Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [Realisée] Le duc du LD est jaloux...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Realisée] Le duc du LD est jaloux... Empty
MessageSujet: [Realisée] Le duc du LD est jaloux...   [Realisée] Le duc du LD est jaloux... Icon_minitimeMar 30 Aoû 2011 - 17:23

Retour à la case départ comme on dit ...

Cela faisait quelques jours qu'Axel avait récupéré sa robe de sacre entre-temps, elle avait séjourné à Paris, le plus souvent elle avait surtout servi de capotiche, si si vous savez le capitaine blond et sexy qui sert à rien à côté du Duc super charismatique. Enfin, c'était pas grave, elle en avait surtout profité pour visiter les galeries Lafaillote et avait acheté moultes macarons et autres bijoux aux frais de la princesse, enfin à ses frais à lui surtout...
Sur le chemin du retour, ils avaient parlé longuement du sacre où elle arriverait pendue à son bras, et c'était là que le bas avait blessé... Le duc du Lyonnais-Dauphiné Thibérian Baccard n'avait rien à se mettre... Il avait beau avoir été à la tête de cet immense duché par deux fois, il avait beau avoir été longuement membre de la hérauderie royale. Il ne portait que son vieux pourpoing. D'ailleurs, il avait en tout et pour tout deux tenues d'été et deux tenues d'hiver... Quelle gageure pensa la Irissarri dont la garde-robe ferait probablement pâlir nombre de duchesses !
Il lui lança donc un défi, lui trouver une tenue digne de lui et digne de la robe que Clarinha lui avait confectionnée pour le sacre.
Bon alors le défi pour Axel était plutôt simple puisqu'il lui fallait juste s'adonner à son passe-temps favori, flâner aux doigts-d'or mais il fallait encore que Clarinha soit disponible, la pauvre petite était surchargée de travail, et ce n'était pas la commande que la blonde allait encore passer qui allait pouvoir remédier à ça...

Quand elle poussa la porte de l'atelier, la dame d'Alix savait exactement quel modèle irait au géant blond dont elle avait emmené le portraitminiature qu'un peintre lui avait fait alors qu'ils se promenaient sur les bords de Seine durant un moment de liberté.


Bonjour, Gigi ? Clarinha ?c'est disons... encore moi ....

La blonde désirait faire adapter le modèle Opulence de sorte qu'il soit assorti à sa robe, elle s'imaginait déjà en bouton de soleil au bras de son duc rayonnant. Elle apportait avec elle le bijou qu'il se devait d'arborer, il s'agissait d'un lourd collier d'or , sur lequel pendait un majestueux dauphin du même métal portant rubis et saphir en rappel du lyonnais.
Le seul point que Thibérian avait exigé c'était de porter une simple toque rouge identique à celle qu'il portait sur son portrait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Realisée] Le duc du LD est jaloux... Empty
MessageSujet: Re: [Realisée] Le duc du LD est jaloux...   [Realisée] Le duc du LD est jaloux... Icon_minitimeLun 5 Sep 2011 - 14:38

Le milanais tres tres a la bourre arriva essouflé.

- Ah Signora... Hmmmm Irissari non ? Alora que puis je pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Realisée] Le duc du LD est jaloux... Empty
MessageSujet: Re: [Realisée] Le duc du LD est jaloux...   [Realisée] Le duc du LD est jaloux... Icon_minitimeMar 6 Sep 2011 - 18:53

Lorsque l'italien vint rejoindre la Irissarri celle-ci ressentit une immense joie, il lui avait fort manqué lors de ses dernières visites .

Oh Gigi quelle joie de vous revoir !! L'on mavait dit que vous étiez souffrant il y a peu, j'espère que vous vous être bien remis... mais ma foi vous êtes toujours aussi beau, alors c'est que vous devez vous porter comme un charme!

Je viens pour commander un habit de parade pour sa Grasce Thibérian Baccard, duc du Lyonnais-Dauphiné, celui -ci est bien trop occupé pour venir lui-même et puis en plus je vous avouerai qu'il n'a pas votre goût aiguisé...
J'ai donc repéré il y a quelques temps alors que je patientais dans le salon du Carré VIP, un modèle magnifique dans le catalogue de la jeune Clarinha, je pense que si elle pouvait le réaliser de sorte qu'il soit assorti à la robe qu'elle m'a faite, ce serait parfait. Oui car vous voyez
, elle poursuit sur le ton de la confidence un peu plus bas, Sa grasce m'a fait l'honneur de me demander d'être sa cavalière pour le sacre... et j'aimerai que nous soyons assortis vous comprenez comme si nous étions... un couple officiel ... et la blonde de piquer un fard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Realisée] Le duc du LD est jaloux... Empty
MessageSujet: Re: [Realisée] Le duc du LD est jaloux...   [Realisée] Le duc du LD est jaloux... Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 0:19

Le milanais sourit et rougit.
Décidément la Signora d'Irissari avait la langue fleurie a son égard et il gloussa d'un plaisir certain.


- J'étais simplement fatigué Signora , mais je vais beaucoup mieux!

Il écouta attentivement et sourit répondant sur le ton de la confidence.

- Alora nous allons veiller a vous habiller de subtilité! Permettez moi de vous dire que vous avez un excellent gout et qu'il est bien chanceux le duc du Lyonnais Dauphiné.

Il sourit et au gré d'une petite conversation banale raccompagna la cliente a qui il écrirait quelques jours plus tard.
La tenue était prête.


[Realisée] Le duc du LD est jaloux... Opulen10[Realisée] Le duc du LD est jaloux... Couple12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Realisée] Le duc du LD est jaloux... Empty
MessageSujet: Re: [Realisée] Le duc du LD est jaloux...   [Realisée] Le duc du LD est jaloux... Icon_minitimeJeu 8 Sep 2011 - 11:13

Lorsque des jours après, Axel revint encore à l'atelier c'était cette fois pour récupérer la tenue du Duc, ils étaient en route pour le Louvre. Le timing était parfait, elle avait tenu à venir seule récupérer la vesture afin de ne pas renforcer les rumeurs qui commençaient à se faire persistantes... et de plus en plus fondées.

Gigi Amore, je suis de retour et assez pressée comme vous vous en doutez, puisque nous sommes en chemin pour le sacre, où est la merveille et combien vous doit-on pour la splendeur qui est née j'en suis sûre entre les mains de notre douce Clarinha?

Peu de fioritures et moins de bavardages qu'à l'accoutumée, mais l'inquiétude d'être en retard était là, Reims était loin d'être la porte à coté pour une Dauphinoise, même lorsque celle-ci était en Bourgogne. Elle était impatiente aussi, seraient-ils les plus beaux pour aller danser? Bien sûr après tout lorsqu'on s'aime on est toujours les plus beaux n'est-ce pas?


Dernière édition par axel2fersen le Dim 11 Sep 2011 - 10:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Realisée] Le duc du LD est jaloux... Empty
MessageSujet: Re: [Realisée] Le duc du LD est jaloux...   [Realisée] Le duc du LD est jaloux... Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:24

le milanais sourit et fit signe a la cliente de le suivre jusqu'au mannequin ou la tenue dressée attendait.

- Cela vous fera 950 ecus Signora.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Realisée] Le duc du LD est jaloux... Empty
MessageSujet: Re: [Realisée] Le duc du LD est jaloux...   [Realisée] Le duc du LD est jaloux... Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 10:09

Axel suivit Gigi toujours aussi délicat et prévenant malgré le ton pressé de la blonde et là, elle manqua de tomber en pâmoison.

Gigi , c'est, c'est .... le roi lui -même ne sera pas aussi beau j'en suis persuadée, Thib enfin sa grasce sera à tomber à la renverse. Regardez-moi ce tissu, cette hermine. C'est toute bonnement la plu belle tenue d'homme que j'ai jamais vue...


Elle tournait autour du mannequin , hésitait même à toucher le velours (euh c'p'tet' pas du velours si ca pas ça pas tapé hein^^), la fourrure, puis ne résistait pas finalement à laisser glisser ses mains sur la pelisse. Reprenant quelque peu ses esprits et se souvenant qu'il fallait qu'elle se hate, elle se retourna vers le milanais et lui dit:

Amore mio, pourriez-vous me l'emballer du temps que je vais payer mes dettes au sire Nonrigolus, je vous prie ? Merci bien.

Et parce que pour elle telle question se teintait d'ordre déguisé, elle n'attendit pas la réponse, et s'éclipsa sur un sourire pour revenir dans les minutes qui suivirent.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Realisée] Le duc du LD est jaloux... Empty
MessageSujet: Re: [Realisée] Le duc du LD est jaloux...   [Realisée] Le duc du LD est jaloux... Icon_minitimeMer 14 Sep 2011 - 1:54

Le milanais soupira et grimaca.

- le roy ne peut etre aussi beau que votre ami et je suis certain qu'aucun gentilhomme n'aura a rougir devant le roi , un pauvre homme capable de refuser une tenue de la serenissima Di Juli!

Et conscient d'etre allé trop loin dans sa pensée il s'attrapa la bouche et se confondit en excuses.

- Allez donc voir mon maitre, je vous fais les paquets cara!

Code:
[img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/41/62/13/opulen10.png[/img]
[img]http://i41.servimg.com/u/f41/16/41/62/13/couple12.png[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Realisée] Le duc du LD est jaloux... Empty
MessageSujet: Re: [Realisée] Le duc du LD est jaloux...   [Realisée] Le duc du LD est jaloux... Icon_minitimeDim 18 Sep 2011 - 21:04

Gigi avait lâché le morceau, Axel écarquilla les yeux :

Quoi donc?? Le roi a osé faire quoi? Refuser une œuvre d'art!!! Mais quelle honte !! Vous vous moquez Gigi ce n'est pas possible !!

La blonde n'en revenait pas, sa main en tremblait. Elle la posa sur celle de Gigi comme pour lui dire que cela allait rester entre eux et elle se dirigea vers le bureau de Sévérus, complètement abasourdie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Realisée] Le duc du LD est jaloux... Empty
MessageSujet: Re: [Realisée] Le duc du LD est jaloux...   [Realisée] Le duc du LD est jaloux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Realisée] Le duc du LD est jaloux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ Attia - Realisée /Breiz - realisée] C'est pour quoi ? Euh... Commander des tenues juste on ne peu moins... militaire !?
» [Jehanne-Realisée] I want it. I've got it.
» [ Realisée] Mariage en vue!
» [Réalisée] Tenue de deuil...
» [Réalisée] Tenue de deuil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Archives des galeries :: SACRE-
Sauter vers: