Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [IMPAYE] Une fresque et un portrait

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[IMPAYE] Une fresque et un portrait Empty
MessageSujet: [IMPAYE] Une fresque et un portrait   [IMPAYE] Une fresque et un portrait Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:40

Syu s'avança dans l'atelier des Doigts d'Or. De son pas agile de danseuse, elle ut, en une pirouette, au centre de la pièce. Il y avait foule ! Clientes et clients allaient et venaient, et un ballet d'artistes venaient répondre aux bsoins de chacun...
Elle sourit, et sortit de sa besace une série de croquis, auxquels elle jeta un dernier regard.


- Bonjour ! lança-t-elle. Je désirerais une fresque et un portrait, je vous prie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPAYE] Une fresque et un portrait Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Une fresque et un portrait   [IMPAYE] Une fresque et un portrait Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 19:50

Bonjour !

C'est un grand brun qui se démarque et s'avance vers la nouvelle cliente. Un sourire fendant son visage, le Lisreux s'incline.

Bienvenue aux Doigts d'Or, je suis Moran Lisreux.. Montrez-moi donc ces croquis et que souhaitez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPAYE] Une fresque et un portrait Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Une fresque et un portrait   [IMPAYE] Une fresque et un portrait Icon_minitimeJeu 3 Nov 2011 - 23:19

Syu sourit au grand brun - plutôt mignon en plus - qui se présenta devant elle.

- Bonjour Sieur Lisreux, je suis Syuzanna. J'aimerais qu'un artiste me réalise, donc, une fresque et un portrait avec ces croquis-ci.

Elle lui tendit les croquis :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]


-Voici.
Pour l'ambiance... Je laisse l'artiste libre de juger ce qui sera le mieux.
Pour les inscriptions, serait-il possible d'avoir deux visuels ? L'un avec cette inscription " Syuzanna" "Princesse Russe", et l'autre, juste avec "Syuzanna".
Oh, et aussi, je ne désire pas de fresque... comment dire ? Enfin, pas de médaillon. Elle peut être biscornue, oui, mais pas de médaillon, s'il vous plait.


Oh, elle avait fait des progrès, au niveau de la politesse. Même si, hélas, elle était toujours exigeante...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPAYE] Une fresque et un portrait Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Une fresque et un portrait   [IMPAYE] Une fresque et un portrait Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 14:34

Très bien c'est noté.. mais je ne comprends pas ce que vous appelez "médaillon", pouvez-vous m'éclairer ?

Le Lisreux sourit, patient comme toujours, la plume relevée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPAYE] Une fresque et un portrait Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Une fresque et un portrait   [IMPAYE] Une fresque et un portrait Icon_minitimeVen 4 Nov 2011 - 17:45

- Oh, eh bien... Parfois, pour les portraits, les artistes... Le font de formes rondes, ou ovales, voyez-vous ? Et, je n'aime pas vraiment ce genre de choses.

Elle sourit vaguement, cherchant un exemple.

- J'ai fait un petit tour dans la salle en vous attendant, et, pour exemple de ce que je nomme "médaillon", la fresque et le portrait qu'a fait Dame Rodrielle pour une certaine... Quel est son nom ? Aileen ? Une rousse. Son portrait est de forme ovale, et l'on retrouve cette forme sur sa fresque. Et c'est ceci que je n'aime pas. Voyez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPAYE] Une fresque et un portrait Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Une fresque et un portrait   [IMPAYE] Une fresque et un portrait Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 16:34

Blanche entra alors que la discussion avait déjà été largement entamée entre la jeune fille, cliente, et le Lisreux. Ne sachant trop qui il était -car elle était elle-même de retour qu'extrêmement rarement- elle se présenta, et sourit aux deux.

- Blanche de Walsh-Serrant, artiste de cet atelier. Que puis-je ?

Pour l'un ou l'autre, cela allait de soit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPAYE] Une fresque et un portrait Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Une fresque et un portrait   [IMPAYE] Une fresque et un portrait Icon_minitimeLun 7 Nov 2011 - 17:02

Et le brun de se retourner de regarder la femme de haut en bas. Quoi on l'avait déjà remplacé ? Eli avait-elle embauché quelqu'un en douce ? Ah non une artiste..

Hum, Bonjour, je suis Moran Lisreux, chargé de l'accueil et second d'Elisabeth.. je viens de prendre la commande de cette cliente et j'allais l'apporter aux artistes.. Vous êtes artiste ? Je ne vous ai jamais vu... mais Blanche... je crois l'avoir vu sur la porte d'une galerie... hé bien voici ce que souhaite la cliente.

Un peu décontenancé le boiteux, offre tout de même un sourire. Jamais commencer une conversation avec une femme sans, sinon ça se termine mal en général.
En même temps il lui présente le croquis et ses notes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPAYE] Une fresque et un portrait Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Une fresque et un portrait   [IMPAYE] Une fresque et un portrait Icon_minitimeJeu 10 Nov 2011 - 20:36

La Glace de se faufile dans les couloirs, travaux sous le bras. Enfin elle passe la porte de la salle où patiente la cliente et incline la tête.

Bonjour, je suis Hélia des Juli, minie créatrice, voici ce que je peux vous proposer..

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPAYE] Une fresque et un portrait Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Une fresque et un portrait   [IMPAYE] Une fresque et un portrait Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 10:59

Ou comment se faire envoyer paître aussi rapidement.

Blanche, quoique reconnaissante envers le garçon, ou l'homme, car elle avait du mal à lui donner un âge, sembla contrite en ce qui concernait la Juli (dont elle ignorait la prenté avec Attia) et la trouva immédiatement très désagréable. Elle ne la salua donc pas, et se focalisa sur la commande en question en réfléchissant immédiatement à l'agencement qu'elle pourrait donner. Tout cela lui paraissant difficile (elle ne connaissait pas bien les coutumes russes) et puisqu'elle était intéressée par la noblesse du Nord, elle demanda d'abord.

Excusez-moi, tout cela me paraît bien confus. J'ai une idée en tête et je vous l'enverrai sitôt réalisée. Mais avant tout, satisferez-vous ma curiosité en m'apprenant de quelle famille vous êtes issue ? Noblesse étrangère, vous comprenez...

[Bannière envoyée par mp]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPAYE] Une fresque et un portrait Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Une fresque et un portrait   [IMPAYE] Une fresque et un portrait Icon_minitimeVen 11 Nov 2011 - 11:52

Syuzanna observa avec attention les fresques d'Hélia des Juli. Puis celle de Blanche.
Pour se donner le temps de la réflexion - car elle amiait beaucoup les deux idées - elle répondit à la question de Dame Blanche.


- Je suis la fille d'Alexei Bovirskova de Novgorod. Mon père est un cousin par alliance de Vassili Ier, fils de Dimitri Donskoï, qui fut un souverain de Russie.

Elle esquissa un sourire.

- Enfin, je suis l'une de ses quatre filles. Nous ne sommes que deux à être présentes en votre pays. Peut-être n'avez vous jamais entendu parler de nous. Ce qui ne m'étonnerait guère.

Syuzanna reporta son attention sur les fresques devant elle.

- J'aime beaucoup la première de Dame des Juli, mais serait-il possible de les visualiser sans les fioritures sur les côtés ?
Quand à la votre, Dame Blanche, pourrais-je visualiser le portrait je vous prie ?


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPAYE] Une fresque et un portrait Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Une fresque et un portrait   [IMPAYE] Une fresque et un portrait Icon_minitimeMar 22 Nov 2011 - 22:40

A en juger par la réaction de l'artiste présente, l'arrivée de la Glace avait de nouveau refroidi. Elle n'y était pour rien peuchère, la jeune des Juli avait un mal fou à se sociabiliser et pourtant si vous l'aviez connue à sa sortie du couvent vous verriez combien elle a changé.

Quoiqu'il en soit, elle est attentive aux paroles de la cliente et se met dans un coin en sortant de quoi découper les fioritures qui gênent.


Enfin, elle attend que l'artiste finisse de parler pour ouvrir la bouche de nouveau.

Voici sans les arabesques, si ça ne convient pas je peux toujours modifier bien entendu.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Code:
[url=http://bourgogne-creative.exprimetoi.net/][img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/84/35/sutran10.png[/img][/url]

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Code:
[url=http://bourgogne-creative.exprimetoi.net/][img]http://i48.servimg.com/u/f48/11/68/84/35/sutran11.png[/img][/url]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPAYE] Une fresque et un portrait Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Une fresque et un portrait   [IMPAYE] Une fresque et un portrait Icon_minitimeLun 28 Nov 2011 - 12:48

Mission, vérification pour le Lisreux.

Alors dame ? Cela vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPAYE] Une fresque et un portrait Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Une fresque et un portrait   [IMPAYE] Une fresque et un portrait Icon_minitimeMer 11 Jan 2012 - 16:36

Dame ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[IMPAYE] Une fresque et un portrait Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Une fresque et un portrait   [IMPAYE] Une fresque et un portrait Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 21:09

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[IMPAYE] Une fresque et un portrait Empty
MessageSujet: Re: [IMPAYE] Une fresque et un portrait   [IMPAYE] Une fresque et un portrait Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[IMPAYE] Une fresque et un portrait
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [IMPAYE] Fresque et portrait
» [IMPAYE] Une figure sur un nom : fresque et portrait
» [Impayé] Commande pour un portrait et une fresque
» [Impayé] Commande d'un portrait et d'une fresque pour une Brune
» [Impayé] Bannière et portrait pour Clémence.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: