Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[Réalisées] Comment d'venir accro à une vieille rombière

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cecilia
Mécène VIP

MessageSujet: [Réalisées] Comment d'venir accro à une vieille rombière   Jeu 30 Juin 2011 - 21:03

Parce qu'il arrive un moment ou il faut se remettre en selle parfois, bin la s'était le cas pour la brune qui ne sortait plus depuis qu'elle avait donné naissance à une petite fille morte née. Rien de tel pour tenter de se changer les idées que d'être mondaine à nouveau, et qui disait mondaine disait scrutage des catalogues et essayage de robes.

La jeune femme arriva dans la salle des commandes après avoir fait son choix afin de voir si certaines tenues de Jehanne était disponible.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Réalisées] Comment d'venir accro à une vieille rombière   Jeu 30 Juin 2011 - 21:35

La vieille s'ennuyait ferme, ces jours, car il n'y avait pas foule à l'atelier. La chaleur écrasante devait tenir à l'ombre et hors des routes les femmes en grandes draperies... Aussi fut-elle enchantée de voir entrer une cliente, qui plus était un visage connu, dans l'atelier.

-"Votre graaaace ! Soyez la bienvenue ! Vous êtes magnifique, comment allez-vous ?"
Cecilia
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Réalisées] Comment d'venir accro à une vieille rombière   Jeu 30 Juin 2011 - 23:26

Je vous remercie pour votre accueil et ravie de vous revoir. Je me porte ... un peu mieux ... et vous même, comment allez vous depuis tout ce temps ? Auriez vous eu des nouvelles de Sa Majesté la Reyne ?

Après quelques minutes de conversation avec sa rombière adorée, la brune revint à la raison de sa présence.

Certaines personnes de mon entourage ont décidé de me changer quelque peu les idées en m'invitant à des festivités, c'est d'ailleurs la raison de ma venue en ces lieux.

Pensez vous qu'il vous soit possible de me confectionner trois de vos robes ? Je suis tombée sous le charme du modèle 43, 44 ainsi que du modèle 46. Je ne souhaite aucun changement pour le premier modèle. Pour le second pensez vous que le modèle de gauche nous irait ? Concernant le dernier je souhaiterais l'avoir en vert et or.

La commande n'est guère pressante.

La jeune femme sorti un parchemin sur lequel se trouvait son portrait le plus récent

[Ma nenette est brune à cheveux long, voilà s'était la minute info comme je savais pas si tu t'en souvenais ^^]
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Réalisées] Comment d'venir accro à une vieille rombière   Ven 1 Juil 2011 - 0:34

Commère un jour, commère toujours...

-"Oh, ma petite-fille ! Toujours très occupée, et finalement... Malade ! Elle l'a bien cherchée, je dirais. Le Très Haut la punit de négliger sa famille, si vous voulez mon avis ! Et elle persiste : elle est partie dans un lieu secret se soigner au calme, dit-on... Et ne m'a pas dit où ! Alors que j'aurais si bien pris soin d'elle ! C'est un comble, n'est-ce pas ?"

Patati et patata... Une fois passées aux choses sérieuses, les chiffons, la rombière dit à la Duchesse :

-"Ah, les mondanités ! Toujours un plaisir, et vous allez inaugurer mes derniers modèles, c'est un honneur ! Vous serez la meilleure ambassadrice que j'aurais pu espérer !

Je pense que, quel que soit le modèle, vous le porterez avec merveille ! Vous êtes si... Parfaitement belle !
Vous connaissez le principe, je suppose, je vous écrirai quand tout cela sera réalisé. Ce ne devrait pas être trop long, ma servante est très efficace, et il n'y a pas de commande en attente en ce moment !

Mais pour la rouge, je pense que j'ai encore mieux ! Comme je le disais, ce modèle a été réalisé déjà, mais pas vendu... Nous l'avons en prêt-à-porter, en espérant qu'il soit à votre taille ! Venez, il faudrait l'essayer. Prenez vos aises, le paravent est là, je vais chercher tout ça."

Aussitôt dit, aussitôt fait... Elle passa quelques minutes plus tard les éléments de l'ensemble à la Duchesse, et se tint prête à ajuster la coiffe sur sa chevelure.

*
Cecilia
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Réalisées] Comment d'venir accro à une vieille rombière   Sam 2 Juil 2011 - 1:19

S'en est un en effet mais sans doute n'a telle pas voulu vous inquiéter plus que cela ou vous donner plus une surcharge de travail, vous avez déjà fort à faire.

Rassurée la mamie ? possible oui enfin s'était le souhait de la jeune duchesse.

Je vous remercies pour vos compliments, ceux ci me vont droit au coeur mais faites attention à ne point trop m'en faire car je pourrais bien me sentir supérieur aux autres. Ce que je ne souhaite guère.

La brune s'exécute et passe derrière le paravent afin d'ôter ses vêtements. C'est qu'il faisait un peu frais quand même mais fort heureusement la rombière revint assez rapidement afin d'aider la Prinzessin à se vêtir de nouveau.

Vous avez des doigts de fée, le saviez vous ? Cette robe est magnifique. Je gage que je ferais des envieuses.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Réalisées] Comment d'venir accro à une vieille rombière   Dim 3 Juil 2011 - 13:24

-"J'espère bien que vous ferez des envieuses !"

Bé oui : ça servirait son commerce, ses dividendes, ses recettes, toussa... La royale mamie goûtait au plaisir du commerce et de la vénalité.

-"Et bien, rhabillons-nous, je vais emballer cette robe et vous écrirai lorsque les deux autres seront achevées. Vous réglerez à ce moment-là !"

Elles se séparèrent en bons termes, car la mamie avait de l'affection pour cette à peu près arrière-petite-fille...

[Quelques temps plus tard]

La Castelmémère avait écrit à la Duchesse de Remiremont pour l'informer que sa commande était prête. Pendant ce temps, Gigi avait appreté les deux robes sur d'élégants mannequins.

*
Cecilia
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Réalisées] Comment d'venir accro à une vieille rombière   Sam 9 Juil 2011 - 21:35

Je vous remercies pour vos bons soins envers ma personne. Au plaisir de vous revoir bientôt

La jeune femme se serait bien risqué à rajouter arrière grand maman mais cette taquinerie risquait de lui faire grincer des dents.

[Quelques jours plus tard]

Après avoir reçu la missive de sa rombière adorée, la brunette se présenta à nouveau à l'atelier pour récupérer ses robes. Personne dans la salle pour le moment mais il y avait deux magnifiques robes qui trônait sur des mannequins. Forcement comme toute fan de vesture qui se respecte, la brune se risqua à caresser le tissu.

Tant pis si on la prenait la main dans le sac s'était de la faute de la vieille rombière d'toute façon, l'avait qu'à être la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Réalisées] Comment d'venir accro à une vieille rombière   Lun 11 Juil 2011 - 0:30

-"AAAAAAAAaaaaaaah !"

Un scarabée, tout de vert et noir, fonça sur la Wittelsbach :

-"Votre Grâce, vous revoilà, vous avez eu mon courrier !" Sans blague...

-"Voilà vos robes, vous voulez les essayer ?"
Cecilia
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [Réalisées] Comment d'venir accro à une vieille rombière   Mar 9 Aoû 2011 - 0:45

Et c'est une brune qui s'agrippe à l'un des mannequins qu'elle a failli faire tomber en entendant le cri d'une hystérique ? Nan mais ça va pas ! Vous vouliez me faire mourir sur ma place ou quoi !! Paroles débitées sans qu'elle n'ait prit la peine de se retourner mais là tapis dans l'ombre, la vieille guettait le moment propice pour faire son apparition.

Moment d'accalmie ou la jeune femme pu se remettre de ses émotions tout scrutant les coins de la pièce. C'est la que le scarabée vert et noir sorti de sa cachette. Etait ce vous qui vous amusiez à hurler à l'instant ? Bin oué faut qu'elle pose la question mais c'est tout à fait le genre de la mamie de faire ce genre de farce. Nous avons en effet reçu votre courrier, nous étions en train d'admirer ces magnifiques robes. Vous avez des doigts de fées le saviez vous ? Auriez quelques minutes à nous accorder afin que nous puissions essayer ses merveilles
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Réalisées] Comment d'venir accro à une vieille rombière   Lun 15 Aoû 2011 - 16:52

La mamie partit d'un grand rire : l'arrière-petite-fille avait le sens de l'humour ! Mais passé cet élan hystérique, elle eut un regard bienveillant pour la Duchesse de Remiremont.

-"Essayons-les, oui ! Commençons par la blanche, tenez... Elle est bien plus simple à enfiler, ce sera fait en un rien de temps !"

Elle conduisit, doucement, la duchesse endeuillée vers le paravent élégant qui se trouvait dans un angle de la pièce, près de la cage aux perruches.

-"Si vous avez besoin d'aide pour ôter ou enfiler un vêtement, n'hésitez pas, demandez-moi !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Réalisées] Comment d'venir accro à une vieille rombière   Mer 14 Sep 2011 - 11:50

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Réalisées] Comment d'venir accro à une vieille rombière   

[Réalisées] Comment d'venir accro à une vieille rombière
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1