Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




[Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Empty
MessageSujet: [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux...   [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Icon_minitimeLun 4 Juin 2012 - 19:15

[En bourgogne devant l'atelier des Doigts d' Or]

Sept heures du matin, l'aurore, voila ce qu'indiquait le coq qui se mit à hurler dans le champs voisin. Il était tellement tôt et pourtant la blonde était déjà devant l'atelier, montée sur son destrier blanc comme la neige qui contrastait terriblement avec sa tenue sombre, presque noire. Sa longue chevelure blonde était relevée en un chignon sur le haut de sa nuque alors que quelques mèches éparses et rebelles cascadait devant son visage fin et gracieux. Les prunelles azurées fixait la porte d'entrée alors qu'elle sautait avec agilité du dos du destrier. La senestre vint accrocher les rennes de cuir à l'anneaux de fer qui ornait le mur l'entrer, la main flatta l'encolure de l’animal auquel elle déposa un baiser avant de se diriger vers la porte. Démarche assurée et chaloupée alors qu'elle poussait la porte discrètement se stoppant alors dans le hall d'entrée.

Il sagissait maintenant de trouver la salle de recrutement, elle ne mit dailleur pas longtemps à repérer celle ci, il faut dire qu'il y avait au dessus de la porte désirée une belle pancarte qui comportait le nom " salle des recrutements". Bien entendu il eu été difficile de la louper dans ces conditions. La main délicate poussa la porte alors que la silhouette filiforme de la blonde pénétrait dans la pièce. La, au centre il y avait une table avec quelques dessins à travailler visiblement, amusée elle en choisie alors un, celui qui lui faisait penser à une ange et s'installa à une table, sortant fusain et craies pour dessiner à son gout. Une fois son oeuvre terminée elle l'examina longuement, après l'avoir retouchée plusieurs fois elle la posa enfin sur la table sans y apposer sa signature. Tant qu'on ne validait pas son travail elle ne signait pas, logique vous direz vous surement. Elle lança alors d'une voix douce au timbre légèrement suave alors que ses azurites fouillaient les lieux:


- Bonjour il y a quelqun?

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux...   [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 15:00

L'Ange passait dans le coin, les bras chargé de tissus rouge et noir pour la réalisation d'une adaptation commandé pour une cliente. Les boucles brunes tombaient librement dans son dos, marquant sa silhouette si fine qui ployait un peu sous le poids de sa charge encombrante. Elle était attentive où elle mettait les pieds pour ne pas tout renverser et mettre en colère le Sévère radin... Prenant un raccourcis, elle passa devant la salle où attendait les prétendants à avoir leur place comme Mini. Elle se rappelait avec affection l'époque où elle-même avait postulé et où son Arrière-Grand-Mère l'avait guidée... Maintenant la doyenne royale était morte et sa descendante était une couturière dont le succès montant la laissait encore perplexe. Une jeune femme patientait en tenant une toile... Elizabelle se figea en appercevant son visage sur la toile. Oh, quelqu'un avait essayé... Ce n'était pas ce qu'elle avait attendu mais c'était déjà très prometteur, elle aimait beaucoup. Continuant d'avancer tout en regardant le dessin, elle percuta le chambrale de la porte, étalant le tissus au sol... Limite on aurait dis Lubin... Décidément... Ramassant en vitesse le tissus, elle le posa en tas sur la table dans la salle, histoire d'y remettre de l'ordre. Et quitte à être là...

Bonjours Dame, je suis Elizabelle d'Irissarri, j'ai apperçu votre dessin. Vous venez pour postuler en peinture ? Pourriez vous me montrer votre oeuvre que je regarde ?

Se penchant sur la toile, elle l'observa avec plus de précision. Oui, il y avait du bien, et du moins bien.

Alors déjà, j'ai les yeux gris, pas noir... Comme vous pouvez le voir j'ai les yeux gris clair, vous avez trop foncé mes prunelles. Vous avez fais un bon fondu de couleur entre le fond et mon visage, j'aime beaucoup avec ses couleurs de nuit, un peu entre l'obscurité et la lumière.

Je trouve le cadre trop simple, j'aime le verre et j'en avait demandé. Peut-être voir avec un vitrier... L'ecriture de mon nom me plait beaucoup et offre une luminosité égale qui se prolonge dans la toile. Vous avez une bonne cohérence entre les éléments.

Par contre pour l'ecriture sous la toile, ça ne va pas, cela fait trop long, trop paquet... Voir pour couper la phrase en deux, en mettre un peu au dessus, un peu en dessous... Ah, et il manque une virgule, entre "rêve plus" et "c'est qu'on..."Hmm et les guillements sont inutiles, ils sont mis dans l'exemple parce que c'est la phrase exacte que l'on veut.

Sinon c'est très prometteur. Des Maîtres en peinture viendront sans doute plus tard pour vous orienter mieux, mais de mon point de vue de client et d'artiste, voilà ce que je dirais.

L'Ange adressa un doux sourire à la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux...   [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:55

[Petite question hrp avant de modifier , qu'entendez vous par du verre? Je travail sur photoshop et je ne comprend pas trop la notion de verre :s . En tout cas merci beaucoup pour la reponse je vais faire au mieux pour vous satisfaire. Bonne soiree et en passant vos oeuvres sont sublimes ]
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

[Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux...   [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 18:56

[Elle parle de transparence]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux...   [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:14

[ Hum donc de creer une forme de cadre avec un brush en transparence cest ca? ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

[Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux...   [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 19:28

[La transparence,c'est se que vous avez fait pour l'écriture,elle est " posé " sur des petits carré gris foncé & gris claire,elle veut pareil,mais pour la forme de sa bannière.A vous de voir,si vous voulez dessiner,découper,coller ou utiliser des brushs ^^ ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux...   [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Icon_minitimeJeu 7 Juin 2012 - 22:30

[Ohhh merci beaucoup j'ai tout compris Smile]
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux...   [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Icon_minitimeVen 8 Juin 2012 - 18:40

[Trop fort, j'ai mon traducteur perso de la langue Eliza^^ Et merci pour le compliment:oops: ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux...   [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Icon_minitimeDim 10 Juin 2012 - 0:28

Prévenue de l'arrivée d'une candidate, la Glace s'était dirigée vers la salle des recrutements avec sa démarche raide, digne d'un manche à balais.
Le seuil fut franchi tandis que les azurs vinrent toiser la jeune femme et la jauger d'un oeil expert.
Gracieuse, l'artiste semblait soignée, bien que quelques mèches échappées de son chignon lui donnèrent un faux air négligé. Bref le contraire d'Hélia, tirée à quatre épingles, dont la tresse enroulée était fixée comme si sa vie dépendait de leur bonne tenue.

Finalement, ses lèvres pincées se dé-serrèrent pour esquisser un demi sourire.


Bonjour, Hélia des Juli artiste dans cet atelier, je viens pour vous faire passer votre recrutement.
Voyons-voir...


Les pupilles se posent sur l'unique fresque étalée sur la table.

Il me semble que le modèle lui même soit venu vous parler de son ressenti sur le sujet, aussi, pourriez-vous recommencer en tenant en compte ses remarques ? L'ensemble général de votre travail est harmonieux et les couleurs se fondent bien. Au niveau du choix de composition je n'ai rien à dire.
J'émets néanmoins une réserve sur le type d'écriture que vous avez choisi, ainsi que pour le cadre.
En général, lorsqu'une ou un client demande de la transparence, le but est de rendre la fresque plus aérienne et légère. Ici, votre fond tend vers le rêve, le mystérieux, mais le cadre rigide coince notre envolée.


Petit temps de pause, la main est agitée d'un geste impatient, très snob, très Hélia quoi.

Enfin, passons. Auriez-vous aussi quelques travaux réalisés auparavant, juste afin d'analyser votre façon de travailler, vos faiblesses et vos qualités ?
Si vous n'avez pas pensé à les prendre je me baserai bien sûr sur les fresques que vous réaliserez pour l'entretien.


[HRP]

L'écriture : est-ce que vous utilisez uniquement les typographies proposées à la base dans votre logiciel ou bien en avez-vous téléchargé ?
Si c'est la première solution, je vous conseille ce site :http://www.dafont.com/fr/
Qui nous permet de travailler sur des polices plus subtiles Wink

La retouche de l'image nécessite quelques révisions. Par exemple, pour les yeux, je ne sais pas ce que vous avez utilisé ?

Je vous montre ma version (faite très rapido j'ai pas eu le temps de m'y pencher plus ^^) et je vais tenter de vous expliquer ce que j'ai fait Smile

Spoiler:

Les yeux :

1) je sélectionne les yeux, les copie/colle sur un autre calque.
2) je désature leur couleur.
3) je joue sur les teintes/saturations pour trouver un gris pas trop mal.
4) afin d'éviter l’aplat, je modifie le mode (dans l'onglet de vos calques vous avez différents modes normalement), pour que ça se fonde en partie avec l'oeil du dessin de base.
5) je retire la partie grise uniquement sur les pupilles pour laisser apparaître la partie noire.Et il faut penser à adoucir (ce que j'ai fait très bâclé)

Les cheveux :

1) je sélectionne les cheveux, les copie/colle sur un autre calque
2) je change soit le mode pour multiplier et assombrir, soit la teinte/saturation tout en jouant sur les contrastes pour parvenir à trouver un brun assez sombre. Attention à ne pas trop virer sur le noir qui risque d'aplatir la chevelure.
Si la personne les veut plus foncés encore, il vous suffira de jouer sur des tons sombres dans la fresque pour que ça passe inaperçu.

Si il y a besoin d'aide concernant les cadres originaux, vous pouvez me demander, sinon à vous de jouer ![/HRP]

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux...   [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Icon_minitimeDim 17 Juin 2012 - 13:13

[HRP: Merci pour vos conseils à toutes Smile Pour la police en effetje l'ai telechargée sur dafont, je connaissait deja mais je peu la changer sans soucis, apr contre oui j'avoue ne pas reussir les cadres originaux, je patauge et patauge encore...]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux...   [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:15

[Du nouveau ? ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux...   [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Icon_minitimeLun 16 Juil 2012 - 1:32

[on se voit quand la joueuse peut, sur mésange, pour lui apprendre les cadres en transparences]

Edit Eli : j'ai édité le titre pour que tout le monde soit sur le même pied d'égalité pour la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux...   [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Icon_minitimeJeu 23 Aoû 2012 - 0:15

[Exactement, helas c'est rendu difficile à cause du boulot IRL mais toujours motivée au plus haut point, navrée pour l'attente]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Empty
MessageSujet: Re: [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux...   [Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Rp recrutement] Mèches blondes et pinceaux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Blondes en détresse !
» [Recrutement] Une arrivée
» [RP]Recrutement d'un Pivert
» Recrutement
» Un recrutement, c’est possible ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: