Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




[Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Empty
MessageSujet: [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....   [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Icon_minitimeVen 9 Mar 2012 - 16:43

Voilà un sacré morceau de temps qu'elle n'avait pas mis les pieds dans cet atelier qui a première vu c'était agrandit ! En effet il y avait plus de couloirs, plus de galerie plus... d'Artistes donc ! Et toute cette agitation... Cela lui faisait penser à une ruche ! Elle n'avait pas oublié qu'elle avait laissé une note... Elle espérait juste qu'on ne l’enverrait pas paitre a cause de cela !
Croquis sous le bras la jeune femme entra dans la salle.


Le bonjour ! Je voudrais savoir s'il était possible de faire réaliser une tenue et bien entendu régler une de mes vieille commande par la même occasion, je suppose qu'il a du être garder une trace de cette fameuse commande quelque part...
Un petite sourire gêné avant de se rendre compte qu'elle n'avait même pas donné son nom.

Pardonnez mon... impolitesse. Je me nomme Larentina.
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....   [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Icon_minitimeMer 14 Mar 2012 - 16:55

Une nouvelle cliente arriva et lui exposa la situation.

Le bonjour Dame. Je regarde cela de suite.

Victory prit le registre des impayés et trouva la commande en question.

Il s'agissait d'une tenue de chasse représentant la somme de 1100 écus Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....   [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Icon_minitimeDim 18 Mar 2012 - 11:05

Et voilà que la rousse ouvre un livre et part a la recherche de sa commande. Mazette c'est qu'il y en avait des impayés !Elle se sentait d'autant plus gêner... La note laissait fut retrouver assez rapidement tout même et... Une seule tenue ?

Il n'y a qu'une seule tenue ? Froncement de sourcils. Vous êtes sur que c'est la bonne ? Si je me souviens j'avais commandé deux adaptions, une de Dame Breizh et une autre de Dame Attia...

Ben on pourra pas dire qu'elle n'est pas honnête hein même si elle avait oublier de régler la commande la première fois !
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....   [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Icon_minitimeLun 26 Mar 2012 - 12:55

Ahhhh attendez je regarde un peu mieux pour le peu que j'ai sauté une ligne ou confondu vostre nom avec celui de quelqu'un d'autre.

La rousse fouilla, fouilla et trouva le problème.

Alors en effet je vois la commande dont vous parlez : "C'est pour quoi ? Euh... Commander des tenues juste on ne peu moins... militaire !?"

C'est bien deux tenues, je n'en avais vu qu'une seule... on s'y perd dans ce registre.
Donc deux tenues d'exercice : 2000 écus tous rond.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....   [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Icon_minitimeLun 2 Avr 2012 - 19:59

Haussement de sourcil en voyant la rouquine farfouiller dans son registre qui était... énorme fallait l'avouer.
Vous arrivez a vous y retrouver là dedans ? Apparemment oui ! Elle sourit en sortant une bouse bien ronde de sa besace.

Est-ce à vous qu'il me faille régler cette dette ou y a t-il un bureau exprès pour ce genre de chose ? Si jamais je passerais ma commande avant d'aller alléger ma bourse !!

Un petit sourire amusée. Puis ma commande est assez... spéciale ! C'est le moins que l'on puisse dire ! Elle avait une sacré idée en tête. Elle se ferait faire au total trois tenues dans ce genre cela serait laaaaargement suffisant, du moins l'espérait-elle... Et en modèle unique je vous pris !
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....   [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Icon_minitimeMar 3 Avr 2012 - 22:15

Je m'en sors tant bien que mal mais faut dire que les clients sont très honnêtes et cela aide beaucoup Dame. Je vous remercie pour vostre aide.

Elle réceptionna la bourse que la cliente posa sur le bureau.


Ne vous embêtez pas, je vais moi même aller la déposer.
Je vous écoute donc pour vostre commande Dame Lardente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....   [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Icon_minitimeMer 4 Avr 2012 - 19:58

Un sourire amusé de la noiraude. Mon aide, mon aideeeuuh... Faut le dire vite cela ne vous fera qu'un note de moins ! Entre temps la bourse avait fini sur le bureau que l'intendant n'avait pas tardé à récupérer ! Quoi de plus normale ! Ah oui la commande !!

Alors... Je pense qu'il va vous falloir prendre des notes parce que... Je doute que vous aillez l'habitude de ce genre de commande ! Depuis son dernier passage elle avait économisé le moindre petit écus qui n'étaient pas jeter dans la nourriture ! Ben quoi ? Elle appartenant peut être à une famille de bourgeois cela ne l'empêchait pas de bosser pour autant loin de la même !

Bon alors commençons... J'aimerais une... robe... Mais qui ne soit pas simplement une robe voyez ? Je crois que je dois être l'une des rares femmes à ne pas me sentir à l'aise dans ce genre de tenues ! Alors il faudrait que dessous je puisse porter des braies... mais le bas de cette fameuse robe j'aimerais qu'il soit possible de l'ouvrir et même de l'enlever.

A femme unique robe unique hmmm, elle devait bien être la seule dans ce foutu Royaume à utiliser des mots extrêmement grossier devant un Procureur Ecclésiastique !!

Bien alors je vais vous montrer un exemple aussi cela vous aidera peut-être mieux à comprendre ma commande. Elle déroula un parchemin ou il était dessiné un croquis. Bien donc cette robe en fait servirait pour les "grande occasions". Comme un mariage par exemple et qui sait, peut-être le mien, un jour !

Citation :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Bien le dessin maintenant... Voyez un bustier, certes quoi de plus logique, regardons le bas... Faisons abstraction des trucs et machin autour de la hanche ! Et hop un cercle de l'index entourant la partit entre les hanches et les genoux. Bien voyez de dos cela ressemblerait à un robe toute simple, mais pas de face n'est-ce pas ? J'aimerais une tenue dans le genre mais que l'on puisse refermer devant mais qu’il soit possible aussi de retirer entièrement le... tissus qui forme la "jupe".

Un sourire à la rouquine. Pourquoi ne pas commander deux tenues dans ce cas me direz-vous. Eh bien je préfère les vêtements multifonctions moi ! Vous vous imaginer commander une tenue à chaque fois pour tel occasion ou tel évènements plus ou moins important ? Moi pas, je ne suis pas une accro du shopping comme ma blonde de cousine ! Vous la connaissez certainement elle se nomme Arwenn.

Un regard plein d'espoir qu'elle pose sur la rousse intendante. Pensez-vous que ce soit possible ?
Avait-elle au moins était clair dans sa demande ? Non parce que des fois ses explications laissez plus qu’à désirer !!
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....   [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Icon_minitimeSam 7 Avr 2012 - 23:35

Victory écouta attentivement la cliente.

Et bien c'est une tenue très intéressante du fait qu'elle soit multifonction comme vous dites. Je pense qu'elle va intéresser nos couturiers par son originalité.

La rousse nota précisément toutes les informations.


Dans le pire des cas si y a des points noirs pour le couturier qui prendra à sa charge la commande, il vous contactera directement.

Il me faudrait vos mensurations Dame et savoir pour le délai également sachant qu'il faut minimum 1 mois d'attente.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....   [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Icon_minitimeDim 8 Avr 2012 - 0:05

Un sourire ravi de la Savoyarde. Elle n’aurait pas cru que cela puisse être possible étant donné l’ampleur de la tâche c’est qu’il n’allait pas être facile de mettre en place un tel système ! Pour sûr que question originalité elle avait fait fort tout de même !

Et voilà qu’elle prend de nouveau la parole en donnant à la rousse ses mensurations qu’elle avait soigneusement notées sur un vélin.


Tant qu’à être éxigeante, autant l’être jusqu’au bout est-il possible que modèle et couleur soit en exclusivité ? Pas que je n’ai pas envie de savoir qu’on porte le même vêtement que moi mais… si c’est exactement ça !


Qui aimerait voir son voisin vêtu de la même façon ? Personne n'est-ce pas ?

Citation :
[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]

Oh… Les couturiers peuvent prendre modèle sur celle-ci sans forcément tenir compte du modèle je tient à le préciser ! Puis des braies serrées je préfèrerais, cela dit ne n’est pas une obligation ! Et pour finir, il n’y a pas de délai ! C’est bien non ? Si jamais il y a du changement entre temps je vous tiendrez au courant !

Est-ce que vous avez tout ? Ah... Puis promis je vous laisser filer ! Il y a une couleur que j'aime par dessus tout, c'est le rouge, le rouge carmin. Valà...


Et de faire un grand sourire à l’hôtesse en guise d'excuse ! C'est qu'elle peut être lourde parfois !





[HRP : Pour la coiffure les cheveux sont donc noir et ondulés et pas plus long que sur le portrait IG, à voir ce qu'il est possible de faire avec ça ! Bon courage !]
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....   [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Icon_minitimeLun 9 Avr 2012 - 22:08

Et bien écoutez, j'ai... tous ce qu'il faut pour lancer la commande auprès des couturiers.

Elle nota les dernières informations telles que pour les braies et la couleur.

Je vous envoie donc une missive dès que vostre tenue est prête Dame.

La rousse salua la cliente.
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....   [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Icon_minitimeMar 24 Avr 2012 - 23:07

Quelques semaines plus tard, la commande était prête. Victory envoya une missive à la cliente.

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....   [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Icon_minitimeMer 25 Avr 2012 - 10:29

Missive reçu, la noiraude ne tarde pas a débarquer. Elle ne s'attendait pas a ce que cela soit fait aussi rapidement et elle avait hâte de voir le résultat !

Bonjour bonjour ! Une missive vient de m'apporter une bonne nouvelle !! Est-il vrai que ma commande est déjà prête ?
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....   [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Icon_minitimeSam 28 Avr 2012 - 14:50

Le bonjour Dame, en effet, votre commande est prête.
Suivez moi.


La rousse emmena la cliente devant sa tenue.

Et voilà Dame.
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....   [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Icon_minitimeMer 23 Mai 2012 - 10:38

Victory attendait toujours l'avis de la cliente.
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....   [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Icon_minitimeVen 22 Juin 2012 - 22:29

Et toujours...
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....   [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Icon_minitimeLun 9 Juil 2012 - 19:30

et encore... (dernière relance avant classement en impayé)
Revenir en haut Aller en bas
Victory
Intendante Couture
Victory


Messages : 3622
Date d'inscription : 22/10/2011
Age : 28
Localisation : Les Doigts d'Or

[Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....   [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Icon_minitimeLun 13 Aoû 2012 - 18:51

[Seuls les modérateurs ont le droit de voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Empty
MessageSujet: Re: [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....   [Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend.... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Réalisé] Parfois quand l'envie lui prend....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Réalisé] Quand un breton décide de jouer les coquets...
» [Réalisé]Commande à deux
» [Réalisé] Noirceur & froufrou
» [Réalisé] 1ere commande...
» [Réalisé]- Recherche couturière pour tenues Commande NK

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Registre des impayés-
Sauter vers: