Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

 

 Un recrutement, c’est possible ?

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2012 - 18:54

La bohémienne espagnole était partie de la Cour des Miracles à Paris pour venir en Bourgogne. Elle avait longuement hésité avant de venir ici mais bon, maintenant, elle ne pouvait plus faire demi-tour et elle avait promis à sa vieille mère malade de continuer son projet. Elle descendit de sa mule, gardant contre elle son baluchon qui contenait ses croquis. La bohémienne entra dans l’atelier et hésitante, elle demanda doucement :

Perdón, usted.. gné!… vouse pourrliez m’aider ? Yé voudrlais voirl la… patrlonne ? One m’a dit qu’one rlecrluter issi ?

Shaïmha savait très bien que son français n’était pas le meilleur mais elle réussissait toujours à se débrouiller !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 21:50

Lady, qui faisait l'accueil des postulants ès peinture, vint à la rencontre de la jeune femme... Un sourire aimable aux lèvres, elle crut reconnaître une de ses comparses de la Cour, mais n'en dit mot, comme elle lui tendait la main :

- Le bonjour à vous.... Euh Bueno Jouro et bienvenido a los doigtos d'oro.

Ouais, l'espagnol, Lady, elle maîtrise grave.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:34

La bohémienne attendit quelques minutes quand une dame vint la saluer. Shaïmha fit un grand sourire et répondit en faisant une révérence un peu maladroite :

Bueno Dias, señorita! Yé vouse rlemerlcie dé m’aaaa… m’accéeillirl? One m’a dit qui… y avait rlecrlutementé, issi ? Lastimas, señorita, dités-moi qué ché vrlai ? Yé souis même prlête à vous montrler quelques crloquise ?

Peut-être que la bohémienne avait peur qu’on lui dise qu’on ne pouvait la recruter, elle se mit à sortir des croquis qu’elle garda contre elle. Les yeux turquoises de la bohémienne se posèrent sur ceux de la jeune femme en face d’elle et elle lui dit :

One m’a dit qui… y avait dé la coutourle issi ? Yé voudrais échayé la coutourle mais yé souis trlop… maladrloite ? pourl déchiner des crlouquise dé ténoues !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:38

Lady sourit à la postulante, et fit un geste avenant de la main, pour qu'elle prénètre plus avant dans la pièce.

- Je vous en prie, oui, en effet, le recrutement des peintures, fresques et portraits, c'est ici, et je m'en charge. Je n'ai absolument aucune compétence en couture, aussi, cela m'arrange. Je vous laisse sortir quelques croquis ; pendant ce temps, puis-je vous offrir quelque chose à boire ? Oune verro à boiro?


Dernière édition par ladyphoenix le Lun 6 Fév 2012 - 16:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeSam 4 Fév 2012 - 22:56

Voyant la jeune femme sourire, la bohémienne eut un grand sourire qui ne la quittera pas de si tôt. La jeune femme lui indiqua d’avancer un peu plus pour entrer dans une pièce. La bohémienne entra à petit pas, gardant toujours ses croquis contre elle. La jeune femme lui proposa à boire. Shaïmha ouvrit de grands yeux :

Vouse mé prloposez dè boirle une verro ? Ah nan nan nan nan nan ! Chè pase possiblé! Yé n’ai pas lé drloit de boirle!

Shaïmha regarda la bouteille ; elle avait envie de goûter à cette boisson mais elle avait peur que ce soit de l’alcool. Elle regarda la jeune femme en lui demandant :

Yé crois qué… yé vais an prlendrle une pétite verro ! Yé vaise vous donner mes crloquise ! Y an ése trlèèèèès peu ! Yé peux an fairle ancorle, si y lé faut !

La bohémienne tendit un par un ses croquis mais son sourire rétrécit légèrement. Elle se demanda si elle allait être à la hauteur. Soudain, elle se souvint qu’elle ne s’était pas présentée. Devenant violemment rouge, elle dit, un peu honteuse d’elle-même :

Yé… perdón ! Yé crlois qué jyé oublié dé mi prlésantééééé! Yé souis Shaïmha da Clahopétis !

"Bannière 1":

"Bannière 2":

"Bannière 3":

"Bannière 4":

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 4:21

Lady lui sourit, l'écoutant, avant de se rendre compte qu'elle ne s'était pas présentée. Rose de confusion, elle répara bien vite la faute :

- Pardonnez-moi, c'est moi qui ai omis de me présenter ; je m'appelle Ladyphoenix. Lady ira très bien, si vous le voulez bien. La bienvenu...a... bienvenua ? ici... icido? Enchantée, en tout cas.

Rame, rame, rameur, ramez... Mais elle essaie, Lady, de s'adapter. Elle s'approche d'une petite armoire, dans la serrure de laquelle elle glisse une petite clé, pour en dévoiler les merveilles, comme elle a vu le regard hésitant sur la bouteille :

- Si vous préférez autre chose, j'ai de quoi faire pour vous satisfaire. Quatre croquis, c'est parfait pour l'instant ; je vous en prie, asseyez-vous pendant que je les observe, voulez-vous ?

Elle ponctua son propos d'un geste d'invite vers quelques fauteuils confortables, et se tourna déjà vers les tableaux, l'oeil scrutateur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 14:50

La jeune femme en face d’elle essayait de parler espagnol. La bohémienne sourit et alla s’asseoir puisque que la jeune femme l’y invitait ! Elle garda son baluchon contre elle, comme si c’était un bouclier mais Shaïmha se sentit en sécurité ici… pas comme à la Cour des Miracles ! A la fois inquiète et intriguée, elle demanda :

Yé vouse an prlie ! Rlegarldez mes crloquise! Vous’êté soûre qué mes quatrle crloquise souffironte pourl… l’instaaanté ? Yé vé bueno oune verro dé… aqua ! oune verro dé aqua ! Vouse allez rlegarlder mes crloquise ? Vui vui ! Vouse pouvez !

La bohémienne était déjà installée dans un fauteuil, bien confortable, et regarda la jeune femme examinait les croquis. Elle se mit alors à faire une courte prière avec sa langue natale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:13

Ah, bah voilà : un p'tit effort, et on pouvait communiquer ! Toute fière d'elle, Lady, rassurée, sourit, complice, à la postulante. Aqua... aqua...On fronce tout légèrement les sourcils de concentration presque imperceptible, comme on se souvient de ses très brèves leçons de latin, et eurêka ! de l'eau, formidable ! Enfin, formidable... Tout est relatif, surtout à la Miel, qui n'utilise de l'eau que pour se laver ; à l'intérieur, y a bien que l'alcool qui la nettoie. Mais ce qui est formidable, c'est qu'elle comprend, et peut servir la jeune femme, avec égard.

Une fois la coupe de l'ibère servie, la Miel néglige la sienne - qui ne serait pas remplie d'eau, en plus, manquerait plus que ça -, et se penche donc sur les croquis, attentive.


- Oui, vraiment, quatre croquis, c'est bien, parce que j'aime détailler chacun avec le plus de minutie possible. Certaines personnes viennent parfois avec 50 croquis, et je suis alors longue à définir mon propos.

Elle lui sourit, et ajouta, de sa voix toujours douceureuse :

- Détendez-vous, je vous promets de ne pas vous manger. Je ne croque jamais personne sans son accord express.

Un clin d'oeil plus tard, et hop on se reconcentre, avant d'entamer son propos :

- Alors, alors, d'abord, je note, d'une manière générale, du positif : vous savez graver sur verre, et jouer de formes et d'éléments. C'est un excellent début. Si vous me permettez, je vais maintenant souligner quelques points, pour à la fois vous donner mon avis, avoir le vôtre, et voir comment vous concevez les choses.

Il faut bien penser, en plus de l'esthétique, au message véhiculé par vos toiles : chacune d'elle doit inviter chacun, à partir d'une fresque, à se faire une idée, à imaginer davantage sur la personne à laquelle elle est rattachée. On ne peut pas, vous l'imaginez bien, résumer une personne à une toile de quelques pieds, vous serez d'accord avec moi là-dessus, je n'en doute pas. Il faut, en cela, inviter, intriguer, susciter l'observateur, tout en soulignant des points qui, associés entre eux, abordent le client, ce ou ceux qu'il aime, parfois. En cela, votre rôle est d'initier la pensée, l'imagination, à partir d'une représentation. Vous me suivez ? Pour être plus claire, je vais vous donner un exemple :

Votre première toile représente le monde de la navigation, et la phrase s'y rattachant parle de rêve d'évasion, de grands voyages au lointain, et vogue vogue la galère. Or, la façon dont vous avez représenté les bâteaux, en très gros plan, enferme un peu la vision, alors qu'elle devrait plutôt voir l'horizon, partir vers le rêve. "Un jour", dit la phrase... Il faut que l'on puisse se projeter, voyez-vous ? En cadrant ainsi, et en montrant plusieurs bâteaux si rapprochés, on ne nous donne pas vraiment à voir ce rêve inhérent spécifiquement au client, on a plutôt l'impression que c'est un monde compact, serré, où l'on doit lutter pour se faire une place. De plus, l'éclairage renforce cette impression de lutte, de "fermé", quand votre phrase est une invitation au voyage - (j'aurais presque pu citer Baudelaire, juste pour le plaisir).

La taille de la toile est également en cause : vous avez choisi une longueur restreinte, pour une hauteur plus accentuée... Je crois que pour calquer l'horizon, il aurait fallu quelque chose de plus rectiligne, peut-être ?

L'écriture choisie - et je note cela dans tous vos tableaux, n'est peut-être pas adéquate... Il aurait fallu quelque chose de plus "chaloupé", pour rester dans le thème, quelque chose de plus "fluide", pour la même raison. (Un petit tour sur le site de dafont vous permettra de trouver votre bonheur en matière de polices d'écriture).

La seconde fresque, elle, parle de tour ; et on a une vision lointaine, générale, de château, et la tour est justement en partie coupée. Encore une fois, votre écriture ne colle pas à l'univers un peu féérique de votre bannière, et c'est dommage. La taille ne convient peut-être pas non plus, il faudrait réfléchir à un autre format, vous ne pensez pas ?

Sur la troisième, je note également un problème de cadrage ; il vous faut toujours réfléchir à ce que vous voulez montrer/cacher ; si vous ne montrez qu'un portrait, réfléchissez bien à la façon la plus judicieuse de le mettre en valeur. L'écriture est fort peu lisible, malheureusement, et brouille un peu votre message, ce que je note sur la dernière fresque également. Néanmoins, cette dernière est originale, et le verre est bien propre !

Somme toute, pour résumer tout ça : attention à ce que vous montrez/cachez (cadrages - gros plans), l'écriture que vous choisissez (dafont), et au message que vous voulez transmettre, pensez à varier vos effets d'écriture et de cadre (pas seulement l'encadrement de la fresque avec l'écriture, et puis, un encadrement à partir d'arabesques que l'on trouve facilement sur google).

Mais encore une fois, c'est très prometteur ! Que pensez-vous de mes remarques et conseils ? Je vous demanderai également d'aller parcourir les commandes-test, et d'en choisir une, que vous effectuerez en premier : le mieux est de tenter, justement, de varier, et de travailler ce que j'ai mis en lumière, pour progresser.


Bon, elle avait dit, hein, qu'elle détaillait, la Miel ! Un sourire engageant à la discussion, et il est temps de siroter son verre délaissé plus tôt : trop parler éveille la soif !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:06

La bohémienne sourit à la jeune femme. Elle se traita « d’idioté » parce qu’elle s’inquiétait souvent pour rien… Pendant que la jeune femme donnait son avis sur les croquis de l’espagnole, cette dernière but quelques gorgées d’eau. Quand Lady eut fini et qu’elle dit à la bohémienne que c’était très prometteur, Shaïmha eut un grand sourire qui se dessina sur ses lèvres et répondit joyeusement :

Yé souis contenté qué… vouse éyez donnééé votrle avis ! Ca… chéla va me perlmettrle de prlogrlesser dane mone… trlavaillé ? Yé vaise fairle oune autrle crloquise avec vose coneseils !

La belle bohémienne sortit son matériel de peinture, s’installa d’office sur la table et commence à peindre !

[HRP : J’ai un petit problème ^^ ; je télécharge des calligraphies mais je n’arrive pas à les utiliser… Pourriez-vous me guider, sivousplait ?? Parce que… télécharger, c’est bien, mais utiliser ce qu’on a téléchargé, c’est mieux ^^
Sinon, pour la bannière, elle sera prête demain, normalement et si j'arrive à utiliser ce que je télécharge ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 7:32

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 13:00

[Merci Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 15:15

[Je suis désolée de prendre autant de temps mais ces derniers jours, j'ai eu pas mal de problèmes IRL. Je me mets donc au travail dès ce soir !]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeDim 19 Fév 2012 - 17:55

[Aucun problème, moi même ai été surchargée un maximum IRL ! Pas de souci, donc!]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeDim 26 Fév 2012 - 16:12

Shaïmha avait commencé à dessiner un autre croquis, comme on lui avait demandé. Toute contente de son travail mais s’attendant quand même à avoir quelques conseils ou autres, la bohémienne tendit les bras pour admirer son « œuvre d’art » et tendit «lé crloquise» à dame Lady :

Rlégarldez, señorita, rlégarldez ! Est-qui vouse plait, lé crloquise ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 4:05

Ladyphoenix la regarda dessiner. Elle aimait à regarder les artistes dans leur élément ; il y a quelque chose de merveilleux à voir quelqu'un s'adonner à son art, quel qu'il soit. Elle avait donc suivi l'évolution de l'oeuvre, sans mot dire, avec patience ; il ne fallait pas intervenir avant que la peintre ait posé pinceau, question d'égard, de respect, le tout associé à la volonté de la critique de ne pas arrêter l'élan de créativité de la main habile.

Ce n'est qu'une fois que la jeune femme pleine de vie se fut tournée vers la Miel que celle-ci sourit, et s'approcha pour admirer et commenter le travail. Immédiatement, elle sourit, et entama :


- Ah, damoisella... C'est bien mieux...o...a ?! Enfin, euh, c'est bien...o ! Vous avez écouté mes conseils, je le vois ; la police que vous avez utilisée est plus jolie, déjà, et bien choisie, elle s'accorde bien avec votre dessin. Je vois également que vous avez respecté les consignes du devoir, et c'est excellent ; trop de gens travaillent en fonction de leur façon de faire, et c'est une erreur. Je vous félicite donc pour avoir su prêter attention à ces consignes, et à mes conseils ; c'est une preuve d'ouverture d'esprit et de remise en question nécessaires lorsque l'on travaille dans un atelier.

Elle lui sourit, encourageante, et, toujours d'une voix douce, continua.

- Les commentaires que je vais faire, si vous me permettez, sont purement esthétiques. Il y a quatre points, qui, à mon sens, pourraient être intéressants à étudier ensemble, qui sont :

- Le cadre.... El cadro? Enfin, le tour, quoi. Un cadre efficace met en valeur une oeuvre, sans être trop voyant, ou trop discret, comme c'est le cas ici. Voyez, vous auriez pu utiliser le joli rouge doux du tableau, par exemple ?

- L'emplacement de la police. Le choix d'écriture est joli, le trait épaix correspond bien au dessin, c'est harmonieux. Néanmoins, vous avez dépassé sur le cadre, un peu. C'est dommage, voyez, "pécheresse", en haut, est centré. Pourquoi ne pas en avoir fait de même pour le nom ? Ou bien, alors, dépassez totalement, en gravant sur verre. Vous comprenez ce que j'entends ? J'ai conscience de parfois être un peu floue dans mes explications.

- Le cadrage est mieux, et je vois que vous avez écouté mes remarques, et travaillé là-dessus. Néanmoins, voyez, votre cadrage est un peu problématique, votre inscription est coupée en haut.

- Le blason. Ce genre d'élément obligatoire n'est jamais bien évident à placer, je vous le concède. Il faut tenter de l'insérer, de l'intégrer à l'oeuvre. Chaque élément doit être utilisé en contexte. Ici, vous auriez pu l'atténuer encore pour le fondre et le rendre plus discret, ou, pourquoi pas, le représenter sur le drap, comme une griffe ?

Voyez, la technique est bien ; il vous faut travailler ces détails esthétiques en priorité. Avez vous des questions ?


Un sourire, encore, toujours ; cette jeune femme-là est adorable et désireuse de bien faire, c'est palpable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 17:30

Shaïmha avait donné le croquis à Lady ; elle posa son coude sur ses genoux et son menton sur la paume de sa main. Elle regarda Lady avec des yeux amusés et écouta –quand même- attentivement Lady :

Vo… vose coneseils mé sont ? trlèèès outilés ! Euhh.. No ! Yé.. n’ai pas de quechtionnés ! Yé crlois qué yé tooout com.. prlis ?

La bohémienne sortit deux autres toiles et reprit la même chose mais en modifiant quelques petits détails. Quelques instants plus tard, en regardant les deux toiles, elle les tendit à Lady en lui demandant :

Eche que ché dans cé sens-là qué vouse me coneseillez de fairle ?

La brune espérait sincèrement avoir compris les explications de la jeune femme mais elle voulait avoir une confirmation.. bah oui! Au cas où...

Spoiler:
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeLun 27 Fév 2012 - 21:09

Elle sourit, encourageante, et se pencha sur les toiles.

- C'est bien mieux, oui ! Essayez de rendre votre cadre un peu plus dur (sans transparence). Par contre, je ne sais si un blason peut être représenté de travers ; il est signe de bâtardise, si je me souviens bien. Essayez, peut-être de la caler dans l'espace à côté du visage, vous voyez, cette chose tenue dans sa main ? Ou bien petit, dans le coin inférieur droit ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeMar 28 Fév 2012 - 22:21

Shaïmha écouta attentivement Lady ; surtout au moment du blason. Les yeux turquoises se mirent à grossir et la pauvre bohémienne commença doucement à paniquer :

Dios Miiiiiiiiiiooooooo ! Yé né chavais pas çaaaaaaaaaaaaa ! Ohhhlalaaaa ! Diiiooos Miiiiiiiiiooooooo !! Yé suis comeplètémente… Perdón, señorita, Perdón! Yé vais dé chouite changer célaaaaaaa !!

Les yeux brillants parce qu’elle avait peur qu’on lui dise quelque chose ; elle sortit une nouvelle toile et reprit, d’une main légèrement tremblante son « œuvre d’art ! »

Por favor señorita, Perdón! Yé n’avais pas fait echprlèèèèès… Eche qué céla vouse iraa ?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeMar 13 Mar 2012 - 13:12

Ladyphoenix sourit.

- Ne vous inquiétez pas ; c'est normal de vous inquiéter, mais rassurez-vous, tout se passe au mieux, et votre dernière oeuvre est correcte. Je vous laisse choisir une autre commande-type, de votre choix, avant d'en choisir une moi-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 21:05

La bohémienne adressa un sourire à la jeune femme. La brune répondit lentement :

Yee... Yé prléférlerlai qué vouse ch.. choisissez ? choisissez à mi... ma pllace, por favor.
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeLun 23 Avr 2012 - 12:00

Jenah, directrice-es-peinture, était de passage à l'Atelier. Cela faisait bien déjà quelques semaines qu'elle n'était venue. La clerc avait profité d'un moment de calme dans son emploi du temps, pour passer quelques jours en Bourgogne. Une fois à l'Atelier elle se dirigea vers l'aile du recrutement.

Elle n'en avait pas fait partie depuis longtemps, mais elle souhaitait voir si l'Atelier était toujours si attractif et formateur. Jenah trouva aors quelques travaux, le recrutement, c'était stoppé là du fait de l'occupation de LadyPhoenix.

Jenah laissa donc un courrier, à l'intention de la dame ou demoiselle auteur de ces bannières, visiblement une gitane si l'on en croyait l'un des travaux.


Citation :
Bonjour dame,

Je suis Jenah Dumas, directrice de la section peinture de l'Atelier des Doigst d'Or. Je me permets de vous contacter au sujet de votre demande de recrutement. Dans l'état vos travaux semble un peu faibles afin de répondre aux attentes de clients variés, voici pourquoi je vous propose de réaliser la commande suivante, afin que vous puissiez mettre en avant d'autres qualités que sont les votres.

Pour cette commande, il faudrait quelque chose de doux, avec pourquoi pas des volutes qui diffèrerait de vos travaux précédents très carrés ou rectangulaires. Nh'ésitez pas à jouer également sur le cadre (arrondi, doublé, morcelé... libre d'interprétation).

Citation :
Mélodie

•Images à utiliser :

•https://2img.net/r/ihimizer/img299/5650/lateperformancesoulu164.jpg

•https://2img.net/r/ihimizer/img689/3352/fidlesy5.gif


•Phrases à mettre : "Mélodie" et "Il vaut mieux gâcher sa jeunesse que de n'en rien faire du tout"

•Exigences : yeux bleus, utiliser la transparence

Si vous avez des questions sur certains outils de peinture ou leur maniement, n'hésitez pas à nous en faire part, nous tâcherons de vous aider au mieux.

Bien cordialement,
Dame Jenah Dumas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeLun 7 Mai 2012 - 22:22

[J'ai bien vu le post Wink
Ayant eu quelques soucis IRL, je n'ai pas pu venir plus tôt mais je ferai très prochainement la bannière Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeMar 8 Mai 2012 - 12:29

[Aucun souci, rien n'est pressé, d'autant plus que nous avons stagné de notre côté pour vous répondre^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeSam 7 Juil 2012 - 18:16

[Je suis désolée, j'ai honte d'avoir pris autant de temps Embarassed Mais voilà, je suis de retour Smile]

Shaïmha reçut une missive venant… DES DOIGTS D’OR !! Ne lisant pas encore bien, elle se précipita dans la chambre de sa môman (oui, elle se trouve en ce moment, à Paris, à la Cour des Miracles) et lui demanda, en espagnol, si elle pouvait lui lire la lettre. Sa mère, très française, l’embrassa sur le front comme la lecture de la lettre. Quand Shaïmha eut compris, elle reprit la lettre et alla s’enfermer dans l’anti-chambre de sa mère pour commencer à peindre.

Plusieurs heures plus tard, elle regarda plusieurs fois ses toiles avant de les mettre dans un drap pour les protéger, elle décida qu’il était temps –et pour de bon- de partir de Paris pour aller en Bourgogne. Non seulement elle serait beaucoup plus près mais en plus, elle n’aurait pas besoin de voyager… pour éviter de se faire brigander… comme la dernière fois !



Arrivée à l’atelier –sans brigandage, cette fois-ci, elle entra et chercha en premier LadyPhoenix, elle se rappela que l’expéditeur de la lettre était une certaine dame Jenah Dumas. Elle toussota légèrement et dit d’une voix vraiment pas assurée :


Houm… Yé cherlche… señorita Yenah Doumache ?!

Doumache ? Oui, la pauvre… son français n’avait toujours pas bougé d’un pouce. Pas une amélioration ! Et dire qu’elle cherche, à présent, à être recruter pour un poste de « camériste ».
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 10:13

Jenah fut appelée, car elle était pour une fois présente à l'Atelier. Elle arriva donc en salle de recrutement, il devait surement s'agir de la jeune femme qui avait présenté quelques toiles il y a quelques temps.

Bonjour dame, que puis-je pour vous?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un recrutement, c’est possible ? Empty
MessageSujet: Re: Un recrutement, c’est possible ?   Un recrutement, c’est possible ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un recrutement, c’est possible ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]Recrutement d'un Pivert
» Recrutement
» [RECRUTEMENT] candidature spontanée
» [RP] Recrutement couturière
» [Recrutement] Une arrivée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: