Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Diana chez les fées en Or

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Diana
Du style aux Doigts d'Or
Diana


Messages : 307
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : Toulouse

Diana chez les fées en Or Empty
MessageSujet: Diana chez les fées en Or   Diana chez les fées en Or Icon_minitimeMer 4 Juil 2012 - 14:27

Le soleil de midi diffusait déjà ardemment sa chaleur. Diana se tenait là à regarder la grande porte de la maison des doigts d'Or. Son calepin dans les mains, elle vérifia une dernière fois ses créations.
Encore un peu hésitant, la jeune femme pénétra dans l'atelier puis arriva en salle de recrutement.
Elle avait une passion. Elle aimait créer pour elle, pour ces amis ou des connaissances. Au début ses outils étaient rudimentaires puis avec son entrée à la Hérauderie provençale, la jeune femme put peaufiner ses techniques.
Déposant soigneusement ses créations sur une table en bois qui trônait dans le coin de la salle, la jeune femme attendit qu'un artiste vint à sa rencontre.





Revenir en haut Aller en bas
Diana
Du style aux Doigts d'Or
Diana


Messages : 307
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : Toulouse

Diana chez les fées en Or Empty
MessageSujet: Re: Diana chez les fées en Or   Diana chez les fées en Or Icon_minitimeJeu 5 Juil 2012 - 15:13

Quelques instants plus tard, ne voyant toujours personne arriver, la jeune femme joignit ses mains et roula ses pouces. Regardant autour d'elle, elle aperçut le tableau des bannières de test des artistes.

Mmmmmh.

Se frottant le montant, elle regarda les différentes images à disposition. Elle tomba sur un thème qui l'inspira tout de suite.

Et si....

Regardant autour d'elle, guettant une arrivée, elle hésita

Bah après tout !

Ni une ni deux, elle prit les images, s'installa à la table et sortit tout son matériel. Plusieures hésitations, des ratures qui s’empilèrent à côté d'elle.
Finalement quelques heures plus tard, elle souffla légèrement sur son œuvre afin de la faire sécher. Relisant les critères demandés, elle déclara.


De l'élégance, de la froideur...mais surtout de la classe !



Revenir en haut Aller en bas
Diana
Du style aux Doigts d'Or
Diana


Messages : 307
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : Toulouse

Diana chez les fées en Or Empty
MessageSujet: Re: Diana chez les fées en Or   Diana chez les fées en Or Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 9:08

Toujours personne... Les beaux jours devaient certainement pousser les artistes à l'extérieur pour trouver leur inspiration....La jeune femme continua quelques travaux pour s'occuper

Diana chez les fées en Or Taglia10

Diana chez les fées en Or Eliza12



[HRP : Pas pressée, ne vous inquiétez pas, juste les doigts qui démangent ^^]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Diana chez les fées en Or Empty
MessageSujet: Re: Diana chez les fées en Or   Diana chez les fées en Or Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 14:06

- Bongiurnoooo !!!

c'est ce que lança Gigi l'air avenant avec sa bonhommie toute naturelle.
C'est qu'il avait fini par se décider à approcher pour mieux comprendre ce que faisait la dame qu'il avait repérée entre quelques va et vient.

C'est que l'été aidant, les employés de l'atelier étaient surchargés.
Il y avait d'abord les tentures a changer, ensuite les carnets de commande qui ne désemplissaient pas, bals et mariages de mise pour l'été chaud et doux.


- Je suis Giovanni Casanova ma appelez moi Gigi, je suis normalement hôte d'accueil pour la couture et aussi agent un peu à tout faire... ma je n'ai pas pu m’empêcher de regarder votre travail...

Il se pencha pour mieux regarder.

- Hmmm vous venez postuler ?

[ été oblige, beaucoup de personnes peu dispo en ce moment. Desolés si retard de réponses. ]
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Du style aux Doigts d'Or
Diana


Messages : 307
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : Toulouse

Diana chez les fées en Or Empty
MessageSujet: Re: Diana chez les fées en Or   Diana chez les fées en Or Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 17:50

Une voix résonna dans la salle. La jeune femme, qui était concentrée sur ses toiles, sursauta au son.
Relevant la tête, ses yeux louchèrent sur une tâche de peinture trônant sur son nez. Essuyant rapidement ladite tâche d un revers de manche ( très classe pour une baronne), Diana sourit à son interlocuteur.


Bonjour messire Casanova, euh, Gigi. Je m appelle Diana Ysgarde. Baronne des arcs en mon état, je me passionne pour l héraldisme provençal et aussi dès que le temps me le permet la création de bannières et autres étendard.

Je viens effectivement postuler dans ce domaine !





petit pause en se penchant vers ses toiles

Qu en pensez vous ?










[hrp: les veinards, comme je les comprends ! ]

Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Diana chez les fées en Or Empty
MessageSujet: Re: Diana chez les fées en Or   Diana chez les fées en Or Icon_minitimeMar 10 Juil 2012 - 23:19

Poc. Poc. Poc... font les béquilles de l'unijambiste quand il vadrouille dans l'atelier.
Il n'en sort jamais. Ou si peu. Juste histoire de prendre l'air. Vite. Avant que quelqu'un n'ait le temps de se moquer de lui. On se moque toujours de lui. Il le sait. Il s'en doute.
Mais qu'importe. Là, ici, à l'atelier, il est bien.
Entendant des voix, il poussa la porte de la salle où étaient reçus les postulants.


Bonjour madame. Monsieur Gigi.

Il s'inclina poliment, ou tout du moins inclina poliment la tête, et regarda les dessins posés là. Puis releva un museau rougissant et parvint à bafouiller :


Vos dessins sont très jolis, madame. Je ne suis pas peintre, mais j... J... j'ai quelques ... remarques...
Par exemple... euh... On ne voit pas bien les lettres de vos dessins. Surtout sur la grande toile !
Vos dessins sont très originaux, et vous maitrisez bien la découpe du verre. Mais vous mettez toujours le même effet de flou dessous, et ça a tendance à gâcher l'effet général.
La bannière pour madame Hélia ne correspond pas du tout à ce qui est demandé. Trop de douceur. Trop de violet, le violet est trop chaud pour Madame Hélia. Madame Hélia, c'est de la glace ! Et les coins ronds coupent toute la raideur qu'elle demande. La glace, ça pique et ça tranche. Il faut une bannière toute rectangle. Et cette lettre, là, n'est pas la même que sur le modèle... euh... je crois.


Il pointait le O. Hélia des Juli, comme Attia. Mais Tom ne sait pas lire, alors il n'est pas certain de ce qu'il avance.


Essayez de refaire la bannière pour Madame Hélia, madame, si... si... si vous le désirez. Pendant ce temps je vais chercher la res... responsable des peintures.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Du style aux Doigts d'Or
Diana


Messages : 307
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : Toulouse

Diana chez les fées en Or Empty
MessageSujet: Re: Diana chez les fées en Or   Diana chez les fées en Or Icon_minitimeMer 11 Juil 2012 - 14:51

De drôles de bruits se firent entendre. Diana tourna la tête et vit l'unijambiste s'avancer vers elle. Un peu mal à l'aise, elle essaya de ne pas trop fixer son regard sur sa jambe. Au moins ses blessures de guerre, elle pouvait les cacher derrière un joli décolleté, pensa la jeune femme.

Ecoutant attentivement les conseils du messire, la jeune femme ne put s'empêcher de sourire lorsqu'il lui déclara que la bannière d'Hélia avait trop de couleurs.
Elle qui avait du faire de gros efforts pour mettre de la couleur dans les bannières des autres, voilà qu'elle en mettait trop. La dame voulait du froid, ok, retenu.


Bonjour Messire

Non cela ne me dérange pas du tout, vos remarques sont pertinentes. On m'a souvent reproché de ne pas mettre assez de chaleur dans mes créations, il faut croire que j'ai un peu trop retenu la leçon ! Je vais de ce pas refroidir tout cela !
Merci pour vos conseils !

Par contre, les lettres sont correctes. Le "H" est assez calligraphié, je vous l'accorde, je vais adapter son écriture au thème plus froid que je vais faire.

Sur ces mots, la jeune femme se remit à l'ouvrage
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Du style aux Doigts d'Or
Diana


Messages : 307
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : Toulouse

Diana chez les fées en Or Empty
MessageSujet: Re: Diana chez les fées en Or   Diana chez les fées en Or Icon_minitimeJeu 12 Juil 2012 - 11:46

Quelques heures plus tard...


J'espère que c'est assez glacé à son goût.



Diana chez les fées en Or Test212
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Du style aux Doigts d'Or
Diana


Messages : 307
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : Toulouse

Diana chez les fées en Or Empty
MessageSujet: Re: Diana chez les fées en Or   Diana chez les fées en Or Icon_minitimeMar 7 Aoû 2012 - 10:43

Un éternuement se fit entendre. A force d'attendre avec sa bannière gelée, Diana allait bientôt attraper un rhume.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

Diana chez les fées en Or Empty
MessageSujet: Re: Diana chez les fées en Or   Diana chez les fées en Or Icon_minitimeVen 10 Aoû 2012 - 19:07

Bon bin... Poc, poc, poc, quoi. Devinez qui voilà ? Bah Tom.
Qui, comme bien souvent, n'a rien à faire là.
Bah oui, il sait pas peindre, il sait coudre, lui.
Et encore.
De moins en moins bien.
Bref.


Bonjour.
Je vais chercher quelqu'un, Madame.


Un petit salut, et poc, poc, et repoc, le voilà qui clopine vers le salon privé.

[Un peu d'indulgence sur la longueur, beaucoup de nos membres sont en vacances, donc loin de leur ordi Wink ]
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Adjointe Peinture de Dieu et Douce aux Doigts d'Or
Jenah


Messages : 7385
Date d'inscription : 01/04/2008
Localisation : Luxeuil (Franche-Comté)

Diana chez les fées en Or Empty
MessageSujet: Re: Diana chez les fées en Or   Diana chez les fées en Or Icon_minitimeMer 22 Aoû 2012 - 13:40

Après sa retraite et ces quelques temps en Franche-Comté loin de l'Atelier Bourguignon dont elle suivait les actualités par l'intermédiaire de son commis, Jenah vint à la demande de Tom dans la section peinture du recrutement.

Jenah s'approcha, salua la dame qui attendait depuis un moment déjà.
Bonjour, je suis Jenah Dumas, directrice de la section peinture, excusez nous du retard, l'Atelier est toujours bondé. Dit-elle ne souhaitant s'étendre sur la fièvre qui l'avait retenue en retraite, ou ses occupations franc-comtoises.

Permettez que j'examine vos travaux? Et Jenah observa les peintures apportées, du bon travail à ce qu'elle voyait là, restait encore à observer ce que l'artiste donnait en travaillant sur commande pour des personnes qu'elle ne connaissait pas. Elle observa alors les fresques réalisées pour Tigalia et Hélia.

Bien, déjà je dois vous dire qu'il s'agit ici de bons travaux, l'on remarque que vous avez une certaine aisance dans le maniement de vos outils, c'est très positif. J'aime beaucoup la première et dernière fresque apportée, il y a là preuve d'originalité. La seconde bannière pour Hélia est bien plus réussie, cela correspond plus à sa demande, le nom est un peu proche du bord, peut être aurait-il été intéressant de réduire un peu sa taille, pour que l'écrit remplisse un peu moins la toile. Mais globalement j'ai l'impression que c'est votre style, que de remplir la bannière en laissant grande place au texte.

J'aimerai donc vous demander si vous pouviez tenter quelque chose pour la commande d'Arégonde, dans les commandes test, en tenant bien compte des exigences de la commande et sans utiliser l'ombrage en cadre du tableau.
Revenir en haut Aller en bas
Diana
Du style aux Doigts d'Or
Diana


Messages : 307
Date d'inscription : 05/12/2011
Localisation : Toulouse

Diana chez les fées en Or Empty
MessageSujet: Re: Diana chez les fées en Or   Diana chez les fées en Or Icon_minitimeLun 3 Sep 2012 - 10:41

La jeune femme salua poliment la directrice. Celle-ci commença à analyser ses oeuvres. Diana sentit le stress monter. L'avis d'un maitre compte toujours beaucoup. Elle sourit lorsqu'elle lui fit la remarque pour la taille des prénoms.

Disons que la mode en Provence est aux grandes bannières et au nom et titres bien voyants. J'avoue avoir pris l'habitude de répéter ce style mais je peux varier sans soucis selon les désirs de chacun.

Diana consulta ensuite la requête de Jenah et sourit

Bien entendu. Je m'y mets tout de suite.


Aussitôt dit, aussitot fait, Diana sortit une nouvelle palette de couleurs et commença à peindre une fresque...

Quelques heures plus tard, le travaillait était achevé.


Diana chez les fées en Or Bann1511

simple :

Diana chez les fées en Or Bannc15
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Diana chez les fées en Or Empty
MessageSujet: Re: Diana chez les fées en Or   Diana chez les fées en Or Icon_minitimeMer 12 Sep 2012 - 16:38

La blonde arriva vers la nouvelle apprentie.

Bonjour. Je suis Elisabeth Stilton de Vaisneau. La surintendante de l'atelier.
Veuillez me suivre que je vous montre vos quartiers.


Elle était fidèle à elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diana chez les fées en Or Empty
MessageSujet: Re: Diana chez les fées en Or   Diana chez les fées en Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diana chez les fées en Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ce que vous ne verrez plus que chez les autres, car tout a brûlé...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: