Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 [REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?  Empty
MessageSujet: [REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?    [REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 12:39

[Pour plus de clarté, j'ouvre un nouveau topic, si ça gène, n'hésitez pas à fusionner]

Attia elle même avait conseillé à Ayena de prendre commande auprès de Breiz pour son talent. Et bien, il ne fallut pas longtemps pour que notre poupette le fasse. Action, réaction.

Citation :
De nous, Ayena d'Alquines, Maitre de la Garde Robe Royale,
A vous, Breiz, Couturière des Doigts d'Or,

Bonjour !

C'est sur les conseil de la Fournisseuse Royale Attia di Juli que nous prenons contact avec vous ce jour. Nous souhaitons commander auprès de vous une tenue pour Elisa de Lahaye Malemort pour la Sacre de sa mère Sa Majesté Nebisa, qui aura lieu le 2 septembre prochain.

Sur une base ressemblant à ce croquis :
[REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?  Elisa10

Il faudra que la tenue soit dans les teintes rouges., le broderies pourront être bleues et nous faisons confiance à votre gout pour les détails. Bien entendu, la tenue sera portée avec une coiffe.
[les cheveux seront de la sorte : http://data.imagup.com/12/1128527899.png
un collier sera plus ou moins visible : http://data.imagup.com/12/1128528082.png ]

Nous nous tenons à votre disposition pour d'éventuelles questions et souhaitons que vous preniez plaisir à cette commande.

Bien cordialement,

A. D'A.

ps : prenez connaissance du fait que 500 écus d'avance sont joint pour les matières première et que le reste sera payé à réception.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?  Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?    [REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 13:18

Fais chier!

Voila, en gros, la réaction de la rouquine à la lecture de la lettre, apportée par un Sévère plus que grognon.
Et donc de prendre la plume :


Citation :
De Breiz Edwinson, couturière,
A Ayena d'Alquines, Maitre de la Garde robe royale,

    Dame,


n'étant ni magicienne, ni devin, je vous prie de bien vouloir m'envoyer le patron exact de ce que vous souhaitez. Sur le patron reçu, je vois une robe de soie noire et damas rouge et or. Vous me réclamez une robe rouge brodée de bleu. De fait, je ne puis comprendre ce que désire la princesse.
Je dois également savoir comment elle souhaite porter ses cheveux afin de pouvoir adapter les fixations de sa coiffe.

B.E.

Oui, c'est un peu raide. Fallait pas écrire à une rouquine sur les nerfs sans donner de précisions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?  Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?    [REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?  Icon_minitimeDim 21 Aoû 2011 - 20:46

OK. Visiblement, l'initiative n'était pas conseillère de cette couturière, ni son bon goût dont Ayena avait demandé l'apparition. On lui décrirait donc la chose en long, en large et en travers, quitte à devenir trop directive, ce qu'Ayena n'avait pas souhaité.

Citation :

De nous, Ayena d'Alquines, Maitre de la Garde Robe Royale,
A vous, Breiz Edwinson, Couturière des Doigts d'Or,

Bonjour.

Pour précision :
Vous confectionnerez une cotte unie de couleur écarlate qui sera portée sur un vertugadin. La robe qui passera dessus, sera ouverte en triangle à partir de la taille et sera de velours rouge brodé de bleu selon [url=http://www.hellopro.fr/images/produit-2/4/4/5/tissus-soieries-damas-baroque-reference-15518-201544.jpg] un modèle que nous vous fournissons en annexe puisque d'imagination vous n'êtes point pourvue. Le bustier sera du même acabits. Sachez pour information qu'une basquine sera portée avec bourrelet pour élargir la portée des hanches.
Le décolleté sera ouvert en carré, largement, et décoré de jaserans.
Les manches, portée longues à la manière du bliaud, seront repliées sur un revers brodé de même.
Une ceinture en demi ceint sera portée sur le tout, qui sera parée (par nos joaillers, ne vous en occuper pas) de pierres.

Les cheveux seront portés lâches, cachés sous un voile retenus par un serre tête du même tissu que la robe, brodé de bleu aussi.

Nous espérons que cette fois, le tout y est. Si besoin, nous sommes à disposition.

A. D'A.

[HRP : En gros, idem que le modèle. La soie en rouge uni, le damassé en velours écarlate brodé de bleu.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?  Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?    [REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 16:04

[Sacre reporté au 9 septembre ! C'était LJD Ay, envoyée spéciale en direct du fofo de la Curia... ]
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?  Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?    [REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?  Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2011 - 18:38

[Formidable, parce que j'avais pas encore eu le temps de me pencher dessus Very Happy ]
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?  Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?    [REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:28

Citation :
A Ayena d'Alquines, ex Maitre de la Garde Robe Royale,
Aux Membres de la Garde Robe Royale,

De Breiz Edwinson, Couturière en l'Atelier des Doigts d'Or, ex fournisseur des gardes robes Royales,

Par la présente, vous informons que la robe précédemment demandée pour son Altesse la princesse de France ne sera pas réalisée.
L'Atelier des Doigts d'Or jouissant d'un prestige assez grand pour se passer des commandes de la Royauté de France, et n'ayant pas vocation à se faire fouler aux pieds et à voir son honneur bafoué par un homme, tout roi soit il, aucune commande ne sera traitée par moi jusqu'à nouvel ordre.

Breiz Edwinson
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?  Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?    [REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:35

Citation :
A la couturière qui me lira.
De nous, Ayena d'Alquines.

Bonjour.

Premièrement, prenez connaissance du fait que je n'ai plus aucune prérogative royale, venant de présenter ma démission.
Les raisons et les causes de cet état de fait sont simples et pourtant fort détestables; en prenant une charge royale, j'estimais devoir servir la royauté, ce que j'ai fait avec plaisir et honneur. En contrepartie, la nouvelle Reyne et son époux se permette des actes que je trouve peu loyaux, mais cela est un avis privé qu'il vous revient de re recevoir comme vous voudrez.
Arrivée où j'en suis arrivée, je ne peux que vous souffler de ne point répondre à la commande précédemment passée voire de ne plus répondre aux commandes royales lorsqu'un souverain se permet de traiter les couturières comme des moins qu'elles ne sont. Faites-en ce qu'en dictera votre conscience, j'ai la mienne.

Très bonne continuation et vaille que vaille.

A. D'A.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?  Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?    [REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?  Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 21:35

[Messages croisés. j'édite pas le mien, la flemme, mais je voulais quand même ajouter : bon jeu !]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?  Empty
MessageSujet: Re: [REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?    [REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[REFUSEE] Habilleriez vous une Malemort ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» je vous tire le portrait
» Vous acceptez les fantômes ?
» [RP] Vous avez un... nouveau CV!
» Vous avez demandé une assistante ?
» [CATALOGUE] Des gens comme vous et moi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Archives des galeries :: SACRE-
Sauter vers: