescent de cet âge là, il collerait une bonne tape dans le dos, celui-ci, il vient lui ébouriffer les cheveux sous le couvre-chef.

- Oune homme qui coud ? Yé voudrais bien voir ça ! Montre voir. Como te llamas ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Ven 18 Fév 2011 - 17:13

Linien eut un geste de recul et fit trois pas en arrière lorsque Donatello lui toucha les cheveux. Non pas parce qu'il pressentait que lui et l'Espagnol ça n'allait peut-être pas être le grand amour, mais bien parce qu'un homme qui le touche, ça révulse le jeune garçon.

Eh oh ! Tu m'touches pas d'abord !

Serrant son précieux paquet contre lui, ayant presque des flammes lui sortant des narines, Linien prit un instant avant de desserrer son étreinte et d'envisager de coopérer. Bon il pigeait rien à l'espagnol, mais se douta vaguement de la signification de la dernière question.

J'm'appelle Linien. M'sieur.

Il déposa son paquet et entreprit de l'ouvrir, pour déposer sur deux mannequins ses créations. Pour la première robe, il choisit un mannequin d'enfant, et l'habilla avec un jupon et un corset rouge bordé de fourrure noire.
Il entreprit d'expliquer ses modèles à l'espagnol, tandis qu'il devenait un peu fébrile de voir son œuvre vu par des yeux extérieurs.


Ca c'est une robe que j'avais cousu pour une toute jeune fille, c'qui explique les mensurations bizarres... C'est la première qu'j'ai faite, j'sais qu'elle est pas parfaite hein...

Puis pour le second mannequin, il en choisit un aux formes généreuses, et l'habilla d'un jupon et d'un corset noir à la coupe assez inhabituelle.


Et pis j'me suis dit que si j'venais ici pour d'mander à être couturier, fallait présenter aut'chose, alors j'me suis inspiré d'une robe d'Agnès Sorel, qu'a fait sa célébrité.

Et il attendit le verdict de l'espagnol, non sans angoisse.


Dernière édition par Linien le Ven 18 Fév 2011 - 17:33, édité 1 fois (Raison : Reupload de la robe noire because on voyait pas l'ombre du voile)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Lun 21 Fév 2011 - 13:26

Il aime les gosses, il n'aime pas les hommes et lui, le marmot qui se rebiffe et à mi-chemin entre les deux, une tarte derrière les oreilles.

- Mollo l'asticot .. Sourveille ton langage.. Vénant de quélqu'un qui habille les poucelles et les femmes qui sé dévêtent facilement toute Sorel qu'elles soient, ta poudeur est ridicule.

Et de griffonner quelques croquis sur un feuillet et de le lui tendre.

- Tiens, ça ressemble à ça un corps humain bien proportionné.. Essaye dé faire oune robe, tiens..

Il sort de sa poche des croquis froissés.

Spoiler:
 

- Essaye la rose... En rouge. Et la grise perle si tou as le courage..

[T'as des soucis de proportion.. J'te file l'échelle & un mannequin pour le test via MP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Lun 21 Fév 2011 - 16:53

Linien retint la casquette sur le point de tomber suite à la pichenette Gibbsienne de Donatello. Il l'enfonça sur ses oreilles et serra les dents en retenant une réponse acide. Qu'est-ce qu'il en savait lui, de sa pudeur ?

L'espagnol lui montra alors deux croquis de robe. Les images étaient incomplètes, pas positionnées de face, il faudrait donc se montrer imaginatif pour coudre les robes designés.

Le môme lança un :


Même pas peur !

Et embarqua les croquis pour filer aussi sec.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Lun 28 Fév 2011 - 23:05

Quelques jours plus tard, fut déposée aux Doigts d'Or une robe rouge, adaptée selon les croquis donnés par Donatello.

Spoiler:
 

Un petit mot l'accompagnant apprenait que Linien s'attelait désormais à la robe gris perle, et que si quelqu'un des DO souhaitait le contacter pour des remarques ou des critiques, il pouvait envoyer un message chez Ella Durée, qui transmettrait.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
avatar

Messages : 4913
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Mer 2 Mar 2011 - 0:04

Et un courrier fut envoyé au jeune homme avec sa robe en retour :

      Mon petit Sieur,


    Notre très regretté et très aimé Donatello nous ayant quit...
    Bien le bonjour à vous. Je me nomme Breiz, et suis couturière, apprentie personnelle de Maitre Attia, c'est moi qui dorénavant ferais remarques et observations sur votre travail.
    Vous trouverez ci joint la robe rouge, que vous devez reprendre.
    Bien qu'il s'agisse d'un travail correct, il reste des détails à modifier.
    En tout premier lieu, pensez quand vous finissez un travail à bien couper tous les fils qui dépassent des coutures*, cela donne un petit coté inachevé sans cela.
    Ensuite, reprenez l'ourlet du bas, vous voyez sur la tenue, une fois sur le mannequin, que le coté à gauche n'est pas au même niveau que celui de droite, le déséquilibre n'est pas gracieux*.
    Les manches maintenant : vous constaterez que sur le modèle, elles sont plus évasées vers le bas, bien que suivant la ligne du bras, sur l'avant bras elles s'élargissent pour laisser entrevoir la mitaine de dentelle, qui ici est manquante*.
    Si vous le pouvez, essayez de reprendre aussi la taille, elle doit être cintrée au plus près du corps, sinon il ne sert à rien de s'étouffer avec un corset à baleines, croyez moi!
    Enfin, je me permets de vous féliciter pour la patience qu'il a du vous falloir pour réaliser la pièce de crochet sur le devant de la robe. Elle est remarquable, aussi je vous fait par de mon admiration.

    Ne vous découragez pas, suivez bien les conseils et n'hésitez pas à vous promener dans les galeries d'expositions des couturières si d'aventures vous repassiez à l'atelier, parfois l'observation aide grandement. Vous avez de l'avenir chez nous si jamais vous arrivez à progresser sans vous décourager après une floppée de retouches à refaire!
    Courage!

    Breiz Edwinson.


___
*1 gommer les bavures
2 il manque un tout petit poil de longueur sur le coté à notre gauche (la droite de la madame donc)
3 pour faire de la dentelle, ne pas hésiter à télécharger des brushes, facile à trouver en général.

_________________
RAIDE MORT

Image avat et ban : © =Sakimichan ; Création bannière : Jenah :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Sam 5 Mar 2011 - 10:41

Le jeune Linien avait bien reçu le retour sa robe, rougissant de honte sur l'instant sur les fils qui dépassaient et les remarques de la couturière. Il devait décidément avoir un problème avec la droite, en constatant que sur les autres robes, il avait tendance à faire plus long un côté que l'autre....
Il s'était donc attelé avant d'autant plus d'acharnement à corriger ses erreurs en cousant la robe grise, qui lui avait pris du temps, et demandé pas mal d'imagination sur les tissus et les broderies.

Il avait repris à la fin la robe rouge, corrigeant les notes laissés par dame Breizh, et prit un matin son courage à 2 mains pour aller présenter ses deux travaux. Il entra dans l'atelier de couture, et d'une voix pas très assuré :


J'voudrais voir dame Breiz Edwinson, siouplé... Mon nom est Linien.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Dim 6 Mar 2011 - 11:08

En attendant que la jeune femme arrive, Linien installa sur les mannequins les deux robes. Il avait bien reprit les conseils donnés dans la lettre, et avait décidé de compléter la tenue par une pièce de joaillerie.
Il avait fait de même avec la seconde robe, avec un collier de perles, et avait même tenté d'arranger une perruque qui aille avec le modèle. Il s'était aussi concentré sur les mains, que précédemment il avait baclé, pour tenter de réaliser quelque chose de complet.

Sur les mannequins, il y avait désormais une robe rouge, et une robe grise. Un peu anxieux, Linien vérifiait les derniers détails.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Dim 6 Mar 2011 - 13:30

La rombière, qui passait par là, et n'aurait pas d'autre fonction que donner un avis profane, quoi qu'elle ne le fût plus, observa les deux modèles. Son attention fut retenue par le gris.

-"Oh la la ! Quelles textures ! Quels tissus superbes, où les avez-vous trouvés, jeune homme ? Je dirais bien qu'ils sont superbes, mais que vous les avez beaucoup amidonnés... Ou bien étaient-ils livrés comme cela ? Ça n'a pas dû être aisé à travailler alors...

Et la manche, là, la manche droite [gauche en regardant], ne l'avez-vous pas faite un peu plus ample que la gauche ? Enfin, Maitre Breiz vous en dira tant, c'est elle qui suit vos progrès, je crois ?

Assurément, jeune homme, après cette résille, ces tissus... Vous savez travailler avec des matières que l'on voit peut dans l'atelier jusqu'à présent !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Dim 6 Mar 2011 - 13:57

Le poil se hérisse dans la nuque de Linien quand la rombière débarque. Mais il écoute néanmoins son avis, en sentant son nez le chatouiller un peu.

Il se pencha sur la robe grise en fronçant les sourcils.


Sans doute ai-je fait un vertugadin un peu trop large... Vu la richesse des tissus, je m'étais dit que c'était plutôt à réserver pour une dame noble de la Cour, à la pointe de la mode.
Mais vous avez raison concernant la manche droite, je vais refaire la couture en attendant l'arrivée de dame Breiz.


Quelques instants plus tard...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Ven 11 Mar 2011 - 21:35

Fallait-il croire que Linien se tournait les pouces ? Que nenni, il visitait, étudiait, comparait, et cousait aussi pour s'occuper en attendant le retour de dame Breiz. Il en profita pour préparer un mannequin avec une tenue qu'il avait imaginé. Pas tres pratique, le tombé de la cape lui déplaisait un peu, mais ne savait guère comment y remédier.

Spoiler:
 

Edité pour mettre la robe corrigée au niveau de la hanche, et sans la main "playmobil" Mr.Green


Dernière édition par Linien le Sam 12 Mar 2011 - 13:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
avatar

Messages : 4913
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Sam 12 Mar 2011 - 0:22

[Pardon, pardon, pardon, je m'occupe de vous ce week end! Là à l'arrache pour la dernière, attention aux proportions, les hanches sont trop basses, ou alors les jambes pas assez longues Wink un peu trop larges sur la gauche aussi, et n'hésitez pas à accentuer un peu les ombres pour les plis éventuellement.
Voila c'est du vite fait alors je prends pas de pincettes, désolée, demain je la refais en RP et plus jolie à lire Smile ]

_________________
RAIDE MORT

Image avat et ban : © =Sakimichan ; Création bannière : Jenah :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
avatar

Messages : 4913
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Dim 13 Mar 2011 - 14:02

Le lapin blanc qui galope en braillant "pas le temps, pas le temps, je suis en retard, vous connaissez?" Bon, bin voici en avant première la version humaine et rouquine.
Elle finit donc par arriver en salle de recrutement, ou patientait le garçon qui s'essayait à la couture.


Bonjour!

Ça, c'était fait. Allons aux choses sérieuses à présent.

Je vois que vous avez beaucoup travaillé! Alors,alors, par où allons nous commencer hum...
La rouge, peut être. Je vois que vous avez rajouté ce qui manquait. Vous ferez attention à vos couture, il y a un fil qui dépasse sous la manche de la madame alors qu'il n'y était pas la dernière fois il me semble.
Il aurait fallu amidonner un peu mieux la rouge et un peu moins sa voisine, mais dans l'ensemble ce n'est pas trop mal. Vous n'aviez peut être pas assez de tissus pour rallonger le bas de la rouge, sur la gauche, la droite de la madame peut être? voyez comme le tissu est relevé d'un coté et pas de l'autre, ça donne un air bancal au tout. Mais ce n'est pas grave.

Sa voisine... Eh bien pour être honnête je ne l'aime pas trop. Les tissus sont certes de qualité, mais ils sont trop épais, ou trop amidonnés je ne sais pas, le rendu de la jupe ne va pas. Je pense que cela vient du fait que vous avez utilisé un vertugadin à la française alors qu'ici nous préférons celui qu'utilisent les autres européennes telles les espagnoles, les italiennes ou les anglaises. Il est en fait plus facile de travailler avec une basquine que sans, car l'on voit mieux où le tissu va tomber.
Le corsage cependant est de toute beauté, il faudra nous parler de votre fournisseur pour ces perles si jamais vous êtes embauché ici! Elles sont ravissantes, et d'une finesse! Vous les avez cousues avec une précision assez bonne je trouve.
Enfin, les manches. Le tissus est beau, mais la encore, on remarque quelques maladresses. En effet, soit vous voulez qu'elles soient près du corps, soit qu'elles tombent avec un beau drapé. Soit les deux, d'ailleurs, mais avec deux manches, une de chainse, une de robe.

La dernière... Est très jolie. Un peu trop avant gardiste pour moi, mais très jolie. Vous ferez attention au gant droit de la dame, à notre gauche, il doit y avoir un pli car on jurerait qu'elle a six doigts!*

On ne revient pas sur les robes, c'est trop barbant. Vous allez en faire une autre, elle est assez simple à réaliser, alors je veux du parfait, jeune homme! Au travail!


Et elle tendit au garçon un croquis et lui sourit.

Je suis sure que vous allez vous en sortir. Faites la couleur de votre choix. Si vous avezla moindre question, même en cours de réalisation, n'hésitez pas à venir me voir.



___
*Elle est très jolie, mais c'est un dessin, pas de la modélisation, vous étiez plus proche avec les deux précédente. Première chose pour modéliser : ne pas tracer les contours en noir comme vous le faites, ça c'est vraiment trop "dessin". Ceci dit la qualité d'exécution prouve que vous maitrisez votre logiciel Wink

_________________
RAIDE MORT

Image avat et ban : © =Sakimichan ; Création bannière : Jenah :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Dim 20 Mar 2011 - 22:07

Linien écouta avec attention dame Breiz, notant les divers détails qui jouaient en sa défaveur. Il ignorait que le vertugadin français n'était pas utilisé, et en fut un peu marri.

Merci pour les perles, étonnamment ce n'est pas ce qui m'a pris le plus de temps à réaliser.

Une nouvelle robe à réaliser, Linien notant au passage que son style de couture n'était pas utilisé aux DO, et qu'il faudrait s'adapter.

Quelques jours plus tard...

Savez-vous que dans les plus grands restaurants, l'un des tests d'entrée constitue en la réalisation... d'une omelette ? Déconcertant de simplicité, peu de chichis, tout résidant dans la technicité, la justesse de la cuisson, le "coup de main".
Linien s'était donc retrouvé face à une omelette.

Le dessin était simple, presque simpliste, pourtant il s'échina un long moment, abandonnant son ouvrage, puis le reprenant, modifiant les coutures, et ne semblant jamais satisfait.

D'ailleurs il ne l'était toujours pas quand il revint aux DO. Quelque chose clochait, sans qu'il ne puisse savoir ce qui n'allait pas, à moins que le fait de coudre "façon DO" provoque ce malaise.
Il demanda à ce que dame Breiz soit prévenue qu'il était là, et il apprêta un mannequin pendant ce temps.


Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Sam 26 Mar 2011 - 0:19

Pendant que dame Breiz étudiait la robe turquoise, Linien sortit d'un carton une autre robe.

Je n'étais pas satisfait du jupon, alors j'en ai une autre qui est mieux réalisée à ce niveau. Et j'ai pris en compte vos préférences concernant le vertugadin européen.

Il la passa sur le mannequin, en attendant que la couturière finisse son inspection. Quoi qu'il en était, il était satisfait d'avoir progressé, surtout depuis la première robe.

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
avatar

Messages : 4913
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Sam 26 Mar 2011 - 11:52

[J'm'occupe de vous dès que j'ai fini mon petit dej et retrouvé mes lunettes!]

_________________
RAIDE MORT

Image avat et ban : © =Sakimichan ; Création bannière : Jenah :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Sam 26 Mar 2011 - 11:55

[c'est plus un ptit dej, c'est un brunch à cette heure là Mr.Green

Tend une briochette faite maison en guise de dessous-de-table]
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
avatar

Messages : 4913
Date d'inscription : 05/11/2009

MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Sam 26 Mar 2011 - 13:55

Non, non, et non, ça ne va pas du tout !

Qui a dit qu’elle serait un maitre facile et souple ?

Où avez-vous trouvé le tissu ?* Il s’agit d’une robe de soie et vous revenez avec le lin le plus grossier du marché, cela ne va pas du tout, jeune homme ! Servez vous dans notre réserve, nous avons des stocks pour les postulants !

Elle ne voulait cependant pas décourager le jeune homme, aussi reprit-elle :

La coupe n’est pas mal, mais la dame semble avoir beaucoup plus de formes que ne l’exigent nos canons de la beauté actuelle, de ce fait elle attirera moins les regards dans votre catalogue. Et il n’est pas du tout naturel d’avoir des bras si minces et si raides, on dirait des bâtons.

Décidément, elle était en mode sévère de mauvais poil, la rouquine. Heureusement, une bonne surprise l’attendait quelques instants plus tard.

Ah, oui, mieux, bien mieux, le vertugadin ! Attention toutefois, il se noue au dessus des hanches, pas autour, il faudrait le remonter un tout petit peu sous le jupon si vous avez le courage. Attention aussi à ses épaules, elles sont bien trop larges, enfin, un peu trop larges. Et hum… là aussi on voit un peu trop de raideur, notamment dans les manches et les rubans. Mais sinon, ce n’est pas trop mal.
Pour poursuivre vous ferez celle-ci je vous prie :


Elle lui tendit un nouveau croquis et lui sourit, ajoutant :

D’une autre couleur que le blanc, qui est très compliqué à travailler, et vous pouvez simplifier les manches à loisirs ou bien ne pas y faire de manches pour commencer. Si vous avez besoin d’aide vous me trouverez dans mon bureau.

___
*Quel logiciel déjà, j’ai oublié ? ^^
Pour la bleue, évitez d’utiliser des textures : la couleur plate, puis ombres et lumières. La texture là n’est vraiment pas très heureuse. Après chapeau pour la copie du modèle. Moi en général je ne m’embarrasse pas avec ça, je fais les plus et les tombés de tissu comme ça m’arrange du moment que la robe n’est pas différente. Je vous envoie un mp Wink


_________________
RAIDE MORT

Image avat et ban : © =Sakimichan ; Création bannière : Jenah :coeur:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Sam 26 Mar 2011 - 21:43

Si Breiz pensait être le pire professeur sur cette planète pour Linien, elle restait drôlement optimiste sur la nature humaine. Non seulement il s'était déjà coltiné des travaux bien plus physiques, mais surtout, contrairement aux Doigts d'Or ou l'on disposait de temps pour coudre, il était plutôt habitué à œuvrer en plein stress. Il encaissa les remarques sans broncher.

Pour les épaules de la robe blanche, c'est le tissu qui est un peu bouffant, après il faudrait peut-être diminuer la largeur du col pour atténuer l'impression de matrone.

Et je vais vous prendre un coupon de soie, j'avais pensé, vu la simplicité de la coupe, que c'était une robe de paysanne.


Linien salua donc la couturière, et repartit avec le croquis, ayant froncé les sourcils en voyant les manches, et le col.

Un temps indéterminé plus tard.

Linien avait repris la première robe turquoise pour la faire en soie. Connaissant déjà la coupe, cela avait été le plus aisé. Il installa les deux robes, la seconde lui ayant posé quelques difficultés pour réaliser un col agréable à regarder.


Spoiler:
 

Il fit ensuite prévenir Maitre Breiz qu'il était de retour.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Dim 3 Avr 2011 - 23:01

Une nouvelle livraison de tissus plus tard, que Linien apprêta sur un mannequin...

Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Lun 4 Avr 2011 - 12:03

La rombière qui passait par là vit le jeune homme en train d'ajuster une robe sur un mannequin et... yeux ébahis, émit un sifflement d'admiration*

-"Ohlala ! Et bien, jeune homme, quelle beauté ! Jolies, charmantes manches ! Et ce tombé, ce bouffant, ce... Ce doit être très confortable, surtout quand on a les corsets en horreur - ce qui arrive, l'age aidant ! On préfère son confort à la mode, et encore... Votre création, c'est si beau, si gracieux, c'est... dans le vent !

Les épaules sont larges, quand on y regarde bien, mais ce doit être le mannequin et la faute des manches amovibles, non ? Ou peut-etre bien à cause de ce cou si dégagé et de la coiffure relevée... Oui, c'est cela, on n'y verrait que du feu, avec une tignasse volumineuse."


Quoi, la rombière parle toute seule ?
Quoi, la rombière masque sa stupeur ébahie par des chicaneries ?
Mais noooooooon !

*On se rappellera :
1. Que la rombière n'a plus de dents
2. Que pour siffler, les dents, ça aide
Et on admirera l'effort de la rombière, à la mesure de son étonnement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Lun 4 Avr 2011 - 12:20

WARNING ! RED ALERT ! RED ALERT !

La Castelrombière revenait à l'assaut, ne tarissant pas d'éloges, au grand étonnement de Linien, qui gardait sa casquette vissée sur sa tête. Le premier réflexe du jeune garçon fut de vouloir s'excuser, effectivement les épaules étaient un peu larges en y regardant de plus près.


Eh bien euh... Il faut aussi voir que beaucoup de nobles dames font dans la carrière militaire, autant prévoir large au niveau des épaules.
Mais c'est un point qui peut se reprendre, sans doute que mon mannequin était un peu trop... musclé.


Une petite inclinaison de la tête en direction de la mamie, tandis que le nez le chatouillait.

Je suis heureux que la tenue vous plaise, vous siérait-il que je vous en fasse une pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Lun 4 Avr 2011 - 12:37

Ouuuuuuh ! Il prenait des risques, le môme ! Parce que flatter la rombière, lui faire des cadeaux, toussa, c'est un coup à ce qu'ensuite, elle se pende à votre cou de mâle et ne vous lâche plus d'une semelle...

-"Oh que ouiiiii ! Oui oui ouiiiii ! Mais un modèle, simple, voyez ! Je porte depuis des années une robe que m'a offerte mon défunt époux - enfin, maintenant, une robe de la main d'Attia, faite sur le modèle de celle que m'avait offert mon défunt époux - , mais il fait parfois chaud, et il faut en changer, hein, tourner la page comme on dit ! Et puis le corset serre un peu... Alors, une robe comme celle-là, enfin, cintrée sous la gorge, et ample en bas, c'est bien. Pour les manches ou le col, faites-vous plaisir, avc ou sans, mi-long ou très long, haut ou plongeant...étonnez-moi ! Mais je veux du vert, du vert et du noir !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   Lun 4 Avr 2011 - 12:43

Pauvre inconscient qu'il était. Il n'avait de surcroit pas l'habitude de ces couleurs, ça le changerait. Et il pourrait rattraper ce problème d'épaules de nageuses de l'ex-Allemagne de l'Est.

Et bien pourquoi pas ? Je m'y attellerai aussitôt que possible.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [RP] Un sale gosse, ou pas ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Un sale gosse, ou pas ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne :: Archives-
Sauter vers: