Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 [Attia - realisée] Commande pour le Sacre

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: [Attia - realisée] Commande pour le Sacre   Jeu 18 Aoû 2011 - 12:21

Et la ritournelle habituelle recommençait. Les fournisseuses royales allaient finir par avoir le tournis, sans aucun doute... Ayena tenta de rédiger une missive qui poserait les choses à plat concernant l'Office de la Garde Robe et les commandes à venir. Oh, yeah.

Citation :
De nous, Ayena d'Alquines, Maitre de la Garde Robe Royale,
A vous, Attia di Juli, maistre Couturière, Fournisseuse Royale,

Bonjour !

Ne sachant plus où nous avons donné de la tête ces derniers temps, comme ils furent très prolixes en occupations, nous vous annonçons que l'Office de a Garde Robe, en plus de son Grand Maitre en Icie de Plantagenet, compte à présent un Maitre, en ma personne.
Par ce biais, nous voudrions donc vous commander la tenue de sacre du Roy consort, Sa Majesté Cerberos, époux de la Reyne Nebisa de Malemort, nouvellement élue.
Voilà le croquis que nous vous proposons :
Spoiler:
 

[Sans le collier, l'épée ni le sceptre] Nous pensons qu'il sera de bon ton d'adjoindre à la tenue un couvre chef paré d'une plume blanche.
Nous espérons que vos talents ravirons à nouveau la Couronne.

D'autre part, nous avons appris avec un vif regret la disparition de Jehanne de Cassagnes-Begonhès. Son maniement des aiguilles et une grande perte pour la couture. Si vous aviez un penchant pour une autre couturière de votre atelier que vous savez approchant le talent de cette aïeule regrettée, nous lui enverrons probablement une commande dans les jours qui suivront.

En vous remerciant d'avance, prenez note que 700 écus ont été joint à ce pli, en guise d'avance.

Cordialement,

A. D'A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Commande pour le Sacre   Jeu 18 Aoû 2011 - 18:25

Et ce fut le milanais qui se chargea d'envoyer le courrier que la serenissime avait rédigé en réponse a la nouvelle GM.

Citation :
A Dame Ayena D'Alquines
Grand Maitre de la Garde Robe,

Dame,

Permettez moi tout d'abord de vous féliciter pour vos nouvelles fonctions.
Je vous remercie du choix qui est le votre de me confier la réalisation de la tenue de sacre du Roy. J'accepte donc la commande et vous livrerai dans les meilleurs délais possibles dès lors que vous m'aurez communiqué la date du sacre afin que je puisse m'organiser en fonction.

Helas je ne puis que confirmer le décès de la Cassagnes. Elle ne cousait presque plus et se contentait de recevoir la clientèle, mais elle a pris soin avant sa disparition de former une jeune couturière du Nom de Clarinha a qui j'ai moi même apporté quelques leçons afin de la rendre plus qu'autonome dans cet art qu'elle représente dignement.
Vous pourrez donc vous adresser à elle pour un travail de qualité égale sinon supérieur a celui de feue Jehanne.
Je puis également vous suggérer ma première apprentie et maintenant couturière aguerrie, Breiz Edwinson qui pourra également confectionner pour votre office de belles tenues.
Et bien sur ce serait pecher de ne pas mentionner toutes les autres couturières de l'atelier des doigts d'Or pour toutes commandes.

Recevez mes salutations respectueuses.

AdJ.

[JD Clarinha est peu présente et ne sera peut etre pas en mesure de creer des tenues originales avant la fin du mois. Vous pouvez toujours la contacter pour etre sure.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Commande pour le Sacre   Ven 19 Aoû 2011 - 19:13

Dans le genre tête en l'air ou "j'en-oublie-toujours-la-moitié", Ayena se débrouillait pas mal, mais alors pas mal du tout. On aurait pu lui décerner une palme, sans aucun doute. Zapper de donner le délai c'était comme envoyer une bouteille à la mer. Fiou ! Un peu plus et elle allait envoyer des lettres anonymes en stipulant que c'était urgent. Quette sotte, parfois...

Une main dans les cheveux (de dépit) et l'autre tenant une plume (tant bien que mal), notre Ayena nationale écrivit à la Di Juli.

Citation :
De nous, Ayena d'Alquines, Maitre de la Garde Robe Royale,
A vous, Attia di Juli, maistre Couturière, Fournisseuse Royale,

Bonjour !

Nous vous remercions de prime abord pour vos félicitations qui nous vont droit au coeur. Malheureusement, je fais encore les frais de mon inexpérience puisque j'en oublie l'essentiel : vous annoncer que le Sacre aura lieu le 2 septembre.

Nous vous remercions de vos recommandations qui nous seront utiles. C'est que la famille Malemort compte beaucoup de membres et que le monde de la couture va vivre de grandes heures !

En vous saluant, bon travail !

A. D'A.


[Hey, je savais bien pour ça que j'ai demandé^^
Sinon, rp le sacre commence le 2, mais il est probable que le topic soit ouvert avant, donc fin aout pour la tenue, ça sera nickel. N'oubliez pas de profiter du soleil tout de même !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Commande pour le Sacre   Jeu 25 Aoû 2011 - 16:03

[Sacre reporté au 9 septembre ! Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
avatar

Messages : 4868
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Commande pour le Sacre   Mar 30 Aoû 2011 - 19:49

C'est au prix de grosses dispute avec son futur sur la necessité d'employer une nourrice, que la gitane arriva a bout de la commande royale.
Aidée du fidèle Gigi qu'au fil des jours ils avaient avancé sur la dite tenue, etce le plus discretement possible, car si elle refuserait d'abandonner sa carriere de couturiere au profit de la maternité, Attia voulait éviter au mieux les disputes avec Azkaban.
Le jour ou la tenue savamment dressée sur un mannequin se presenta a son regard, elle en eut un regain de mégalo.


Spoiler:
 
- Gigi n'est ce pas magnifique ?!

Heureusement a cet instant seul le milanais completement acquis a sa cause pouvait l'entendre. Et c'est rappelée a ses devoirs maternels par les cris de la vorace petite Livia Sade de Meneac que la bulle de mégalo se brisa dans un soupir.

- Assure toi qu'elle parvienne au Louvre, et essaie de savoir qui fait la tenue de la reine, juste par simple curiosité...

Elle donna donc congé a l'italien.

_________________

En attente de la creation du Culte Attiléen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Commande pour le Sacre   Mer 31 Aoû 2011 - 16:08

Au Louvre, Ayena accueillit Gigi avec joie, soulagement et maintes maintes énormes sourires. Attia était la première à faire parvenir la commande qui lui avait été allouée. Puis, louée. C'est à dire admirée. Le couple royal, le jour du sacre serait sans aucun doute le couple le plus merveilleusement vêtu du monde.

A Gigi, récepteur/transmetteur des louanges qui fit Ayena, fut offert un moment de repos bien mérité, autour d'un verre de vin et de pâtes de fruit. Le Maitre de la Garde Robe dévoila ainsi que la couturière de Sa Majesté Nebisa de pouvait être autre qu'Alatariel de Bois Doré, qui habillait depuis longtemps déjà son amie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Commande pour le Sacre   Mer 31 Aoû 2011 - 17:50

Citation :
Le trente-et-unième jour du mois d’Août de l'an de grasce mil quatre cent cinquante neuf, au Louvre,

À Attia di Juli,
Maitre Couturier,
Fournisseur Royal,

Au vue de l’insistance de notre Épouse, Sa Majesté Nebisa de Malemort d’Armantia, nous avions décidé de commander auprès de votre établissement des vêtements sur mesure afin de faire honneur à son accession dernière au Trône du Royaume de France. Sachant que les responsables de la garde-robe royale s’occuperaient de la tenue à commander, il ne nous est pas apparut important d’accorder plus d’attention à cette affaire.

Néanmoins, au vu du résultat et du modèle présenté à vos services, nous devons avec affliction refuser tout bonnement les habits confectionnés et vous en mander d’autres, en espérant que le délai restant suffira à les voir se réaliser.

Au vu de l’urgence de la situation, nous avons prit la liberté de prendre connaissance des lieux où vous rencontrer, nous y passerons donc dès que votre présence sera remarquée.

Afin que nul ne puisse contester la vigueur et l'authenticité de la présente, apposons notre scel,

Nous, Roy de France,
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
avatar

Messages : 4868
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Commande pour le Sacre   Mer 31 Aoû 2011 - 20:00

Comme un coup de massue pour commencer et un feu qui monte qui brûle les entrailles, remonte, remonte et lui coupe le souffle.
Heureusement a cet instant la petite est dans les bras de Gigi tandis que la gitane cherche quoi brûler de son regard noir, bouillonnant.
Un vase posé a proximité succombera a la colère et c'est cri de rage qu'elle lâchera enfin avant de fixer son bébé, le souffle saccadé, les larmes presque aux yeux tellement son visage est contrit d'une colère noire.

Elle avait risqué des disputes avec Azkaban, s'etait privée de longues heures de cajoleries avec sa fille, elle s'etait privée de sommeil et malgré son carnet de commandes deja fourni elle avait fait l'effort... Pourquoi? Pour que la tenue soit "tout bonnement refusée".

Cousez pour les rois et vous vous faite enc****! Ouais elle en était a sa seconde tenue inutile. La premiere pour SM Levan, commandée par la vieille angevineet qui n'avais servi a rien, et a présent le roi qui faisait un caprice ou la garde robe royale qui avait mal fait son boulot... Devenez fournisseur royal...

Elle serrait les poings laissant la colere s'echapper.
Elle avait demandé a Gigi de la laisser.
Peut etre était il temps de prendre une décision... Son avenir de fournisseur royal était en jeu.

Quelques heures passèrent avant que la colère de la gitane ne se mua en un enorme sentiment blasé.
Elle riait jaune en relisant les mots, et c'est au détour d'une tétée qu'elle demanda a Gigi enfin libéré de la petite qu'elle demande de quoi écrire.

Assise a table, Gigi en face d'elle, elle regardait la petite gloutonne lui malmener le sein.


- ecris gigi. Cher altesse... Hum non tu enleve cher...

Devant le regard confus du milanais elle rit.

- Roo fait un brouillon, ensuite tu mettras au propre. Aloooors! Votreuuh altesse , si vous en êtes arrivé a prendre vous meme la plume pour vous adresser a moi, je ne doute pas qu'il y ait dans votre maison un bordel qui se traduit par la présente méprise. Humm tu ne mettras pas bordel, mais un truc plus formel...

Et continuant a allaiter elle poursuivit.

- Je n'ai pas l'habitude je vous l'avoue que mon travail trouve refus, surtout quand j'y met autant d'application et d'art qu'il m'est été donné de le faire pour votre putain de tenue de sacre... Inutile de mettre putain tu t'en doutes. Et donc si vous n'etes pas content c'est bien que vous souffrez d'un manque cruel de gout car quand bien meme vous n'avez pas eu le dernier mot sur le modele , vous etes bien incapable d'apprecier la perfection de l'ouvrage qui vous a été livré... je ne suis pas une bonne a votre service!

Elle grimaça. La petite venait de lui pincer le sein.

- aouch. humm non, change... C'est pour cela votre altesse qu'il me plait tout bonnement de refuser de vous confectionner d'autres atours au risque de perdre a nouveau mon temps, que je pourrais ainsi et de maniere plus bénéfique consacrer a ma petite fille, ma petite gourmande, mon petit bébé, ma gazou gazou ouiii hein tu sais qu'on parle de toi petite gloutonne! Gigi ça t'ecris pas hein!

et de faire gazou gazou avec sa fille avant de poursuivre.

- Il est donc bien inutile votre altesse de faire le déplacement, de plus je me prépare a me rendre en Artois tres prochainement ou je doute que votre altesse soit la bienvenue... hmmm ça tu peux ne pas mettre, attia ne fait pas de Politique. Avec mes salutations bla bla bla et tu me fais signer. Prend un autre brouillon c'est pas fini. ecris!

La petiote est soulevée dans les bras et assise sur les genoux.

- A ayena de machin chouette, bla bla bla.

Les lettres une fois ecrites et au propre furent relues.

- Non Non Gigi la lettre au roy, ça ne va pas, beaucoup trop obsequieux, tu n'as rien écouté de ce que j'ai dicté parole! Je vais le faire moi meme, en plus j'ai des choses a rajouter.

Lui tendant la petite elle attrapa elle meme la plume pour ecrire.
Les deux lettres furent ensuite signées d'un simple AdJ.
Insolente ? Oui.
Megalo ? Oui.
Blasée ? Oui.



Citation :
A Son Altesse royale Cerberos d'Armantia

Votre Altesse,

S'il arrive que vous preniez la plume en personne pour écrire a mon humble personne c'est bien la preuve du désordre qu'il peut regner au sein de votre maison et qui est sans doute a l'origine de cette méprise.
Je n'ai jusqu'a présent jamais déploré quelconque refus d'aucun de mes travaux pour la maison royale, et j'eu pu douter de mon travail si je n'avais pas foi dans le talent et dans l'application que j'ai mis a la réalisation de cette tenue, qui a mes yeux est parfaite pour exprimer la grandeur de la maison royale de France, ce qui m’amène donc a douter du sens esthétique et de la capacité a apprécier un travail de qualité de votre altesse.
L'on a les atours que l'on mérite votre altesse, et si mon talent n'est pas a la hauteur de votre mérite, je ne peux que tout bonnement refuser de réitérer l'expérience, et ce sans affliction aucune, au regard du temps que j’économiserai ainsi et consacrerai a la réalisation de mon carnet de commandes plus que rempli.
Il est donc inutile votre altesse de faire le déplacement jusqu'ici d'autant que je prépare un voyage tres prochain en Artois.
Avec mes respectueuses salutations,

AdJ.


Citation :
A Ayena d'Alquines
Maitre de la Garde robe Royale

Dame,

C'est avez surprise et déplaisir que j'ai pris connaissance par un courrier ecrit par son altesse, le roi, du refus de la tenue de sacre que vous aviez commandée. Vous vous doutez des sentiments qui sont les miens.
Sans vous blamer je mettrai sur le compte de votre inexpérience ce lamentable incident.
Cependant, ma réputation ne saurai souffrir pareil affront. C'est pourquoi je vous demande par la présente de bien vouloir restituer a l'atelier des Doigts d'or ladite tenue dont nous garderons l'avance sur paiement en dédommagement de l'effort et des ressources investis.
Notez également que je me passerai des a présent de la qualité de fournisseur royal. Quand on a servi de grandes reines comme sa majesté Beatritz de France et sa Majesté Elena_Ruth de Castille et Leon, l'on ne peut souffrir de servir une royauté dénuée de bon gout et de respect pour les artisans de ce beau royaume. Nous laissons à La Baronne de Chemillé le soin de s’accommoder aux caprices de ses amis.

Recevez mes salutations respectueuses,

AdJ.

_________________

En attente de la creation du Culte Attiléen !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Commande pour le Sacre   Mer 31 Aoû 2011 - 20:13

Elle avait faillit... quoi ? Elle ne sait pas. Son cœur avait une envolée lyrique qui avait tout du vol d'un oiseau qui vient de recevoir un boulet de canon en pleine tronche.

Le Roy avait outrepassée sa fonction, elle ne servait donc plus à rien. C'était dit, c'était fait. Restait plus qu'une chsoe à faire : répondre.

Citation :
A Attia Di Juli, couturière au talent sans pareil,
De nous, Ayena d'Alquines, plus Maitre de rien du tout.

Nous sommes aussi outrée que vous par les faits qui se sont déroulés dernièrement. Nous ne comprenons pas comment cela s'est passé, nous avons du être trop absorbée par l'office qui nous occupait que nous en avons point vu pointer le bout.
Nous avons reçu votre démission, nous vous retournons la tenue. J'en pleure de rage. Cet incident bien plus que lamentable, nous aimerions nous en excuser, mais la faute n'est point notre et notre honneur, à nous, est sauf. Malgré tout, nous sommes profondément désolée d'avoir vu un homme, qu'importe son rang, se comporter de la sorte.
Sachez, bien que cela vous en importe sans doute bien peu, qu'en plus de votre démission, c'est la mienne que je présenterai.

Bon vent, bonne route,

Et j'espère que nos chemins se re-croiserons, sincèrement.

A.D'A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Commande pour le Sacre   Mer 31 Aoû 2011 - 21:25

Citation :

Nous Icie de Plantagenêt, Grand Maitre de la Garde Robe
A vous Attia Di Juli, Fournisseur Royal

Avons appris le refus de Son Altesse royale Cerberos d'Armantia, de la tenue qui vous fut commandée par la Garde Robe Royale.
Si nous sommes consciente du travail que vous avez fourni en vos ateliers, nous sommes désolée que celle ci n est pas eu l'agrément de Son Altesse Royale. Il en est ainsi du choix des clients. Le choix leur appartient.
Notre office prendra bien sur en charge les frais afférents et vous dédomagera largement.
Nous espérons que cela n entamera pas les bonnes relations que nous entretenons avec les Fournisseurs de talent.

Le Louvre
Ce trente et un du mois d Août 1459

Icie de Plantagenêt



Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
avatar

Messages : 4868
Date d'inscription : 28/07/2009

MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Commande pour le Sacre   Sam 10 Sep 2011 - 23:40

Citation :
A Icie de Plantagenêt, Grand Maitre de la Garde Robe

Par la présente nous vous informons que nous, l'atelier des Doigts d'Or, ne nous considérons plus comme fournisseur royal. Si Son Altesse ne sait reconnaître et respecter le travail effectué pour sa tenue, nous ne pouvons proposer d'autres créations qui risqueraient tout autant de déplaire.

Il arrive que certaines personnes soient dépourvues de capacités sensorielles ou de sensibilité à l'art. Dans ces cas là, il n'y a aucun espoir pour modifier cette vision.

Ainsi, nous sommes au regret de vous faire défaut concernant votre souhait d'entretenir de bonnes relations.

En vous souhaitant bonne chance, du fond du coeur, pour trouver d'autres couturiers,

Respectueusement,

Les Doigts d'Or

_________________

En attente de la creation du Culte Attiléen !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: [Attia - realisée] Commande pour le Sacre   

Revenir en haut Aller en bas
 
[Attia - realisée] Commande pour le Sacre
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: SACRE-
Sauter vers: