Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 On y peinture, on y demande

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




On y peinture, on y demande Empty
MessageSujet: On y peinture, on y demande   On y peinture, on y demande Icon_minitimeMer 25 Mai 2011 - 14:41


    On est artiste ou on ne l'est pas. Une phrase aussi fausse que de dire que l'imagination est donnée à tous. Un pinceau et surtout de l'imagination fait un peintre, un être sérieux fera de belles choses certes, un être strict ne peut pas vraiment peindre. Technique ou pas. Il faut de la passion, un petit gramme, un petit poids.

    Une blonde zyeux bleus et sourire en grand entra. Une sorte de petite chose blanche, brillante, un mini-soleil sans modestie. Tout sourire, partout, les lèvres mais aussi les pommettes, enfin bref, une véritable boule de lumière. Un truc qui fait mal aux yeux quoi.
    Cette blonde c'était moi.
    Avec une tonne de parchemins pliés ou pas dans le creux du bras.

    Touriste...

    "Hum.. euh... s'il vous plait ?"

    Silence..
    Autant dire que c'est comique de voir une blonde rougir. Un phénomène plutôt étrange. Ça part du front et ça descend vers le menton, le nez devient plus rose que le reste et à la fin c'est plus tomate du marché que rose des champs que l'on a. Gênée la demoiselle ?
    Ou tout simplement avec cette tendance à rosir ?

    Elle déplia quelques parchemins :


    Spoiler:

    "C'est parce que... j'aimerai devenir apperentie !"

    Mais oui... relève fièrement la tête tiens..
    Italienne qui ne sait même pas bien parler
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

On y peinture, on y demande Empty
MessageSujet: Re: On y peinture, on y demande   On y peinture, on y demande Icon_minitimeDim 29 Mai 2011 - 23:40

Et la blonde était là pour examiner les travaux de la blonde.

Bonjour, je suis Elisabeth Stilton de Lasteyrie, l'intendante et votre "examinatrice".


Elle se penche sur les peintures.

Bien dans l'ordre. Pour commencer vous n'avez pas respecté les consignes. Alors si vous faites cela, pensez toujours à proposer au moins une fresque avec ce qui est demandé à la base et une autre avec ce que vous aviez envie de faire. Aucune de vos propositions ne respecte ce qui avait été demandé.
Passons à l'aspect technique et visuel.

  • La fresque numéro 1 : La queue du chat semble être coupé et elle est floue. Il manque un cadre pour fignoler la peinture, là on a l'impression qu'elle n'est pas finie. Le blason est pas assez visible, on ne le distingue pas. La peinture est trop lumineuse, juste un peu trop. Par contre le choix de la calligraphie est très judicieuse, il aurait fallu mettre le "S" et le "L" à la même taille. Peut être aussi une petit ombre légère sur le texte aurait été bien. Ensuite en déplaçant le chat à droite et en supprimant les parties en trop au dessus de la queue et en dessous de la patte arrière cela aurait donné de l'originalité à votre travail comme demandé. Autre conseil, ne mélangez pas trop les calligraphies au sein de la même fresque car là j'en dénombre au moins quatre.
  • La fresque numéro 2 : Elle donne aussi une impression de manque de finesse par le manque de finition en fait. J'ai bien vu le cadre mais il n'est pas assez marqué. Vous avez des bavures en haut et en bas. Par contre là les mélanges de calligraphie ne sont pas heureux. Pareil on ne comprends pas l'intérêt de la bande noire à gauche de la peinture. La taille n'est pas terrible car ça fait un effet massif. il aurait fallu la réduire ce que vous pouvez faire après, vous travaillez en grand format puis vous faites une miniature. Par contre le fond est sympathique.
  • La fresque numéros 3 : Les découpages ne vont pas, Les sujets perdent un bout de leur tête. La blason est ma centré pour moi vu la bannière et les écritures sont illisibles.
  • La fresque numéro 4 : Techniquement parlant je n'ai pas grand choses à dire. Il faudrait essayer avec d'autres couleurs de polices, et mettre une ombre autour du "cadre" pour mieux de "voir". Il reste un peu de gris sur le bébé à gauche.
  • La fresque numéro 5 : Je me pose la question, pourquoi l’araignée ? C'est dommage vous aviez des idées mais n'êtes pas aller au bout. Ca manque de finition encore, et on comprend mal l’utilité des "barres" marrons et de la lueur sous la croix.
  • La fresque numéro 6 : celle ci me pose problème car je ne trouve pas l'assemblage heureux. Si vous n'arrivez pas à faire une fresque ce n'est pas grave. Il vaut mieu abandonner que de présenter un travail pour lequel on est pas satisfait.
  • La fresque numéro 7 : A droite il y a un petit carré noir qui n'est pas nécessaire. La lettrine n'était pas nécessaire non plus, des fois le plus simple est le mieux. Par contre très bien pour le fond, la finition est parfaite. Alors pour chipoter, en prenant une calligraphie plus longue et moins haute et en descendant légèrement la jeune fille vous auriez pu avoir un alignement.
  • La fresque numéro 8 : La fleure devrait être plus à droit pour combler le vide sur la fresque. Et sinon adoucir le contour pour que l'on ne voit pas les coups de pinceau (pixel). Encore une fois trop de calligraphies différentes et l'écriture au centre de la fleure qu'on lit très mal.


La blonde prit un siège afin de reprendre des forces et de soulager son dos.

Je peut paraître un peu sèche mais je cherche juste à vous faire avancer et nullement à vous abaisser. D'expérience je sais que entendre des critiques sur un travail qu'on pensait bien ça peut être agaçant mon seul but étant de vous montrer qu'on peut faire mieux.
Revenir en haut Aller en bas
 
On y peinture, on y demande
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [rp]Accueil et Peinture
» Demande d'avis
» Ciseaux, aiguilles, pinceaux et pots de peinture...
» [Catalogue Peinture] Des peintures selon vos envies
» demande

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: