Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition Collector : où le ...
Voir le deal

 

 Offres de dons et Mécénat

Aller en bas 
+7
Cecilia
Désirée
Sofja
Elisabeth
Lanceline
JenifaelR
Attia.
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeVen 20 Juil 2012 - 15:02

A l'entrée de l'atelier, une grande boite ou un Ecu est représenté.
Au dessus de la boite, une pancarte.



Citation :
A vous client, visiteur, ami,
Vous souhaitez soutenir votre Atelier préféré, faire un don, faire du mécénat ?
Indiquez votre offre et rencontrez si vous le souhaitez notre intendante aux Finances.
Dans le souci permanent de votre satisfaction.

Atelier des Doigts d'Or.

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeSam 21 Juil 2012 - 15:56

Citation :
De Nous
Namaycush Salmo Salar, Prince de Pontoise, Vicomte de l’Aubusson, Baron du Dorat, Seigneur de l’Agonac comme de Ste Anne.



Satisfait des services de l’atelier des doigts d’or, nous louons la qualité du travail, le service après-vente, la disponibilité et la créativité dont ont toujours fait preuves les artisans de cet atelier.

En conséquent, tous les frais de fonctionnement de cet artisanat de haute-qualité sont mis à notre charge, en qualité de mécène principal. Nous nommons les doigts d’or fournisseur officiel de la Principauté de Pontoise et leur délivrons la certification de qualité « Pontoise ».

Nous pourvoirons également aux frais d’habillements de nos gens.



Ainsi rédigé sur les chemins de notre destinée, le XXIIème de juillet 1460.

Offres de dons et Mécénat Namayc12

Carmin.


Ainsi un capitaine de talus et de coquelicots devint mécène de chiffons. Oû menait donc la principauté....
Revenir en haut Aller en bas
JenifaelR
Mécène VIP
JenifaelR


Messages : 249
Date d'inscription : 19/04/2011

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeJeu 2 Aoû 2012 - 0:45

La belle,déposa un billet dans la boîte.

Citation :

Moi,Jenifael Lisbeth Vitalis Da Roma

M'engage à se que l'Atelier des Doigts d'Or,situer en Bourgogne reçoive chaque mois 1 000 écus de notre part.
Je m'engage également à offrir à l'atelier des caisses de vin,venant des vignobles familiaux.Si l'atelier le souhaite,bien sûr !

Jenifael Lisbeth Vitalis Da Roma

Ainsi la VDR,fit enfin un geste généreux ... c'était pas gagner venant d'une voleuse.
Revenir en haut Aller en bas
JenifaelR
Mécène VIP
JenifaelR


Messages : 249
Date d'inscription : 19/04/2011

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeDim 2 Déc 2012 - 19:18

La belle vint et déposa une nouvelle offre :

Citation :

C'est l'Avent,Moi Jenifael Lisbeth Vitalis Da Roma,

Fait don à l'Atelier des Doigts d'Or d'une caisse de vin du Sud,de spécialité Italienne qui je l'espère ferons découvrir aux artistes ces saveurs.
Offre également un supplément de 500 écus chaque mois à mon don de départ et de 1 000 écus de plus,se mois-ci pour les fêtes.

Bien à vous.
Continuez à nous émerveillez

Jenifael Lisbeth Vitalis Da Roma


Trop généreuse? La fortune familiale avait,depuis le mécénat pris une nouvelle teinte,celle de la perte,avant de remonter grâce aux ventes des produits Italiens.Elles étaient peu,leurs trains de vie n'était pas grandiose,l'argent posséder suffisait aux Italienne.

D'ici quelques jours,les Doigts d'or se verrait offrir l'argent et les présents dit par la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Lanceline
Boucles aux Doigts d'Or
Lanceline


Messages : 611
Date d'inscription : 01/01/2011

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeLun 3 Déc 2012 - 3:18

Un geste pour les DO. Elle en avait l'occasion, la Blonde.
Laguian lui rapportait beaucoup.
Elle était satisfaite.


Citation :
De moi, Lanceline de Valdesti, Damoiselle de Laguian,
À vous, artistes aux mains d'or,

Promets de faire don de cinq cent écus chaque mois à l'Atelier des Doigts d'Or.
Ceci afin d'aider au mieux l'atelier.
J'ajoute à cela cinq cent écus pour ce mois-ci en l'occasion des fêtes de fin d'année.

Bonne continuation,

Lanceline de Valdesti.

Peut-être faisait-elle une erreur. Peut-être. Mais elle savait qu'elle s'y tiendrait.
Elle glissa le parchemin dans la grande boîte, resta là un instant à contempler l'écu, songeuse. Avant de filer dans la salle où se déroulait le concours.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 12:26

La blonde reçut deux courriers de mécènes. Elle s'empressa d'y répondre. Dieu qu'elle aimait cela, l'argent rentrait et Attia ne se rendait compte de rien. L'Atelier avait autant d'argent qu'il lui fallait pour vivre et même plus, elle pourrait donner une prime à chaque artiste cette année. Noël c'est aussi aux Doigts d'Or.

Citation :
Offres de dons et Mécénat Eli1

Dans le sud ou où qu'elle soit.
Pour Jenifael Lisbeth Vitalis Da Roma.

Citation :
A Vous, Jenifael Lisbeth Vitalis Da Roma,
De Nous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,

Salutations


    Votre cadeau arrive à point nommé car je comptais organiser une petite réception pour nos artistes et je serais ravie de mettre votre vin en boisson.
    Nous vous remercions aussi pour le don supplémentaire, qui sera en parti utilisé pour que nos artistes aient une prime de fin d'année.

    Que le Très Haut vous garde.


Offres de dons et Mécénat 720413Signa3

Citation :
Offres de dons et Mécénat Eli1

A Laguian.
Pour Lanceline de Valdesti.

Citation :
A Vous, Lanceline de Valdesti, Damoiselle de Laguian,
De Nous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,

Salutations


    Nous vous remercions de votre don. Nous vous annonçons que désormais vous pouvez vous rendre au salon VIP en tant que mécène de l'atelier.
    Vous avez le droit à une création et deux adaptations gratuite par an, ainsi que toutes les peintures offertes.
    De plus votre nom sera inscrit sur nos plaques à l'entrée de l'atelier.

    Que le Très Haut vous garde.


Offres de dons et Mécénat 720413Signa3
Revenir en haut Aller en bas
Sofja
Mécène VIP
Sofja


Messages : 238
Date d'inscription : 08/08/2011

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 22:05

Ses études de terminées... enfin sa première année, elle avait enfin un peu de répit avant d'entamer la seconde année. Elle s'occupa de son domaine et de ses affaires privées, dont une chose qui lui tenait à coeur depuis le temps. Son atelier fétiche serait surement content de cette nouvelle. De plus, dans quelques mois, la première récolte du vignoble se ferait ce qui conflerait son revenu si tous se passer bien !


Citation :
De moi, Sofja JAGELLON, Vicomtesse de Bellegarde en Marche, Dame des Billanges,
À vous, l'Atelier des doigts d'or,

Salutations,

Je vous écris ce jour afin de vous annoncer que je mettrai à disposition, tous les mois, la somme de 1000 écus pour le bon fonctionnement de l'Atelier des Doigts d'Or.
De plus, j'encouragerai toutes les êtres vivants autour de moi de venir s'habiller chez vous, d'ailleurs, je pense que mon frère, Nikolaï, est déjà très satisfait de vos services.

Bien à vous et Bonnes fêtes à tous,


Fait à Bellegarde en Marche, le XIVème de décemvre 1460

Offres de dons et Mécénat 121214100015299377
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 10:52

Encore un courrier de mécène ??? Mais l'atelier allait crouler sous l'argent. Bon elle cachait les lettres de créances à Attia et comme la gitane ne supportait pas quand la blonde lui parlait de chiffre ça tombait très bien. La prime de fin d'année allait vraiment ne rien couter à l'atelier, autant faire profiter ceux sans qui tout cela n'était pas possible. Elisabeth n'avait elle pas toujours estimé que le mérite devait être récompensé.

Citation :
Offres de dons et Mécénat Eli1

A Bellegarde en Marche.
Pour Sofja JAGELLON.

Citation :
A Vous, Sofja JAGELLON, Vicomtesse de Bellegarde en Marche, Dame des Billanges,,
De Nous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,

Salutations


    Nous vous remercions de votre don. Nous vous annonçons que désormais vous pouvez vous rendre au salon VIP en tant que mécène de l'atelier.
    Vous avez le droit à une création et deux adaptations gratuite par an, ainsi que toutes les peintures offertes.
    De plus votre nom sera inscrit sur nos plaques à l'entrée de l'atelier.

    Que le Très Haut vous garde.


Offres de dons et Mécénat 720413Signa3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeJeu 20 Déc 2012 - 21:13

Citation :
    De moi, Arzur de Montfort, Prince de Bretagne
    À l'Atelier des Doigts d'Or en Bourgogne

    Ayant constaté par moi-même que la réputation de l'atelier n'était nullement exagérée, que ce soit pour la qualité de ses créations, de ses matières premières, ou de son accueil;
    Désirant soutenir cette belle tâche qui consiste à plaire aux femmes et à les faire se sentir belles;
    Désirant également, tant qu'à faire, encourager les hommes à faire commande et à bien se vêtir pour ne point dépareiller au bras de leur compagne;

    Je propose de faire livrer gracieusement à l'atelier, tous les deux mois, un chargement d'étoffes précieuses venues des royaumes d'orient. Ces étoffes naviguant par la Méditerranée avec les conditions aléatoires y étant reliées, les délais de livraisons ne sauraient être tenus au jour près, mais l'atelier recevra toujours sa cargaison en bonne et due forme.

    Si cette proposition n'est point utile à l'atelier, faites-le moi savoir par retour de cette lettre et je m'engagerai à verser à la place une somme en écus sonnants et trébuchants.


    Fait
    Le vingt décembre mil-quatre cent soixante,
    À Angoulême

    Offres de dons et Mécénat Signat12
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 23:26

Elle était revenu et qu'avait elle trouvé ? Encore un mécène et d'un breton en plus. Attia en mourrait quand elle l'apprendrait. La pensée de voir la gitane rager était une douce nouvelle. C'est donc avec d'agréables images en tête que la blonde répondit au nouveau mécène. Il ne faut pas oublier qu'un breton c'est mal sauf quand il donne des sous.

Citation :
Offres de dons et Mécénat Eli1

À Angoulême.
Pour Arzur de Montfort.

Citation :
A Vous, Arzur de Montfort, Prince de Bretagne,
De Nous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,

Salutations


    Nous vous remercions de votre don. Nous vous annonçons que désormais vous pouvez vous rendre au salon VIP en tant que mécène de l'atelier.
    Vous avez le droit à une création et deux adaptations gratuite par an, ainsi que toutes les peintures offertes.
    De plus votre nom sera inscrit sur nos plaques à l'entrée de l'atelier.

    Que le Très Haut vous garde.


Offres de dons et Mécénat 720413Signa3
Revenir en haut Aller en bas
Désirée
Mécène VIP
Désirée


Messages : 92
Date d'inscription : 16/10/2011

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: [RP] Boite aux lettres   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 19:55

Spoiler:

    De
    Demoiselle Désirée, fidèle cliente
    A
    Maitre Attia des Juli
    Et Elisabeth Stilton de Vaisneau son intendante

        Maitre, Dame,

      Si la nouvelle que l'on m'apporte est vraie, c'est une catastrophe que vous vivez.
      L'on me rapporte ce jour, en mon auberge, que votre atelier de création aurait brûlé et ce, de fond en combles ?
      Le voyageur qui m'a rapporté cela est peut être de vos clients, je ne sais, mais il semblait bien informé.
      Sachez, mes dames, que comme toutes vos clientes, je souffre de la perte de mon atelier préféré.
      Mais, bourgeoise comme vous, ayant travaillé dur comme vous pour m'élever dans ma caste, je ne crains trop que
      pareil malheur m'arrive. Aussi, sachez que depuis l’Helvétie où je vis, je tiens à vous apporter mon soutien. Ce dernier
      est moral, bien entendu, mais aussi et surtout financier.
      Je dispose de fonds, relativement importants. Mes établissements sont rentables et je serais heureuse, plus qu'heureuse,
      de pouvoir participer à la reconstruction de votre atelier. Ma proposition est bien entendu intéressée : je ne saurais me
      passer de mes tenues et de mes créateurs favoris trop longtemps.
      Aussi, vous trouverez scellée et jointe à cette lettre une lettre de change d'un montant de cinq mille écus. Vous pouvez en
      disposer pour la restauration de l'atelier si vous en avez besoin. Si cela n'était pas le cas, je vous prie de bien vouloir la
      conserver tout de même, car je me rendrais bientôt en Bourgogne effectuer des achats, et je compte bien passer
      commande à mon atelier préféré !
      La nature de l'aide que je peux apporter, sachez le, peut prendre la forme de quelques dons, mais je puis également
      accorder à l'atelier un prêt à très faible intérêt, ou me faire mécène en salariant pour vous un employé de l'atelier pour
      quelque temps, ou encore de toute autre manière qui vous semblerait utile.

        Croyez bien, mes dames, que mes pensées vont vers vous et vos employés,

          Désirée.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeJeu 28 Fév 2013 - 13:36

Citation :
De moi, Hellina-Rose d'Acoma, Dame de Moncel
A vous, L'atelier des Doigts d'Or.


Voilà des années que j'ai fais la connaissance de cet atelier hors pairs. Depuis je ne peux être vêtu que par vous, si satisfaite de la qualité des services que vous offrez. J'ai du ici dilapider au moins la moitié de ma fortune, et j’entraîne souvent mes amies dans ma "chute" ne pouvant n’empêcher à les convier à ce bout de paradis, où l’élégance et le raffinement règne.
L'atelier est devenu pour moi un vrai refuge, j'aime tant me promener dans les galeries de ces artistes plus talentueux les uns que les autres.

Je ne voudrais que l'atelier ferme un jour par manque de fond. Cela serait une grande perte moi tout comme la plus part de la gente féminine.
C'est pourquoi je m'engage à verser chaque mois 1 000 écus à l'atelier des Doigts d'Or. De plus, en vue des derniers évènement désastreux qui à causé énormément de perte à l'atelier, j'offre ceux mois si 500 écus supplémentaire pour vous aider après ce fâcheux incendie.

J'espère sincèrement, que ma modeste aide vous seras profitables,
je vous souhaite également de continuer ainsi à briller et nous faire toutes rêver durant encore de nombreuse années.

Fait le 28 février de l'an de grâce mil-quatre cent soixante et un.
A Moncel.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeVen 1 Mar 2013 - 11:30

La nouvelle était parue dans l'AAP, mais avant cela des nouvelles s'étaient dispersées dans différents endroits. Aussi la blonde ne fut qu'à moitié surprise en recevant de nouvelles lettres de mécènes. Cela ne ferait pas de mal vu les dépenses engagées pour les aménagements de Saint Germain. Elle répondit donc dans l'ordre d'arrivée des lettres qu'elle avait trop longtemps négligées.

Citation :
Offres de dons et Mécénat Eli1

En Helvetie.
Pour Demoiselle Desirée.

Citation :
A Vous, Demoiselle Désirée,
De Nous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,

Salutations


    Nous sommes navrée du retard concernant la réponse à cette lettre, le temps n'a fait que manquer lors de notre nouvelle installation. En effet, votre atelier préféré à réouvert ses portes et en partie grâce à votre don. Il se trouve désormais sur les terres de Saint Germain des Champs, Seigneurie que Maître Attia va recevoir d'ici peu.

    Nous vous annonçons donc que désormais vous pouvez vous rendre au salon VIP en tant que mécène de l'atelier, puisque nous acceptons votre offre de mécénat. Vous avez le droit à une création et deux adaptations gratuite par an, ainsi que toutes les peintures offertes. De plus votre nom sera inscrit sur nos plaques à l'entrée de l'atelier.

    Que le Très Haut vous garde.


Offres de dons et Mécénat 720413Signa3

Et oui, c'est que la blonde connait Désirée et qu'elle n'imaginait pas trouver une autre solution pour éviter que la jeune femme ne vienne mettre un pied autrement qu'en tant que cliente en ces lieux. Sans compter qu'il était hors de question de prendre un crédit. Son époux en avait déjà auprès de la femme, ce n'était pas pour que l'atelier en prenne le même chemin, sans compter qu'Elisabeth n'en avait pas besoin. Donc voilà mécène et elle savait que la femme savait se tenir, la réputation de l'atelier n'était donc pas en jeu.

Citation :
Offres de dons et Mécénat Eli1

A Moncel.
Pour Dame Hellina-Rose d'Acoma.

Citation :
A Vous, Hellina-Rose d'Acoma, Dame de Moncel,
De Nous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,

Salutations


    Nous vous remercions de votre don.
    Nous vous annonçons que désormais vous pouvez vous rendre au salon VIP en tant que mécène de l'atelier.
    Vous avez le droit à une création et deux adaptations gratuite par an, ainsi que toutes les peintures offertes.
    De plus votre nom sera inscrit sur nos plaques à l'entrée de l'atelier.

    Que le Très Haut vous garde.


Offres de dons et Mécénat 720413Signa3
Revenir en haut Aller en bas
Cecilia
Mécène VIP
Cecilia


Messages : 14
Date d'inscription : 05/06/2011

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 19:22

Citation :
De Nous, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Remiremont & noble de maintes autres terres,
De Nous, Tempérance d'Amilly, Demoiselle de Saint Amé,
Aux responsables de l'Atelier des Doigts d'Or,


    Salutations,

    Nous prenons la plume ce jour afin de vous faire part de notre souhait de mettre à votre disposition, et ce tous les mois, la somme de 1500 écus pour le bon fonctionnement de l'Atelier des Doigts d'Or.

    Nous proposons également de faire livrer tous les trois mois, les matériaux dont vous pourrez avoir besoin et ce qu'il s'agisse d'étoffes ou de tout autre chose. Il suffira de nous faire parvenir la liste des produits que vous désirez.

    Fait au Château de Creyssint, le IIIème jour du mois de Mars de l'an de grâce MCDLXI


C.A.v W-F
Duchesse de Remiremont & noble en maintes autres terres


Offres de dons et Mécénat R

Tempérance d'Amilly,
Demoiselle de Saint Amé
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeMar 5 Mar 2013 - 0:42

Au final cela devenait rentable que de faire cramer son atelier. Ils déménageait dans une seigneurie, les mécènes affluaient, à tel point qu'elle avait pu préserver ses économies. La mort de Tom n'était pas une grosse perte pour l'atelier. Finalement ça aurait pu être pire.

Citation :
Offres de dons et Mécénat Eli1

Au Château de Creyssint.
Pour Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner et Tempérance d'Amilly.

Citation :
A Vous, Cecilia d'Amilly von Wittelsbach-Frayner, Duchesse de Remiremont & noble de maintes autres terres, à vous, Tempérance d'Amilly, Demoiselle de Saint Amé,
De Nous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,

Salutations


    Nous vous remercions de votre don. Nous vous annonçons que désormais vous pouvez vous rendre au salon VIP en tant que mécène de l'atelier.
    Vous avez le droit à une création et deux adaptations gratuite par an, ainsi que toutes les peintures offertes.
    De plus votre nom sera inscrit sur nos plaques à l'entrée de l'atelier.
    Cela est valable pour chacune de vous deux bien évidement.

    Que le Très Haut vous garde.


Offres de dons et Mécénat 720413Signa3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeMer 6 Mar 2013 - 10:41

Le jeune homme venait de commander ses tenues, mais autre chose le retient après cela. Le nouvel atelier etait certes des plus sympathiques, mais il avait apprit l'incendie, et meme si il n'avait connu le precedent atelier, il connaissait mieux que quiconque les ravages des flammes. Son Vicomté etait plus que rentable et pour tout dire, il avait plus d'argent qu'il ne lui en fallait. Il deposa donc son parchemin. Argent ne fait pas le bonheur mais il y contribue.

Citation :
De nous Kylian Deschenaux-Carsenac, Vicomte de Montmaur, Seigneur de St- Firmin,
A l'intendance de l'Atelier des Doigts d'Or.

Ayant appris avec peine l'incendie qui avait frappé votre atelier, nous avons decidé ce jour d'offrir la somme de 1500 ecus pour ce mois, puis 500 tout les mois afin que vos talentueuses couturières n'aient point de souci pour vivre confortablement et aussi pouvoir acheter le tissu nécessaire. Cette somme pourra etre augmentée si besoin s'en faisait sentir.

Fait au Castel de Montmaur ce 6ème jour de l'an de Grasce 1461


Offres de dons et Mécénat Signat10

Offres de dons et Mécénat Kylian11
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 8:30

Citation :
Citation :
Offres de dons et Mécénat 617558Eli1

Au Castel de Montmaur.
Pour Kylian Deschenaux-Carsenac.
Scellé à Saint Germain, mars 1461.

Citation :
A Vous, Kylian Deschenaux-Carsenac, Vicomte de Montmaur, Seigneur de St- Firmin,
De Nous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,

Salutations


    Nous vous remercions de votre don. Nous vous annonçons que désormais vous pouvez vous rendre au salon VIP en tant que mécène de l'atelier.
    Vous avez le droit à une création et deux adaptations gratuite par an, ainsi que toutes les peintures offertes.
    De plus votre nom sera inscrit sur nos plaques à l'entrée de l'atelier.

    Que le Très Haut vous garde.


Offres de dons et Mécénat 591330Signa3Atelier

Citation :
Citation :
Offres de dons et Mécénat 617558Eli1

A Strasbourg, Palais Impérial.
Pour Jade de Sparte d'Avila.
Scellé à Saint Germain, mars 1461.

Citation :
A Vous, Jade de Sparte d'Avila, Régente Impériale,
De Nous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,

Salutations


    Par cette présente, nous vous informons de la révocation de votre mécénat.
    La situation politique étant ce qu'elle est nous préférons ne pas engager notre atelier dans une querelle dont il ne pourra pas se relever.

    Respectueusement.

    Que le Très Haut vous garde.


Offres de dons et Mécénat 591330Signa3Atelier

Citation :
A tous ceux qui liront ou qui se feront lire,
Salutations


    Par la présente nous révoquons les mécénats de Jade de Sparte d'Avila et de Leha Giffard.
    La demoiselle Leha Griffard se voit aussi retirer les accès au salon VIP.


Offres de dons et Mécénat 245725Eli2 Offres de dons et Mécénat 591330Signa3Atelier


Dernière édition par Elisabeth le Sam 16 Mar 2013 - 21:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Rosa
Mécène VIP
Rosa


Messages : 51
Date d'inscription : 23/01/2010

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeVen 15 Mar 2013 - 23:24

Citation :
De Nous, Rosa de Leffe d'Harlegnan, Vicomtesse de Lannoy, de la Motte-au-Bois et de Poperinge,
A l'Intendance de l'Atelier des Doigts d'Or
,

Il nous est parvenu la funeste nouvelle de l'incendie de l'illustre Atelier des Doigts d'Or. Je ne peux qu'imaginer l'horreur que d'avoir vu s'envoler en fumée tant d'heures de travail, toute l'histoire d'un Atelier réputé. Rien ne pourra réparer tout cela, mais j'ai à coeur de contribuer à la renaissance d'un endroit tant apprécié. Aussi je vous mande par le porteur de ce pli 1000 écus ainsi qu'un engagement de 500 écus mensuels et l'envoi de 2 fûts de Leffe Blonde qui ont eu leur réputation jusqu'à la Cour et ce, afin de vous aider pour avoir le coeur à l'ouvrage.

En espérant que vous retrouviez la force d'aller de l'avant et de rendre à l'Atelier sa prospérité d'autrefois, que Sainte-Boulsasse et Sainte-Illinda vous aient en leur sainte garde.

Fait à Tournai, le 15 mars de l'an de grâce 1461.


Offres de dons et Mécénat Rosa10

Rosa de Leffe d'Harlegnan

Vicomtesse de Lannoy
Vicomtesse de la Motte-au-Bois
Vicomtesse de Poperinge



Dernière édition par Rosa le Sam 16 Mar 2013 - 17:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.regartdevie.com
Niall de Rivien
Mécène VIP
Niall de Rivien


Messages : 28
Date d'inscription : 29/05/2012

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 15:40

Citation :
De Niall de Rivien, Vicomte de Montréal
A l'Intendance de l'Atelier des Doigts d'Or,

    C'est avec tristesse que nous avons appris qu'un incendie avait ravagé vos anciens ateliers. N'ayant pas été moi même client des anciens locaux je ne peux préjuger de la grande perte que ça a du être pour vous tous.
    Il y a fort j'ai eu le plaisir de pouvoir passer commande ici même dans les nouveaux ateliers et j'ai pu apprécier toue l'amplitude de votre talent au travers des gravures et des modèles présentés. Je n'ai pas encore reçu ce que j'avais commandé mais je ne peux qu'être admiratif devant tant de talent.

    Je suis d'ailleurs fort content que vous soyez venus vous installer en Bourgogne non loin de mes propres terres sur la générosité de Son Altesse qui doit être fort content de pouvoir vous héberger en les siennes.
    De fait et comme je peux tout à fait comprendre le chagrin que vous pouvez avoir suite à la perte de votre ancien atelier je vous joins à cette missive la somme de 1500 écus ainsi que la promesse d'un don de 500 écus mensuels. Mes terres étant parfaitement rentables il me semblait de mon devoir de vous aider.

    De plus Montréal disposant de nombreux élevages de moutons je m'engage a vous fournir laine et peaux dont vous pourriez avoir besoin gratuitement pour une année et à un tarif plus que préférentiel à partir de la seconde. Bien évidemment la laine et les peaux issues des élevages de Montréal n'égalent en rien celle d'autres provenances plus prestigieuses mais je suis assez fier de la qualité de ces produits et il serait un plaisir de voir des tissus issus de Montréal faire partie des magnifiques tenues que vous créez avec talent.

    J'espère de tout coeur que tout ceci pourra vous aider a remplacer la perte inestimable que vous avez subit récemment.


Que le Très Haut vous garde,


Offres de dons et Mécénat Signaturehe
Offres de dons et Mécénat Sceauniallderivienrouge

Rédigé et scellé à Montréal le 16ème jour du mois de mars 1461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 14:31

Citation :
Offres de dons et Mécénat Jade3110

À Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,
Salutations,

Avons découvert votre lettre de révocation de mécénat que récemment. Le pigeon s'étant sûrement égaré puisqu'il m'est parvenu par personne interposée. Nous tenons à vous faire part que nous n'apprécions pas la façon cavalière de l'envoi ni son contenu.

Ainsi donc, par la présente, nous révoquons de façon permanente toute offre de mécénat de notre part. Espérons que la direction apprendra à traiter sa clientèle avec égard et respect dans le futur ce qui ne fut pas du tout le cas. Nous vous répondons donc de la même façon que l'envoi nous fut envoyé, nous ne voyons pas pourquoi nous ferions preuve de courtoisie suite à votre manque flagrant de tact.

Nous prendrons décision sous peu si vous garderez ou non notre clientèle. Nous y sommes peu disposée pour l'instant.


Offres de dons et Mécénat Signat10

Jade de Sparte d'Avila
Chancelière Impériale et Régente du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae
Duchesse Impériale de Mulhouse, Duchesse de Pompey, Duchesse Régente de Blâmont et de Vittel
Baronne Royale de Rouvroy, Dame d'Autrey-lès-Gray et de Châtenois, Spoliée de la Seigneurie de Baccarat


Fait au Palais Impérial de Strasbourg, le 20ème jour de mars de l'an de Grasce MCDLXI.

Offres de dons et Mécénat Sceau_12
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeMer 20 Mar 2013 - 23:15

Citation :
Offres de dons et Mécénat 617558Eli1

A Strasbourg, Palais Impérial.
Pour Jade de Sparte d'Avila.
Scellé à Saint Germain, mars 1461.

Citation :
A Vous, Jade de Sparte d'Avila, Régente Impériale,
De Nous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,

Salutations


    Vous savez que si vous perdez les élections vous pourrez vous recycler comme bouffon impérial. Vous êtes très drôle, vous savez.

    Vous n'appréciez pas une lettre écrite normalement avec les formules de politesse adéquate à votre rang. Parfait. Si vous voulez être traité comme le petit peuple grand bien vous fasse, je saurais m'adapter.

    Vous n’appréciez pas non plus le contenu. Je doute que la Bourgogne ai apprécié être attaquée par des armées battant pavillon de provinces impériales. Et oui madame, j'étais à Dijon durant le siège. Alors vous voyez, nous n'avons que rompu votre mécénat alors que nous aurions pu faire pire si cela avait été motivé par des dessins plus sombre qu'une simple neutralité politique. Si une diplomate ne peut pas le comprendre, personne le pourrait et cela explique d'autant plus pourquoi la Bourgogne à tant souffert.

    Par contre, je pense, qu'il faut lire vos lettres au calme, quand je dis que nous révoquons le mécénat, cela ne veut pas dire qu'on attend que vous le fassiez. Cela veut dire que c'est effectif dès réception de la lettre. Vous gaspillez votre encre madame. Je pensais que les grand de ce monde n'avaient pas assez de temps pour chercher querelle là où il n'y en avait pas besoin et encore moins après un "simple atelier" de couture. Voir le temps que vous perdez pour nous est un signe de notre qualité et de notre grandeur, aussi, merci de faire notre publicité, certes à votre manière, mais quand même. Cependant madame, arrêter de me faire perdre le mien. J'ai un atelier, un ordre d'avocat, des charges royales, je n'ai pas de temps à perdre avec vous.

    Donc je vais vous simplifier la tache madame, vous n'êtes plus mécène, vous n'êtes plus VIP, et par truchement de Nous même, vous n'êtes pas la bienvenue à Saint Germain des Champs. Ah puis pour information je ne me suis jamais rabaissée devant un roy, un cardinal et même un camerlingue.

    Pour finir, sachez que je me fait le devoir d'aller informer mes collègues couturières quand à cette histoire. Sachez que la dernière fois qu'un monarque nous a manqué de respect il s'est retrouvé avec tous les ateliers contre lui. Notre corporation est une grande famille qui sait se faire entendre.

    Que le Très Haut vous garde.


Offres de dons et Mécénat 591330Signa3Atelier

Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeVen 22 Mar 2013 - 8:12

Citation :
Citation :
Offres de dons et Mécénat 617558Eli1

A Tournai.
Pour Rosa de Leffe d'Harlegnan.
Scellé à Saint Germain, mars 1461.

Citation :
A Vous, Rosa de Leffe d'Harlegnan, Vicomtesse de Lannoy, de la Motte-au-Bois et de Poperinge,
De Nous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,

Salutations


    Nous vous remercions de votre don. Nous vous annonçons que désormais vous pouvez vous rendre au salon VIP en tant que mécène de l'atelier.
    Vous avez le droit à une création et deux adaptations gratuite par an, ainsi que toutes les peintures offertes.
    De plus votre nom sera inscrit sur nos plaques à l'entrée de l'atelier.

    Que le Très Haut vous garde.


Offres de dons et Mécénat 591330Signa3Atelier

Citation :
Citation :
Offres de dons et Mécénat 617558Eli1

A Montréal.
Pour Niall de Rivien.
Scellé à Saint Germain, mars 1461.

Citation :
A Vous, Vicomte de Montréal,
De Nous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,

Salutations


    Nous vous remercions de votre don. Nous vous annonçons que désormais vous pouvez vous rendre au salon VIP en tant que mécène de l'atelier.
    Vous avez le droit à une création et deux adaptations gratuite par an, ainsi que toutes les peintures offertes.
    De plus votre nom sera inscrit sur nos plaques à l'entrée de l'atelier.

    Respectueusement.

    Que le Très Haut vous garde.


Offres de dons et Mécénat 591330Signa3Atelier

Citation :
A tous ceux qui liront ou qui se feront lire,
Salutations


    Par la présente nous signalons que Jade de Sparte d'Avila n'est plus la bienvenue dans notre atelier, elle se voit donc retiré le statut de VIP.


Offres de dons et Mécénat 245725Eli2 Offres de dons et Mécénat 591330Signa3Atelier
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeVen 1 Aoû 2014 - 19:31

Citation :
A tous ceux qui liront ou qui se feront lire,
Salutations



    Par la présente nous révoquons les mécénats de Hellina-Rose d'Acoma, Dame de Moncel. Celle ci se voit aussi retiré ses accès au salon VIP.


Offres de dons et Mécénat 245725Eli2 Offres de dons et Mécénat 257104Signa3DO
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeSam 2 Aoû 2014 - 0:50

Citation :
De nous, Hersent d'Ar Sparfel
Baronne de Vignory, Dame de Maizières
Vice Chambellan de Champagne
Vice Grand Ambassadeur Royal de France

A vous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,

Salutation et paix,

Par la présente, afin de renouveler mon soutien à mon Atelier fétiche que sont les Doigts d'Or, je vous remets, jointe à la missive, une lettre de change de 1500 écus.
Vous m'avez déjà beaucoup offert en me permettant d'officier à l'accueil et ce geste me permet de remercier la gentillesse infinie de tout le petit monde qui officie dans les coulisses des DO.
Longue vie à l'Atelier qui voit arriver de jeunes talents très prometteurs.

Bien à vous

Offres de dons et Mécénat 29287015


Offres de dons et Mécénat Hersen30

Faict à Carcassonne, en Comtat du Languedoc le 1er août 1462
Revenir en haut Aller en bas
Jason_de_Vissac.
Accro
Jason_de_Vissac.


Messages : 70
Date d'inscription : 21/10/2012

Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitimeVen 15 Aoû 2014 - 17:08

Citation :
De nous,Jason de Vissac
Baron de Vissac, Seigneur de Loudène


A vous, Elisabeth Stilton de Vaisneau, Surintendante des Doigts d'or,

Salutation et paix,

Suite à nostre conversation je viens vous faire porter une promesse de mécénat pour vostre atelier. J'y ai été reçu avec beaucoup d'amabilité et j'affectionne le travail de vos maistres couturières. Je tiens donc à vous allouer une rente de 1000 écus mensuels afin de pouvoir continuer à nous ravir.

D'autre part nous nous engageons à vêtir ici nostre famille et Mesnie ainsi que nos gens de maison.

Je suis heureux de porter vos vestures et n'oublie jamais de faire connaitre l'Atelier dès que l'occasion ce présente.

Bien à Vous

Offres de dons et Mécénat Signat10

Offres de dons et Mécénat JasondeVissacjaune

Faist à Bourges capitale du duché du Berry
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Offres de dons et Mécénat Empty
MessageSujet: Re: Offres de dons et Mécénat   Offres de dons et Mécénat Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Offres de dons et Mécénat
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: