Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez

Livre d'Or D'Elizabelle

Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Hélène Blackney
Regulier(e)
Hélène Blackney

Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Livre d'Or D'Elizabelle   Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Aoû 2012 - 19:43

Trop longtemps que je ne l'avais vu, j'allais la dénicher à la base.

Citation :
Ma douce Elizabelle,

Je sais que tu es sur la route pour me rejoindre et que tu as bien du travail de couturière. J'espère que tu tiens le coup et que tu restes courageuse. J'aurais peut être un vêtement à te commander et un portrait de mon chien Nougat à faire, tout cela quand tu auras du temps pour ta jolie sirène. J'ai vu tes nouvelles créations, je suis presque jalouse, je plaisante bien évidemment. Il me tarde de voir les prochaines robes.

Je t'embrasse

Hélène de Bouillon sur mer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre d'Or D'Elizabelle   Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Icon_minitimeSam 25 Aoû 2012 - 19:24

Citation :
Dame Elizabelle,

Je n'ai pas (encore, probablement) commandé de tenue de votre catalogue, mais pour l'avoir consulté aujourd'hui, et par le passé, je me dois de saluer la finesse et la beauté de votre travail.

Malone Fortunat de Montbazon-Navailles
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_

MessageSujet: Re: Livre d'Or D'Elizabelle   Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Icon_minitimeDim 26 Aoû 2012 - 20:24

De nouveaux messages sur son livre d'or, il était plus que temps d'y répondre.

Citation :
A ma Sirène

J'ai hâte de te rejoindre, je fais aussi vite que possible sur ces routes dangereuses. Je suis heureuse que mes robes te plaisent et ce sera pour moi un plaisir que de coudre une nouvelle tenue pour toi. Tu sais que tu demeure mon égérie personnelle. Bientôt nous serons ensemble et tout ira mieux.

Je t'embrasse

Ta Douce.

Citation :
Dame Malone,

Je vous remercie pour vos compliments, il me touche beaucoup. J'espère pouvoir un jour vous compter parmi mes clientes.

Au plaisir de vous émerveiller encore.

Elizabelle d'irissarri, l'Ange aux Doigts d'Or
ode_
Intendante Couture

MessageSujet: Re: Livre d'Or D'Elizabelle   Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Icon_minitimeSam 6 Oct 2012 - 15:22

La rouquine recevait régulièrement à Paris les nouveautés du catalogue, le tout mis avec une missive d'Elisabeth ou d'Attia l'informant des nouveautés. Puisqu'elle devait passer commande elle en profita pour envoyer une petit mot à Elizabelle.

Citation :
Chère couturière,

Malgré le fait que nous ne nous connaissons peu je tiens à vous informer que je vous porte dans mon coeur. J'ai la sensation que vous me parlez à travers vos créations, vous créer de la poésie dame. Je ne saurais vous dire à quel point je suis peinée que vous partiez des Doigts d'or. Je sais que vous continuerai à travailler pour notre plaisir à tous mais tout de même ce ne sera pas pareil.
Sachez aussi que j'espère pouvoir un jour arriver assez haut dans la société pour vous commander certaines de vos magnifiques oeuvres.

En espérant vous rencontrer à nouveau et pouvoir discuter avec vous,

Je vous souhaite une excellente continuation.

Bravo et merci pour toutes ces belles émotions que vous me faites vivre.

Bella Baldéras de Villaréal
Albine.
Créatrice aux doigts d'Argent
Albine.

MessageSujet: Re: Livre d'Or D'Elizabelle   Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Icon_minitimeLun 8 Oct 2012 - 19:16

Citation :
Chère Elizabelle,

Un grand merci pour la robe que tu m'as faite pour les noces d'Hélène.
Il n'y a qu'un soucis concernant cette robe... Elle m'a donné envie d'en avoir plein d'autres.

A très bientôt
Promis, je me monterais plus douce la prochaine fois.

Je t'embrasse

Albine

Elizabelle_
Elizabelle_

MessageSujet: Re: Livre d'Or D'Elizabelle   Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Icon_minitimeMar 9 Oct 2012 - 19:54

Maintenant qu'elle ne travaillait plus à l'atelier, les courriers des clientes étaient plus longs à lui parvenir. Mais l'Ange prenait toujours le temps d'y répondre.

Citation :
Dame Bellabs

Je suis infiniement touchée par vos mots qui sont un baume à mon coeur meurtris. Être loin de l'atelier est un crêve-coeur, mais une necessité pour l'intégrité de mon esprit et de mon âme. Je souffre plus à déambuler dans ses murs qu'à en être séparée. J'aime à travailler le tissus, et je suis heureuse que ce que je met d'emotion dans mon travail trouve écho en votre coeur.

Ce sera pour moi un plaisir de réaliser une tenue pour vous, le moment venu. Je serai ravie de pouvoir discuter avec vous de manière plus constructive que les quelques mots génés échangés lors du défilé. J'en suis navrée, les discussions des dames me sont étrangers.

Au plaisir

Elizabelle d'Irissarri, Ange aux Doigts d'Or

Citation :
A Albine

Je suis heureuse que la robe t'ai plu, car j'ai pris plaisir à la réaliser pour toi dans les plus brefs délais, car le mariage d'Helene se devait d'être parfait. SI le seul soucis est que tu veuilles d'autres tenues, je te les ferai avec autant de plaisir.

Et ne prend pas ombrage de mon comportement distant. Les contacts humains me sont difficiles car douloureux. Ce n'est en rien contre toi.

Amicales pensées

Elizabelle
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre d'Or D'Elizabelle   Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Icon_minitimeLun 22 Oct 2012 - 11:00

Maryanne passait encore vite a la galerie de la couturiere lui ayant fais sa robe et lui ecrivit un mot dans son livre d'or

Citation :
Merci enormément pour le travail que vous avez fais, la robe avec le bouquet , sont merveilleusement bien fait !!!
Vous avez vais un travail des plus magnifiques !! Merci beaucoup à vous !!!!

Maryanne posa a coté du livre une bourse de 500ecus, et avec un petit mot en dessous ecris :

Citation :
voila pour le remerciement encore !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre d'Or D'Elizabelle   Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Nov 2012 - 9:30

La comète avait tellement était enchantée par le travail fourni par Dame Elizabelle qu'elle lui écrit quelques mots pour la remercier.

Citation :

Dame Elizabelle,

Ses quelques mots pour vous dire le bonheur que votre travail ma apporter voyant les différents modèles de robe...Vous avez un talent fou et très franchement j'ai hâtes de commander une ou plusieurs robes.

J'avoue être ses derniers temps dans une fièvre acheteuse et quand je vois votre travail je ne peux qu'avoir encore plus envie d'avoir des belles robes pour toutes les occasions qui vont ce trouver sur ma route.

Encore un grand merci et je penses que je serais bientôt de retour pour des commandes.

Respectueusement

Clarysse Von Dumb Réaumont Kado'Ch
Dame de Grand-Charmont et de Saint-Martin.

P.S: Je me suis permise de prévenir des connaissances pour qu'elles puissent passer commande chez vous.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre d'Or D'Elizabelle   Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Icon_minitimeMer 7 Nov 2012 - 10:46

Citation :
De Nous Hellina-Rose d'Acoma,
A la Talentueuse Elizabelle d'Irissarri.

Je tenais simplement à vous féliciter, pour la jeune femme pleins de talant que vous êtes devenue...
Vous avez bien changer depuis là lointaine époque où je vous ai connut. Oh vous ne devez sans doute pas vous en souvenir vous étiez bien jeune à l’époque. Mais ce que je peux certifier à n'en pas douter, c'est que feue ma meilleure amie, celle que vous avez toujours considéré comme votre mère doit être très fière de vous, tout comme votre illustre Grand-mère.

C'est pour moi fort émouvant de porter aujourd'hui des tenus de la fille de celle qui restera toujours une de mes sombre folle tout comme ma Sauvageonne de Sélena...
Bref je vous épargnerez mes souvenir mélancoliques!

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite de tout coeur de continuer ainsi, rien que le fait de pouvoir admirer votre superbe galerie est pour moi un émerveillement, sans exagération.
Je remercie Helène de m'avoir tant parler de vous, vous êtes une artiste hors-pair, et je suis très fière de pouvoir compter quelques-une de vos création dans ma garde robe, et je les porterais dignement, avec tout le respects que j'ai pour la créatrice!

Sur ces quelques mots emplies de sincérités, je vous souhaite que du bonheur et beaucoup de réussites.
En souvenir de la petite filles que vous étiez...
Sincèrement,

Hellina.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre d'Or D'Elizabelle   Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Icon_minitimeLun 19 Nov 2012 - 13:44

Bonjour Gente Dame,

Je me présente, Isalina de Médicis Nounou d'Enfer. J'ai regardée votre collection de vetement, elle est magnifique,
mes félicitations.
Lors du concours j'ai beaucoup appréciée la tenue de votre nourrice, et aussi, cette charmante idée.
Etant Nounou moi-meme, j'aurais appréciée de la porter Wink Malheureusement il ne l'on pas choisie pour etre
acheté, ce que je regrette.

Je sais que vous etes fort occupée, et je ne désire pas vous déranger plus longtemps.

Je vous souhaite une belle journée, avec des idées colorées plein la tete flower

Cordialement Smile

Isalina De Médicis.
Elizabelle_
Elizabelle_

MessageSujet: Re: Livre d'Or D'Elizabelle   Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 29 Nov 2012 - 1:25

Que de courrier lui étaient parvenu dans sa retraite loin des Doigts d'Or. Cela lui faisait toujours autant plaisir de recevoir les compliments des clientes de l'atelier. Elle prit le temps de répondre à chacune.

Citation :
A Dame Maryanne

Je suis heureuse d'avoir pu vous satisfaire au mieux en si peu de temps. J'espère que votre union est heureuse et prolixe en joie. Je suis satisfaite de savoir que le bouquet de fleurs que j'ai joins à la robe vous a fais plaisir.

Je vous remercie pour l'argent que vous m'avez envoyé en sus du prix de la commande. Je l'utiliserai pour parer mon jardin de nouveaux rosiers.

Elizabelel d'Irissarri, Ange aux Doigts d'Or

Citation :
A Dame Clarysse Von Dumb

Je vous remercie pour vos compliments. Je me sens satisfaite chaque fois qu'une de mes clientes me signifie son bonheur de porter une de mes créations. Ce n'est quà cet instant que je m'accomplis vraiment dans mon art de couturière.

Je vous remercie aussi pour vos recommandations auprès de votre entourage, ce sera pour moi un plaisir de les combler également.

Cordialement

Citation :
A Dame Hellina, amie de ma défunte mère

Je me souviens de vous Dame, bien que les souvenirs ce cette époque me soit douloureux, de part les pertes que j'ai subi alors. J'aime à me dire que si j'ai démérité à ses yeux de part certaines de mes décisions, elle serait fière de moi en me voyant devenu couturière accomplie au sein de l'atelier qu'affectionna tant Grand-mère Jehanne et notre bien aimé et défunte Reyne Béatrice.

Je suis heureuse que ma si chère Helene puisse vous compter dans sa parenté, même si c'est par le fait du mariage. Je l'aime tendrement telle une soeur et vous savoir suffisement proche d'elle pour qu'elle vous parle de moi me rassure. Je n'aime pas la savoir isolée.

Ce fut un plaisir de confectionner ses tenues pour vous, et je serai très honorée que vous les portier à votre guise. Une robe n'est belle que si elle est portée avec fiertée.

Je vous remercie pour vos souhaits concernant ma personne, ils ne seront pas de trop. Si mon talent de couturière s'élance vers le ciel, ma vie personnelle semble suivre une ligne à l'opposé.

Je vous souhaite aussi beaucoup de bonheur et une vie bien remplie.

En souvenir d'une mère qui m'offrit la chance de vivre la vie que j'ai choisi...

Elizabelle

Citation :
Salutations à vous Dame Isalina

Je vous remercie d'avoir voté pour moi lors du concours. J'en suis touchée. Il est vrai que je n'ai pas gagné avec ma tenue confectionnée pour les nourrices, mais mon chasseur a emporté la victoire dans la catégorie masculine.

Si vous souhaitez que je réalise pour vous un exemplaire de la tenue de nourrice (une adaptation pour les forums), n'hésitez pas à passer commande à l'atelier.

Je ne suis jamais dérangée quand il s'agit de répondre au mot laissé par les clientes de l'atelier, car mon temps leur ait consacré.

Cordialement

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre d'Or D'Elizabelle   Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 21:30

Marie venait de lui rapporter ses robes. Et si les adaptations de Maitre Attia avaient ravi la baronne, la tenue signée Elizabelle la laissa carrément bouche bée. Comme une telle chose ne se produisait que fort rarement, l’héritière décida que la couturière méritait au moins une dédicace de sa part. Alors, elle fit atteler chevaux et astiquer carrosse…direction l’atelier, qu’elle indiqua au cocher par ces simples mots: « Aux DO! ».

Citation :
    Il m’aura coûté cher, ce caprice textile; la Précieuse. Mais j’aurai le plaisir, grâce à elle, d’encore faire baver les envieuses. Et cela, ma Dame, n’a point de prix ; et pour cela, ma Dame, je reviendrai, c’est promis. A donc, prenez grand soin de vos doigts, car ils n’ont guère fini de coudre pour moi; je veillerai pour ma part sur mes écus, qu'en passant par la Bourgogne, je ne distribuerai plus uniquement aux fournisseurs de grands crus...

Impérieusement,

Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Vvdds_13
Lanceline
Boucles aux Doigts d'Or
Lanceline

MessageSujet: Re: Livre d'Or D'Elizabelle   Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 17:24

Et la Blonde, une fois la commande payée, de courir dans la galerie d'Elizabelle. Enfin, courir... Façon de parler.

Citation :
Adishatz, ma belle,

Un petit mot pour te dire que je suis très heureuse de la robe que tu m'as faite. Cela dépasse toutes mes espérances et va au-delà de mon imagination.
J'espère que tout va bien pour toi, je sais que tu es très occupée...

Je ne vais pas te déranger plus longtemps.

À très bientôt, je l'espère, et n'hésite pas si tu passes par l'Armanhac à venir jusque Laguian, ou, à Limoges, frapper à ma porte !

Lanceline.

Elle signa, contempla un instant la paraphe d'un air rêveur, avant de s'éloigner pour flâner dans les autres galeries.

Albine.
Créatrice aux doigts d'Argent
Albine.

MessageSujet: Re: Livre d'Or D'Elizabelle   Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Icon_minitimeMer 16 Jan 2013 - 21:30

Citation :
Ma chère Elizabelle,

Je tenais à t'exprimer ma joie et ma reconnaissance (non, non le terme est approprié) pour ma dernière robe. Elle est splendide, et je l'arborerais avec fièrté lors du bal de début d'année. J'espère te revoir bientôt. Je demanderai à Hélène et t'enverrai bientôt une invitation.

Je te souhaite une bonne année.

A très bientôt

Albine
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Livre d'Or D'Elizabelle   Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 3:31

Citation :
Dame Elizabelle,

C'est avec ravissement que je porte vos créations qui attirent compliments sur la qualité de votre travail , vos avez des doigts d'or et vos tenues sont de véritables bijoux.

Cordialement.

Floriane de Cheroy
Comtesse de Moissey
Vicomtesse de Chaumergy
Dame de Liroux.
Harmonie_von_Dumb
Accro
Harmonie_von_Dumb

MessageSujet: Re: Livre d'Or D'Elizabelle   Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Icon_minitimeMar 19 Fév 2013 - 17:53

Merci à vous Dame Elizabelle, pour la création de cette magnifique robe. Je la porterai avec grand bonheur et ne manquerai pas de venter vos talents.
Mylandra
Regulier(e)
Mylandra

MessageSujet: Re: Livre d'Or D'Elizabelle   Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Mai 2013 - 20:39

Après avoir récupéré sa commande au salon Venance, la Fiole Ébréchée passa dans la galerie de Dame Elizabelle pour y laisser un petit mot:

Citation :
A vous, Dame Elizabelle,

Je vous écris ce mot pour vous remercier et vous féliciter.
Vous créations ne sont que merveilles, et la tenue que vous m'avez adapté est superbe.
Je ne me lasse pas de voguer dans votre galerie comme dans celles de vos consœurs.
Je vous souhaite une bonne continuation.

Bien à vous,

Mylandra de la Fiole Ébréchée.
wendy
Client(e) de bronze
wendy

MessageSujet: Re: Livre d'Or D'Elizabelle   Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Icon_minitimeDim 1 Sep 2013 - 17:04

Citation :

Dame Elizabelle,

A ma courte honte je m'aperçois que je me suis jusqu'ici contentée de vous remercier et féliciter uniquement de vive voix. Je sais combien quelques mots griffonnés sont un plaisir unique car celui ou celle qui vous les envoie prend vie en voyant ces lettres entrelacées et le message qu'elles déposent.
Les grands discours sont superflus, votre départ de l'atelier sera pour beaucoup d'entre nous perçu comme une injustice mais je vous adresse mes meilleurs souhaits de réussites, de joies pour votre futur et surtout mes voeux de bonheur pour votre prochain mariage.

Les merveilles que vous avez réalisées pour moi sont à mes yeux uniques et l'ultime "Ephemère" en est le symbole. Merci encore pour ces heures que vous m'avez consacrées sans jamais vous départir de votre sourire et votre gentillesse.

Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 S4f10

Puis elle dépose près du livre d'or un bouquet de fleurs à l'intention de la jeune couturière

Spoiler:

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Livre d'Or D'Elizabelle   Livre d'Or D'Elizabelle - Page 2 Icon_minitime

Livre d'Or D'Elizabelle
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2