Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vitalis Da Roma? Présente !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
JenifaelR
Mécène VIP

MessageSujet: Vitalis Da Roma? Présente !!   Dim 28 Aoû 2011 - 19:31

La Tarbaise rouge tomate comme souvent vint déposer des peintures faite ... Dont une pour une "malosie" qu'elle avait vu dans le recrutement ...

Elle ne déposa que deux créations ... L'une pour elle l'autre pour cette dame ... Le reste serait montrer uniquement si ont le lui demander ...

"- Bonjour,j'aimerais postuler dans votre atelier s'il vous plaît"

Toujours rouge jusqu'au oreilles et surtout d'une belle couleur tomtate la jeune femme attendit avec patience.
Revenir en haut Aller en bas
JenifaelR
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Vitalis Da Roma? Présente !!   Lun 29 Aoû 2011 - 15:33

Doucement la Tarbaise déposa une autre fresque :

Elle regarda de nouveau les fresques teste voir si l'une d'elle l'inspirer ou non ...
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !

MessageSujet: Re: Vitalis Da Roma? Présente !!   Lun 29 Aoû 2011 - 17:34

La blonde vit une des clientes dans la salle de recrutement avec des peintures.

Bonjour.
Je vais vous demander de patienter un petit peu, on va venir s'occuper de vous dans peu de temps.
Si vous voulez faire d'autres test allez y.

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
JenifaelR
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Vitalis Da Roma? Présente !!   Sam 3 Sep 2011 - 13:11

Timidement la Tarbaise déposa une autre fresque qu'elle avait essayer de rendre le moins triste possible ... Il n'empêche que les yeux froid de l'homme lui donner un peu la chaire de poule ... Heureusement que c'était pas la nausée parce que ça aurait était pas jolie jolie à voir ....

Puis tout aussi discrètement elle en déposa une autre :

JenifaelR
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Vitalis Da Roma? Présente !!   Sam 3 Sep 2011 - 16:20

La Vitalis avait froncer les sourcils et plisser le nez et elle modifia quelque peu sa dernière oeuvre :

JenifaelR
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Vitalis Da Roma? Présente !!   Lun 5 Sep 2011 - 14:52

La Tarbaise déposa d'autres oeuvres faite il y à peu :

Spoiler:

Spoiler:

Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !

MessageSujet: Re: Vitalis Da Roma? Présente !!   Lun 5 Sep 2011 - 16:11

La blonde passait par là, enfin oui et non.
Elle vit la postulante déposer de nouvelles œuvres.

C'est très bien de faire des œuvres en attendant.
C'est un peu long mais une personne viendra vous voir.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vitalis Da Roma? Présente !!   Dim 11 Sep 2011 - 13:52

Et le « quelqu’un » en question arriva, puisque la Miel rejoint bientôt sa nièce et la postulante, à qui elle se présenta :

- Le bonjour à vous, Dame. Je me nomme Ladyphoenix du Moutier, et il m’a été demandé de regarder et commenter vos œuvres.

Mieux valait en effet rester floue, tant qu’elle ne savait pas elle-même si elle resterait en ces lieux. La Miel de sourire poliment, donc, et d’observer avec attention les deux premiers tableaux. Elle se tourna ensuite vers les deux femmes, et de la voix douce qui la caractérisait bien souvent :

- Ce premier tableau est fort intéressant. Le fond noir et ces lettres fantomatiques, entourées d’un halo de lumière, d’un léger « brouillard », et le côté chaloupé de la légende sur le bas du tableau fait correspondre parfaitement fond et forme de la fresque. En effet, on note par ces effets-même le côté « esprit » énoncé clairement dans la seconde phrase, cette cohérence est très plaisante. Si je puis émettre une petite réserve, néanmoins, elle concernera le cadre de la fresque. Si celui-ci réutilise le thème quelque peu « brouillard » déjà présent sur la toile, son côté parfaitement rectiligne casse un peu l’effet escompté. Peut-être pourrions-nous envisager un cadre moins dur, moins droit, quelque chose de plus effacé ? De moins marqué, en tous les cas ?

Ensuite, la représentation de la dame est fort bien réalisée, mais le fait qu’elle soit en couleur me surprend vraiment, quand le reste de la fresque est réalisé en noir et blanc. Je suis consciente qu’une touche de couleur est nécessaire pour égayer un tableau comme celui-ci, mais n’est-ce pas trop décalé ? On a vraiment l’impression de deux éléments juxtaposés mais peu lié, si ce n’est pas ce contour blanc qui, s’il apporte un certain relief, tranche vraiment entre les deux parties de la fresque.

Cela dit, dans l’ensemble, c’est une fresque très prometteuse, vraiment, je félicite votre engagement dans vos toiles.

Sourire sincère de la Sémuroise, et celle-ci de se pencher maintenant sur le second tableau :

- Celui-ci est également fort intéressant. Il vous représente, n’est-ce pas ? On retrouve des rappels de couleur, notamment celle des lèvres, qui est parfaitement rehaussée par rapport aux autres couleurs de la toile, sans néanmoins trancher trop durement, puisqu’un léger rose règne sur le tableau. Les lèvres sont mises en valeur, sans altérer le reste. Les yeux également attirent le regard, bien que je ne comprenne pas vraiment le rapprochement entre ces deux « moitiés » de visage que vous présentez. Ensuite, les lettres chevauchant la toile sont une très bonne idée, puisqu’elles apportent un certain relief, qui n’est pas apporté par ce cadre noir tout simple. De plus, je déplore quelque peu l’usage de cette police particulière, dont le côté gothique semble ne pas tellement convenir à votre délicieuse personne. En outre, vous auriez peut-être pu déplacer légèrement les mots pour que les barres des « t » notamment, épousent la ligne du cadre ? Malgré ces remarques, c’est une bonne toile, et encore une fois, avec un tout petit peu de technique supplémentaire, vous allez faire des ravages.

Troisième tableau, une commande-test… Troisième commentaire :

- Alors, sur celui-ci, on note tout-de-suite l’effort fait sur le cadre. La forme est originale, atypique, vraiment, c’est bien d’avoir entrepris pareil exercice. Les arabesques, les arrondis vont de paire avec la police d’écriture, qui, toute en détails, offre les mêmes attributs au regard du spectateur. Le blason, quant à lui, est bien amené, discret mais visible, et est judicieusement placé, puisqu’ailleurs sur la fresque, son côté vif aurait par trop tranché et attiré le regard. Je note cependant un bord blanc je suppose involontaire sur la gauche du cadre, et un côté un peu trop flou sur le motif de droite. Ensuite, le fond flouté fait vraiment passer la dame représentée au second plan ; si le cadre est mis en valeur, la dame ne l’est pas. Mais c’est en même temps une judicieuse façon d’apporter du relief à votre tableau. A vous de réfléchir en accord avec votre cliente si le cadre doit dominer sur la fresque, ou non, c’est après tout un choix personnel, mais qui m’a surprise, personnellement.

Quatrième fresque, une commande test, et l’une des personnes qu’elle estime beaucoup même s’il fout les jetons des fois, le Géant, hein – Milo, si tu m’entends ! – et la Miel d’observer attentivement avant de parler :

- Alors, si je me souviens bien, les seules exigences étaient d’utiliser comme base deux portraits, ainsi que la demande de ne pas faire une bannière triste.

Vous avez utilisé les deux éléments fournis, et vous vous êtes attelée à donner un ton chaud à votre fresque, de part notamment l’usage d’une écriture orangée fort à propos, puisqu’elle se marie bien avec le fond que vous avez choisi. Néanmoins, je me permets d’émettre une réserve sur plusieurs éléments, voyez plutôt : j’aurais plutôt vu « Milo » décalé un peu plus bas, sur la gauche, pour que les yeux amènent toute la profondeur – c’est en effet le point crucial de votre œuvre, puisque vous avez sélectionné vous-même cette partie du portrait. Si vous avez décidé de placé le second portrait « en appui » horizontal sur le cadre, ce qui est en soi une bonne idée, j’en conviens, les contours restent approximatifs et altèrent l’effet que vous avez souhaité créer. Ensuite, cette croix vient barrer votre fond… Peut-être auriez-vous pu la faire pendre sur le bord du cadre, à droite, plutôt que de venir barrer l’œil du portrait ? Enfin, je reviens sur le cadre, qui, par son épaisseur, me semble par trop dominant sur la fresque.

On poursuit, hop hop hop, et nouvelle commande-test, en deux fois, pour un certain Trann.

- Alors… cet exercice-ci vous demander d’utiliser l’un des portraits, d’utiliser une touche de doré, et d’éviter les ambiances glauques. Vous vous êtes attelée à respecter ces trois consignes, je le note tout-à-fait. Vous avez en outre tenté de proposé un cadre original, et de jouer sur les ombres de l’écriture. Cependant, le découpage de votre cadre, pour former le « T » du prénom est un peu approximatif, peut-être pourriez-vous retoucher un peu cela ? L’écriture est fort peu lisible, peut-être parce qu’elle est trop pale. Enfin, votre ligne de cadre intérieur pourrait peut-être être légèrement plus marquée, et apporter la touche dorée demandée en consigne. L’ensemble est peut-être un peu trop pastel, un peu trop pale. Regarder cette teinte bleu claire dans l’œil du portrait, vous auriez peut-être pu le mettre davantage en valeur ? Utiliser la couleur « or » foncée des côtés pour l’écriture ? Il y a un réel effort, j’en suis parfaitement consciente, mais certains éléments sont peut-être à revoir. Votre deuxième version est intéressante du point de vue de l’intention, je préfère d’ailleurs ce travail-ci sur le « t », qui prend toute une arête, et cette taille-là, plus harmonieuse. Néanmoins, je ferai les mêmes remarques concernant à la fois retouche du bord gauche de la fresque (transparence), couleur, police, et cadre intérieur.

Les deux dernières œuvres se profilaient maintenant, et la Miel de sourire largement en voyant la première.

- Celle-ci est indéniablement votre meilleure pièce pour moi. Sur le portrait, l’œil est mis en valeur, le cadre intérieur embellit l’œuvre. Les couleurs sont attrayantes, plaisantes, joliment soulignées, la partie du visage bien sélectionnée. C’est un très beau portrait, à mes yeux. Pour la fresque maintenant, j’aime la mise en scène du personnage, la sélection que vous avez effectuée pour montrer ce que vous souhaitiez du personnage, la couleur « feu » utilisée… songe à sa seule Flamboyante et sourit tendrement, brièvement me plaît énormément, elle met à la fois en valeur le visage, dont les teintes rosées viennent elles-mêmes embellir la chevelure. Il y a de jolis échos de teintes dans votre tableau. Néanmoins, peut-être la ligne de cadre intérieure pourrait-elle être effacée lorsqu’elle touche aux doigts de la main, et au visage, voyez… Là, là, et là. Le cadre doit mettre en valeur ce qu’il encadre, c’est un élément qui met en scène, pour faire valoir, vous voyez ce que je veux dire ?La Miel de montrer les endroits concernés, et de reprendre
Cependant, encore une fois, j’aime vraiment cette œuvre.

Last but not least… La dernière toile, maintenant :

- Ici, voyez, on retrouvera la même remarque : votre cadre intérieur vient « couper » vos personnages, ce qui est fort dommage. La découpe de votre portrait de gauche, sur la fresque, pose problème, ainsi que ce halo noir l’entourant. Vous auriez peut-être pu travailler sur ce que dégage votre personnage. Ses atouts sont indéniablement la couleur de ses yeux, et cette touche de rouge particulier, qu’on retrouve à la fois sur les lèvres, et le vêtement. En choisissant un ton gris, vous oblitérez par trop le doux gris des yeux, malheureusement, et ne mettez pas assez en valeur les lèvres. Concernant les petits portraits individuels maintenant…

Voyons celui de gauche tout d’abord. Peut-être auriez-vous pu sélectionner une partie du visage, ou de votre image de départ, cat votre personnage semble un peu trop éloigné. Enfin, qu’est-ce que ce bleu sur le front de votre cliente ? C’est assez déroutant. Le second tableau est peut-être un peu trop éloigné également, et le cadre vient à nouveau barrer votre personnage, quoique moins fortement, je vous l’accorde. Peut-être en évitant de représenter les jambes, et en se concentrant sur le buste ? Peut-être offre-t-il trop à voir, ce portrait, mais malheureusement, il montre trop sans en montrer assez, quand l’intérêt d’un petit portrait est justement de sélectionner un aspect et de le donner à voir plus particulièrement.

La Miel se tourne vers Elisabeth et lui sourit :

- Le coup de crayon et de pinceau de cette artiste me semblent tous deux très prometteurs. Mais peut-être n’ai-je pas tout dit ?

JenifaelR
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Vitalis Da Roma? Présente !!   Dim 11 Sep 2011 - 14:30

La Tarbaise sursauta et écouta puis se présenta :

"- Je suis Jenifael Lisbeth Vitalis Da Roma enchantée"

Puis elle ajouta :

"- Merci ... Et bien je vais faire les modifications nécessaire"

[Concernant celle d'Elma celle-ci est la " vieille" avec l'ancienne image retoucher que j'ai maintenant fini au goût de celle-ci donc je vais surement refaire le kit.Sur l'acutelle ont voit qu'une retouche à était faire au niveau des cheveux surtout]
Elisabeth

MessageSujet: Re: Vitalis Da Roma? Présente !!   Mar 13 Sep 2011 - 0:03

C'est très bien.

Puis vers la jeune fille.

Faites nous encore un essai en tenant compte de ces remarques.

JenifaelR
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Vitalis Da Roma? Présente !!   Dim 16 Oct 2011 - 2:07

[Suite à un beuge j'ai perdu se que j'avais fait,je met donc une nouvelle oeuvre et je m'occupe d'en refaire du recrutement]

La Vitalis après une absence dû à sa grossesse ... Faut dire que vormire sur ses oeuvres n'avait pas était une riche idée de sa part ... Elle devait donc en refaire d'autre ...

Spoiler:

La Vitalis avait mit deux version ainsi qu'un portait et retourna consulter les commandes teste avec précausion elle se mit au travail pour ne pas le faire devenir comme ses précédents travaux ...
JenifaelR
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Vitalis Da Roma? Présente !!   Lun 17 Oct 2011 - 20:29

La Vitalis déposa une oeuvre ... Une oeuvre pour une Italienne ...

Spoiler:

JenifaelR
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Vitalis Da Roma? Présente !!   Dim 23 Oct 2011 - 2:50

Elle mit une seconde oeuvre pour elle ... La suivante serait pour l'intendante de l'Atelier ...

Spoiler:

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vitalis Da Roma? Présente !!   Lun 24 Oct 2011 - 12:14

Et Lady d'observer les deux nouvelles productions, l'air songeur. La première concernait Hélia, la filleule de la Miel, et la seconde, l'artiste elle-même. Elle hocha la tête, en pleine réflexion, et s'adressa à nouveau à le jeune femme :

- Alors, alors... Je vais commencer par la seconde, si vous le permettez, car il y a moins à commenter pour moi. Cette oeuvre est faite pour vous et par vous, elle est donc forcément à votre goût, et mes remarques seraient fastidieuses. Cela étant dit... Une partie de votre nom, et je pense à votre second prénom, "Lisbeth" est peu lisible, puisqu'écrite en blanc sur fond blanc. Ensuite, on retrouve à droite ces portaits mêlés en rappel, cela semble être votre marque de fabrique. L'impression générale est cohérente, mais encore une fois, il est délicat de commenter une toile quand l'artiste l'a peinte pour elle-même.

Concernant la fresque présentée pour la jeune des Juli... Je ne saisis pas l'utilisation de ce double cadre blanc, qui donne une impression étrange, le gros plan sur le portrait est peut-être un tout petit peu trop fort, ne pensez-vous pas ? Enfin, pour revenir sur la fresque, Hélia tenait à ce qu'une impression de froideur ressorte majoritairement, ici, le sentiment qui règne sur la toile est celui d'un caractère sombre, presque triste, quand Hélia est toute en retenue. Pour moi, cette oeuvre ne répond pas à cette consigne. Voudriez-vous tenter à nouveau cette toile, sur la base de ces considérations, ou bien en tenter une différente ? Que pensez-vous de ces remarques ?
JenifaelR
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Vitalis Da Roma? Présente !!   Lun 24 Oct 2011 - 19:11

La Tarbaise hocha doucement la tête et dit :

"- Je vais essayer d'arranger ma fresque,quand à la fresque de la Dame Di Juli je pense la refaire"

Elle avait comme bien souvent repousser le moment de se l'avouer : Elle n'avait pas était emballer par le résultat obtenu ... Jenifael Lisbeth Vitalis Da Roma,la seule femme à mettre du temps à réaliser combien ont l'aime,à réalisée qu'elle est enceinte,mère de trois enfants et que son oeuvre ne lui plaît pas ...

Ma petite Jenifael tu est bien lente parfois ... Dans se genre de situation elle n'aurait même rien dit si l'un des foutu pilleur auraient piller sa belle Tarbes.

Alors elle retourna à ses pinceaux ... Cette fois se serait quelque chose qu'elle n'avait jamais essayer qui apparaîtrais.Cette fois elle n'avait aucune idée de la manière dont elle aller s'y prendre et cela la remplit d'excitation.L'excitation de l'aventure qu'elle viver malheureusement trop peu.

Italienne,voleuse et peintre? Cela pouvait-il être compatible avec le fait d'être mère?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vitalis Da Roma? Présente !!   Lun 7 Nov 2011 - 19:06

Lady hocha la tête :

- Soit, je vous laisse travailler en paix.
JenifaelR
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Vitalis Da Roma? Présente !!   Lun 16 Jan 2012 - 21:47

Une lettres ... Des mois plus tard.La Tarbaise venait de perdre son enfant lorsqu'elle écrivit :

Citation :

Bonjour

Je suis sincèrement désolé de cette absence.Sachez que je ne vous oublie pas,j'ai simplement arrêtée de crée avec ma grossesse.

Jenifael Lisbeth Vitalis Da Roma

Et hop ! Pigeon ! Vole
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Vitalis Da Roma? Présente !!   Jeu 19 Jan 2012 - 19:09

Lady réceptionna le pigeon, quelque temps plus tard, à son retour en ces lieux.

Elle le parcourut, répondit à la jeune femme qu'elle avait tout son temps, et reposa plume et vélin.
JenifaelR
Mécène VIP

MessageSujet: Re: Vitalis Da Roma? Présente !!   Ven 10 Fév 2012 - 21:29

La Tarbaise vint cette fois ... Toile sous le bras ... Elle avait de nouveau pinceaux et les maîtriser n'avaient pas était chose facile ...

"- Dame? J'ai une nouvelle toile ... "

Parler dans le vide,ne la gênée absolument pas ... Après tout durant combien de mois avait-elle dit : " Ne me trompe pas " sans être écouter?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vitalis Da Roma? Présente !!   

Vitalis Da Roma? Présente !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1