Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 L'Espoire fait vivre alors espérons !!

Aller en bas 
3 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeVen 1 Juil 2011 - 19:19

Stressée comme jamais la blondinette revint à l'Atelier des Doigts d'Or !!
Cette fois non pas en tant que cliente mais pour postuler en tant que couturière enfin apprentis car elle se douter bien que ses maigres travaux n'étaient pas à la hauteur des couturière de l'Atelier.


"-B ... Bonjour ... "

Faisant exceptionellement preuve d'une timiditée qui n'était pas sienne et dévoila ses travaux :

Spoiler:

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:24

Elle exposa un nouveau travail :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:13

La rombière arriva et avisa la nouvelle candidate et ses travaux. A peine un regard sur eux, et la question, la fatidique question :

-"Bonjour ! bonjour, je vais m'occuper de votre recrutement ! Vous vous fournissez chez quel marchand de ciseaux ? GIlbert Marie Précis ? Un autre ?"
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:17

Selena regarda la rombière déjà rencontré au maraige et à l'Atelier elle avait admirée ses splendide travaux dans son catalogue aussi et dit donc :

"-Bonjour Dame mon marchant de ciseau ... En faite je sait que j'ai pas le matériel très ... sophistiquée peut-être je ne sait pas mais j'utilise tout se qui vient de chez le¨Photofiltre studio X ... J'ai aussi du matériel Gimp 2.0 mais je ne sait pas tellement m'en servire en faite "

Elle se fit toute petite soudainement ... Se cacher derrière les travaux réalisée c'était possible?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:23

-"Ah, parfait, vous avez du matériel de chez GIlbert Marie ! En ce cas, je vais vous donner quelques patrons à suivre. Vos travaux sont encourageants, montrent que vous avez l'oeil et un bon coup de poignet, mais pour aller plus loin, et pour que je puisse vous aider au mieux à progresser, je pense qu'il faudra apprivoiser ses outils. Vous semblez quelqu'un de perspicace, je suis convaincue que vous n'aurez pas de problèmes !"

Elle se retint de dire que quelqu'un qui obtenait de tels résultats avec les outils de M. Photofiltre ne pouvait qu'avoir une sacrée sacrée dose de débrouillardise !
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:14

[HRP : La robe fait un peu robe de soirée moderne j'ai l'impression :S je change ou je laisse?]




La jeune Vikilord mis pas mal de temps à trouver comment fonctionner les outils demander après deux essait qui ne l'avait guère satisafait elle avait tout recommençait.Coudre,découdre vérifier ci et là ... Bref elle revint donc avec quelque chose qui avait un allure assez étrange ...

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 18:58

La rombière observa le travail et commenta :

-"Votre robe est très ajustée sur le coté gauche [droit quand on regarde], et très lâche sur le coté droit... Ce qui est accentué par la position du mannequin, voyez...

Il faudrait un peu plus cintrer le coté droit. Sinon... Vous devriez changer de ciseaux, regardez, la finition est mauvaise... Je vous laisse revoir ça ?"


[Pour l'instant, comme c'est entraînement, peu importe l'historicité ! On verra plus tard pour les prochains modèles.
J'ai quelques questions :
-la taille de l'image, là, c'est la taille de votre fichier de travail ? C'est bien trop petit pour une robe RR et c'est à mon avis en partie pour cela que les bords sont pixellisés. Il vaut mieux travailler en grand ou très grand, et réduire ensuite à la taille d'un personnage RR. Ca permet de mieux travailler les détails.

Sinon, dans l'ensemble, le résultat rend bien, si l'on excepte le problème de tissu trop moulant d'un coté, trop tombant de l'autre, à corriger.
Corrigez ça, puis essayez de faire celle-là :
http://alysse-creations.info/media/catalog/product/cache/1/image/5e06319eda06f020e43594a9c230972d/f/i/file_2_1.jpg
En suivant, pour la préparation du mannequin, le tutoriel envoyé.
Je sais que le modèle est pas le plus simple qui soit, mais vu le niveau que vous avez déjà... C'est en vous confrontant aux problèmes que vous progresserez (juste le temps d'apprivoiser GIMP ^^).]
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 22:53

[HRP : Je corrige la bleu dès que possible et me met à l'autre le format et à peu près le double à la base je l'est réduit après mais voici la première non redimensionnée :

Spoiler:

Fin de l'HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeSam 9 Juil 2011 - 1:20

[HRP]
Alors y'a bien un problème de format. Je vais retrouver ce que j'ai dit à une autre candidate, ça m'évitera d'avoir à le reformuler ^^

Citation :
*Les bords sont tout pixellisés, et découpés à la règle, sans courbure réellement gracieuse. Il faut passer du temps sur la base de la robe, avant les ombres, car c'est ça qui ressortira toujours. On peut une fois ou deux rater ses ombres, ça peut passer, mais le bord de la robe, son contour, ce qui lui donne sa forme de base... Il est important de le soigner. Pour l'instant, toutes les robes présentées on cet effet de raideur / de bords trop nets, disgracieux.
Pour cela, j'ai deux conseils :
1. Travailler sur une image plus grande. Quitte à la réduire ensuite pour l'adapter à la taille "personnage RR". Tu auras plus de facilités à peaufiner des détails, si tu les fais en grand, et réduis ensuite tout l'ouvrage.
2. Utiliser le pinceau et non pas le crayon, et effacer les morceaux en trop avec la gomme, non en sélectionnant une zone et en découpant.

Citation :
*De la bonne utilisation des formats images*
La preuve par l'exemple :

En premier plan, j'ai cherché une image au pif sur le net en .gif, j'ai tracé un chemin par dessus, sélection depuis le chemin, remplir... C'est tout pixellisé.
A l'arrière-plan, j'ai fait fichier, nouvelle image, avec un fond blanc (uniquement pour les besoins du tutoriel, pour mieux voir la différence), j'ai tracé un chemin, sélection depuis le chemin, remplir.
https://2img.net/r/ihimizer/img706/6104/tutochemin.png

Il faut bien avoir à l'esprit que les outils ne se comportent pas de la même manière selon le format (informatique : .jpg, .jpeg, .png, .gif, .bmp, etc.). Je recommande de toujours démarrer d'une image vide, et coller dedans tout ce dont on a besoin (mannequins, motifs, n'importe), et enregistrer le travail en cours au format .xcf, pour ne rien perdre des calques et pouvoir y revenir plus tard sans perte de qualité.
Version finale à enregistrer en .png.

Il faut créer une nouvelle image, quitte à copier-coller ensuite la base de corps humain qui aide à ne pas se tromper dans la position / les proportions.

Je pense que dans votre cas, c'est de travailler sur le fichier image du mannequin qui pose problème.
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 16:17

La blondinette revint avec la robe bleu puis alla attaquer le patron de la robe demander par la rombière ....

Spoiler:

[HRP : Je n'est pas redimensionnée la robe mais je l'est fait pour le manequin donc la suivante celle que vous m'avez donner ( bleu & rouge ) sera sur le manequin redimmensioné]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeDim 10 Juil 2011 - 23:34

L'oeil aiguisé de la rombière observa le travail, et s'arrêta sur les points les moins... aiguisés.

-"C'est très bien, et je vois que vous mettez mes leçons à profit. Vos traits sont encore découpés avec un ciseau mal affuté, mais j'espère que pour la prochaine, ils le seront ! La taille manque encore de souplesse, mais je vois que vous avez un peu corrigé le tomber, c'est mieux. Je ne vous embête pas davantage, je vous laisse coudre celle que j'ai demandée !"
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 0:58

[Sitôt lu,Sitôt fait!]


La blondinette qui était à l'Atelier pour sa fille et elle alla dans la salle de recrutement et montra la robe qu'elle avait faite :


Spoiler:

Rouge jusqu'au oreilles elle dit :

"-Voilà robe ... J'ai mis du temps car j'ai du la faire et la défaire à plusieurs reprise ... "

Elle regarda la robe sachant qu'il y avait encore des défauts ... Mais comment corriger ceux-ci? Tout vêtements à ses défauts après tout.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeVen 22 Juil 2011 - 18:29

Froncement de sourcils.

-"L'aisselle est bizarre, d'un coté comme de l'autre. Nul ne remonte autant les épaules, mais c'est sans doute le mannequin qui donne cette impression. Il faut vraiment que vous trouviez une solution pour vos ciseaux, mais je vous ai dit tout ce que je savais, à ce sujet... Les manches sont trop amidonnées, et votre robe est mal cintrée. La poitrine est très mal tenue et même... tombante."

[J'ai pas d'autre conseil immédiat à donner que : mettez-vous debout devant un miroir, les bras le long du corps, et demandez-vous si vous auriez la place de passer une balle de tennis entre votre bras et votre poitrine ^^]


Dernière édition par Jehanne de Cassagnes-B. le Ven 29 Juil 2011 - 1:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 1:05

Elle avait tenu compte de se que la rombière avait dit et ainsi changer de mannequin.Après avoir refait la robe elle revint.En attendant qu'ont viennent lui dire se qui n'allait pas elle fit quelques retouche.
Taille receintrée ou une couture qui dépasse ici où là.


Spoiler:

Elle se plaça à côté attendant les remarques prêtes à corriger immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 1:18

La rombière, devant tant de changements, fut fort perplexe. Elle se contenta de dire :

-"Pourquoi, au lieu de travailler aux petits défauts, reprenez-vous tout à chaque fois depuis le début ? Agissant ainsi, vous corrigez certaines erreurs mais en créez de nouvelles et vous piétinez. Vos ciseaux semblent meilleurs sur la seconde tenue, mais tout le reste est pire, bien pire... Vous n'avez pas corrigé le patron aux aisselles, la coupe est plus ample, moins ajustée et délicate... Ma fille, vous n'arriverez jamais à rien, si vous reprenez à chaque fois depuis le début au lieu de travailler sur les détails.

Mais peut-être n'en avez-vous plus vraiment grand chose à faire, de satisfaire votre maître ? Peut-être n'avez-vous plus la sincère envie de rejoindre notre atelier... C'est la perfection qu'il faut viser, et vous vous y prenez bien mal."
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 1:28

Selena blanchit ... Elle en devint ... Pâle comme les paysans de se pays ... Elle balbutia :

"- Si bien sûr que je veux satisfaire mon maître ... "

Pour une qui n'avait pas l'habitude re çevoire des ordres héhé ... La rombière venait de la mettre K.O

"- J'y retourne "

Retourer où? Retravailler le précédent modèle qui était fait avec des ciseaux mal affuté ...
C'est ainsi qu'un nouveau visage de la blonde apparut : la blonde ... blonde ...
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 16:26

La mine sombre elle revint prête à faire de nouvelle retouche pour avoir un jour peut-être de véritable Doigts d'or.

"- J'ai modifier les manches et essayer pour les manches ... La taille et receintrée normalement et la poitrine remontée."



Spoiler:



[HRP : j'ai essayer de retravailler l'espace entre le bras et la poitrine et personellement j'ai un impression que ça cloche énormément car j'ai du toucher au mannequin ...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 16:43

[C'est pas sur la hauteur qu'il faut modifier l'aisselle, mais sur l'écart entre le bras et le buste. L'aisselle ne doit pas etre "large". C'est pas un problème vertical mais un problème horizontal.]
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 19:36

Matériel en main elle corriga ...

"- Voilà "

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 2:46

Elle vint avec une robe faite à partir d'un vieux croquis.


Spoiler:


Selena resta à côté des deux robes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeSam 30 Juil 2011 - 20:35

Mon quotidien n'avait pas vraiment changé depuis la mort de ma maitresse, sinon que j'étais davantage libre de mes mouvements dans l'atelier, et que je m'enhardissais parfois à parler aux clients. Enfin, parler... Quelques mots de politesse au mieux, car le reste, dans ma bouche, avec mon accent, ils ne l'auraient pas compris, hélas.

Comme la candidate couturière était revenue, je m'approchai d'elle et lui dis :


-"A senhora Joana est mort. Sais pach qui ba occouper-se de voch, mach la votre robe est... N'est assez... Flexivel... Hmmm... Flexi-ble ? A Selena ouse trop d'amido."

Comprenne qui pourra...
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeSam 20 Aoû 2011 - 19:54

La blondinette se jetta enfin à l'eau avec la création modifier et une création pour enfant :

Spoiler:


Spoiler:

"- Da.. Dame Clarinha? "

Enfin elle avait retenu le nom ... Au vu du catalogue elle en avait déduit que la jeune femme brune lui ayant parler et ayant habillé son fils était celle qui l'avait accueillit la dernière fois ...
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeMer 24 Aoû 2011 - 21:42

Elle ajouta une robe simple faite il y à peut ... Vraiment très simple la robe juste pour s'entraîner à l'amidonage des tissus et tout ... Et surtout à bien couper les fils.

Spoiler:

Et une seconde robe plus compliquer :

Spoiler:

il y avait un modèle à cette robe ... Mais honteuse de ne pas l'avoir réalisée à l'exacte elle préféra le cacher ...
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 0:04

Selena cousait beaucoup depuis qu'elle était seule.L'ennuit était tromper par la couture ... C'est ainsi qu'une nouvelle tenu fit son apparition ... Elle avait encore pas mal de modèle au domaine mais elle n'en metter que quelqu'uns.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or
morganenn


Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2010

L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitimeDim 28 Aoû 2011 - 11:52

[je ne m'occupe pas du recrutement mais si je pouvais me permettre quelques remarques :
dans l'ensemble je trouve vos travaux joli vous maitriser mieu l'outil qu'au départ mais certain détails me choquent

-en terme de proportion vous n'y etes pas du tout soit beaucoup trop grand soit beaucoup trop petit, si vous voulez un conseil que ljd jehanne m'avait donné, il faut TOUJOURS travailler sur GRAND modéle puis rétrécir l'image a la fin ce qui parfois gomme les imperfections du dessin (la largeur des epaules doit faire environ 2 tete et le corps 7 tetes)

-vos manches manques de souplesse c'est trop droit essayer de mieu suivre la courbure du bras, d'ajouter une ombre au niveau du coude

-les ombres vous semblez maitriser mais je trouve qu'elle sont trop marqué sur la derniere robe de plus sur cette meme robe les traits son irrégulier (verouiller le calque et mettez un peu de flou pour lisser tout sa) et derniere remarque sur cette robe l'epaule de gauche et trop grosse par raport a l'epaule de droite.

je laisse maintenant la parole aux pros !^^]

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Empty
MessageSujet: Re: L'Espoire fait vivre alors espérons !!    L'Espoire fait vivre alors espérons  !!  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Espoire fait vivre alors espérons !!
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» « En te levant le matin, rappelle-toi combien précieux est le privilège de vivre, de respirer, d'être heureux. » *
» JENAH ne fait plus d'adaptations
» Nettoyage pas de printemps! Et on fait tomber les tentures!
» [RP] Non parce que ça fait pas sérieux quand même ...
» [IMPAYE] Fait ce que doit, advienne que pourra

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: