Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 L'artiste aux Doigts sans Couleur

Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 11:22

Et on en rajoute une autre discrètement.
Près de la robe bleue se trouve maintenant une autre robe dans les tons rouges.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 12:57

Si la rombière avait des besicles, elle les aurait chaussées pour observer cet ouvrage-là et le commenter.
Elle inspecta, soupesa, lorgna les différents ouvrages. Et rendit son verdict :


-"Jeune fille, vous travaillez trop vite.
Vous avez un certain potentiel - et le jour viendra peut-être où vous aurez un potentiel certain - mais pour l'heure... Rien ne sert de courir ! Il faut passer du temps, il faut suer sur ses premiers ouvrages !

Allons, observons dans l'ordre. D'abord la verte. Celle-là... ne le prenez pas mal, mais c'est un échec. Essayez de prendre du recul avec votre travail, et soyez orgueilleuse, voyez les choses en grand ! Votre patron est trop étriqué. Vous serez plus à l'aise sur une grande table de travail que sur le petit coin d'étagère sur lequel vous avez dû assembler vos pièces...*
Vous réussirez mieux à découper le tissu, par exemple."


Elle pointa du doigt ensuite le haut des manches :

-"Il y a aussi dans cette robe une chose que je ne comprends pas : vous faites des manches très près du corps, même trop, mais arrivée en haut du bras, d'un coup cela rejoint la poitrine. Votre tube de manche, il aurait fallu le faire étroit de la même façon sur tout le bras, de même que la robe doit remonter jusqu'à l'aine. C'est là qu'il faut rejoindre vos deux pièces de tissus, et non sous la poitrine.**"

Petit sourire encourageant :

-"Nous allons laisser cette robe de côté. Voyons celle que je vous ai demandée...
Vous voyez, c'est déjà mieux ! Mais vos manches ne sont pas identiques : celle de droite [gauche en regardant] est bien plus fine à la base, presque trop serrée aux poignets, et nous fait le même coup que la verte, de s'élargir soudain au niveau de la poitrine pour se confondre avec elle...

Cette robe est également bien petite, et encore coupée avec de mauvais ciseaux. Ça se voit moins que sur la verte, car le tissu devait être plus facile à travailler, mais tout de même, pensez à changer vos ciseaux. Pour les ornements de la manche gauche [droite en regardant], ils conviennent, mais essayez de les ajuster davantage à votre tissu...***

La coiffe est très jolie, mais prenez garde aux fils qui dépassent !****"


Et regard à la dernière :

-"Travail appréciable, mais encore une fois, changez vos ciseaux !"

Elle la gratifia ensuite d'un bienveillant sourire :

-"Que dites-vous, pour l'instant, de reprendre le patron de la jolie robe bleue que voilà, de l'agrandir un peu et de corriger ce que je vous ai dit ? Votre manche droite [gauche en regardant], son raccord à l'aine et non à la poitrine, les fils de la coiffe qui dépassent, votre galon mal ajusté... D'accord ? Et si vous pouviez la rallonger un peu, ce serait bien : les pieds du mannequin sont visibles, et ils le seront sur la femme qui portera cette robe, ce qui est indécent : on risquerait de voir ses chevilles !"

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 13:43

Elle écouta tout les commentaires et hocha la tête.

J'ai bien pris note de vos remarques.
Pour ce travail, je le terminerai sur le même mannequin.
Auriez vous par contre, pour les prochains, des corps adéquate ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 17:31

Hoche la tete.

-"Je vais vous trouver cela dans l'arrière-boutique..."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 20:16

Un sourire à la Castel.

Merci.
En attendant, j'ai fais ça.
Ce n'est que le contour, mais faut-il le faire plus épais ?

L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Avatar10
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Avr 2011 - 21:35

Petit coup d'oeil :

-"Plus épais, pas forcément, mais plus lisse... Votre main tremble sans doute encore un peu, au moment de coudre. Essayez avec de plus grosses aiguilles, peut-etre..."

[Ne pas hésiter à grandir la taille de la brosse. Plus la brosse est petite, plus il est difficile de faire quelque chose de lisse. Quitte à ensuite gommer ce qui ne suit pas la forme que l'on voudrait.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 13:27

[ Moi avec GIMP je sélectienne avec des chemins, après selection depuis chemin. Mauvaise technique ?]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Icon_minitimeVen 8 Avr 2011 - 14:55

[Oui, quand on le fait sur une autre image, enregistrée, à tout hasard... au format gif =)

La preuve par l'exemple :

En premier plan, j'ai cherché une image au pif sur le net en .gif, j'ai tracé un chemin par dessus, sélection depuis le chemin, remplir... C'est tout pixellisé.
A l'arrière-plan, j'ai fait fichier, nouvelle image, avec un fond blanc (uniquement pour les besoins du tutoriel, pour mieux voir la différence), j'ai tracé un chemin, sélection depuis le chemin, remplir.
https://2img.net/r/ihimizer/img706/6104/tutochemin.png

Il faut bien avoir à l'esprit que les outils ne se comportent pas de la même manière selon le format (informatique : .jpg, .jpeg, .png, .gif, .bmp, etc.). Je recommande de toujours démarrer d'une image vide, et coller dedans tout ce dont on a besoin (mannequins, motifs, n'importe), et enregistrer le travail en cours au format .xcf, pour ne rien perdre des calques et pouvoir y revenir plus tard sans perte de qualité.
Version finale à enregistrer en .png.

Il faut créer une nouvelle image, quitte à copier-coller ensuite la base de corps humain qui aide à ne pas se tromper dans la position / les proportions.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Icon_minitimeSam 9 Avr 2011 - 14:15

Elle revint avec un nouveau mannequin, plus grand.
Elle avait bien cousu la robe sans son outil de sélection.
Eh oui !

Elle déposa son travail devant la Castelmèmère et l'observa juger l'oeuvre.

Cette tenue a été crée sans l'outil de sélection, uniquement avec un pinceau et de la patience.
Ce n'est pas parfait, mais qu'en pensez vous ?

L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Rodrie15
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Icon_minitimeJeu 21 Avr 2011 - 15:15

Comme le lapin blanc ( albino ) elle est en r'tard. En r'tard. Carrément à la bourre, même, la mémé. On a beau dire qu'on est là en pointillé, on n'aime pas faire attendre les gens, c'est comme ça, on s'en mord un peu les doigts. Surtout quand par ailleurs, on en glande pas une dans l'atelier. A flemmard, flemmarde et demie.

La rombière fit revenir l'artiste couturière débutante, et commenta devant elle son travail :


-"Modèle simple, bords corrects, je pense qu'on peut passer à la suite, à peaufiner les détails. Les bords ne sont pas aussi bien qu'ils pourraient l'être, mais travailler sur une plus grande table atténuera les imperfections, quand vous taillerez aux mesures des clientes. C'est une bonne habitude à prendre pour l'instant, tant que vous n'avez pas la parfaite maitrise de vos ciseaux.

Toutefois, j'ai encore quelques retouches à vous faire faire sur cette robe : la longueur, d'abord. On voit les pieds du mannequin, il faut y remédier, en allongeant la robe, ou en prenant un mannequin moins grand. Mais attention, il faut qu'il reflète ce que sont les clientes : la plupart sont grandes comme huit fois leur tête !*

Ensuite, il reste encore des fils à couper.** Prenez-y le temps qu'il faudra, mais les finitions sont importantes ! Il faut aussi un peu plus cintrer cette poitrine... Tenez, je vais vous montrer...***"


Et la rombière de s'asseoir à la table de couture la plus proche, de prendre une paire de ciseaux, et de s'affairer, lentement, pour que la jeune fille puisse suivre ce qu'elle faisait.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 22:47

[IRL : après quelques soucis de santé très embêtants, je n'ai pû qu'abandonné Triella et créé Anaiis... j'espère que vous comprendrez... En attendant votre réponse, je préfère faire en IRL]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 23:07

[HRP] Une chose qu'on peut faire c'est ouvrir un nouveau topic de candidature. Les conseils donnés dans ce lui-là ne seront, je gage, pas perdus.
Mais je préfère attendre que la cheffe valide la possibilité d'ouvrir une nouvelle candidature alors que le recrutement est officiellement fermé (on finissait juste les recrutements en cours, dont Triella).
Ravie de voir LJD Triella/Anaiis de retour ! Smile [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 8:25

[ Merci JD Jehanne ! Ne vous inquiètez pas, vos conseils m'ont beaucoup aidé et je les ai toujours en mémoire. La décision revient donc aux admins.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 19:27

[Les chefs disent "oui" Very Happy
Donc : nouveau topic où la jeune Anaiis vient présenter ses créa...

Pour s’entraîner, voici deux modèles qu'Anaiis pourrait présenter à son arrivée :
http://fc05.deviantart.net/fs18/f/2007/143/0/2/Dress_by_Kyatia.jpg
http://fc03.deviantart.net/images3/i/2004/098/c/c/A_Dress.jpg

Je sais que le second est plus ardu, mais c'est en se frottant à la difficulté qu'on progresse, alors... Go go go !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Icon_minitimeDim 22 Mai 2011 - 20:43

[ Merciiii ô grand admins !! Je me mets au boulot, et je pose ma candidature dès que je peux ! Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'artiste aux Doigts sans Couleur   L'artiste aux Doigts sans Couleur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'artiste aux Doigts sans Couleur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» La couleur des lignes entre les cellules du forum
» [ realisées] Eymerick et Marylune = dispute toute en couleur!
» [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!
» Recrutement de petits doigts tout jeune.
» Et si j'étais hotesse d'accueil aux doigts d'or ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: