Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Réalisé] Une commande venue de loin...

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Réalisé] Une commande venue de loin... Empty
MessageSujet: [Réalisé] Une commande venue de loin...   [Réalisé] Une commande venue de loin... Icon_minitimeDim 25 Sep 2011 - 23:03

La rouquine patientait dans la salle des commandes, son barda à ses pieds. L'on pouvait apercevoir des vélins roulés qui dépassaient de celui-ci. Se distrayant avec ses tresses, Leikhana attendait qu'on vienne s'occuper d'elle.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisé] Une commande venue de loin... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Une commande venue de loin...   [Réalisé] Une commande venue de loin... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 9:18

J'avais depuis peu reçu la charge d'accueillir non pas les demandes d'adaptations, mais les demandes de créations originales. Serait-ce plus ou moins difficile ? Il y aurait moins de chiffres à comprendre, mais davantage de mots pour expliquer les voeux des clients... Santa Maria, faites que cela ne me fasse pas perdre mes maigres moyens linguistiques !

Tête humblement baissée, je m'avançai vers la cliente rousse :


-"Ola, bemvenoue no atelier des Doigts d'Or ! Sou Clarinha, eu peux oune chouse para vouch ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisé] Une commande venue de loin... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Une commande venue de loin...   [Réalisé] Une commande venue de loin... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 17:00

La fille des neiges écarquilla les yeux en entendant la dame s'exprimer. La scandinave n'avait pas compris un mot et sourit, gênée, avant de répondre:

Bon...Bonjour..'scusez moi mais je comprend pas votre langue... J'parle un peu le françois si vous pouvez traduire...

Leikhana baissa la tête sur son barda et se demanda comment allait-elle faire pour se faire comprendre avec ses croquis. La future mère se pinça les lèvres et demanda avec un grand sourire:

Peut-être parlez-vous le finnois ou l'anglois?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisé] Une commande venue de loin... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Une commande venue de loin...   [Réalisé] Une commande venue de loin... Icon_minitimeMer 28 Sep 2011 - 18:05

-"Naon, naon !"

Nom de..., ça commençait bien ! Que faire, que faire... Gigiiii ? Bien sûr que non, il ne viendrait pas, et j'étais entre la honte et la vexation. J'accompagnai mes paroles de gestes, articulant bien :

-"Biemvenoue dans o Atelier doch Doigts d'Our." Large sourire, bras écartés, viens à moi mon enfant.

-"Eu" - doigt pointé vers ma poitrine - souis Cla-ri-nha.
Eu comprends muiiiito no françaich"
- des bras qui font un grand cercle, comme pour englober le monde entier, tout, tout - mach eu naon parle bom."
Moue désappointée feinte, puis sourire :

-"Ça veut oune robe ?"
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisé] Une commande venue de loin... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Une commande venue de loin...   [Réalisé] Une commande venue de loin... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 15:36

Leikhana se retrouva bien gênée car elle ne comprenait strictement rien des dires de la dame. La jeune femme prit une grande inspiration avant d'entamer ses explications doublées de mimes pour tenter de se faire comprendre:

Hum...Voilà, j'aurai des commandes à passer pour plusieurs robes...

La fille des neiges se baissa pour sortir ses vélins:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Voici mes mensurations et ma coiffure...

La future maman tendit son premier croquis:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien] Irma

J'aimerai précisément cette robe. Pour la cape, je la préférerai sans les broderies, rouge uni ira très bien. Pour la capuche pourrais-je avoir deux modèle? Un avec la capuche et l'autre sans?

La rouquine hésita un instant. S'est-elle bien fait comprendre? Sa demande est-elle réalisable? Les tenues traditionnelles de son peuple requièrent un minimum de professionnalisme, c'est pourquoi elle avait fait appel à des couturiers renommés. La Nordique resta un instant silencieuse puis donna la seconde esquisse:

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Pour cette deuxième robe, j'aimerai la même coupe mais pas les même teintes. Pourrais-je l'avoir en rouge bordeaux avec les broderies blanches?

La vagabonde observa les mimiques de son interlocutrice. A-t-elle tout bien compris?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisé] Une commande venue de loin... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Une commande venue de loin...   [Réalisé] Une commande venue de loin... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:19

Là, j'étais perdue. Complètement perdue. J'essayai de noter, du mieux possible, et de prendre les croquis pour comprendre. Mais au final, je fus forcé de poser des questions, que j'espérais claires, en dépit de mes difficultés linguistiques :

-"Não compreendou... A senhora veut ouma perrouque ? Et ça veut ouma cape avec capouche ou ouma cape sem capouche ?"

[Un peu de cohérence RP est requise aux Doigts d'Or Smile Nos personnages sont des couturières, pas des coiffeuses ou des habilleuses.
Il faut distinguer les demandes adressées à une couturière (demandes RP) et les demandes adressées à la dessinatrice (demande HRP à indiquer à la fin du post). Typiquement, avec et sans capuche, c'est HRP : deux dessins différents, pour deux façons différentes de porter *le même* vêtement. La coiffure aussi, c'est HRP.]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisé] Une commande venue de loin... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Une commande venue de loin...   [Réalisé] Une commande venue de loin... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 18:53

La viking grimaça de plus belle, malgré ses efforts, rien n'y faisait. Leikhana sourit pour cacher son désarroi et reprit encore plus calmement en appuyant d'amples gestes ses paroles. La barbare montra son premier croquis:

J'aimerai la même robe ainsi que la cape sans les broderies mais avec une capuche. Vous comprenez?

Puis la sauvage tendit la deuxième esquisse:

Pour celle-ci, j'aimerai la même robe mais de couleur différente. A la place du marron crème, je préférerai rouge bordeaux et les broderies blanches. Est-ce possible?

[HRP] Excusez moi donc de mon "incohérence". Chaque forum a ses règles et à vrai dire, je m'y perd un peu..voir beaucoup. Je vais reprendre tout ça et je retouche mon message précédent pour délier le RP du HRP? [/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisé] Une commande venue de loin... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Une commande venue de loin...   [Réalisé] Une commande venue de loin... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 19:00

Je hochai la tête. Beaucoup plus clair ainsi.

-"Sim, eu compreendou todo ! Gigi écrira-vous para dire quando o sera prêt. Ca faut prendre du temps, ach coutourièrch saont à travailler muito.

Eu peux oume outra chouse para a senhora ?"


[Non, pas de soucis, laissons ainsi, sinon le post de Clarinha n'aurait plus aucun sens. Vous le saurez pour la prochaine fois Smile ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisé] Une commande venue de loin... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Une commande venue de loin...   [Réalisé] Une commande venue de loin... Icon_minitimeSam 1 Oct 2011 - 23:09

La rouquine soupira d'aise, enfin elle avait été comprise. Leikhana fit non de la tête quand la couturière lui demanda s'il fallait autre chose:

Ei...C'est tout ce qu'il me fallait. Je n'ai plus qu'à patienter! Où puis-je? sourit la jeune femme.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisé] Une commande venue de loin... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Une commande venue de loin...   [Réalisé] Une commande venue de loin... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 1:38

Je souris, avec bien de l'indulgence :

-"Ca faut beaucoup de jours para faser ouma tenoue... Não est auberge no Doigts d'Or, mach a senhora peut donner-me oum adresse para écriver quando och roubch são fait."
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisé] Une commande venue de loin... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Une commande venue de loin...   [Réalisé] Une commande venue de loin... Icon_minitimeDim 2 Oct 2011 - 9:53

Kyllä...

La fille des neiges reprit sa besace, salua son interlocutrice et tourna les talons en sifflotant.

A bientôt alors!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisé] Une commande venue de loin... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Une commande venue de loin...   [Réalisé] Une commande venue de loin... Icon_minitimeMer 19 Oct 2011 - 16:20

Le hasard des attributions des créations fit que la première robe commandée par la cliente arriva bien vite, bien plus vite en tout cas que bon nombre d'autres robes. J'écrivis dans ma langue maladroite à la cliente pour la prévenir, et dressai sur un mannequin la robe réalisée par Irma. Une belle création...

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisé] Une commande venue de loin... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Une commande venue de loin...   [Réalisé] Une commande venue de loin... Icon_minitimeJeu 20 Oct 2011 - 21:35

Leikhana reçu une missive et reconnaissant le sceau, elle se précipita tant bien que mal à l'atelier des Doigts d'Or. Quand la rouquine aperçut la tenue sur le mannequin, elle resta pantoise un instant.

Mais...Mais c'est magnifique! C'est vous qui l'avez confectionnée, Dame?

La future mère n'en croyait pas ses yeux et s'approcha du mannequin. La femme des neiges fit le tour du modèle, frôla la cape du bout des doigts, n'osant pas toucher l'oeuvre. Ébahie par la qualité et la rapidité, elle posa ses mains sur son ventre rond et se pinça les lèvres:

J'aimerai tellement l'enfiler déjà!

La banniériste soupira puis reprit ses esprits:

Où dois-je payer ce chef d'oeuvre, Dame?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisé] Une commande venue de loin... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Une commande venue de loin...   [Réalisé] Une commande venue de loin... Icon_minitimeVen 21 Oct 2011 - 9:49

En regardant le ventre de la jeune femme, je compris bien vite que les essayages seraient pour plus tard, au chaud chez elle, quelques mois plus tard... J'eus un sourire :

-"Irma fit-la. Est ouma apprentie muito douée, ela sera ouma boa coutourière !"

Et lui tendant un petit papier, j'ajoutai :

-"Ça faut payer no Severouch, o coumptoir na sourtie do Atelier [topic en post-it]."

Citation :
Robe blanche et cape rouge, par Irma
750 écus
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[Réalisé] Une commande venue de loin... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Une commande venue de loin...   [Réalisé] Une commande venue de loin... Icon_minitimeLun 31 Oct 2011 - 15:05

Quelques jours plus tard, Victory déposa la dernière robe que la Dame avait commandé. Le mannequin était prêt, Vic envoya une missive à la cliente pour la prévenir.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisé] Une commande venue de loin... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Une commande venue de loin...   [Réalisé] Une commande venue de loin... Icon_minitimeLun 2 Jan 2012 - 15:40

Impayé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réalisé] Une commande venue de loin... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Une commande venue de loin...   [Réalisé] Une commande venue de loin... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réalisé] Une commande venue de loin...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réalisé] 1ere commande...
» [Réalisé]Commande à deux
» [Réalisé]- Recherche couturière pour tenues Commande NK
» [Breiz -Modele Realisé ] Commande d'une robe pour femme enceinte
» [Réalisé] mariage de ma meilleure amie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: