Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Arrivée d'Imagine de Brasco

Aller en bas 
+2
Irma
Imagine
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 9:46

Quelques jours déjà qu'elle est à Paris avec sa fille de 4 mois, Victoria. Elle arrive de Tréguier, en Bretagne, où elle a laissé son époux pour venir se former. Elle ne connait pas le milieu de la couture, n'y a aucune relation et ne sait à qui s'adresser. Elle a atterri aux GFA et a pu voir Dame Clarinha sur qui elle comptait pour faire sa formation. La dame n'était pas disponible et là voilà revenue à son point de départ. Le voyage représente un sacrifice financier pour le couple et a conscience de peser lourd sur le ménage. Puis la distance avec son époux.. elle n'a plus de temps à perdre. Il faut qu'elle trouve une personne où une maison qui la prenne en mains. Il n'est pas question qu'ils aient investi pour rien.

Les doigts d'Or , elle connait, elle n'est pas venue souvent mais elle connait, surtout de réputation. C'est d'ailleurs ici que l'idée de se lancer lui est venue. Jamais elle n'aurait osé penser qu'un jour, elle aussi créer. Elle se contentait des rêves des autres en les enviant en silence. Sa première tentative avec Dame Clarinha n'ayant mené à rien, elle ose la peur au ventre se présenter aux doigts d'or. Elle ne sait s'ils recrutent, elle ne sait si elle sera à la hauteur de la réputation de la maison. Elle aurait bien été voir des maisons un peu plus modestes, encore fallait-il les connaitre. Si elle ne convient pas, ils auront peut-être l'amabilité de l'orienter.

Son bébé posé sur sa hanche, elle se présente au recrutement. Une robe grise "de ville" des plus simples. Gorge couverte. Tellement plus pratique pour se déplacer à pieds avec un bébé. Libre de tous mouvements. Puis la robe annonce la couleur, si l'on peut dire, elle annonce une mère et non une femme. Elle est jolie, le sait plus où moins, cela dépend des jours mais elle n'a pas du tout l'état d'esprit à la séduction. Son but est bien d'apprendre et se former.

Elle patiente en attendant que quelqu'un vienne à sa rencontre. La petite vient de téter et elles se sont levées tôt, eelle espère qu'en se balançant doucement, Victoria trouvera le sommeil. Elle n'a pu faire autrement que de la prendre avec elle mais elle appréhende qu'elle ne se tienne pas tranquille et que cela agace.


(hrp : désolée, il n'y a aucune description des lieux.. D'une ce n'est pas mon fort et de deux, je n'ai pas trouvé d'informations sur l'endroit où se trouve "le recrutement". Aussi gin n'a même pas osé toquer à une porte, ne sachant pas si elle devait se rendre directement ici ou bien passer par l'entrée principale Neutral )
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 19:42

(hum sans soucis Smile )

Et c'est Irma qui pour une fois n'avait point de robe a coudre qui s'arrete devant la jeune mère. Attendrie par le bébé elle le regarde un peu gaga, ne songeant pas sur l'instant que la femme avait peut être besoin d'aide... Ce n'est qu'après une ou deux minutes qu'elle sort de sa réverie s'approche et demande


Je puis vous aider ma Dame ? Je suis Irma, Directrice adjointe coté couture, et maitre couturier aussi... Vous venez pour commander ?

A l'occasion faillit elle rajouter. Il faut avouer qu'elle ne cousait plus vraiment, ou alors des robes si compliqué qu'elle mettait des semaines a en venir a bout. La direction c'était de la paperasserie, de la gestion des stocks. Il fallait bien faire tourner la boutique en l’absence de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeVen 1 Juin 2012 - 21:37

La tête de sa fille sur sa poitrine, la main sur sa joue, elle essaie de l'endormir. Elle ne lui parle pas, se contente de la bercer tout en lui embrassant de temps en temps le front. L'enfant se laisse bercer , le visage levé vers celui de sa mère. Il scrute son visage et les plafonds. Repu de sa tétée, les yeux somnolent quand une voix les ramène à la réalité. Victoria se redresse subitement au son de la voix. Une dame vient à leur rencontre et se présente.
Zut ça a failli ! La bretonne s'avance alors avec l'enfant réveillée.

- Enchantée Dame Irma, je suis Imagine de Brasco ! Oh, non, du tout, je viens me proposer comme apprentis. Je couds..enfin j'ai appris sur le tas, comme on dit, et j'aimerais me perfectionner. Il me manque une bonne formation pour avancer.

Elle joint le geste à la parole et d'une main pose son sac sur une table, l'ouvre et en sort des desssins.

- j'ai là , si vous le permettez, quelques croquis de ce que je fais. Ce ne sont pas les idées qui me manquent hélas je dessine bienmieux que ce que je ne couds.

Elle déroule tant bien que mal ses dessins. Elle avait pourtant classer ses croquis de sorte à tomber en priorité sur les robes mais non, c'est le contraire qui se présenta, certainement à force de les trier et re trier..

- heu oui.. Je fais des habits ...enfin j'essaie ...pour les femmes mais aussi pour les hommes

Arrivée d'Imagine de Brasco Couturekiarna3


Arrivée d'Imagine de Brasco Costumeduc1


Arrivée d'Imagine de Brasco Coutureanaishabitsbalma


Arrivée d'Imagine de Brasco Rrcouturecamille6


- Prenez-vous des apprentis ?


Elle avait essayé de trier les dessins qu'elle proposait, ni les pires, ni les meilleurs..enfin d'après ses gouts. Elle fixa la directrice adjointe, se demandant si la mode bretonne n'était pas un peu désuète par rapport à celle de Paris, qui avait sa renommée.


(hrp : on pourrait croire que gin n'a pas besoin de formation mais croyez-moi, elle en a besoin , elle mets un temps fou à faire ses robes)


Dernière édition par Imagine le Dim 3 Juin 2012 - 8:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeSam 2 Juin 2012 - 11:40

Non parce que si elle avait seize années la blonde elle était encore vierge pure et innocente. Et comme elle était la dernière d'une grande famille de réformé helvète, elle ne savait pas ce que c'était de s'occuper d'un bébé. D'ailleurs elle n'en avait jamais prit un seul dans ses bras, alors l'Irma elle s'extasie devant la petite larve humaine en lui faisant presque des gazou gazou de vieille femme gâteuse, bien évidemment la Timide n'aurait osée alors elle se contente d'un regard plein de tendresse sur la petite chose. Oui son deuxième rêve c'est tout de même de former une grande famille, de vivre a Genève ou alors a Montauban et de pouvoir vivre sa religion au grand jour. Et les bébés, Déos sait combien elle aimerait en avoir.
Puis la mère se présente, arrachant la blonde a l'image d'une chaumière remplit de beau bambin blond courant partout et d'un époux fort comme le roc, (tout les helvètes sont fort comme le roc c'est connu non ? ).


Enchantée Dame de Brasco, montrez moi donc ces croquis ! Nous recrutons toujours oui.

La blonde se penche regarde les dessins fronce le nez remarquant quelque défaut a l'évidence dû à la plume ou a la peinture utilisée. Pourtant les croquis la laissèrent bouche bée, il allait de soit que si la Dame savait aussi bien dessiner que coudre, l'Atelier n'aurait que quelque règles de rigueur et renommée, surement internationale à lui apporter. Cependant il est bien connu que l'on apprend toujours auprès de confrères ou de consœurs.

Vos croquis sont d'une très bonne qualité. Cependant je ne saurais vous juger sur vos qualités de couturière en regardant des dessins... Auriez vous une tenue confectionner par vous même que nous pourrions installer sur ce mannequin ?


Elle désigna les trois mannequin nu qui sans aucun doute attendait les tenues des prétendants au poste d'apprentis de l'atelier. Puis reprit toujours aussi souriante, ravie d'avoir a faire a une femme qui a n'en point douter avait un véritable talent d'artiste.


Quels outils utilisez vous ? GIlbert Marie Précie ? La Faute aux chopes ? Un autre fournisseur ?
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 2:12

Vos croquis sont d'une très bonne qualité. Cependant je ne saurais vous juger sur vos qualités de couturière en regardant des dessins... Auriez vous une tenue confectionner par vous même que nous pourrions installer sur ce mannequin ?

- oui je comprends bien Damoiselle Irma !

Elle grimaça légèrement.

- je ne m'attendais pas à ce que l'on me demande de montrer une robe, bien qu'à la réflexion cela me semble logique. Je n'ai ...

Elle ouvrit à nouveau sa besace

...qu'une robe que je trimballe partout pour le cas où ma fille me baverait un peu plus qu'à l'habitude (oui bon si elle lui gerbe dessus quoi ! ). Elle sort alors sa rechange. Bien évidemment elle un peu froissée ...Elle espérait que la damoiselle en tiendrait compte.

La robe est sortie de la besace puis dépliée et ...

- Excusez-moi, voulez-vous bien me tenir la petite, le temps que je mette la robe sur le mannequin ?

On se demande pourquoi elle pose la question car avant que la demoiselle ne réponde , elle lui tend déjà l'enfant qui pédale dans le vide, tout sourire. A priori la tête de la demoiselle lui plait bien.

Puis elle va enfiler la robe sur le mannequin. Une robe toute simple puisqu'elle est censée remplacer celle qu'elle porte.


Arrivée d'Imagine de Brasco Rrcoutureginrobebeigeet
ja

(hrp : les seins ont été un peu grossis car imagine allaite... Heu là soit-disant la robe est sur fond transparent..enfin d'après ce que j'ai compris Embarassed et à priori je n'ai pas compris grand chose Very Happy ... pourtant j'ai fait "calque .. transparence... ajouter un canal alpha.. puis "calque" "transparence" "couleur vers alpha" "blanc" valider. Shocked )
)

Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 19:33

(mais avez vous fait ca sur le calque ou il y a le blanc XD ? Non parce que évidemment si plusieurs de vos calques sont sur fond blanc il faut le faire sur chacun des fonds blancs en selectionnant le calque... Si il n'y a pas de blanc sur votre fichier gimp qu'il y en a la... N'avez vous pas oublié d'enregistrer sous format PNG ? le format JPEG que vous avez la ne gère pas la transparence...)
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 22:56

(alors j'ai mes calques qui sont transparents au départ mais quand j'enregistre, que je ferme et que je ré ouvre, mes calques ont disparus, et je n'ai plus qu'une seule image ..les calques ont tous fusionnés...

Là je refais un costume, en suivant point par point les explications que vous m'avez envoyées. J'ai fermé, là je viens d'ouvrir et mes calques sont tous là. La différence que j'ai noté j'ai que ce dernier a été enregistré au format .xcf. Je viens d'en faire un copie et l'ai enregistré en png et zou une fois ouvert je n'ai plus qu'un seul calque avec un fond blanc. Quand je l'ai enregistré en PNG on m'a demandé si je voulais fusionner les calques. J'ai décoché et j'ai coché "'aplatir" parce que j'étais obligée de cliquer sur l'un ou l'autre)



Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 23:11

Arrivée d'Imagine de Brasco Rrcouturecamille6essait

Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeDim 3 Juin 2012 - 23:26

(voilà une autre peut être verrez-vous mieux les défauts (pas évident de les voir sur la robe blanche)


Arrivée d'Imagine de Brasco Rrcouturesalomerobemanc
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 10:23

Deux tenues, Elle ne pouvait réclamer rien de plus la Blonde Helvète. Le bébé dans les bras elle ne pouvait que tenter de se contortionner pour voir les mannequins. A première vue la Femme était douée... Et irma bien que un peu secouée de se retrouver avec un gazou gazou dans les bras avait déjà quelque remarque qui germait dans sa petite tête... Il fallait l'avouer irma était des plus intraitable, avec elle meme et avec les autres. Lubin en subissait les conséquence très souvent...

Globalement Dame, c'est un travail excellent... Cependant vous avez la mains très lourde sur l'amidon des qu'il s'agit de broderie, ou de rajouter des perles... Vous perdez tout mouvement, et je ne sais comment vous arrivez a vous déplacer la dedans...

Elle sourit et continua en se plantant devant la tenue blanche a voilure.

La forme c'est bien;.. La découpe... Regarder ce bout de tissue derrière le pied gauche... il est en trop...
Le col est bien de trop amidonné, ainsi que le haut de vos manches...


Puis elle s'approcha de la tenue deux et lui montra les bout de fils qui pendouillait. Elle lui sourit et continua


Comme vous pouvez le voir ici il faut faire bien attention aux finitions. Votre tissue a en plus tendance à faire des échelles... Pensez vous pouvoir rectifiez cela ?
Une fois que vous les aurez corrigez, enfin si vous y arrivez étant donné qu'elle dat je vous donne un modèle je serais ravie que vous le fassiez.


Elle lui tendit un croquis, ayant hâte de voir ce qu'elle était capable de faire d'une commande.


(Voila alors traduction du rp:
tenue 1: vous ne mettez aucun volume sur vos perle et sur vos broderies, cela aplatie le tout c'est dommage et ça choque un peu. Vous avez des bavures et il y a une impression de plis non définis xD Ne sachant vraiment pas comment vous l'avez dessiné je n'arrive pas a expliquer... Cependant vous utilisez des couleurs assez proche, mais qui ne sont pas dans les même teinte, cela donne un petit coté passé au tissus...
Les manches en voile, je ne comprends pas du tout le mouvement des manches pour ma part, mais ça arrive souvent... Cela manque de profondeur, une technique simple avec gimps : un calque couleur pour le devant du calque, un calque couleur pour le derriere du calque et un calque ombre portée entre les deux et chacun des calques couleurs a ses propres calque volume... Pour vos perle pour y mettre du volume avec Gimps, n'utilisez pas de blanc pur mais un gris clair

Tenue 2: les manches une fois de plus vous faite un mélange bleu blanc que j'arrive pas a tout comprendre... Mais du coups... Vous avez des bavures, et la manche se releve en arrivant sur le sol, la non plus je ne comprends pas trop le mouvement. Cependant mouvement ou pas il faut bien délimiter le tissus...
Il n'y a aucun volume sur le milieux de votre robe et sur les manche la ou il y a du bleu ! A notre gauche votre dessin est un peu crénelé...

Globalement il n'y a pas d'ombre porté mais si vous n'utilisez pas gimps c'est normal Smile
Très très bon travail Smile
Pour la tenue que je vous ai donné a faire, pouvez vous tenter de la faire sur un autre mannequin que celui des rrs ? En cherchant sur google vous trouverez Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 11:52

[ Il nous faudrait globalement des informations sur le logiciel que vous utilisez et sur votre technique de travail. Une petite explication ne serait pas de refus]
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:08

Les robes étaient enfin enfilées sur les mannequins. Cela est plus vite que ce qu'il en a été pour le faire. Pour la première robe, elle ne savait plus où elle en était des voilages et autres tissus.. pfff c'est à ce moment là qu'elle se demanda ce qui lui avait pris de partie dans un tel délire alors qu'elle ne commençait seulement à savoir assembler deux tissus. Elle avait envie d'une tenue vaporeuse, aérienne et légère. Bref elle arriva à gérer au final tous ses tissus. Elle n'était plus certaine qui soient tous à leur place initiale mais peut être que dans le flou artistique cela allait passer . La réponse de se fit pas attendre.

- Globalement Dame, c'est un travail excellent... Cependant vous avez la mains très lourde sur l'amidon des qu'il s'agit de broderie, ou de rajouter des perles... Elle ne la contredit pas. Que dire ? il n'y avait pas gravure. Elle savait qu'elle avait du mal à travailler tout ce qui était broderies et autres déco qu'elle mettait sur les tissus.

- Vous perdez tout mouvement, et je ne sais comment vous arrivez a vous déplacer la dedans... Ah ben c'est tout simple, elle n'est jamais arrivée à se déplacer avec. Quand elle a voulu l'essayer elle s'est fait une méli-mélo avec les voilages de la robe et ceux de ses manches, et elle n'a jamais trouvé l'encolure pour sortir sa tête. Ce n'est pas que les mouvements qu'elle avait faillis perdre. A bout de patience et d'air, elle a renoncé. C'est de là d'ailleurs que lui ait venu de faire une ouverture dans le dos de ses robes à l'avenir. Enfiler une telle robe, toute seule , sans aide, c'était du suicide. Fallait prévoir de se mettre la robe des heures à l'avance, puis rajouter deux bonnes heures pour vous décontracter et retrouver l'envie de sortir.

Ema continua en se plantant devant la tenue blanche a voilure.

- La forme c'est bien;.. La découpe... Regarder ce bout de tissue derrière le pied gauche... il est en trop...

Rho c'est le problème avec ses mannequins en bois, pas foutus de prendre une pose qui avantagerait la robe. Un mannequin en chair lui aurait eu l'intelligence de cacher le défaut et avec élégance en plus.

- oui, oui, c'est fort possible ! Hum..fort possible ? comme s'il s'agissait d'une possibilité. Il est clair qu'il était de trop. ce n'est pas qu'elle est de mauvaise foi, elle voit bien qu'il y a comme une petite boulette quelque part, mais elle réfléchit à ce que fichait ce morceau de tissus qui ressortait. Elle n'insista pas plus, ne se rappelant plus du tout d'où provenait le morceau. Surement qu'au départ, avant qu'elle ne se perde dans plis et replis, il devait avoir une raison d'être..mouais ! on ne saura jamais je crois !

- Le col est bien de trop amidonné, ainsi que le haut de vos manches...
- Oui je suis bien d'accord avec vous ! c'est flagrant là !

et on passe à la seconde tenue. Celle-là avait été mise en place avec plus de facilité, elle tenait déjà debout toute seule.

Emi s'approcha de la tenue et lui montra les bout de fils qui pendouillaient . Elle lui sourit et continua

- Comme vous pouvez le voir ici il faut faire bien attention aux finitions. Votre tissue a en plus tendance à faire des échelles... Pensez vous pouvoir rectifiez cela ?

- Oui, oui, je m'y mettrai, il faut bien ! . Elle ne lui dira pas que c'était une robe qu'il avait fallu toute découdre pour remplacer le motif (et sans calque ouinnnnnn). Elle en avait bavé, et c'était limite qu'elle renonce à la terminer un jour.. d'ailleurs oui les finitions laissaient à désirer.

Une fois que vous les aurez corrigez, enfin si vous y arrivez étant donné qu'elle dat je vous donne un modèle je serais ravie que vous le fassiez.

Elle lui tendit un croquis. Imagine le prit en souriant doucement. Un regard, puis un autre à Ema. Elle retourne alors le croquis. Une regard et de nouveau un autre à Ema. Elle se serait trompée de velin où bien c'est un test sur l'imagination?

- heu.. mais il n'y a rien Damoiselle Ema !

Elle lui montre le velin blanc recto, verso !


(Voila alors traduction du rp:
tenue 1: vous ne mettez aucun volume sur vos perle et sur vos broderies, cela aplatie le tout c'est dommage et ça choque un peu. Vous avez des bavures et il y a une impression de plis non définis xD Ne sachant vraiment pas comment vous l'avez dessiné je n'arrive pas a expliquer... (et bien les plis des manches ont été fait à main levée, ne sachant comment faire autrement)

Cependant vous utilisez des couleurs assez proche, mais qui ne sont pas dans les même teinte, cela donne un petit coté passé au tissus... (en fait je voulais faire un effet de transparence, comme s'il n'y avait que des voilages superposés ^^)

Les manches en voile, je ne comprends pas du tout le mouvement des manches pour ma part, mais ça arrive souvent... Cela manque de profondeur, une technique simple avec gimps : un calque couleur pour le devant du calque, un calque couleur pour le derriere du calque et un calque ombre portée entre les deux et chacun des calques couleurs a ses propres calque volume... oui tout à fait, le mouvement est un peu à la one again, pas réaliste, et la profondeur voulue, ce n'est pas faute de l'avoir cherché mais sans résultat ^^.. je vais voir avec votre méthode)


Pour vos perle pour y mettre du volume avec Gimps, n'utilisez pas de blanc pur mais un gris clair

Tenue 2: les manches une fois de plus vous faite un mélange bleu blanc que j'arrive pas a tout comprendre... (toujours voulant donner l'impression de voilage qui se superposent.. mais raté à priori ^^) Mais du coups... Vous avez des bavures, et la manche se releve en arrivant sur le sol, la non plus je ne comprends pas trop le mouvement. Cependant mouvement ou pas il faut bien délimiter le tissus... (pff là aussi complètement raté, j'ai voulu faire des manches qui trainent au sol et partent derrière .. le mouvement est incohérent là )
Il n'y a aucun volume sur le milieux de votre robe et sur les manche la ou il y a du bleu ! A notre gauche votre dessin est un peu crénelé... (oui tout à fait, j'ai eu du mal à donner un mouvement au motif, je ne maitrisais pas la méthode des "ombres", du coup je suis passer par un chemin trop raide, le truc pour foncé les couleurs et en dégradé.. pas bien ça ^^)

Globalement il n'y a pas d'ombre porté mais si vous n'utilisez pas gimps c'est normal Smile
Très très bon travail Smile
Pour la tenue que je vous ai donné a faire, pouvez vous tenter de la faire sur un autre mannequin que celui des rrs ? En cherchant sur google vous trouverez Smile ) oui oui mais où qu'elle est la tenue ? Very Happy



Dernière édition par Imagine le Lun 4 Juin 2012 - 12:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 12:14

(et bien je commence à utiliser Gimp 2, je tatonnais jusqu'à présent. En plus je perdais mes calques donc le 3/4 des dessins se sont faits à main levée , copier/coller, en passant par PAINT. Les contours ne sont jamais parfaits puisque n'y arrivant pas, je floute pas mal avec "'le doigt" ^^

Avec votre formation, ça devrait aller bien mieux. Je n'ai commencé qu'hier soit à comprendre comment ne pas perdre mes calques et avoir une transparence. J'ai commencé une tenue d'homme.. mais je vais plancher sur le modèle qu'Ema va donner à Gin, donc avec Gimp 2 et uniquement que ce logiciel. J'ai eu pas mal d'explications depuis hier, ça devait aller mieux)
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:11

[ sinon il suffit de cliquer sur le mot commande dans le post de Irma pour acceder au lien caché de la tenue test Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 13:37

(hum.. Neutral pff qu'est ce qu'elle est tête en l'air cette imagine ! Rolling Eyes et dire qu'il faut que je fasse avec. Merci bien ! )
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 14:18

[ Si besoin de conseils pour appréhender un peu Gimp, n'hésitez pas demander, il y a la partie conseils dans notre forum, sinon un MP Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 16:55

(oh merci je fouillerai d'abord la partie conseils avant de déranger tout le monde Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:25

Aprés quelques jours, à faire, défaire et refaire, la robe prenait forme petit à petit. Elle revint avec son ouvrage plié sur son bras.

- Demat Emi.. J'ai avancé pour la robe que vous m'avez demandée... mais pas fini, il me reste encore bien du travail.

Elle déplie la robe et l'enfile sur le mannequin.

Arrivée d'Imagine de Brasco Rrcouturemannequinhorsr

- Je souhaitais avoir votre avis avant d'avancer plus... et j'aurais aussi une petite question ..pour les manches.. elle sort le croquis que lui avait donné Emi et lui montre.. Le tissus noir sous les manches , il vient d'ou ? c'est la robe qui est large ou bien une cape qui pend derriere.. je ne comprends pas très bien Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 22:40

[En faite,tout le noir c'est un seule & même tissu ! c'est le rouge qui est étroit,par rapport au noir.Donc oui,la robe est large.Pour mieux visualisée le type de robe,que vous à donner JD Irma,aller voir dans les galeries des couturiers,notament Attia qui à se genre de tenu ! Aller voir la surcotte N°11,rouge & orange,sur laquelle ont voit bien ... Bonne chance ]
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 0:02

(d'accord je viens d'aller voir.. c'est comme une sorte de tablier celui là non ? humm.. bien je vais faire et on verra si j'ai bien compris Smile

Je n'avais jamais été voir dans les galeries et comment dire ? whaouuuuu ! je suis tombée sur les fesses et yes la gin a encore du boulot Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 18:36

Elle fait des va et vient, découpe, faufile, découd, reprend les patrons et refait.. elle avance doucement doucement.

Arrivée d'Imagine de Brasco Rrcouturemannequinhorsr

Elle prend du recul et trouve que le bras est trop long.. puis le "tablier" hum.. elle ne sait à quel niveau faire l'attache dans le dos

Elle se retourne regarder Irma voir ce qu'elle en pense. Se promet entretemps de ne plus prendre un mannequin avec une pause trop compliquée.


(il me semble que quelqu'un m'a donné une explication pour faire la profondeur des manches .. mais je ne les trouve plus.... et je ne trouve pas le forum "aide" c'est dans l'atelier ? parce que dans l'atelier je n'ai que trois sujets donT le mien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 19:46

[ https://bourgogne-creative.exprimetoi.net/f16-discussions-et-conseils-en-creation ici, il y a quelques explications, vous pouvez en demander aussi ^^ , et là les manches sont creuses, il faut un calque à l'arrière pour les remplir, avec une couleur à peine plus sombre que celle du tissu extérieur des manches]
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeLun 11 Juin 2012 - 21:00

(d'accord dans la partie HRP ce qui est logique en plus ^^. Merci... Oui j'attendais de trouver la solution pour l'intérieur des manches.. je vais voir.. Ne vous inquiétez pas si je mets du temps pour revenir Rolling Eyes justement c'est que je cherche et tant que ça ne ressemble à peu près à quelque chose ben j'y travaille ... Merci Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 1:41

Elle fait les dernières retouches. Et elle décide d'arrêter là pour attendre les critiques. La robe ne lui plait pas plus que ça , sans plus quoi et quelque chose la gêne dans la tenue du tablier mais elle n'arrive pas à voir comment le mettre mieux tout à respectant le modèle. Et puis elle n'est pas contente du tout de son mannequin .. tant pis c'est trop tard pour en changer. allez zou elle se lance .


Arrivée d'Imagine de Brasco Rrcouturemannequinhorsr


[i]- Et là ça donne quoi ?

Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitimeMar 12 Juin 2012 - 22:47

Un regard à droite, un autre à gauche, tout le monde semblait affairé, elle en profita pour faire quelques améliorations. Rectifier en priorité ce tablier qui lui tapait dans l'oeil, puis elle arrangea les manches et remit d'aplomb l'ensemble. Et à y regarder à nouveau voilà qu'elle trouvait que les bordures des manches étaient bien trop épaisses et que le ruban du tablier n'était toujours pas de la bonne couleur.. arff

Arrivée d'Imagine de Brasco Rrcouturemannequinhorsr
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'Imagine de Brasco Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'Imagine de Brasco   Arrivée d'Imagine de Brasco Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'Imagine de Brasco
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: