Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 On m'avait dit de passer par ici...

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 9:09

Carton à dessin sous le bras, Camille se rendit à l'atelier des Doigts d'Or. Elle venait de quitter son précédent atelier, ne s'y sentant pas à l'aise car trop silencieux et peu ou pas suivie. Elle avait besoin d'un nouveau souffle et voulait tenter encore une fois la vie dans un atelier, même si son expérience précédente ne lui avait pas apporté la chaleur humaine qu'elle croyait y trouver. Après tout, si cela ne fonctionnait pas, elle pourrait toujours redevenir indépendante. On lui avait de plus vanté les cours de couture icelieu et c'est un art qu'elle ne maitrisait pas encore. Elle avait tout à y apprendre et ce challenge la motivait. C'est donc avec entrain qu'elle poussa la porte des lieux.

Bonjour! Y a t'il quelqu'un par ici?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeLun 16 Jan 2012 - 15:57

La brune rejoignait son atelier lorsqu'elle entendit une voix familière. Elle fit demi tour et entra dans la salle d'où elle provenait.

Oh... Camille! Bonjour, comment allez vous?

Ravie de vous voir ici? Puis je vous aider?

Et de regarder le carton à dessin.

Hummm, ça vous ennuierait de me montrer ce que vous cachez là?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 11:50

Camille sourit en apercevant Lison. Eli lui avait dit de se présenter aux Doigts d'Or, mais Camille réalisa qu'elle ne connaissait que très peu les artistes qui y travaillaient en fait. Elle espérait vraiment pouvoir s'y trouver une place qui lui plaise.

En attendant, Lison semblait intéressée par ses dessins et elle ouvrit son carton pour en extraire plusieurs fresques.

J'ai pu travailler sur des fresques pour des clients mais je suis encore extrêmement novice en couture, me contentant pour le moment de retouches.


On m'avait dit de passer par ici... Commandeav001 On m'avait dit de passer par ici... Commande001

On m'avait dit de passer par ici... 121-12 On m'avait dit de passer par ici... Camilleban001

On m'avait dit de passer par ici... Commande005av On m'avait dit de passer par ici... Commande005

On m'avait dit de passer par ici... Commande004av On m'avait dit de passer par ici... Commande004ban

On m'avait dit de passer par ici... 5135833474ed3f56a804c2 On m'avait dit de passer par ici... Emillaban004

On m'avait dit de passer par ici... Anonymeenfant

On m'avait dit de passer par ici... Anonymeado
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 13:11

Hélia aussi avait entendue une voix. Persuadée d'être la seule dans le coin.. et n'ayant aucune inspiration pour créer, elle se rendit elle aussi dans la salle de recrutement afin de se rendre utile.
Une fois la porte passée, la glace stoppa net.


Hum.. le Bonjour. Pardonnez mon intrusion je pensais être seule.

Les azurs ne purent s'empêcher de se poser sur les toiles par curiosité. Les outils semblaient maîtrisés, bien que souvent, le style soit un peu chargé. Mais ce n'était pas à elle de parler, aussi inclina-t-elle la tête en pensant s'éclipser.

Mais c'était sans compter sur Lison qui elle, allait la rappeler...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 14:55

La Franchimont examinait les toiles lorsque qu’Hélia entra dans la salle, elle releva la tête, et lui sourit doucement.

Bonjour Hélia, vous n’avez rien à vous faire pardonner. Restez donc, à deux nous ne pourrons qu’être plus pertinentes dans nos conseils.

Puis se tournant vers Camille.

Je vous présente Hélia des Juli, créatrice aux doigts d’Or, au même titre que moi. Nous sommes toutes deux banniéristes, et si vous l’acceptez, nous nous occuperont de votre recrutement pour cet art. Pour la couture, nous ne pourrons pas vous aider. Il vous faudra voir avec une couturière.

Regardant à nouveau les toiles.

Vous maitrisez bien vos pinceaux, prenez garde cependant, votre première toile est trop lourde * et votre verre n’est pas bien nettoyé en haut au centre, il reste des traces indélicates de peinture.

Ne craignez pas d’adoucir vos découpages, notamment sur votre dernière toile.

Hum, je m’égare…. Donc, si vous souhaitez postuler en tant que banniériste, il va vous falloir exécuter des commandes test que vous trouverez dans la salle à coté.

Helia ? Votre avis ?


*(265,48 Ko, max autorisé : 200)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:08

La des Juli s'était donc approchée pour observer le travail de plus près. Ce que Lison disait était juste, mais elle avait quelques petites choses à ajouter. Elle profita-donc qu'on lui demande son avis pour le donner.

Hmmh, juste avant que vous ne commenciez une bannière-test, je rajouterais aussi, qu'il vous faut faire attention au choix de l'écriture, qui parfois brouille votre travail plutôt que d'apporter une information.
Et puis..


Elle pointa le premier portrait présenté.

Voyez, ici vous avez étiré votre peinture au point qu'elle en devient un peu floutée et qu'elle perd en qualité.

Et de pointer la bannière d'Emilla.

Ici, c'est dommage que votre portrait ne s'accorde pas à votre fresque, vous voyez ? Ca manque un peu d'harmonie

Enfin, veillez aussi à ce que le portrait confié par la ou le client ne soit pas trop brouillé par vos coups de pinceaux, comme pour, principalement l'avant dernière fresque et la dernière sur le portrait de gauche vous voyez ?

Parce que dans l'ensemble vous faites un travail propre et vous semblez maîtriser vos outils. A présent il va juste falloir affiner et comme nous ne connaissons pas les commandes des travaux que vous nous proposez, nous voudrions voir comment vous répondez à une ou plusieurs commandes-test.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeMar 17 Jan 2012 - 15:38

Camille écouta avec attention les remarques. Elle fut amusée de voir que l'esprit d'un atelier à l'autre puisse être si différent. Celui qu'elle venait de quitter lui reprocher des travaux trop épurés et l'avait poussée à surcharger davantage en peinture ses ouvrages. Ici, l'idée était de se recentrer sur le message et Camille se sentit instinctivement plus à l'aise.

Oui, je vois bien les soucis de peinture, et de lourdeur de toile. Je vais prendre plusieurs commandes test et m'y atteler dès ce soir, si cela vous convient. Et je vais attendre pour voir si une couturière veut bien me recevoir pour me prendre comme apprentie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeMer 18 Jan 2012 - 20:46

Camille revint au bout de quelques heures avec son premier essai.

Il est difficile de préparer une commande pour une personne avec qui on n'a pas pu discuter. Comment cerner un univers avec si peu d'information? Enfin, j'ai fait comme j'ai pu pour rendre le personnage plus lumineux.

On m'avait dit de passer par ici... Do001

J'ai également essayé la commande que vous avez déposé, Dame Hélia.

On m'avait dit de passer par ici... Do00210

Celui ci en retravaillant le grain de peau et le maquillage.

On m'avait dit de passer par ici... Do002b10

Vous désirez que j'en fasse combien d'autre?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 0:23

La Glace avait profité du temps de création de la candidate pour discuter avec Lison. Lorsqu'elle revint, elle se tût et se rapprocha de nouveau des toiles.
L'expression d'Hélia ne devait pas dire grand chose à Camille, toujours aussi impassible. Enfin, se décidant à prendre la parole avant Lison, son visage prit enfin un peu de vie.


Alors, c'est vrai qu'il est difficile de créer pour quelqu'un avec qui on ne discute pas. Mais si vous avez déjà travaillé dans un atelier, vous avez dû remarquer que certain commandent par courrier afin de ne pas avoir à se déplacer et sont donc peu prompt à la communication. D'autres le font via des intermédiaires et enfin certains ont assez peu de conversation ! Face à cela, nous nous devons au moins de répondre au peu d'éléments que nous possédons.

Voyons.. je vais commencer par celle d'Amandine.

Alors, vous avez respecté la volonté de ne pas avoir de transparence, en revanche, je trouve que la fresque est très sombre alors qu'Amandine la souhaitait lumineuse. Voyez, votre encadrement est foncé et le fond est très très chargé mais au fond il y a très peu d'éléments clairs et lumineux.

Tout en parlant, les doigts de la des Juli pointaient la fresque par endroits.

Ensuite, c'est dommage que le portrait ait autant perdu en informations et en qualité. Reprenons le portrait de base : http://fc09.deviantart.net/fs31/i/2010/105/8/b/Portrait_Of_A_Witch_by_Azurelle.jpg
Vous voyez, la chevelure, la bouche et même les yeux sont peints avec beaucoup de détails. Et même si il fallait retirer cette larme, sur votre fresque, votre portrait semble trop éclairé et il en pâtit.

Avant de passer à l'écriture je vais faire une dernière remarque plus générale. Vous savez, nous avons tous des styles différents plus ou moins chargés. Quand je disais que votre fond l'était tout à l'heure ce n'était pas une critique car au fond, si c'est fait correctement, cela peut-être très joli. Je pense en revanche, que dans le cas où votre fond est chargé, il faut que le portrait soit plus mis en valeur et peut être agrandit aussi. La taille choisie ici, me parait inadéquate car le portrait est mangé par le reste. Tout est une question d'équilibre. Avec cette échelle de portrait, un fond dont les tons seraient plus proches et plus doux me semblerait plus judicieux mais vous pouvez ne pas être d'accord !
Le portrait est assez frais, l'ambiance se veut lumineuse, ici le cadre devrait accompagner cette envie de légèreté et de pétillement.

Enfin pour l'écriture, le nom ne se distingue pas assez du reste du texte et le style d'écriture choisi est bien trop complexe, ce qui, sur un fond lui aussi complexe, rend le tout peu lisible vous voyez ? Les couleurs pourquoi pas, le orange reprend la chevelure, et le reste s'adapte à la peau. Mais les trois phrases me semblent posées sans réelle recherche. Voyez le "L" de "les cheveux Carmins" qui empiète sur les cheveux, et puis les deux autres sont disposées sans créer un équilibre sur votre fresque.

Rassurez-vous je vous ai soulevé beaucoup de points mais c'est justement parce que vous semblez avoir de bonnes bases et les capacités pour faire vraiment mieux.


Respiration, regard désolé envers Lison, car oui, elle monopolisait la parole. C'était rare que la cadette des Juli causait autant, mais aujourd'hui elle se lâche.

Allez, abordons la mienne, vous allez pouvoir échanger justement ! Car la cliente est présente.

Je trouve l'image assez jolie, je préfère la première pour le grain de la peau justement. l'autre ne me ressemble pas, car je ne suis pas une poupée fardée au point que l'on ne voit pas les défauts de ma peau ! Restons donc honnêtes avec ceux qui m'observeront sur votre toile.
En revanche, vous avez bien fait d'utiliser un format plus petit pour votre second essai. j'aime beaucoup cette échelle là.
Après, et là c'est une question, est-ce vraiment nécessaire de faire ce rappel avec ma bouche derrière ? Si vous ne le mettez pas est-ce que cela fait trop vide ? J'avoue aimer le déséquilibre c'est pourquoi je m'interroge.
Je retirerais par contre le petit flocon qui en soit n'apporte rien. Je suis peut être un peu.. froide, mais la phrase et les couleurs le disent déjà bien assez.

Venons-en aux phrases justement. Et je sais combien c'est la partie la moins agréable d'une création de fresque.. mais ici ça ne me convient pas tellement. Le "oseriez-vous briser la glace" est bien trop gros et je n'aime pas trop le style d'écriture choisi. Une moins ornementée et plus manuscrite ou alors une complètement droite c'est à voir.. mais aussi il faut qu'elle soit plus discrète. Cette phrase est déjà bien assez insolente sans qu'on l'affiche en gros.
Peut-être que le placer à la place du nom dans une couleur fondue dans le visage serait pas mal.. qu'en pensez vous ?
Et à ce moment là, le nom, le placer à gauche, sortant du Cadre pourquoi pas, ou même en petit en haut à gauche. Vous voyez pour ne pas trop que ça prenne le dessus sur votre visuel tout en faisant en sorte que ce soit lisible ?

bref, je m'arrête là, Lison va sûrement vouloir rajouter quelques choses et je n'arrête pas de parler !

Léger.. mais vraiment très léger sourire d'excuse vers la Franchimont. Et le clapet se referme avant que le visage reprenne sa raideur habituelle.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 2:44

Camille écouta avec soin les remarques et corrigeait en même temps en fonction de celles ci. Elle tendit dans un premier temps la fresque d'Amandine.

On m'avait dit de passer par ici... Do001n

Puis elle prit le soin d'écouter les consignes sur la fresque d'Helia. Il était toujours difficile de créer pour une personne du métier : non parce qu'il était plus exigeant, mais parce qu'il avait souvent une idée non seulement de ce qu'il veut mais de comment il aimerait que ça soit fait. Laisser flotter les pinceaux sur la toile, Camille s'attacha à prendre en compte les remarques et tendit finalement un second carton.

On m'avait dit de passer par ici... Do00211

Voilà pour les premiers correctifs, Dame Lison, des remarques?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 9:48

La brune écoutait Hélia, hochant la tête de temps en temps, elle allait prendre la parole, quand Camille reprit ses toiles pour les retravailler. Elle sourit doucement, la jeune femme était motivée, gage de réussite.

Lorsque que Camille représenta ses toiles, elle les regarda longuement, et à l’invitation, prit la parole.


Vous avez une bonne technique, votre travail est propre et votre palette est étendue. Bref, vous avez en mains de quoi faire des merveilles. Apprenez à utiliser vos outils avec plus de douceur, de délicatesse, d’harmonie et de subtilité.

Une fresque doit, je pense, créer un ensemble cohérent et fluide, ou s’harmonisent couleurs et formes. Chaque élément doit trouver sa place juste, et être hiérarchisé.

Chaque détail est important, par exemple, sur la toile d’Hélia que vous proposez, je trouve que les deux calligraphies s’opposent, et que son nom est trop peu présent en comparaison de la phrase. Ceci à cause je pense des couleurs utilisées. Le J disparait et de plus rogne sur le sourcil atténuant l’expression du regard. Si le nom était sorti plus franchement de la toile le problème serait moindre je pense, et avec une ombre, cela lui permettrait de ressortir. Un cadre plus étudié équilibrerait le tout.

Bref, une toile simple nécessite beaucoup de travail et une attention particulière sur les détails.

Pour celle d’Amadine, votre cadre est mal centré et laisse apparaitre une ligne noire en haut. Après, je ferrai la même remarque au sujet des polices qui à mon gout s’accordent mal, et plus généralement, comme je vous l’ai dit précédemment, l'ensemble gagnerait avec plus de subtilité et d'unité. Vos éléments ne se répondent pas les uns aux autres et semblent posés là sans avoir été vraiment étudiés.

Je suis peut être un peu dure, car je suis certaine que vous pouvez faire bien mieux en prenant un peu plus de temps sur vos créations, pour les peaufiner et en travailler chaque détail.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeJeu 19 Jan 2012 - 17:58

J'ai repris la première bannière pour lui donner un aspect plus lumineux.

On m'avait dit de passer par ici... Do001b10

J'ai également retravaillé la bannière d'Hélia en espérant que ça parait mieux. J'aimais le contraste de style des écritures précédentes mais par principe les gouts varient donc j'ai mis une autre proposition.

On m'avait dit de passer par ici... Do002t10

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 16:59

Il n'y avait pas à dire, la candidate était motivée.

Elle créait vite et elle apprenait vite aussi.

Après une brève concertation d'un regard vers Lison afin de savoir qui prendrait la parole, elle se lança.


Alors oui, voilà pour Amandine ce fond là est plus adéquat et je trouve que l'échelle du portrait est bien mieux vous ne trouvez-pas ? On remarque ainsi l'éclat des yeux, la brillance des lèvres, c'est bien plus joli.
Je pense que la fresque est un poil haute, mais après c'est surement une question de goût.
Je vous propose que j'essaye quelque chose à partir de vos essais pour justifier un peu ce que je vous dis. Que ce ne soit pas que vous qui travaille !

Voilà donc la votre :


On m'avait dit de passer par ici... Do001b10

et ma version :

On m'avait dit de passer par ici... Amandi10 (bon j'ai dû trafiquer l'image donc j'ai perdu un peu des jolis rayons de l'image de fond.)

Comme vous le voyez, j'ai un peu rogné la hauteur de la fresque, la main donnait un effet étrange à mes yeux. Ensuite, les phrases, par leurs ombres très marquées et cette forte présence cachait le nom un peu. J'ai pris le parti de prendre une écriture droite et fine, en reprenant la couleur des cheveux mais en l'atténuant dans le fond. J'ai aussi changé les tailles pour donner du dynamisme et cette grosse différence de style entre le nom et le reste, ça met en valeur "Amandine" ne pensez-vous pas ?
Bien sûr vous pouvez ne pas aimer le style choisi, ça peut se faire avec d'autres types mais c'est pour faire un exemple.


J'ai aussi utilisé un fin liseré jaune pour encadrer la zone de texte et la partie la plus lumineuse pour faire ressortir cette lumière. Tentez de varier vos cadres, de les mettre en valeur qu'ils ne servent pas seulement à finir votre travail.

Ensuite concernant ma fresque, faisons pareil.

La votre :

On m'avait dit de passer par ici... Do002t10

La mienne :

On m'avait dit de passer par ici... Heli11

Je n'ai pas changé grand chose au fond. Je trouvais juste le nom trop gros et trop plein de fioritures comparé à ce que je suis. Je n'étais pas obligée de changer la phrase que vous aviez mis. mais ici juste pour s'accorder au nom que j'ai mis, j'en ai placé une autre.
J'ai aussi rendu le visage un peu plus soutenu et j'ai choisi de faire ressortir le bleu des yeux puisque c'est la partie du visage que vous avez choisi de mettre en avant.

Enfin, vos travaux sont tout de même tout à fait corrects et c'est tout à fait livrable à un client. Je pense qu'on va vous demander encore de nous faire un dernier essai de commande-test en prenant en compte ce que nous vous avons soulevé. Après nous vous en imposerons une afin de voir votre travail sous la contrainte.
Donc principalement : La subtilité, l'équilibre des éléments que vous intégrez, le dynamisme et l'échelle.

Mais avant, si vous avez des questions ou si vous souhaitez défendre un point de vue je vous en prie


Dernière édition par Hélia le Lun 23 Jan 2012 - 22:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeSam 21 Jan 2012 - 18:24

Pour Amandine, j'aime bien votre proposition. Cependant, retirer la main fait perdre à mon avis un coté "délicat" au personnage que j'essayais de conserver. Pour les polices, rien à dire.

Pour votre bannière, la position du texte était là suite à vos propositions en fait. J'aime beaucoup le regard plus soutenu mais pour la police du message et du nom je les trouve pas très lisibles de prime abord. Il faut s'y pencher pour déchiffrer le nom.

Je vais essayer de chercher une troisième commande test qui change des deux précédentes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 0:55

Camille revint avec la commande de Malorsie dans un esprit plus sombre et très différent des autres.

On m'avait dit de passer par ici... Do003

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 9:09

La Brune regarda la toile avec attention.

Votre fond est beau, vous avez une belle harmonie de couleur, j’aurai peut être mis une petite touche du rouge du ruban quelque part, pour faire un petit rappel.

Par contre ce qui me gène, c’est la découpe de votre fond, les arrondis ne sont pas nets, on sent votre main trembler, et votre coin en haut à droite, tombe à mon gout comme un cheveu sur la soupe. Je suis aussi embêtée par l’épaule gauche de votre personnage coupée tout droit.

Pour moi votre toile manque encore d’unité et de travail des détails. Prenez davantage de temps, peaufinez-les. Ne cherchez pas l’originalité à tout prix. Pour moi, cette bannière n’est pas finie.

Hélia ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 19:37

La Glace hochait la tête aux paroles de Lison.

En effet,vous pourriez prolonger la ligne de l'épaule même si elle est inexistante sur le portrait de base. De plus, la base du portrait trace une ligne naturelle qui parait un peu laissée dans le vent, tout comme votre coin de cadre. Peut être qu'un fin trait reliant ce tronc de Malorsie, au coin du haut pourrait finir en faisant comme un fin cadre extérieur ?

La découpe du fond, est à mon goût superflue car votre fond gagnerait surement en mystère si il était rectangle ici. L'idée de faire sortir l'oiseau en revanche est très intéressante, pourquoi pas garder une forme rectangulaire pour votre fresque tout en gardant un morceau de l'aile comme si elle s'échappait un peu du tableau.

Le choix de la position du nom est original, cependant il n'est pas très lisible. Et vous devriez peut-être essayer de maîtriser de nouvelles écritures. Vous avez une capacité d'adaptation à différentes fresques, il faut que vos styles d'écritures suivent ! (je ne sais pas si vous téléchargez des polices, sinon c'est très simple sur http://www.dafont.com/fr/ )

Voilà en ce qui me concerne.. essayez de reprendre ce qu'on vous a dit.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeLun 23 Jan 2012 - 21:05

J'espère avoir répondu à vos différentes remarques...

On m'avait dit de passer par ici... Do003
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:34

La glaciale des Juli trouvait l'exercice de critique intéressant. Elle qui était souvent peu délicate avec les mots. Elle savait qu'ici, pour pouvoir garder une ambiance agréable dans l'atelier, elle devait travailler ses discours.

Elle prit donc tout son temps avant d'ouvrir la bouche. Ce temps pouvait certes être angoissant pour le candidat, mais il était sûrement plus supportable qu'un glaçon au verbe maladroit.


Alors.. Vous avez bien suivit nos consignes dans l'ensemble. Je ne sais pas ce que vous pensez de votre travail ? Nous sommes ici aussi pour échanger. Je pense que Lison est d'accord avec moi pour dire que c'est vraiment plus propre et que vos effets avec les oiseaux donnent du dynamisme à votre toile.

Nous avons pu remarquer dans vos qualités que vous retombez très bien sur vos pattes et que vous parvenez à transformer rapidement vos toiles. De plus, vous maitrisez fort bien vos outils et vous nous prouvez par cette dernière fresque, que vous savez harmoniser vos travaux.

Cependant, votre gros point faible reste l'écriture et peut-être le cadre aussi. Cela reste encore un peu grossier. Votre toile ici est très jolie et le type d'écriture ne la met pas en valeur. Malorsie, malgré son côté sombre, semble plutôt fluette physiquement et vous nous mettez une écriture qui est très brute.
Je crois remarquer que vous aimez les écritures droites, je les apprécie aussi, mais il en existe beaucoup et certaines sont plus appropriées que d'autres.

Enfin, j'aimerais voir aussi, le portrait que vous auriez fait avec cette fresque si possible ?

Sachez que lors du recrutement, nous cherchons surtout à voir votre style, vos capacités d'adaptation. Vous avez des compétences, mais à présent prenez confiance en vous et montrez-nous quelle est votre patte !


Un regard vers Lison.

Lison vous lui annoncez la suite ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 17:54

La brune sourit doucement à Hélia.

Hummm, la suite, et bien un sujet imposé. Et pas des plus simples je vous l’accorde. Deux toiles, avec portraits assortis, pour moi même.

Donc,

L’une comportant :

Mon blason que voici :
On m'avait dit de passer par ici... 940226blasontotal

Ce portrait à reprendre, comme vous le voyez, je suis brune et mes oreilles ne sont pas en pointe !
On m'avait dit de passer par ici... 1262128045_captain_reen_by_vyrl

Mon nom : Lison de Volvent Franchimont
Cette phrase : Il parait dans la forêt du castel des Franchimont serpente un sentier caché…
Je souhaite également qu’apparaissent des éléments orientaux.
Pour le fond, je vous laisse carte blanche.

Et la seconde devra comporter mon blason et mes initiales : L.deV.F, pour le reste, libre à vous.

Comme vous avez du le remarquer, j’aime les harmonies de couleurs délicates et la finesse.

A vous de jouer !

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 19:53

Camille écouta les conseils et les consignes avec attention. Par contre, elle ne voyait pas le portrait dont parlait Lison.

Euh, je me mets au travail sur la première fresque dès que je trouve le portrait, j'ai du ne pas le remarquer. Je vais donc commencer par la seconde étude.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 20:00

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:30

(accès interdit : on est maudits '^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeMar 24 Jan 2012 - 22:34

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitimeMer 25 Jan 2012 - 0:06

(c'est bon!)

Camille travailla durant la soirée sur le rendu qu'elle avait en tête de la seconde fresque. Elle avait tenté de rendre à une allusion orientale la finesse demandée par Lison. L'exercice était complexe et elle ne savait vraiment pas si le rendu conviendrait pour le coup. c'était un peu une main de ramponneau qu'elle présentait là.

Est ce que je peux avoir votre ressenti sur la fresque avant de songer à un portrait?

On m'avait dit de passer par ici... Do00410
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





On m'avait dit de passer par ici... Empty
MessageSujet: Re: On m'avait dit de passer par ici...   On m'avait dit de passer par ici... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
On m'avait dit de passer par ici...
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: