Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
WD Green SN350 – Disque SSD interne NVMe M.2 – 2 To
99.99 €
Voir le deal

 

 Le Livre d'Or

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Le Livre d'Or Empty
MessageSujet: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or Icon_minitimeMer 10 Oct 2012 - 20:42


Livre d'or

Parce qu'un Merci ou quelques Mots d'Amour,
ça fait toujours plaisir.







Dernière édition par Amadeus le Mer 23 Jan 2013 - 10:44, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

Le Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or Icon_minitimeJeu 11 Oct 2012 - 12:14


    La Sauvageonne fit envoyé une lettre. Elle était retourné à Valence, pour rester au calme durant sa grossesse.

Citation :

    Jeune créatrice d'argent et d'or un jour,

    Bienvenu à l'atelier des Doigts d'Or. Je n'ai pas eu l’occasion de vous rencontrer,
    sachez que je suis ravie que notre atelier ai une nouvelle recrue, aussi talentueuse paraît-il...

    Selena Vikilord

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:20

Message hrp:

C'est juste magnifique ce que tu fais amadeus!!! j'en suis époustouflée vraiment! tu m'impressionnes. Alors ne t'arrêtes jamais de créer tant que le plaisir apporteras à tes doigts cette dextérité qui permet de réaliser de telle beautés! Courage et fonce encore et encore!

LJD Aphrodite et Bellabs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or Icon_minitimeJeu 1 Nov 2012 - 21:50


    ♥ Merci ♥
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:25

La plume frotte le papier, encore et encore. Mais cette fois, ce n'est pas une écriture appliquée, de celle qu'on voit sur ses fresques. C'est son écriture, celle qu'elle utilise pour des messages plus privés. Elle gratte, dépose, et se glisse, comme à son habitude, dans les couloirs silencieux de l'atelier, tenant par la main un garnement agité.

Citation :
Salutations,

J'avais entendu dire que des apprenties avaient été recrutées pendant mon absence.
Par curiosité, j'ai admiré les oeuvres exposées dans votre galerie, et une question m'est venue. Que faîtes-vous encore chez les apprenties ?
Vous avez tout d'une grande artiste. Continuez ainsi, et vous ferez des miracles.
Tous rêvent -à part Dieu qui l'a déjà- d'un talent autant en peinture qu'en couture. Vous l'avez, j'en suis convaincue.
Vous avez le remerciement de mes yeux,
Judith, la muette aux doigts d'Argent.

Après Clarinha, Attia, Breiz, Jenah, Irma, Selena, viendra Amadeus. La jeune mère en est certaine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 11:41

Un petit tour pour se mettre à jour sur les nouveaux arrivants et la cadette des Juli de rester bête devant les oeuvres d'une apprentie, pas si apprentie que ça.
Presque jalouse de ce talent incontestable, la Glace va jusqu'à chercher des défauts dans les travaux de sa "rivale".
Fallait dire que l'ego d'Hélia n'avait d'égal que celui de sa soeur et la mégalomanie était bien une affaire de famille.

Un petit mot est tout de même laissé, de son écriture la plus soignée, avant qu'elle ne disparaisse dans le couloir.


Citation :
Le bonjour,

Épatée par votre talent je n'ai eu d'autre choix que de vous en faire part ici.
J'échangerais bien ma place en vous offrant mon statut d'artiste aux doigts d'or, si je n'avais pas un orgueil si démesuré qu'il m'empêche de mettre mes bonnes actions en oeuvre.
Néanmoins, j'espère vous rencontrer bientôt afin d'échanger, si ce n'est nos places, au moins quelques paroles et conversations techniques, car vous avez l'art dans la peau et vous êtes des plus intrigante.

Mes salutations,

Hélia des Juli.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 13:27



    Deux mots reçus. Des félicitations qui lui allait droit au cœur et une question: Pourquoi encore apprentie ?
    La jeune Eullalie esquissa un sourire à la lecture de chacun des plis et tenta une réponse à chacune des créatrices.

Citation :

    A la silencieuse Judith,

    Je vous remercie sincèrement pour les quelques mots laissés dans mon livre d’or, ils me vont droit au cœur. Je suis heureuse de constater que le plaisir que je prends à coudre et peindre se ressente dans ma modeste création. Cela m’engage à continuer et m’investir d’avantage encore en espérant plaire à la clientèle bourguignonne. Pour ce qui est de mon statut dans l’atelier, ce n’est à mes yeux qu’une chose secondaire. De la paperasse et des contrats. J’ai bien le temps pour me préoccuper de tout cela. Même s’il me semble vous avoir entraperçu aux détours d’un couloir, j’espère pouvoir faire plus amples connaissance avec vous dans les prochains jours.

    Que le Très Haut vous garde.

    Eulallie de Villefort, dicte Amadeus.


Citation :

    A Hélia des Juli, sœur du divin.

    Je vous en prie ma chère, gardez votre place d’artiste, vous la méritez amplement. J’obtiendrai la mienne en temps voulu. Après tout, je ne suis à l’atelier que depuis un mois, il semble que cela soit un peu tôt pour le moment. Et à moins qu’il y ait un titre de « la plus rapide ascension au rang d’artiste » a gagné autant que je prenne mon temps pour profiter de chaque instant passé ici… Enfin. Je serai ravie de partager quelques instants avec vous. Si je suis venue dans un atelier c’est bien pour partager quelques techniques ! L’on ne progresse que rarement seule après tout.

    Humbles salutations.

    Eulallie de Villefort, dicte Amadeus.



Dernière édition par Amadeus le Mer 7 Nov 2012 - 0:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albine.
Créatrice aux doigts d'Argent
Albine.


Messages : 178
Date d'inscription : 24/07/2012

Le Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 15:14

Citation :
A Dame Amadeus, salutations,

Par cette missive, je tiens à vous assurer de ma reconnaissance.
Les robes que vous avez faites pour moi, m'ont comblées. Je peux à nouveau sortir et répondre aux invitations qui me sont faites. Je vous en remercie grandement.

A très bientôt

Albine de la Fléchère Marigny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or Icon_minitimeMar 6 Nov 2012 - 21:12

Citation :

    A Dame Albine de la Fléchère Marigny

    A mon tour je vous remercie sincèrement pour vos mots d'encouragements. Il est agréable d'avoir un retour sur les robes que j'ai pu créer, et vous me voyez ravie que mon travail vous plaise. J'espère cependant que vous ne restiez pas cloîtrer chez vous dans l'attente d'une garde robe décente. Ce serait fort triste mais si tel est réellement le cas, je suis heureuse de vous avoir délivré. Je devine à votre "A très bientôt." que l'atelier aura le plaisir de vous revoir, sachez que ce sera un honneur pour moi de coudre de nouveau pour vous.

    Aimablement.

    Eulallie de Villefort, dicte Amadeus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 20:29

Citation :
À Amadeus,

Tous mes compliments pour le travail que vous accomplissez. Vous avez un talent incroyable, et j’espère que vous nous en ferez bénéficiez encore longtemps. C’est un don du Très-Haut, vous avez de l’or dans les doigts, faîtes mûrir votre talent, et rendez le encore plus merveilleux…
Je vous souhaite toute la réussite que vous méritez.

Merci. À bientôt.
Avec toute ma sympathie.

De Éléonore Popotame Orselo

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or Icon_minitimeDim 16 Déc 2012 - 18:43

Citation :
A Amadeus,

Je voulais vous remerciez avec du retard et j'en suis désolée. Vous avez fait un travail magnifique sur la robe que je vous ai commandée.

J'aimerais savoir si cela était possible de la mettre en exclusivité avec cette couleur. Vous avez un don qui vous mènera loin j'en suis sur.

A bientôt j'en suis sur.

Mykana
Revenir en haut Aller en bas
joshin
Regulier(e)
joshin


Messages : 38
Date d'inscription : 01/06/2012

Le Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 16:28

Elle était tellement contente qu'il fallait qu'elle félicite les artistes. Elle commença par Amadeus, et alla poser un parchemin dans son atelier:

Citation :
Merci du fond du coeur pour le magnifique travail que vous avez fait pour moi.
Je ne me reconnais pas, tant vous m'avez transformée. Je crains que vous ne me revoyiez ici, et que je fasse encore appel à vous, lorsque l'occasion m'en sera donnée...
J'ai laissé à l'accueil quelques douceurs pour vous, elles vous diront combien je vous souhaite de passer de bonnes fêtes.
A bientôt.
Joshin de Riveroy
Revenir en haut Aller en bas
Nikolai_jagellon
Regulier(e)
Nikolai_jagellon


Messages : 35
Date d'inscription : 06/08/2012

Le Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or Icon_minitimeMar 8 Jan 2013 - 15:26

Citation :
A Amadeus,

Après avoir commandé 3 tenues à votre personnes, toutes plus belles les unes que les autres, je pense qu'il nécessaire, obligatoire, à mes yeux, de rédiger quelques mots en ce livre d'or.

Tout simplement afin de dire énième fois que votre travail se trouve tout simplement splendide.
Presque aussi adict que ma sœur aux tenues et aux doigts d'or, je pense l'être encore plus de votre travail.

Vous vous trouvez la meilleure des couturières homme et je prends à chaque fois grand plaisir de me vêtir des tenues confectionnées par votre personne.

Au plaisir de vous revoir et faire à nouveau affaire avec vous,

Nikolaï Jagellon.
Revenir en haut Aller en bas
Sara _Tancredi..
Fashion addict
Sara _Tancredi..


Messages : 116
Date d'inscription : 27/06/2011
Localisation : Argentan

Le Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 12:09

Sara se devait écrire à celle qui avait réalisé ses merveilles qu'elle pouvait maintenant porter.

Citation :
A Dame Amadeus,

Que dire à part merci..Moi qui pensais ne pas retrouver une couturière que j'admirai autant que Dame Clarinha, je me suis trompée. Oui..bien admiration, car vos doigts valent de l'or et réalise les rêves..dans les contes ont les appellent les fées, ici les couturière.

Donc Merci de servir de fée pour nous..simple clients !

Je porterai avec fierté vos robes et vanterait vos louanges.

Au plaisir d'à nouveau vous voir créer.

Sara Tancredi Gall Costa
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or Icon_minitimeDim 20 Jan 2013 - 14:13

Angelo. passa par l'atelier de Dame Amadeus et lut un instant le registre avec un petit pincement au coeur en voyant qu'Aphroditie était un jour passée ici...Elle manquait!

Il prit la plume et laissa un message à son tour.


Citation :
Très belles confections Dame Amadeus, vous avez beaucoup de talents, je repasserai.

Angelo Laskarina
20.01.1461
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or Icon_minitimeLun 21 Jan 2013 - 14:21


    Le temps avait passé, vite, bien trop vite
    et la couturière courait désormais après pour le rattraper.
    Victime de son succès !


Citation :

    A Dame Mykana

    Lo Bonjorn,

    Je suis honorée de voir que mon travail vous ai plu. C'est toujours appréciable de travailler lorsqu'on sait son labeur apprécié. Concernant la couleur de votre robe ne vous en faite pas, je n'ai pas pour habitude de coudre deux fois une robe de la même couleur. Je trouve cela fort désagréable de croiser une dame avec une toilette identique à la mienne, de ce fait mes modèles sont d'office des exclusivités de teinte ce qui engendre un travail monstre pour mettre mon catalogue à jour d'ailleurs !

    En espérant vous avoir rassurée,

    Eulallie de Villefort, dicte Amadeus.

Citation :

    A Dame Joshin de Riveroy

    Tout d'abord merci pour les douceurs que vous avez laissé pour moi à l'atelier. La gourmandise a beau être un vilain défauts j'y succombe à la moindre friandise en vue! Si je me souviens bien vous m'aviez commandé mon modèle n°46, l'une de mes tenues préférée, qui a eu un joli succès sauf auprès de la cliente qui m'en a demandé la création malheureusement. J'espère vous revoir très bientot, de nouvelles tenues vont intégrer mon catalogue et je pense qu'elles devraient vous plaire.

    Amicalement.

    Eulallie de Villefort, dicte Amadeus.

Citation :

    A Nikolaï Jagellon, Fashionista au masculin !

    En effet, il était temps que mon livre d'or se part des mots de mon plus fidèle client. Je suis ravie que mes humbles travaux vous convienne toujours autant. J'attends de vous - ma muse - que vous me commandiez de nouvelles tenues bien vite. Mon catalogue masculin est désespérément maigrichon comparé à celui de ces dames !

    Au boulot, jeune homme!

    Eulallie de Villefort, dicte Amadeus.

Citation :

    A Sara Tancredi Gall Costa

    Lo bonjorn Dame.

    Vous me voyez extrêmement flattée par votre comparaison avec Mademoiselle Clarinha, je doute cependant d'avoir un jour le quart de son talent. Je me contente donc de coudre à la hauteur de mes moyens et si cela vous apporte un peu de bonheur alors c'est amplement suffisant pour moi. Les deux dernières robes que vous m'avez commandé ont été pour moi un défi très intéressant à relever. Je tenterai de vous coudre l'étoles et les gantes assortis dans les prochains jours.

    Cordialement.

    Eulallie de Villefort, dicte Amadeus.

Citation :

    A Messire Angelo Laskarina

    Rare sont les hommes a se soucier de leur apparence...
    Alors lorsqu'un homme me passe commande c'est un vrai plaisir de coudre
    car je sais que mon ouvrage sera d'autant plus apprécié.

    A bientôt

    Eulallie de Villefort, dicte Amadeus.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or Icon_minitimeSam 16 Mar 2013 - 9:57

Citation :
À Amadeus
Couturière aux Doigts d'Or
,

Nous vous exprimons ici notre satisfaction sur la tenue que vous avez confectionnée pour mon époux. Il a grandement apprécié et Nous avouons notre impatience de le voir porter cette tenue. Nous vous remercions vivement du magnifique travail et soulignons votre souci du détail qui donne un vêtement d'excellente qualité.

Que le Très-Haut veille sur vous et vos doigts si habiles !


Le Livre d'Or Signat10

Jade de Sparte d'Avila
Chancelière Impériale et Régente du Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicae
Duchesse Impériale de Mulhouse, Duchesse de Pompey, Duchesse Régente de Blâmont et de Vittel
Baronne Royale de Rouvroy, Dame d'Autrey-lès-Gray et de Châtenois, Spoliée de la Seigneurie de Baccarat


Faict en nostre Castel de Vittel, le 16ème jour de mars de l'an de Grasce MCDLXI.

Le Livre d'Or Sceau_12
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Livre d'Or Empty
MessageSujet: Re: Le Livre d'Or   Le Livre d'Or Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Livre d'Or
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Livre d'or
» Livre d'Or
» Le Livre d'Or
» Livre d'or
» Livre d'Or

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: Archives des galeries :: Galerie d'Amadeus-
Sauter vers: