Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Empty
MessageSujet: [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie   [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 3:25

Nosty, jeune femme sans famille avait trouvé en quelques temps de la joie et aussi un amoureux et une amie fidèle. D'ailleurs c'était elle qui l'envoyait ici aujourd'hui.Elle avançait les mains moites et tremblantes sa boursette pendant à sa hanche droite et elle décida de franchir la porte de l'atelier.Les dames s'activent autour d'elle et elle admire les étoffes et leurs doigts agiles.

- Pardonnez-moi, est-ce qu'il y a une dame Jehanne ici, s'il vous plait? C'est dame Lisandre qui m'envoie ici.

L'aide couturière lui indiqua une place sur un banc où elle pouvait regarder les dames en plein travail et admirer toutes ceux et celles qui étaient ici à la recherche du quelque chose de plus, de la perle rare... Elle suivait ce ballet avec intérêt puis elle se reporta à son propre projet.

Elle avait dans sa poche ses mensurations ainsi qu'un croquis. Elle le regarda en souriant. Elle voulait être magnifique à son mariage et elle avait vu les tenues de sa marraine et amie Lisandre. Elle sourit encore plus grand elle était contente d'être là et de réaliser un projet important en vue d'une journée tout à fait exceptionnelle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie   [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Icon_minitimeSam 16 Juil 2011 - 19:47

-"C'est moi."

Où donc était passée la bonhommie de la rombière, ses piaillements, ses roucoulements ? Sans doute le deuil l'avait changée. Serait-ce un changement permanent ? Il fallait souhaiter que non, car elle se montrait, de fait, bien taciturne avec les clients...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie   [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:15

Nosty se leva à l'arrivée de la dame et lui sourit.

Bonjour Dame Jehanne je suis Nosty d'Alyéna de Mortagne et c'est Lisandre qui m'envoie vers vous.

Elle se tut puis regarda doucement la dame. Elle lui fit un sourire et poursuivit avec douceur.

[b]J'ai vu que vous faisiez des merveilles dans toutes les robes qu'elle a porté et je vais me marier en août, le 5 et j'aimerais que vous créeriez ma robe pour cette occasion. J'ai un patron et aussi mes mensurations.Est-ce que c'est possible?



Nosty voyait la tristesse dans les yeux de la dame et attendit sa réponse, sans la presser, le regard tranquille.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie   [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Icon_minitimeDim 17 Juil 2011 - 23:30

La mamie écouta, car c'était ce qu'il y avait de mieux à faire, puis frissonna et força ses traits à sourire très largement, comme elle en avait le secret. Elle n'avait plus de dents depuis bien longtemps, mais son sourire, lèvres fermées, n'en était que plus amusant et chaleureux.

-"Et bien... Je ne peux accepter avant d'avoir vu le modèle, alors... Sortez donc vos croquis, venez ! Nous allons nous installer dans les fauteuils là, ce sera mieux."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie   [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 4:45

Elle répondit à son sourire et la suivit vers les fauteuils. Une fois installée, elle sortit le croquis.
Spoiler:

Elle expliqua à la dame, les mains parcourant le dessin et expliquant ses pensées et ses observations.Elle le fit avec le regard brillant et l'oeil du visionnaire.

Alors, j'aimerais cette robe sans la traîne en arrière. Ce que j'aime c'est le modèle et la coupe de la robe. Elle pourrait par contre être plus bouffante de la jupe. Mais ça c'est facultatif.

Mais les décorations du corsage ne me plaisent pas. Je vous laisserait le choix de la décorer et de la couleur, je l'aime blanche mais en même temps j'aimerais une touche de couleur. Devrait-on mettre les manches et le genre de jupe plissée d'une certaine couleur donnée. et laisser du blanc pour le reste? Ou juste une couleur seulement?Si c'est une couleur je dirais du rouge ou la laisser en blanc. Qu'en dites vous?


Elle tendit le croquis vers la dame, si elle désirait le regarder de plus près pour elle-même et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie   [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Icon_minitimeLun 18 Juil 2011 - 22:47

Saisissant les croquis, la rombière les observa un moment avant de répondre :

-"La blanc, c'est certes la pureté, mais aussi la douleur du deuil... L'absence de couleur, l'absence de joie... Je vous conseille vivement un peu de rouge, c'est le plus indiqué. L'on peut par exemple choisir, pour le jupon, un rose tendre ou rouge très pale, à la place de l'écru du modèle, et ajouter au col des broderies rouges. C'est vrai que le modèle est si beau dans une seule teinte, j'aurais peur de l’abîmer en créant trop de contrastes rouge-blanc.
Peut-etre, comme je le disais, des broderies rouges au col, et ajouter au bas du jupon un galon rouge également ? Cela soulignerait le haut et le bas, sans toucher à ces magnifiques broderies et superpositions élégantes... Enfin, si l'idée vous va, j'essayerai ensuite de trouver la teinte de tissu qui convient le mieux. Parce que, si l'on met un galon rouge au bas du jupon, je ne sais pas s'il sera pertinent que le jupon soit rosé... Enfin, je ne sais pas, qu'en pensez-vous ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie   [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 5:02

Nosty écouta avec attention les suggestions de la dame.Elle réfléchit quelques instants puis elle prit sa décision

- Je suis d'accord avec vous. Je crois que le meilleur est que vous pouvez jouer avec les teintes mais pas de contraste comme le blanc et rouge. Je crois que le rouge serait une belle couleur. Je vous donne carte blanche également pour le reste comme les dentelles ou les galons. Je vous fais confiance.

Est-ce que ça vous convient à votre tour?


Elle sourit . Puis, elle sortit ses mensurations et les remit à la dame
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie   [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 19:16

Hochement de tête de la rombière, et ses serres se fermèrent sur les précieuses mesures de la demoiselle.

-"Je ferai au mieux et au plus vite. Ainsi, quand vous viendrez essayer, si certaines choses ne collent pas, nous aurons le temps de la retoucher et de l'ajuster à vos goûts. Je vous écrirai pour vous prévenir !"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie   [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Icon_minitimeMar 19 Juil 2011 - 20:49

Nosty lui sourit et se leva

- Je suis vraiment contente que vous puissiez la faire et je vous remercie de tout coeur, je vais attendre de vos nouvelles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie   [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Icon_minitimeVen 29 Juil 2011 - 3:18

Les nouvelles arrivèrent quelques temps plus tard : il fallait venir pour les essayages et le verdict.
L'objet du crime, robe toute neuve, fut dressé à la vue du jury, sur un mannequin avenant...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie   [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2011 - 0:47

C'est avec la démarche tremblante que Nosty entra quelques temps plus tard. Elle était fatiguée et triste mais à la vue de la création,des larmes coulèrent sur ses joues.

- Elle est tout à fait magnifique!

Elle toucha le tissu tout simplement émue.Puis elle sourit à la dame.
- Un grand merci, chère dame. Je l'apprécie énormément, comment vous dois-je?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie   [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Icon_minitimeLun 8 Aoû 2011 - 18:03

Après un instant de réflexion, la rombière - encore vive, ce jour-là ! - dut reconnaître que sa mémoire lui faisait défaut. Elle retourna au registre et dit :

-"Et bien, et bien... Pour cette petite merveille, il faudra compter 600 écus ! Les broderies, c'est le plus long, le plus délicat... Prenez-en bien soin, au moment de l'enfiler, de ne pas vous accrocher quelque part !"

Car les filaments de dentelle qui font craaaac, le jour J, c'est à hurler de désespoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie   [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Icon_minitimeSam 13 Aoû 2011 - 3:57

Nosty lui sourit .

- Je vous remercie de tout coeur. Je vais suivre vos recommandations!À quel endroit puis-je payer pour votre excellent travail
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie   [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 15:52

La mamie se dandine et montre du doigt (c'est maaaaal !) la sortie de la pièce, près de la porte extérieur de l'atelier :

-"Là bas, à la porte, le comptoir du Sévère, vous ne pouvez pas le rater !"

[topic en post-it dans ce sous-forum Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie   [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Icon_minitimeLun 19 Sep 2011 - 10:26

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Empty
MessageSujet: Re: [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie   [Réalisée] La robe la plus importante de sa vie Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réalisée] La robe la plus importante de sa vie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Attia - Realisée] une robe de mariée
» [Attia-realisée] Robe de mariée
» [Réalisée] Demande de robe de mariée
» [ Jehanne _ realisée] Robe pour annoblissement
» [ Estrella - Réalisée] Commande d'une robe pour Idana !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: