Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Livre d'Or

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Livre d'Or Empty
MessageSujet: Livre d'Or   Livre d'Or Icon_minitimeSam 6 Aoû 2011 - 0:50

Livre d'Or Ess110
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or   Livre d'Or Icon_minitimeDim 14 Aoû 2011 - 20:57

Citation :
Dame vos bannière sont sublimes !
Félicitation ! J'admire votre travail !

A Bientot

Lisandre de Castelviray
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or   Livre d'Or Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 1:57

Ce jour là, le jeune Vicomte de Paulin décide de s'octroyer une journée de "repos" bien méritée, laissant de côté ses charges qui lui prennent le plus clair de son temps.
Lui qui, en dehors de ses affaires, apprécie bien des domaines artistiques telle la Couture, les fresques et tout autre Chef-d'œuvres.
En parlant d'Art justement, Sébastien qui a du séjourner quelques temps à Paris du fait de la levée de Ban et de la convocation de la Connétablie de France,
Décide de faire un détour sur sa route prévue initialement, pour se rendre en Duché de Bourgogne et revisiter les locaux des Doigts d'Or afin d'y apprécier les nouveautés.
Quelle folie n'est-ce pas ? telle est la nature de nostre jeune Noble Occitan qui, en se promenant à travers les différentes galeries des Artistes des DO, tombe par hasard sur la Minie galerie réservée à une certaine "Hélia" des Juli.
Un petit sourire s'affiche sur le visage du Plantagenêt, satisfait de savoir sa "bannieriste" et assurément artiste favorite, qui figure parmi les plus grands et talentueux que compte le Royaume de France et mêsme au delà !

Dès lors, après avoir pris son temps à observer d'un oeil appréciateur les travaux d'Hélia,
Sébastien se dirige vers le Livre d'Or, pour y ajouter quelques notes, il lui doit bien ça !

Et de s'appliquer d'une fine et délicatesse écriture ...


Citation :
A Vous, Damoiselle Hélia Des Juli, Talentueuse Artiste de renom.

Il ne faict aucun doute que de l'Or coule dans vos veines et se libère à travers vos doigts,
Pour nous offrir à nous, Clients et Admirateurs, autant de plaisir à travers vos oeuvres.
Nous vous souhaitons épanouissement et bonne fortune dans vostre noble entreprise.

Avec toute nostre gratitude pour les services que vous nous avez rendus.

Fidèlement Vôstre,
Sébastien Pierre de Bellcastell de Plantagenêt, Vicomte de Paulin.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or   Livre d'Or Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 2:38

Quand on a passé sa journée à piétiner à droite et à gauche pour satisfaire les clients les plus redoutables qu'il soit, l'attitude est un peu moins nette, les pas sont un peu plus lents et la tête moins relevée. Bien que la jeune des Juli ne se départisse jamais de son maintien naturel, sa fatigue se ressent tout de même dans ses muscles contractés, et son regard un peu moins présents.

C'est pourquoi, lorsqu'elle traverse sa galerie pour atteindre son bureau, l'italienne ne se rend pas tout de suite compte du nouveau mot déposé dans son livre d'or.

Trois pas en arrière quand enfin l'information lui est montée au cerveau, et une lueur de curiosité née dans son regard. D'abord, elle regarde le nom.. vilaine habitude qu'elle a pris au cas où elle ne souhaitait pas lire l'écrit de quelqu'un qu'elle n'apprécie pas. Mais à la vue du nom, un sourire s'esquisse sans difficulté, et l'intrigue n'en est que plus grande.

Alors les azurs parcourent le fin papier, les joues rosissant bien volontiers sous les couches de compliments formulés avec doigté à son attention.

Une pensée lui vint peu de temps après, songeant à rendre jalouse sa soeur pour avoir reçu un aussi joli mot.

Amusée à cette idée, elle entra dans son bureau et trouva un vélin pour répondre à son client favoris avec grande hâte.


Citation :
A vous, sieur Sébastien Pierre de Bellcastell de Plantagenêt, Vicomte de Paulin, client envié de tout artiste.

Je prends la plume bien modestement, car si je sais manier le pinceau, il ne fait aucun doute que votre plume est une merveille.
Je ne saurais vous dire combien votre douce attention m'a touchée et je tenais à tout prix à vous remercier vivement.
Bien sûr, je regrette que nous ne nous soyons pas croisés afin de vous le dire de vive voix.
Je suppose que vos grandes occupations auront eu raison de votre temps libre et je vous souhaite donc bien du courage pour les assumer avec toute l'intégrité que vous possédez.

Dans l'espoir de vous revoir dans notre belle Bourgogne,

Tout aussi fidèlement votre,

Hélia des Juli
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or   Livre d'Or Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 14:45

Bahia passait par là et aperçut le livre d'or.

Citation :
Je tenais tout particulièrement vous remercier pour le temps que vous avez consacré à mon égard.
je tiens aussi à m'excuser pour avoir troubler le calme de ses lieux.

Je pense que nous aurons d'autres occasions plus à même de nous rencontrer à nouveau.

A bientôt

Bahia
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna
Accro
Jenifael..Luna


Messages : 77
Date d'inscription : 02/08/2011

Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or   Livre d'Or Icon_minitimeDim 16 Oct 2011 - 1:37

La princesse écrit sous la surveillance attentive d'un garde et de la nourrice :

Citation :


Merci à vous Dame peintre pour vos belle créations et votre patience.
J'ai regarder vos galeries et je la trouve très belle.

Jenifael Luna de Castelnau de Montmiral

C'est ainsi qu'elle repartie ...
Revenir en haut Aller en bas
Fauve
Accro
Fauve


Messages : 57
Date d'inscription : 25/08/2011

Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or   Livre d'Or Icon_minitimeDim 23 Oct 2011 - 9:37

La demoiselle commençait à s'y reconnaître dans les couloirs de l'atelier. C'est ainsi qu'elle arriva jusqu'à la galerie de la jeune et douée, Hélia. Celle qui, avec beaucoup de talent, avait su cerner très vite ses envies lorsqu'elle avait commander une fresque et un portrait.

Elle coucha un petit mot dans le livre d'or de la demoiselle.


Citation :
Chère Hélia,

J'admire votre talent, je vous remercie encore pour le travail que vous m'avez consacré, et je vous renouvelle mes encouragements à continuer de mettre votre talent au service des autres.

Bien à vous

Fauve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or   Livre d'Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Livre d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'Or
» Livre d'or
» [RP] Le livre d'or, c'est ici.
» Livre d'or
» Livre d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Archives des galeries :: Galerie d'Hélia-
Sauter vers: