Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!

Aller en bas 
+13
Victory
Selena.v
Jenah
morganenn
Elizabelle_
hersent
Jenifael..Luna
Lanceline
Cassandre
Anya de Puycharic
Idril
wendy
Zoyah
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeMer 14 Déc 2011 - 18:49

L'Ange était de retour pour le tirage de l'Avent. Et cette fois pas seule ! En effet, après sêtre concentré sur son travail de couturière pendant plusieurs jours, elle avait été tiré de son antre parce que soit disant ça se faisait pas de rester enfermée comme ça juste pour éviter un fiancé un peu trop encombrant... Sachant que le dit fiancé ne venait jamais à l'atelier, c'était un peu son refuge.

Donc, une fois arrachée à ses coupons de tissus, Elizabelle se rendit donc avec son fils Breval, charmant bambin de 2 ans, afin de tirer la fameuse boule du sac. Ce qui n'était pas évident, car le garçonnet trouvait cela amusant et souhaitait sortir toute les boules du sac en même temps.

Finalement, après avoir réexpliqué les consigne à son fils, Elizabelle laissa le petit garçon plonger sa mimine dans le sac et en sortir une boule, essayant d'être rapide pour la récupérer car le jeu préféré de Breval étant de lancer les boules une fois qu'elles sont dans sa main.

Bref, une fois cette exercice de rapidité fait, la petite brune regarda le nom inscrit sur la boule.

Le ticket numéro 16 ! Dame Sophie du Poitou reçoit un peau de ce délicieux miel aux fleurs sauvages, dont la délicate saveur sucrée parfumera toutes les tisanes, lait chaud et autre boissons, ravissant le palais... De plus, c'est également excellent pour les maux de gorges qui sont légions en cette froide saison.

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 14_miel

Et de rattraper in extremis la petite main curieuse de son fils, sans quoi cela aurait été un demi pot de miel que la dame aurait eu...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 2:12

Je n'y comprenais rien, rien ! Comment avait-on pu laisser passer la journée ainsi ? Elle avait certes été calme, bien calme, cette journée, mais il n'empêchait... Nous avions tous résolument omis de nous rassembler autour de l'urne, en présence des clients présents à l'atelier à ce moment-là, pour tirer un galet.
Peut-être était-ce parce qu'il y avait eu fort peu de clients à l'atelier, ce jour ; comme cela arrivait parfois, le calme avant la tempête. Peut-être était-ce parce que nous avions tous beaucoup à faire... Beaucoup beaucoup.

Je fis pourtant le tour de l'atelier et ameutait tous les artistes présents, à grands renforts de cris et jurons lusophones. Des ch, des ou, des lh à en paraître arriérée.
Et nous y étions. Moins nombreux que d'autres jours, le soleil déjà couché, mais enfin : nous étions là, et je plongeai d'un air revanchard la main dans l'urne, pour y trouver le galet numéroté 19. Je dis, révélant la petite boite emballée qui attendait la gagnante :


-"Senhora Nuache [Nuage] emporte pétales frais de rosach et autres florch d'été, à sentir ou dégouchter, avant qu'ellach fanent !"

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 15_fleurs

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 12:48

[ Le 10 Decembre]

Arrivé auprès de ce cher Gigi, Jake sourit. Sans nul doute, il préférait la bise de Gigi plutôt que de Sévère. Allez savoir pourquoi ?

Et le baiser délicat vient se poser sur sa joue. Ah beh non, il ne pique pas. Ouf. Il a eu chaud.


« Merci pour ce beau cadeau que vous me faites Sire Gigi. Bien de de vos prétendantes en doivent m’en envier. Je vous souhaite également de joyeuses fêtes, à vous ainsi qu’à tout le personnel de cet atelier. »

Jake reparti sourire aux lèvres amusées, alors que son valet Léonard gloussait à son bras.

« T’a pas fini oui ? On dirait une chèvre qui a attrapé un fou rire. »
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 13:19

Et à la blonde de tirer, ba oui c'est l'innocence même non ? Qui en douterait ? Donc la main innocente du jour vint plonger sa mains dans ... dans quoi d'ailleurs ? Dans une urne pour y attraper un ... galet !!! M'enfin il y a pas plus glamour qu'un galet. La blonde soupira intérieurement. Elle tourna, tourna, tourna, encore et encore les galets pour en piocher un. Elle lut le nom du ticket, un nom connu pour elle. Elle regarda dans la pièce si celle qu'on nomme la pucelle des Flandres était bien là.

J’appelle Cassandre Louna pour recevoir une magnifique couronne de Noël, faite par Clarinha ! Tresse de baies d'hiver et de feuillages vivaces, pour fêter Noël avec élégance !


[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 16_couronne

(adaptable par Clarinha sur toute tenue de son choix, sur la coiffure de son choix - cheveux longs, courts, chignon, tresse, etc., possibilité de se référer au catalogue.)



Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Fashion addict
Cassandre


Messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeVen 16 Déc 2011 - 21:39

Pff... Encore un jour ou elle avait pas gagnée la pucelle et c'est donc le lendemain que la nourrice venait, d'assez bonne heure, à l'atelier .
Elle était la pourquoi ? Parce que Cassandre lui avait demandée et que cette ravissante blonde travaillait dans ses appartements qu'elle avait louer non loin des Doigts d'or .
Sophie, la chaperonne et nourrice , était donc affaler contre un mur à regarder le tirage au sort quand elle entendit " Cassandre Louna" , elle fit un bon !
Vite vite courir comme une hystérique chercher Cassandre et revenir au DD comme deux hystériques à courir jusqu’à devant la porte. Ok courir étant noble c'est nul ! Mais il y'a des exceptions hein !
Cassandre ouvrit donc la porte un grand coup avant de remettre une mèche de ses cheveux en place, elle était essoufflé et dit :


Je ...Je suis la !

Elle rougit un peu honteuse de son arriver fracassante et alla chercher son cadeau avec un sourire ravie !

Oh merci merci Elisabath et merci à...

Elle la chercha du regard ne la trouvant pas et dit tout de même :

Clarinha.


Elle prit son lot dans les mains toute contente

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 3:44

Camille regardait les gagnants défiler les uns après les autres avec toujours ce même regard enfantin. Rien n'était plus amusant que d'attendre son tour sachant que peu importe ce qu'elle gagnerait, cela en resterait une belle surprise! Les prix étaient tous magnifiques et les quelques heureuses gagnantes méritaient grandement ces gâteries!

Elle eut un sourire amusé sur l'unique gagnant masculin qui eut un présent des plus original. En se demandant qui était l'honoré dans cette histoire?... Gigi d'embrasser un si bel homme? Ou cet homme d'embrasser le Gigi adoré de toutes ces dames en ce lieu?..

Quoiqu'il en soit, elle applaudissait à chaque tirage et alla embrasser ses amies en les félicitant! Tout ça en restant discrète et d'un calme affolant qui cachait bien sa nervosité sur le moment où son numéro serait tiré...

Elle rêvait d'une jolie robe... elle rêvait de parfums, de gâteaux, de confiseries... de chocolat... de macarons... nommez en... elle rêvait de tout ça elle aussi!


Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeSam 17 Déc 2011 - 21:02

Aujourd'hui, ça lui avait encore échu. Que ne ferait-il pas pour Clarinha ?

Adossé au mur, ses béquilles à coté de lui, et bien en appui sur son unique jambe, il déchiffra longuement, en silence, ce qui était noté.

Enfin, il finit par déclarer, lentement :


Orpheus gagne aujourd'hui une succulente pomme d'amour !

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 17_pommedamour
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeDim 18 Déc 2011 - 23:06

Une fois n'était pas coutume, je piochai moi-même le galet, face à ceux des clients qui suivaient avec attention le tirage. Pouvait-on dire que j'étais une main innocente ? certes non, et à plus d'un titre ! Mais des galets, il n'en restait plus beaucoup, et comme il était acquis que tous les clients auraient un lot, il n'y avait pas grande raison de tricher ; d'autant que je n'étais d'aucun parti.

Alors, main innocente, admettons-le !
Ma main plongea dans l'urne et en tira le ticket...


-"Dich ! O noumero dich, Sennala, gagne ouma boite de macarões Double Jogo, macarões de délicate rhoubarbe d'Ella Dourée !"

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 18_macarons

Je n'étais pas très douée pour enjoliver les présentations, je n'avais pas assez de vocabulaire... M'en voudrait-on ?

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 MacaronsDoubleJeuEllaDuree
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 1:49

Orpheus regardait tout ce beau monde se réjouir et s'amuser à l'annonce des numéros tirés au sort et des gains attribués et applaudissait à chacun quand elle entendit son nom.
Tom a écrit:

Orpheus gagne aujourd'hui une succulente pomme d'amour !
Les joues rosies de plaisir elle s'avança timidement vers l'homme appuyé sur ses béquilles ; très heureuse de son cadeau elle le remercie d'un sourire avant de prendre le lot qu'il lui tend.

Merci Messire .. une pomme d'amour ... tout un présage ...

Rougissante elle lui fait une petite courbette et va vite reprendre sa place parmi les convives pour suivre la fin de la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeLun 19 Déc 2011 - 20:43

[ 19 décembre 1459]

De retour en Bourgogne, Jenah en profitait pour passer à l'atelier et participer au tirage au sort et annonce des résultats. Ainsi entra-t-elle dans la grande salle du salon public, véritable salle de réception de l'atelier. L'artiste salua les quelques présents qui attendaient, peut-être depuis un moment déjà, son intervention et surtout la révélation du lot et du numéro gagnant.

Elle plongea sa main dans le sac, à la recherche du galet gagnant. Une fois le tout ressorti elle pu déclamer à voix bien haute : Le ticket gagnant est le n°14, et de jeter un oeil à la liste,
Félicitations à Sa Grâce Anya de Puycharic qui reçoit une délicieuse aumônière de noix, l'un des mendiants des treize desserts de Noël en Provence. Douceur et volupté vous attendent.

La brune prit alors le lot et attendit la gagnante ou son représentant pour le lui remettre.

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 19_noix

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 0:20

[ 18 décembre 1459]

Senna était présente une fois de plus au tirage, et c'est non sans surprise qu'elle entendit son nom être appelé. Ses yeux rélargir sous la joyeuse surprise, avant de s'avancer timidement.

Oh merci dame * elle lui sourit* ce présent me met en joie, ces douceurs sont a coup sur un vrais délice pour le palais

Elle prit la petite boite ou se trouvait les délicieux macarons
merci, et bonnes fêtes à vous ainsi qu'à toutes l'équipes des doigts d'or
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeMar 20 Déc 2011 - 23:04

[20 décembre 1459]

C'était encore lui qui s'y collait.
Il détestait ça.
Pour une raison très simple : lire lui était si difficile qu'il lui fallait plisser les yeux de longs moment, marmoter les syllabe par devers lui, avant de pouvoir lâcher haut et fort :


Aujourd'hui c'est dame Marzina de Monfort qui remporte le lot de l'avent. Il s'agit de citrons confits.

Si Clarinha - son seul et unique amour, il en était désormais persuadé, pauvre naif ! - n'avait pas été présente, il ne l'aurait pas fait.
Mais elle lui avait fait comprendre de manière si délicate - ahem- qu'avoir ou non une jambe n'était pas ce qui faisait de lui un homme qu'il avait décidé d'appliquer ça à la lecture aussi. Savoir lire ou non ne faisait pas de lui un homme plus que posséder deux jambes ou non.
Il avait donc lu. certes, il avait rougi, il avait même galéré quelque chose de grandiose, mais il était là, et il avait lu en public.



[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 20_citronconfit
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeMer 21 Déc 2011 - 22:28

[ 21 decembre]

Au jour du 21 décembre, la Des Juli s'ennuie.
Elle se rend a l'atelier l'air de rien/ Livia est pour une fois avec son père et Gigi on ne sait ou.
Elle finit par le trouver, aupres de l'urne.


- Tutut ! jvais le faire coquin!

Pourquoi le priver de ce plaisir ? Simple mesquinerie d'une gitane legerement deprimée avec sa grossesse qui avance et cette neige qui commence a couvrir de son manteau blanc la nature.

Le galet est donc extirpé d'une main fébrile devant un Gigi qui ne s'est pourtant pas défait de son sourire légendaire.


- Oh comme c'est drole ! Le numéro 21 on est le 21 gigi ! quelle coincidence !!! Qui est ce ?

Et de laisser le Milanais consulter la liste et lui communiquer et la gagnante et le lot.

- Ah ! Dame Camille D'Acoma remporte de délicieux Calissons ! Attention cependant a ne pas trop manger de ces gourmandises!

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 21_calissons

Puis la gitane de s'adresser en douce a Gigi.

- Tu penses que je pourrais en avoir ? Je n'arrive a rien avaler d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeJeu 22 Déc 2011 - 12:35

On voyait de moins en moins souvent la Gitane aux Doigts d'Or, bien occupée avec sa vie familiale désormais ; du reste, elle l'avait mérité, et j'espérais y avoir droit aussi, un jour...
Il ne restait presque plus de galets dans l'urne. L'on avait finalement résolu de ne point les remettre à la fin de chaque tirage, en sorte que tous auraient un cadeau, et que le suspense était le moindre à l'approche de la dernière boule !

Ce jour-là, je saluai les personnes présentes, rose aux joues, et pour la seconde fois, plongeai ma main dans l'urne pour y prélever un petit galet. J'en consultai le numéro, puis la liste des inscrits et dis :


-"Hoje, ça est Ariadne Mirabeau de la Routonde qui gagna a boule do calendrier ! Ca est o hermin do nougat branco... O nougat negro !"

Et de dévoiler le panier empli de nougats noirs, part également du folklore de Noël provençal.

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 22_nougatnoir
Revenir en haut Aller en bas
Severus Nonrigolus
Le severe, qui s'y frotte s'y pique!
Severus Nonrigolus


Messages : 1095
Date d'inscription : 18/04/2010

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 21:38

[23 décembre 1459]

Il fallait que ça tombe sur lui. Forcément.
On avait encore été le chercher dans son bureau. On l'avait encore dérangé pour des futilités.

Mais, opération promotionnelle pour l'Atelier oblige, il s'était déplacé.

Il annona platement :


Aujourd'hui, Angel gagne des amandes, figues séchées & raisins secs trois mendiants provençaux.

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 23_mendiants
Revenir en haut Aller en bas
morganenn
Fugueuse aux Doigts d'Or
morganenn


Messages : 960
Date d'inscription : 05/08/2010

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeVen 23 Déc 2011 - 22:08

C'était presque iréel le sévère était sortie de son trou pour faire plaisir et donner un cadeau...amoin qu'on l'ai obligé a le faire allez savoir !^^
Elle le suivit donc par curiosité mais aussi pour savoir ce qu'était le cadeau, et oooooh trop de la chance ce sont les trois autres mendiants

-ouaaaah quelle chance !

Puis elle se retourna vers le sévère et se dit que le coffret agnes ephora aurait du etre pour lui, une vraie laitue ! on pourrait se cotiser a l'atelier !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 16:45

[22 décembre]

Comme chaque jour, au moment du tirage au sort, Ariadne se présentait à la boutique les doigts d'or, comme chaque jour, elle félicitait les gagnants et admirait les présents offerts, ou comme les autres, elle était amusée par le présent spécial "un baiser de Gigi" quelle ne fut pas la surprise lorsque le nom du gagnant ne fut pas un nom féminin ! Bref, revenons en à notre marionnette. C'est avec un grand sourire qu'elle s'approche de Clarinha pour recevoir son lot après un court instant où dans son crâne il dura très longtemps ponctué de "wouah hé mais c'est moi qui ai gagné !" "Non c'est pas possible, j'ai mal entendu..." "Ah mais non c'est bien moi !" "Waouhh !" "Bon allez bouge toi, les gens attendent et ils ont autre chose a faire, la boutique tourne toujours malgré cet interlude !" "Saperlotte c'est les enfants qui vont être contents !"

Je vous remercie ! C'est un plaisir réel que ce présent dame Clarinha.

Puis son cadeau en main, se retourne, s'adressant aux gens présents dans la boutique, leur sourit...

J'en profite pour souhaiter à tous de joyeuses fêtes !

Puis, les choses reprenants leurs cours, elle aussi reprend ses activités et la principale, rentrer à l'auberge voir ses bébés...
Revenir en haut Aller en bas
Jenifael..Luna
Accro
Jenifael..Luna


Messages : 77
Date d'inscription : 02/08/2011

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Déc 2011 - 17:21

La princesse Castelnau de Montmiral revint le grand jour ... Sa main innocente plongea pour que sa bouche sur son visage d'ange annonce :

"- Le N°22,Wendoline"

Elle sourit et continua :

"- Wendoline gagne des violettes en sucre"

Alors elle dévoile le paquet.Le sucre superbement mit en valeur par cette douce couleur violette ...



[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 24_violettes
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Client(e) de bronze
wendy


Messages : 237
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Sémur

[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Déc 2011 - 19:02

Jour après jour elle était venue assister au tirage et ceux-ci s'égrenaient mais point de ticket portant son numéro.

Aussi quand elle entendit


Citation :
Le N°22,Wendoline" Wendoline gagne des violettes en sucre

un grand sourire illumina ses traits, des violettes en sucre ! à les regarder elles faisaient penser à un bijou, le sucre d'ailleurs scintillait sous la lumière.
Merci beaucoup demoiselle, je suis ravie de ce présent.

Joyeux Noël à vous tous




Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitimeMar 27 Déc 2011 - 14:42

Lui, il était venu pour sa sœur ...Elle avait le don pour le faire venir la ou il voulait pas aller ...Bref pour il se faisait chier ... appuyer contre un mur un œil ouvert il attendait son tour ... qui enfin arriva :
Citation :

Aujourd'hui, Angel gagne des amandes, figues séchées & raisins secs trois mendiants provençaux.


A chouette il était aussi froid, voir même plus, que le blond le Sévère.. Il arriva donc pour prendre les 3 Mendiants

Ben ..Merci bien

Quoi dire de plus hein ? Ah...


Bonne fête ..


Voila il avait été poli la! Et après cela le blond fila
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!   [RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE! - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] GRAND CONCOURS DE L'AVENT - LES DOIGTS D'OR J'ADORE!
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Et si j'étais hotesse d'accueil aux doigts d'or ?
» [RP] Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe
» Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe
» L'Atelier des Doigts d'Or [Avant de prendre feu]
» L'artiste aux Doigts sans Couleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: