Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Une bestiole aux DO…

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Une bestiole aux DO…   Dim 29 Jan 2012 - 15:43

Qu’est ce que tu fabriques aux DO ? Toi la bestiole d’Embrun, t’vas faire tâche au milieu d’toutes ces Dames ! Hé, j’suis une Dame hein ! Ouais p’tet, ‘fin si on y regarde de près, parce que t’as plutôt l’air de c’qu't’es, une espèce de gitane montagnarde ! C’pas courant ça… Ha nan, mais c’est bien pour ça qu’j’suis unique. Unique, unique, tu m’en diras tant ! Moi j’crois surtout qu’tu vas faire moins la fière quand t’auras quelqu’un d’vant toi ! Pfff, j’sais dompter un Ours lors….

Bref, c’est une bestiole qui se rassurait comme elle pouvait en passant la porte des Doigts d’Or. C’est évident qu’avec ses cheveux emmêlés, ses traces noires sur les joues, elle était loin de s’accorder avec le raffinement du lieu. Mais elle en avait vu d’autres la brindille, et peindre elle aimait ça.

Elle aurait bien amené quelques unes de ses toiles, mais il neigeait tellement quand elle avait quitté ses montagnes qu’elle avait craint de les abimer, et pour sur, un tel atelier ne devait pas faire son recrutement sur quelques toiles peintes en vitesse sur un coin de table.

Pas peur d’toute façon, nan, peur de rien, sauf d'c’saletés à huit pattes ! Trouillarde ! Pfff, nan, y en a pas ici ! T’es sure ? Rhaaaaa, suffit !

C’est donc, comme à son habitude, qu’elle grogna en passant son museau par l’entrebâillement de la porte, ses prunelles noires cherchant à qui s’adresser.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une bestiole aux DO…   Dim 29 Jan 2012 - 21:25

Plongée dans ses réflexions au sujet d'une fresque qui lui posait des difficultés.. (car oui, il faut être savant pour être artiste)... La Glaciale des Juli arpentait les couloirs, s'offrant ainsi la possibilité de libérer son esprit tout en jetant un coup d'oeil aux inspirantes nouvelles recrues.
Ça il ne faut pas le dire, elle ne l'avouera jamais, mais la brune aimait puiser ses idées dans les têtes jeunes, novices et innocentes qui tentaient d'intégrer le grand atelier. N'est-ce pas ce que fait tout grand artiste qui se respecte ?

Bref, c'est donc en plein creusage de méninges qu'elle interrompit ses pas pour éviter de rentrer en collision avec une étrange créature..ah ben non c'est une jeune femme. C'est que la crasse et l'état des cheveux l'avait fait douter quelques instants.
Évitant de retrousser le nez de dégoût, puisque toute âme aristotélicienne se devait d'être compatissante envers son prochain, la jeune créatrice crut bon de fouiller dans sa bourse pour y piocher deux écus qu'elle vint déposer dans la main de la saugrenue.


Voilà demoiselle.. mais vous ne devriez pas traîner ici, nous sommes dans un atelier.

Elle allait repartir, mais la des Juli aurait peut-être mieux fait de se taire, car l'inconnue, sa crasse et elle même allaient devoir passer quelques heures bien ensembles.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une bestiole aux DO…   Dim 29 Jan 2012 - 22:08

La bestiole baissa le regard vers sa main et les deux écus déposés puis grogna.

C’quoi ça ?

Elle remonta des yeux furibonds vers la jeune femme qui lui faisait face, et la dévisagea. Ca sentait le savon et le parfum d’Italie à plein nez, de quoi filer la migraine à un troupeau biques.

Nan mais vous, c’pas car vous aimez les fanfreluches qu’vous d’vez prendre vos grands airs !

Et tais toi, imagine un peu que ce soit elle qui s’occupe de ton recrutement ? Et alors, c’pas un tas d’soieries qu’va m’faire taire ! Oui mais bon, ça va être compromis… Hahahahaha, non, j’ai pas dégainé mes pinceaux, va rester sur l’fondement la greluche ! Quand même, sois aimable, pfffff…..

‘Jour, j’suis Axelle, j’viens d’Embrun, ‘chantée.
marmone: ou pas.
J’viens pas faire la manche hein, j’viens postuler !

Atchouuuuuummmmm….


Pouvez r’culer, cause vot’e parfum…

C’vous qui v’occupez d’ça ? Faudrait pas qu’ça traine trop, j’ai ma bourrique qui va geler dehors, c’pas qu’j’aime les bestiaux, mais elle m’aide bien aux champs.

Glissant en douce les écus dans sa poche, et oui, deux écus de gagnés, c’était deux écus de gagnés.


‘lors, c’vous ou z’êtes pas qualifiée pour ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une bestiole aux DO…   Dim 29 Jan 2012 - 22:25

Nom de Dieu... qu'est-ce que...

C'était bien sa veine à la des Juli. Il fallait qu'elle tombe sur la seule souillon qui a pour ambition de devenir peintre.. Puis d'abord avec quoi elle peint ? Du crin de cheval et de la boue ?
Et puis cette façon de parler... de répondre et de.. l'insulter ! La Glace immédiatement se redresse et prend un air indéchiffrable, signe de grosse colère intérieure.
Et dire qu'elle devait à présent se charger de celle-là.. elle allait voir ce qu'elle allait voir.. Pas de quartier, elle fera plus sa maline après ça.
Elle recule néanmoins d'un pas pour ne pas recevoir les déjections nasales de la candidate et fait un geste de tête tout en l'accompagnant de paroles sèches :

Vous n'avez pas l'air d'avoir de quoi postuler. A moins que votre...bou...monture, ne soit l'heureuse bénéficiaire de vos travaux ?

Ce qui ne l'aurait pas vraiment étonnée..

"Brrr celle-là, si elle a la chance d'être prise, je la jette un coup dans une fontaine avant de la présenter aux autres."
Cette pensée lui redonna du baume au coeur, alors que les images de l'insolente miaulant comme un chat pour sortir de cette eau purifiante, envahissait son esprit.

Sinon, faites quelques commandes-test et nous verrons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une bestiole aux DO…   Lun 30 Jan 2012 - 15:23

Citation :
Vous n'avez pas l'air d'avoir de quoi postuler. A moins que votre...bou...monture, ne soit l'heureuse bénéficiaire de vos travaux ?

Les billes noires se mirent à lancer des éclairs, toisant la pète-sec devant elle.

Oula calme toi…. Ca sert à quoi t’énerver comme ça ? Ben elle m’prend pour d’la vermine ! C’pas parce que j’aime po l’savon et l’eau qu j’en suis une ! Ben quand l’Ours y t’appelle vermine, c’t’fait rire non ? Ouais, mais lui c’pas pareil ! Pourquoi ? Pa'ce que ! Pa’ce que quoi ? Cause qu’il est pire qu’moi ! Ah vi, bonne raison, calme toi quand même. Proooomis, j’serai sage, pffff…..

Et un sourire de racaille qui glisse sur le coin de la figure, laissant apparaître des petites dents blanches et affutées.


Ah, ben les bestiaux, pour sur qu’j’peux en peindre aussi, mais les bestiaux, j’vous dis j’aime pas ça, sauf en ragout.

S’amusant du petit air coincé de son interlocutrice, elle renifla effrontément.

Mais s’vous voulez, j’vous peindrai…

Hé, ç’va pas lui plaire ça ! T’avais dit qu’tu serais sage ! Mouhahahaha, t’m’connais pas encore ? J’ai menti ! Sale fille ! Vas peindre plutôt !

Des commandes test ? D’ccord, j’m’y mets.

[Quelques heures après…]

Et oui, c’est long de chaparder… non, d’emprunter très discrètement couleurs et pinceaux à droite à gauche, heureusement, elle avait trouvé un atelier vide. Certainement une nobliote occupée à traumatiser une petite nouvelle comme elle ! Enfin elle y avait trouvé tout ce qui lui fallait, et même bien plus qu’elle ne l’espérait…

V’la, pour l’Robin, c’qu’j’ai fait. Z’en pensez quoi ?



Et l’œil malicieux:
Fait, z’ppelez comment, j’peux dire tu ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une bestiole aux DO…   Mar 31 Jan 2012 - 1:49

La peindre.. et puis quoi encore, pour qu'elle soit mise à la place du lapin sur un tableau de chasse ? Non non elle n'avait pas assez confiance pour laisser pareille farce se produire.
Elle laissa néanmoins la candidate s'éloigner pour choisir sa fresque et la peindre et reprit son masque impassible lorsqu'elle revint avec son horreur... ah ben en fait non.. plutôt talentueuse la vermine. Mais ça n'empêche pas que la des Juli l'a dans le collimateur.

MMmmh. C'est pas mal pour une.. novice. Par contre la phrase en dessous est totalement illisible vous n'êtes pas obligée d'écrire en patte de mouche !

Comment ça elle exagère ? Bon d'accord un peu.. mais quand même hein ! Sinon c'est vrai.. le fond est joliment travaillé, le portrait bien intégré, et le rapport à la musique est bien là. Le cadre est simple mais judicieusement choisi.
Mais ça... inenvisageable de le lui dire, sous risque de devoir supporter ses railleries.
Non pas question.. De mauvaise foi, la Glace garde le nez plissé et rajoute.


Faites-en encore trois ou quatre... voire cinq même ! Et variez les plaisirs..

Quant à mon nom. Pas question que vous me tutoyiez. Ce sera demoiselle des Juli pour vous.


C'tte crâneuse !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une bestiole aux DO…   Mar 31 Jan 2012 - 21:26

Et voila la bestiole qui se met à grogner.

Patte de mouche, patte de mouche, nanmého ! Ben c’pas faux, regarde, la phrase, c’pas ce qu’il y a de mieux sur la toile. Mouais, p’tet… En tout cas, elle a rien trouvé à dire sur le reste, l’a même dit c’était pas mal, pas mal, v’nant d’la pète sec, c’plutôt bien ! Oui, mais pattes de mouches quand même…..


Petite lueur dans le regard


En parlant d’mouche, z’en avez une crevée prise dans vos ch’veux, r‘marquez, moi, c’m’gêne pas, c’pour vous qu’l’je dis, z’avez pas l’air d’les aimer.


Menteuse ! Trouve aut’e chose ça t’l’sais d’jà. Sale fille ! Ca t’l’as d’jà dit ! T’fatigues hein ! La ferme !


Bien, Deumouazelleu des Julllllyyyyyyyyy, j’vous fais ça.


Hop, petit aller retour dans l’atelier déserté et retour deux fresque sous le bras.

Bon deux pour l’moment, j’suis dure au travail, mais bon, j’commence à avoir sérieusement la dent creuse moi. Z’avez pas d’jambonneau ?

Et de déposer ses deux toiles, petit sourire en coin.


Oui, pour la s’conde, j’ai pris que’ques libertés… ‘Fin beaucoup même, mais puisqu’faut varier les plaisirs, m’suis fait plaisir à moi.

Arsouille ! Ah ben t’vois quand tu veux t'peux trouver aut'e chose!



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une bestiole aux DO…   Lun 6 Fév 2012 - 16:13

Un mouche dans...? La main de la des Juli se glisse dans sa crinière sombre à la recherche de cet insecte volant qui la répugne tant. Un air de dégoût marqué sur le visage, la Glace en est encore à sa recherche minutieuse (mèche par mèche), lorsque la..."chose" revint.

Sa recherche fut abandonnée, forcée de constater que la greluche c'était bien jouée d'elle.
Mais ! Très sérieuse dans son rôle de critique, elle s'approcha tout de même pour observer le travail.

Première réaction à la vue de la première toile :

"Ouwa ! elle se débrouille plus que bien. Très harmonieux et la forme est originale."

Mais ce qui sortit de sa bouche fut :


Vous avez oublié de mettre la médaille de baptême. Soyez un peu attentive !

Elle s'attendait donc à devoir encore cacher son enthousiasme en analysant la seconde, mais au lieu de ça se fut une grande claque.
Les sourcils froncés, elle reposa la toile sur le côté comme si ce n'était qu'un vulgaire bout de chiffon.


Alors je vais vous préciser une chose. Ici vous êtes dans un atelier renommé et pas dans une école d'apprentis bouffons pour la Reyne. Ce n'est pas ce que j'avais réclamé.

Pour l'autre toile c'est pas mal. Mais je tiens à voir un autre travail.


Autre coup d'oeil vers sa propre fresque "Quand meme Hélia.. le travail du fond est original."

Petit reniflement de dédain à l'idée d'avoir pu penser ça. Cette candidate, elle en fera son quatre heure !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Une bestiole aux DO…   Jeu 9 Fév 2012 - 18:12

Petit sourire narquois en coin en voyant la coiffure du glaçon plus si parfaite. Petit sourire qui s’efface rapidement

Triple buse d’idiote ! Te prendre une remarque pour un oubli si bête alors qu’t’pouvais lui claquer clapet un bon coup à la pète sec ! J’ai fait exprès, pour qu’elle puisse dire qu’que chose ! C’tte mauvaise fois ! Tu parles ! Coupe-lui sifflet ! Tsss

Et la bestiole de grogner


Pasqu’ j’crève la dalle, j’peux pas m’concentrer ! C’vot’ faute, vous les gens d’la pleine, savez pas qu’sont les bonnes choses !

Et de farfouiller dans son fatras pour en sortir un morceau de viande séchée qu’elle se met à mâchonner.

D’toute fachon, la relichion, c’ touchours de choucis !


Et de filer en râlant, reprenant la toile traitresse sous le bras, pour revenir plus tard, rassasiée toile corrigée sous le bras, ainsi qu’avec une nouvelle.

V’la, et avec les fichues sal... 'vec les médailles j’veux dire.





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Une bestiole aux DO…   

Revenir en haut Aller en bas
 
Une bestiole aux DO…
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne :: Archives-
Sauter vers: