Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Empty
MessageSujet: [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère.   [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 18:18

Vêtue uniquement de quelques linges souples et clairs, Aurrora entra dans l'atelier avec hésitation, ne sachant comment s'y prendre. C'est la première fois qu'elle mettait les pieds dans un endroit comme celui ci.

Elle se trouvait dans le hall d'entrée, elle ne savait que faire ni même à qui s'adresser, alors pendant ce temps là, elle se mit à regarder les œuvres déjà exposées en attendant que quelqu'un vienne ou alors qu'elle sache à quel endroit faire sa demande.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère.   [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Icon_minitimeLun 29 Aoû 2011 - 22:46

Elle arrive dans le dos de la jeune fille.

Bonjour, je suis Elisabeth Stilton de Lasteyrie, l'intendante.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère.   [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 21:20

Alors qu'Aurora regardait attentivement les œuvres exposées, une présence se fit sentir et entendre derrière elle, la surprenant légèrement dans son attention. Elle se retourna lentement, observant la personne qui se présentait à elle avec ses deux émeraudes.

Bonjour, je me nomme Aurora Valmont, enchantée.

Sachant la tâche de la dame qui était l'intendante, elle annonça le pourquoi de sa venue, ainsi que les détails.

Je suys icelieu pour faire réaliser une fresque, ainsy qu'un portrait à mon effigie.

Je.. je suppose que je devrai poser pour que vos artistes puissent me reproduire ?

J'admire particulièrement les travaux de Maistre Jenah, j'aimerai bien que ce soit elle qui traite ma commande.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère.   [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Icon_minitimeMer 31 Aoû 2011 - 16:33

Je vais prévenir Jenah, elle vous dira comment elle veut procéder.
En attendant il y a de quoi se restaurer au fond de la salle.

La blonde indiqua le lieu à la femme.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère.   [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 13:35

Jenah avait été prévenue par la blonde intendante qu'une cliente la demandait, ainsi était-elle venue, du temps qu'elle était sur place à l'atelier.

Bonjour, je suis Jenah Dumas, vous me demandiez pour des travaux? Hum, que souhaiteriez vous, des idées de peintures, de tons, des contraintes, des écritures?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère.   [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Icon_minitimeJeu 1 Sep 2011 - 22:10

La dame intendant lui avait conseillé de se rendre dans un coin de la pièce où se trouvait quelques victuailles. De quoi se rassasier et reprendre des forces. Puis une Dame se présenta à elle, se présentant comme celle qu'elle avait demandé.

Bonjour, je me nomme Aurora Valmont.

Oui je vous ai fais demander pour réaliser une fresque et un portrait de moi. Mais je n'ai pas de modèle alors je ne vois pas comment faire. Peut être que je devrai poser pendant que vous peignez ?


(J'ai les images mais j'ai vu que certaines demandes n'étaient pas très RP, alors j'essaie de donner un peu de vie ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère.   [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 11:32

Enchantée damoiselle, la bienvenue en notre Atelier. Dit-elle accompagnant ces quelques mots d'un large sourire.
Bien sur, nous ferons ainsi, ne vous inquietez pas, cela nous arrive assez régulièrement d'avoir à réaliser des portraits en ne prenant modèle que sur l'original, dirons-nous. Vous avez de la chance cependant que je sois ici, en Bourgogne, ces jours-ci. Bien, bien, nous irons un peu plus loin dans l'antre de l'atelier, suivez moi.

Et d'avancer d'un pas rapide, se faufilant dans le salon entre les allers et venues, tout en s'enquièrant du regard de ne pas perdre la damoiselle. Elles arrivèrent dans une pièce plus étroite, mais assez garnie, c'était la partie de l'atelier où Jenah pouvait s'adonner à sa peinture ainsi pinceaux, peintures diverses, outils spécifiques meublaient des étagères entières.

Prenez donc ce fauteuil, vous y serez plus à l'aise, dite moi tout alors...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère.   [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Icon_minitimeVen 2 Sep 2011 - 13:11

La jeune artiste l'accueillait gentiment puis la rassurait sur la situation qui paraissait normal. L'effet était réussi, Aurora se mit à sourire à la dame. Visiblement, l'artiste devait avoir d'autres occupations en plus de travailler dans cet atelier, puisqu'elle avait réussi à la voir avec chance. Elle était ravie de l'avoir trouvé en tout cas, c'était elle et elle seule qu'elle voulait pour faire ces travaux. Bon, elle ne négligeait pas les autres artistes bien sûr, mais les œuvres de Jenah lui avait particulièrement plu.

Silencieuse, ne sachant que dire, trop timide certainement, elle suivit la jeune femme qui se dirigeait visiblement vers son atelier. Au passage, Aurora observait délicatement du regard, les lieux parcourus. Le linge blanc souple qu'elle portait planait dans l'air comme si du vent le soulevait doucement. La belle artiste entra dans son atelier, suivie de près par la jeune femme.
Toujours en silence, elle prit place là où l'artiste lui demanda de s'installer pour se mettre à l'aise. Enfin, celle ci lui demanda ce qu'elle avait prévu pour les peintures.


Merci pour ce confort.

Alors... j'avais en tête que vous fassiez une fresque à votre convenance, en fonction de votre inspiration. Cependant je préfèrerai que cette fresque ne soit pas sombre ou obscure. J'aimerai garder l'idée de la lumière et de la vie. Pas trop éblouissant non plus mais je pense que vous comprenez. Pour les couleurs, je n'ai pas de préférences. Vous pouvez utiliser de la peinture sur verre si vous avez des idées aussi.

Pourriez vous inscrire mon nom sur la fresque ? Avec l'encre et l'écriture de votre choix.

"Aurora Valmont"

Pour le portrait, nous verrons ensuite je pense, mais les consignes sont à peu près les mêmes.


Elle eut un petit instant de silence, elle avait dit tout ce qu'elle voulait, c'était la première fois, elle espérait qu'elle disait tout ça correctement, sans faire croire qu'elle donnait des ordres.

Hm... comment voulez vous procéder ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère.   [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 19:50

Tout en écoutant la cliente et opinant du chef de temps en temps, répondant aux demandes à l'affirmative, Jenah se déplaçait d'une étagère à l'autre, regroupant quelques outils et matériaux, non loin d'un chevalet vide qui ne le resterait longtemps au regard de la toile que portait maintenant l'artiste sous le bras. Elle la déposa à sa bonne place puis s'installa sur le tabouret, pinceau en main.

Bien, bien, oui Jenah avec quelques tics de langages, dont celui de toujours placer des "bien" dans ses phrases, mais aussi des "ma foi", ma foi, nous allons pouvoir commencer. Je vais déjà peindre votre visage, puis pour les autres éléments, je m'en occuperais plus tard, ce n'est pas pressant et je n'aurais besoin de votre présence. Bien, je vais vous demander de vous placer comme vous le souhaitez, de face ou avec un léger profil, c'est parfois bien réussi ainsi. Vous pouvez bouger un peu pour le début, le temps que je dessine les formes générales de votre visage, mais ensuite je vous demanderais de tenir bien la pose, car il me faudra un peu de temps pour soigner les détails. Ma foi, allons y, donc comme cela, plus tôt cela sera commencé et plus tôt vous serez libérée.

Et d'observer la cliente, bien en place, en commençant à dessiner, laissant glisser sonr egard tour à tour de la toile au visage à peindre.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère.   [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:41

Il était temps de commencer maintenant.

La jeune artiste lui donna les instructions ainsi que quelques conseils pour commencer la peinture la représentant. C'était la première fois qu'elle se rendait dans un atelier, et encore plus qu'elle posait pour qu'on puisse la peindre. Le traque et le stress en tête, elle se demandait parfois ce qu'elle faisait là. Mais maintenant que c'était entamer, pas question de s'arrêter, surtout que cela pourrait embêter l'artiste qui à certainement beaucoup de demande au vu de sa réputation.

Elle prit une posture droite premièrement, tripotant son collier que lui avait donner sa mère autrefois.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Plus tard, lorsque le visage avait été dessiné et détaillé par l'artiste, elle se positionna autrement, s'appuyant contre un mur. Elle rougissait quelques fois, c'était la première fois qu'elle se sentait aussi épiée.


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Je... Je suis bien placée ?

(première image pour le portrait. Pour la bannière, les deux peuvent être utilisée, avec une préférence pour la seconde.)
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère.   [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 21:46

[On laisse aussi dénudé que ça pour l'époque, ou pas? ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère.   [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Icon_minitimeDim 4 Sep 2011 - 23:54

(Peu importe, ça ne représente pas le personnage en lui même dans le cas général, mais c'est son image.)
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère.   [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Icon_minitimeSam 17 Sep 2011 - 20:52

Très bien dame, ne vous en faites pas, je n'en ai plus pour longtemps. Et en effet Jenah avait déjà les grandes lignes du nouveau portrait, ne lui restait plus qu'à en définir les détails.

Un moment après le tout fût achevé, Jenah montra son travail à la dame, lui demandant si cela lui convenait. Ce ne sont que les portraits pour le moment, je m'en servirait pour le reste de la peinture que j'ai laissé inachevés. Je vais attendre que tout cela sèche un peu et puis j'attaquerais le reste, les écritures, le cadre...

Si cela vous convient je vous libère, la peinture devrait être achevée dans la soirée.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère.   [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Icon_minitimeJeu 29 Sep 2011 - 21:50

La dame ayant convenu de la validité des portraits effectués, Jenah pu passer à la réalisation de la bannière proprement dite. Prenant congès de la cliente, elle irait déposer au moment venu ses travaux à la salle de commande des bannières, comme pour les autres commandes.

Ce moment arriva bien plus tard dans la journée, sur un chevalet ou deux Jenah laissa le tout.


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Code:
[URL=http://bourgogne-creative.exprimetoi.net/][IMG]http://img98.imageshack.us/img98/8575/74940367.png[/IMG][/URL]

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]

Code:
[IMG]http://img195.imageshack.us/img195/6139/63026798.jpg[/IMG]

[Pas de nouvelles, donc je continue, et envoi d'un MP au cas où]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère.   [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Icon_minitimeJeu 13 Oct 2011 - 13:59

On poursuit son petit tour..

Alors dame ? Etes vous satisfaite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère.   [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 12:22

Sans nouvelles de la dame, le Lisreux prit un tampon et tapa un bon coup sec sur le coté de la commande.

Hop au suivant...


[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Empty
MessageSujet: Re: [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère.   [En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[En Cours : Jenah] L'aube d'une nouvelle ère.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [En cours] Une nouvelle bannière pour une nouvelle vie
» [ En cours relancé ] lUne nouvelle banniere :)
» [ Jenah - Realisée, Attente Severe ] Une commande pour jenah
» [En Cours] Vic, le retour
» [En cours] le retour d'Alix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: