Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Soieries et confidences

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Hélène Blackney
Regulier(e)

MessageSujet: Soieries et confidences   Jeu 22 Mar 2012 - 12:56

Il n'y avait rien de plus mystérieux que l'atelier d'une couturière, soieries, délices et aiguilles. Le tout était réunit pour faire de ce Royaume un territoire parfait. Parfois il était proposé quelques sucreries pour compléter le paradis. Que Dieu me pardonne de tant de gourmandise. Je devais voir ma belle sœur de cœur Elizabelle qui m'avait choisit pour porter une de ses créations, honorée de cette attention, j'avais le souhait à lui faire plaisir bien que mes pas ne soient pas assez assurés pour cette tâche. Ma canne avait disparu mais je restais hésitante. Je touchais les tissus des bouts des doigts, bien trop précieux pour que j'ose me prélasser dedans.
Il y faisait chaud ou bien était ce moi qui était émue par ces couleurs chatoyantes.
Cachée au milieu de ces tissus se trouvait mon amie, je hélais timidement "Elizabelle, Elizabelle". Qui n'a jamais rêvé de jouer à cache cache au milieu des robes? Un homme peut être et encore tout dépendait du butin. Je finis par la trouver presque désolée que cette partie ne se termine. Tiens une aiguille, je la pris discrètement fascinantes ces petites choses.

-Pour te trouver ce n'est pas aisé ma chère, c'est comme essayer de trouver une aiguille au milieu de la baie

Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !

MessageSujet: Re: Soieries et confidences   Jeu 22 Mar 2012 - 14:15

Aie !

Comme salut on faisait mieux... Mais une aiguille dans le doigt ne peut qu'entrainer cette réponse... L'Ange leva les yeux sur celle qui aurait du devenir sa belle-soeur... Et qui était devenue une soeur de coeur à ses yeux... Les deux rivales étaient devenues très proches, se liant d'une manière un peu étrange. Elizabelle avait même décidé de faire un présent à Hélène, pour la remercier d'avoir été là et d'être venue à son baptème.

Une robe... Voilà ce qu'Elizabelle avait créé pour son amie... Une oeuvre de tissus et de broderie... Car comme les peintres sont des artistes, elle estimaient que les couturiers en étaient d'une autre sorte. Un sourire s'étire sur les lèvres fines, illuminant un peu le visage si pâle de la jeune fille.

Bonjour Hélène. Sois la bienvenue... Et pour me trouver, rien de bien compliqué... Il suffit de chercher l'endroit le plus isolé.

Nouveau sourire, un peu triste celui-là... Depuis la trahison d'Enzo, elle vivait presque recluse, sortant peu... Craignant qu'à nouveau on ne la fit souffrir.

Viens, j'ai presque terminé la robe pour tes concerts de chant... Par contre...

Petite hésitation... Cette robe était très belle et elle aurait aimé s'en servir pour promouvoir son talent.

Cela t'ennuirait-il de la porter lors d'un défilé ?
Hélène Blackney
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Soieries et confidences   Ven 23 Mar 2012 - 17:04

Le plus isolé mais le plus isolé avec goût me dis je car il y en avait des endroits perdus de tous mais peu avec d'aussi jolies créations. Quel pâleur s'affichait sur le visage de la belle Elizabelle. Au milieu des couleurs chatoyantes, elle faisait peine à contempler. Elle m'emmena toujours plus loin dans l'adoration en allant me présenter une robe, et une question vint: avais-je la capacité de défiler devant tous?Je lui pris la main et je dis avec maintes réserves:

-Je ne sais si je suis gracieuse pour mettre en valeur une robe, mais si tu me le demandes je le ferais avec cœur et plaisir

Au vue de l'attitude de mon frère, je ne refuserais rien à celle qui était brisée, je voulais prouver qu'il y avait du bon dans cette famille et que l'on pouvait y trouver des âmes fidèles.
Elizabelle_

MessageSujet: Re: Soieries et confidences   Ven 23 Mar 2012 - 17:35

Elle acceptait ! C'était merveilleux ! Elle aurait été tellement déçue de devoir prendre un autre mannequin alors qu'elle avait créé cette robe pour Hélène... Une robe de la couleur d'un bouton de rose, pour une des plus belles fleurs en devenir du royaume. Nul doute qu'un jour, tous se retourneraient sur le chemin de la belle héritière... Et Elizabelle se ferait un devoir de la rendre encore plus belle avec ses créations.

Je suis très touchée de l'honneur que tu me fais... Et ne t'inquiète pas, je suis sûre que tu seras parfaite.

Désignant le paravent, elle poussa Hélène dans sa direction.

va là-bas, nous allons faire les derniers essayages et retouches...

La couture... La dernière chose en dehors de son fils qui arrivait à la tirer de sa mélancolie. Et aujourd'hui, elle voulait partager sa passion avec une amie.
Hélène Blackney
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Soieries et confidences   Dim 25 Mar 2012 - 22:48

Parfaite parfaite...J'étais blonde, avec quelques tâches de rousseur lorsque je prenais trop de soleil, le teint blanc, les lèvres fines, je n'avais rien de bien attrayant mais pour elle je le ferais. Curieuse, elle me fit passer de l'autre côté du paravent, j'étais excitée car je pouvais voir son monde à elle et ainsi la découvrir. Fait qui n'était pas arrivé quand j'étais à ses côtés et ceux de mon frère. Derrière le paravent je dis naïvement:

-J'enlève ma robe de soie

Ce que je fis, délaçant les liens sur le devant et prenant les pans de la robe pour m'en défaire par le haut, me voici retrouvée en chemise de lin. Ma tête dépassa du paravent et je demandais avec un sourire:

-Je peux venir essayer que tu me torture avec des aiguilles?
Elizabelle_

MessageSujet: Re: Soieries et confidences   Mer 28 Mar 2012 - 15:40

Torture ? Comment ça torture ? L'Ange n'avait encore jamais piqué une seule personne... Enfin il faut dire qu'elle travaillait presque exclusivement sur des mannequins d'arceau et de coton... Il s'agissait de faire au mieux pour ne pas devenir la maladroite aux aiguilles. Alors qu'Hélène finissait de se déshabiller, Elizabelle prépara avec soins la robe, afin qu'elle soit la plus parfaite possible et qu'il y est le moins de retouches à faire.

Non, reste derrière le paravent... On ne sait jamais si quelqu'un entre.

Prenant la robe, Elizabelle passa derrière le paravent à son tour, ce qui était compliqué sachant qu'il y avait peu de place entre les deux jeunes filles et les montagnes de tissus. Mais à force de contorsion, tout le monde tint.

Je vais t'aider à l'enfiler. Celle-là se lace dans le dos, il te faudra une servante pour t'aider.

Joignant la parole aux gestes, l'Ange aida sa presque soeur à passer la tenue, commençant par la robe de dessous d'un rose pâle, ajustant au mieux le jupon, puis la robe du dessus, plus lourde et sur laquelle elle avait cousu une fine dentelle. Elle laça le corsage à l'arrière avec dextérité, habituée qu'elle était à nouer les rubans. Les mains fines passèrent partout pour ajuster la tenue au mieu, afin de repérer les défauts à supprimer et à rectifier. Se reculant un peu, elle murmura.

Tu es magnifique, j'ai bien fais de choisir cette couleur...
Hélène Blackney
Regulier(e)

MessageSujet: Re: Soieries et confidences   Dim 15 Avr 2012 - 11:40

Comment ça si quelqu'un entre? Il y avait des hommes dans ce paradis de soieries? Je restais sagement derrière le paravent lorsque Elizabelle vint à m'aider pour revêtir plus bel apparat que moi. Qu'il était difficile de se rendre jolie aux yeux du monde, elle me comprima ma poitrine à peine formée, je lançais quelques "ouich" au milieu du laçage. J'avais chaud, mes joues pointaient vers un beau rouge.

-Je ne sais si je suis belle mais je peux t'assurer que je suis rouge du visage

Je regardais un peu les couleurs, magnifiques et harmonieuses, il est sur que Elizabelle avait du talent. Je sentis à nouveau mes bras, les picotements disparaissaient.

-Tu es sure que je suis la plus adaptée pour porter de telle tenue?

Elle avait un discret sourire sur les lèvres, je ne la voyais jamais sourire auparavant, je lui pris la main avec pudeur.

-Même si les hommes te font pleurer, la couture te rend heureuse et je suis honorée de partager cela avec toi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Soieries et confidences   

Soieries et confidences
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1