Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Rp : les bêtises d'une pucelle

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cassandre
Fashion addict
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Rp : les bêtises d'une pucelle    Lun 5 Déc 2011 - 23:02

*Elle court elle court la maladie d’amour ….*


Elle était malheureuse cassandre en ce moment, son mariage allait peut-être reporté et pour cause le père son futur époux était entre la vie et la mort … Et en plus de ce malheur il fallait bien dire que entre le couple c’était pas la joie … Elle avait envie de méditer la blonde, de réfléchir à ses prochaines actions mais où aller ? Ou partir sans croiser sa mère, Lisandru ou des amis qui viendrait lui parler de choses douloureuses.
Elle monta dans son carrosse et quand le cocher lui demanda sa destination cassandre lui répondit :


Allez ou bon vous semble….


La route fut longue mais cassandre ne la sentit pas passer tellement elle était dans ses songes mais la pucelle réagit quand le carrosse se stoppa .
Elle ouvrit la porte sortit de son carrosse le visage pâle et regarda l’endroit où elle se trouvait , devant elle une enceigne avec écrit « Les doigts d’or ». Cassandre ne put s’empêcher de sourire, vraiment tous ses domestiques savaient ce qui la faisait sourire . Elle entra dans l’établissement comme d’habitude pleins de monde mais contrairement à d’habitude elle n’attendit pas sagement mais se promena dans les couloirs. On pouvait entendre les couturières au travail , il y’avait tellement de porte tellement de bougie et lanterne allumées « Attia , Adela, Clarinha… ». Cassandre continua à marcher dans les couloirs s’enfonçant un peu plus dans l’obscurité, elle s’arrêta.

Tiens cette porte ne brille pas

Dit Cassandre à voix haute avant de s’approchait de la porte en question . Elle ne put s’empêcher d’ouvrir la porte

Mouarff ….fermé ………..

Elle s’approcha d’une fenêtre et colla son visage contre celle-ci pour voir ce qu’il y’avait, des robes, encore des robes, mais celle-ci était emballée par une sorte de tissu, comme une protection

Tiens cette couturière doit être en vacance

Songea Cassandre à voix haute. Elle regarda de gauche à droite avant de constater qu’il n’ y avait personne et força quelques peu sur la fenêtre pour que celle-ci cède pour pouvoir se faufiler à l’intérieur. La vue des robes la rendrait-elle folle ? Peut-être … ou alors le chagrin ou l’envie de se divertir aussi … Elle referma derrière elle et s’approcha d’une des robes de la pièce.

Tiens une étiquette

Elle dépoussiéra légèrement celle-ci avant de voir « Jehanne de Cassages »

Oh…

Il s’agissait de la matrone, la pucelle s’assied sur le sol légèrement poussiéreux et regarda la robe .

Jehanne …

Certaines rumeurs disaient qu’elle était morte mais cassandre ne voulait pas y croire elle était comme une maman au Doigt D’or , Cassandre se souvenait encore de la fois ou Jehanne l’avait sauvée du méchant Sévére…
Elle ne put s’empêcher elle prit une des robes ( hrp: Nenephar tiens ^^) et la dans cette pièce sombre elle se déshabilla, se montrant nu à l’obscurité avant d’enfiler la robe de la matrone qu’elle aimait tant !

Elle se mit ensuite à tourner sur elle-même en disant


Oh jehanne que tes robes sont belles… oh jehanne comme ….tu me manques …..

Elle s’arrêta net se retrouvant dans les noirs et laissant sur ses joues les larmes pleurer … tout en continuant encore de trifouiller dans les robes de la matrone pour les admiraient et pourquoi pas les essayaient ?
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
avatar

Messages : 3634
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 21
Localisation : Les Doigts d'Or

MessageSujet: Re: Rp : les bêtises d'une pucelle    Sam 7 Jan 2012 - 17:55

Le travail ne manquait pas en ce moment, les clients rentraient/sortaient sans cesse. Victory accueillait, parler, conseiller, passer les commandes aux couturières et livrer les commandes pour le plus grand plaisir des clients.
Alors qu'elle rentra dans la pièce ou les tenues étaient en attente de livraison, Victory aperçut quelqu'un. La porte était légèrement ouverte, juste de quoi laisser passer un œil. Cette femme avait l'air triste, elle parlait seule mais surtout, portait une tenue qui devrait être livré. Victory ne pouvait point laisser cela passer. Manquerait plus qu'elle abime la robe, la couturière serait folle. L'hôtesse d'accueil poussa la porte.


Hummmm excusez moi !!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Fashion addict
avatar

Messages : 153
Date d'inscription : 03/09/2010

MessageSujet: Re: Rp : les bêtises d'une pucelle    Mar 24 Jan 2012 - 1:41

Elle n'était pas dans sa plus grande joie, quand elle entendit la porte grincer!
Immédiatement Cassandre se mit dans le coin le plus sombre de la pièce. Son cœur battait la chamade et elle n'osa pas respirer de peur de se faire repérer!
Elle entendit Victory entrer dans la pièce sa bougie à la main. Il ne fallait pas qu'elle l’aperçoive pour qui allait elle passer si elle se faisait choper en train de piquer dans les robes ! Elle serait peut-être même interdite d'atelier pendant un certain temps ou ...à tout jamais !
Victory était presque arrivée au fond de la pièce là où étaient les robes et Cassandre en avait profité pour se trainer discrètement vers la porte.
La pucelle prit une grande inspiration et couru vers la sortie ne se rendant même pas compte qu'elle avait toujours une des robes sur elle, elle fuit à tout allure refermant la porte derrière elle (pas à clef hein ^^) pour lui faire gagner un peu plus de temps.
Son cœur battait toujours la chamade elle était paniquée dans le couloir et chercha un endroit ou se cacher! Elle ouvrit la première porte et regarda autour d'elle .
Coup du destin la voilà dans une autre salle d'une couturière.
Elle visita le coin ou il y'avait, aucune robe à part une en cours . Cassandre était très déçue et n'avait même pas eu le temps de voir le nom de la couturière à la porte. Elle fit un peu le tour de la pièce et trouva une robe.
Le sourire de la pucelle s’éclaircit aussitôt, surement un impayé ou autre! Elle toucha le tissu et reconnu la signature de l'artiste, c'était une robe de Clarinha.
Cassandre avait appris les rumeurs comme quoi l'artiste était en Cessation d'activité, elle était très déçue car elle aimait ses robes, elle aimait cette robe !! Elle ne put s'en empêcher elle avait envie de l'essayer .

Elle prit la robe qui portait le nom de Morgause, souffla sur les bougies pour que personne ne la repère et se déshabilla pour enfiler la merveille ...

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Rp : les bêtises d'une pucelle    

Revenir en haut Aller en bas
 
Rp : les bêtises d'une pucelle
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne :: Archives-
Sauter vers: