Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Empty
MessageSujet: La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !   La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 10:45

Entre allées et venues, entre la Tourraine, la Champagne, et finalement l’atelier des doigts d’or.
La brune traversait une épreuve difficile, et ne savait quoi faire… Les personnes présentes au chevet de son époux blessé lui avaient indiqué que rien ne pouvait être fait pour le soigner et qu’il partirait, qu’il s’éteindrait… Elle aussi avait cherché, passait le voir mais en vain… Et malgré son absence, les sentiments passés faisaient que cette perte ne serait pas facile à vivre.

Elle se réfugiait dans son travail, côtoyait les membres de sa famille pour diverses occasions, et leur présence lui était primordiale. Elle tâchait de ne pas montrer à tel point elle se trouvait affectée, et se laissait aller à vouloir des moments privilégiés avec les siens, à tenter de se changer les idées comme elle le pouvait.

Dans ce but, elle avait accomplit une petite victoire : Convaincre sa jeune sœur la duchesse d’Arques Anya d’être présente au bal donné en l’honneur du sacre de Sa Majesté, mais un problème se posait : Point de tenue pour la Blanche, il fallait donc y remédier !

Et la brune de vanter les mérites de l’atelier, de lui dire que Clarinha était une couturière merveilleuse, qu’elle l’accompagnerait et passerait la commande pour elle, afin qu’elle puisse avoir sa toilette dans les plus brefs délais, grâce au statut de personnalité importante des doigts d’or de la Tempête.

L’affaire était ainsi conclue, et la normande de tirer par la manche sa sœur…


- Allez viens, tu vas être comblée je t’assure, et puis je vais t’aider à choisir ! Gigiiiii ! Irmaaaaaaaaaaa ! Ici Akane De Clairval, une de vos grandes clientes, Je vous ramène une nouvelle cliente, ma sœur ! Et il faudrait faire des merveilles !


De nouveau à sa sœur, en lui montrant le catalogue


- Voilà l’objet qui va t’aider à choisir !


Commence à le feuilleter … Et oui on cache les apparences comme on le peut…
Revenir en haut Aller en bas
Anya de Puycharic
Occasionnel(lle)
Anya de Puycharic


Messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Empty
MessageSujet: Re: La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !   La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 15:19

Un Sacre. Un Bal. Pas de Cavalier. Non, elle n'irait pas !! Blondinette était restée cloîtrée chez elle, surtout depuis qu'elle avait appris la future nomination de son compagnon à un poste qui...qui...qui allaient les éloigner un peu. Beaucoup ? Long soupir de la jeune femme.
Et sa soeur qui lui en parlait de ce Sacre et de tous les préparatifs. Et son frère qui y serait aussi, car lui, pas le choix.

Et elle... au final, elle n'avait pas le choix non plus. Akane serait présente, Julien aussi. Si la petite soeur faisait des siennes, ça serait mal vu. Soit. Ne pas déshonorer la famille. Y aller, malgré tout. Même sans LUI.

C'est donc tirée par la manche que la jeune d'Arques fut amenée à l'Atelier où l'on confectionnait les plus belles robes. Et voilà que Akane se croyait limite au marché, style la poissonnière à crier comme ça. Pis comment ça, fallait faire des merveilles ??? même avec une serpillère sur le dos, Blondinette était abordable.

Anya fit la moue. Ces réceptions, sans lui, ne l'enchantaient guère. Mais bon, pour sa soeur, son frère, elle ferait l'effort de. Elle jeta un oeil au-dessus de l'épaule de sa soeur.

Maman, elle en mettait des comme ça. Enfin, la mienne. Papa me disait souvent que je lui ressemble beaucoup. Un léger soupir en repensant à leur père...
Julien ressemble beaucoup à papa, d'ailleurs. Surtout quand il fait sa bouille de pas content. Tu as déjà remarqué ?

Elle continuait à regarder les différentes robes. Le choix était vaste.

Il va falloir que tu m'aides... je ne sais laquelle choisir. Ce qui m'aurait fait encore plus plaisir, c'est de faire la surprise à Al.
Que penses-tu de ces deux là ?

Lui montre la 38 et la 43, puis regard triste à sa soeur.

Si seulement il changeait d'avis... il passe son temps son nez dans ses livres de Droit ou avec Elisabeth. Je sais même pas s'il remarquerait ma nouvelle robe...

Autre soupir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Empty
MessageSujet: Re: La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !   La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:01

Elle voyait la tristesse de sa jeune soeur et ne savait quoi dire. Décidément les deux soeurs souffraient chacune à leur façon.

Avec attention, la brune détaillait les modèles désignées pour la blonde… En l’occurrence la robe n°38 et et 43, et comme son avis était demandé, elle lui fit savoir.


- Huuum… Le modèle 43 t’irait parfaitement. Peut être rajouter quelques galons d’or de ci de là… et pour notre père, tu sais, je ne l’ai jamais connu, j’ai été adoptée…Je sais juste que oui, on a des mimétismes


Légère grimace, plus qu’à attendre le Gigi maintenant…
Revenir en haut Aller en bas
Anya de Puycharic
Occasionnel(lle)
Anya de Puycharic


Messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Empty
MessageSujet: Re: La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !   La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:08

Oui, ce modèle-ci me plait énormément. Le tissu parait fluide, elle doit être agréable à porter.

Un léger sourire apparut et les yeux un peu pétillants, comme une enfant à qui l'on présenterait des choses merveilleuses. Elle s'imaginait la porter, puis regard interrogateur à sa soeur.

Dis-moi... devrons-nous porter la couronne ducale ou non ? Au dernier Sacre, je le devais, vu que j'étais Duchesse de Normandie, mais là... pour le Duché d'Arques, je le dois aussi ?

Et... quelques galons d'or, dis-tu ?


Elle regarda à nouveau le modèle.

Il faudrait voir... tu sais, j'aime autant quand c'est simple, pas trop chargé, mais pourquoi pas. Tu connais mieux que moi le travail des personnes présentes ici.


As-tu ta tenue, toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Empty
MessageSujet: Re: La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !   La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 16:31

- Normalement, il faudrait porter la courronne ducale. Pour ma part, ce ne sera pas le cas, je dois porter mes caducées déjà, et vu ce qui m'attend j'ai besoin de ne pas être trop surchargée.

Petit sourire

- Tu vois au niveau du col ? Peut être un peu plus d'or, pas beaucoup, mais histoire que la robe soit un peu plus personnalisée, des broderies de fils d'or peut être ?


La question cruciale, celle de sa tenue. Elle reprit le catalogue, lui montra la page des exclusivités, et la fameuse robe " soleil automnal ".

- Regardes cela, faite pour moi, les coloris ne peuvent être réutilisés !


Bon, et personne pour les accueillir ?

- Mon cher Gigiiiiiiiiiiiiiiiii ! Dame Irmaaaaaaaaaa !
Revenir en haut Aller en bas
Anya de Puycharic
Occasionnel(lle)
Anya de Puycharic


Messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Empty
MessageSujet: Re: La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !   La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 17:20

Sa soeur lui donnait quelques indications de personnalisation de sa robe. A vrai dire, Anya avait toujours fait confiance à son frère Bulvaï puis à Olwin pour la confection de ses tenues, et c'était la première fois qu'elle venait ici.

Mhh... tu sais... je les laisserais me conseiller au mieux avec ton avis. Mais ayant l'habitude de la confection de tenues et de la création de robes, je pense qu'ils sauront nous dire ce qui m'irait le mieux.

Anya regarda la robe spécialement conçue pour Akane, avant que cette dernière n'appelle les personnes de l'atelier.

Magnifique... elle est...magnifique.
Mais euh... tu sais, ils sont sans doute très occupés. Avec le Sacre, ils doivent avoir beaucoup de commandes. Il faut être patientes...


Décidément, entre son compagnon qui était un éternel impatient, et sa soeur qui ne tenait pas en place, Anya était bien entourée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Empty
MessageSujet: Re: La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !   La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:44

Le milanais laissa les deux femmes terminer leur dialogue puis s'avanca.

- Bongiurno! Vous m'avez appelé ? Vous avez crié Gigiiii alors Gigi est la!

un sourire large aux levres il sortit de quoi noter.

- alora! Qu'est ce que cela sera pour vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Empty
MessageSujet: Re: La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !   La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:51

Sourit à l'arrivée de Gigi

- Gigi ! Bonjou à vous ! enfait, il s'agit d'une commande pour ma soeur, Anya De Puycharic, voici Gigi en charge de l'intendance...

Elle reprit son souffle et continua

- Il y'a bien un modèle qui plairait visiblement du catalogue de dame Clarinha, mais je laisse le soin à ma chère soeur de vous expliquer le tout. Puis je bénéficier de mon statut pour que la commande aille plus vite ?

Et oui, une cliente de ramenée valait bien un échange de bons procédés. La brune négociait donc les délais...
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Empty
MessageSujet: Re: La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !   La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 22:52

Irmmmmaaa ? Gigiii ?? Par Déos ! C'était la Noble Dame de la dernière fois ça non ?

La Dame s'époumone, et bon sang, on a du l'entendre jusqu'en haut du Jura ! Elle ne saurait s'éclipser ou faire mine de ne pas avoir entendu qu'on l'appelait... Là c'était fichu pour la blonde de Suisse!

Alors elle respira un grand coup, vaincre sa peur, ses craintes et affronter insurmontable: Des clientes ! Des gens qui parles et a vous en plus !

Les joues rougie la discrète helvète reste sur le pas de la porte. Elles sont deux, Déos n'est guère gentils avec elle ! Ou le contraire....

Son regard se pose sur Gigi. Qu'est ce qu'elle fait ? Elle reste où...

Voix fluette, yeux qui retourne se pointer sur le plancher. Il est vraiment beau se plancher !


Bonjour Mes Dames, vous m'avez fait mander ?
Revenir en haut Aller en bas
Anya de Puycharic
Occasionnel(lle)
Anya de Puycharic


Messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Empty
MessageSujet: Re: La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !   La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:40

Un homme, une femme... chabadabada chabadabada... dont le Messire appelé Gigi (quand tu viens, c'est la magie...hum...bref^^).
Anya répondit à Gigi par une inclinaison de la tête accompagné d'un léger sourire.

Buongiorno Gigi, lietissima. Effettivamente, sono qui per un abito, per la Consacrazione della Regina.

Puis salut à la Dame.

Bonjour à vous, Dame Irma.

Anya n'étant pas très habituée, elle écouta sa soeur s'adresser à eux. Arf. Elle leur disait carrément que Blondinette allait leur exposer ses goûts et envies. Soit. Grande inspiration. Grand sourire.

Eh bien voilà... en fait, il y a un modèle qui me plait beaucoup. Et qui irait très bien de plus avec le surnom que l'on m'a donné, à savoir La Blanche.
C'est ce modèle ci...


Et de pointer doucement du doigt, la robe portant le joli nom de Dame Blanche.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Empty
MessageSujet: Re: La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !   La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Icon_minitimeSam 10 Sep 2011 - 23:57

La blonde se baladait ... heu non travaillait, dans l'atelier quand elle entendit une voix connue.
Elle arriva derrière le petit groupe avec un air faussement fâché.

Alors on vient sans prévenir sa cousine maintenant !
Revenir en haut Aller en bas
Anya de Puycharic
Occasionnel(lle)
Anya de Puycharic


Messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Empty
MessageSujet: Re: La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !   La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Icon_minitimeDim 11 Sep 2011 - 0:25

Une voix connue. Blondinette number 2 !!! Elle va se faire étriper, au son de ce qu'elle entend.
Sourire de peste, de rigueur ^^ pointant du doigt Akane.

C'est la faute de ma soeur ! furent les seuls mots qui sortirent ^^ oouuhhh la pestounette !! en même temps, c'était pas faux, Akane l'avait tirée par le bras jusqu'à ces ateliers.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Empty
MessageSujet: Re: La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !   La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Icon_minitimeLun 12 Sep 2011 - 9:09

[Besoin d'un screen du visage Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Empty
MessageSujet: Re: La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !   La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Icon_minitimeMar 13 Sep 2011 - 14:10

Gigi avait assuré les clientes que je ferais mon possible. Chose promise, chose due : je livrai aussi vite qu'il m'était possible de le faire la tenue commandée, modèle simple et élégant qui siérait comme un gant à la Blanche Dame.

La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Blanch12
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Empty
MessageSujet: Re: La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !   La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Icon_minitimeJeu 15 Sep 2011 - 12:08

Avec cette tenue, sur le dessus du paquet, dans un écrin, était joint un diadème de cristal, précieux à l'extrême...

La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Blanch13
Revenir en haut Aller en bas
Anya de Puycharic
Occasionnel(lle)
Anya de Puycharic


Messages : 11
Date d'inscription : 10/09/2011
Age : 31
Localisation : Normandie

La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Empty
MessageSujet: Re: La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !   La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Icon_minitimeVen 16 Sep 2011 - 22:59

Blondinette se laissait faire. On prenait ses mensurations, on regardait les différents tissus qui iraient bien avec son teint, des fois qu'elle change d'avis, mais non, c'était le blanc de cette robe là qu'elle voulait.

Un modèle était déjà prêt, il ne manquait plus qu'à l'essayer et à l'ajuster. Fallait bien avouer que la Blanche n'était pas un géant. D'ailleurs, la différence de taille entre elle et son compagnon était assez remarquable... presque trente centimètres. Fallait dire aussi, que c'était lui qui était grand, et pas elle petite^^.

On lui essaya la robe, quelques retouches au niveau de la taille, un peu sur la longueur aussi, et bien sûr, elle ne voyait rien. Elle ne devait pas voir tout de suite. Sa soeur trifouilla ensuite dans ses cheveux, les remontant légèrement, les attachant, bref, elle faisait on ne savait quoi, mais Anya se laissait faire.

On l'amena ensuite devant le miroir pour qu'elle puisse se rendre compte du résultat, et ce qu'elle y vit lui plu énormément.
La robe était magnifique. Simple, mais magnifique. Et sa soeur avait aussi quelques talents pour la coiffure.

La gamine se retourna vers la créatrice de cette robe :

Merci... merci mille fois, elle est ... au delà de toutes mes espérances.

Anya était très émue. Elle se sentait très bien dans cette robe et se demandait comment allait réagir le Traitre en la voyant ainsi.

Combien vous dois-je pour cette merveille ??

Et de se tourner dans tous les sens pour la voir sous toutes les coutures. Et dans un écrin... un superbe diadème. Elle était comblée... réellement.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Empty
MessageSujet: Re: La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !   La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La normande, le retour, mais attention cette fois, elles sont deux, attention soeurs terribles !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Encore ma candidature mais cette fois, bann'!!
» On a vu les oeufs , les lapins, mais ou sont les poules ?
» Une des Juli passe encore.. mais deux ?
» [RP] Mais oui mais oui l'école est finie
» Collection Noblesse pour Elles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Archives des galeries :: SACRE-
Sauter vers: