Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Elden Ring Shadow Of The Erdtree édition ...
Voir le deal

 

 Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeMar 20 Nov 2012 - 18:18

Une personne encore inconnue se présenta à l'atelier. On lui avait soufflé que les renommés Doigts d'Or cherchaient à recruter des banniéristes. Et justement, Gabriell avait quelques dispositions pour ce genre de travaux. Silhouette androgyne, visage doux, voix tranquille, il était difficile de dire s'il s'agissait d'un homme ou d'une femme. L'ambiguïté de son prénom n'aidait nullement à se décider.

Bonjour. L'on m'a dit que vous recrutiez des peintres pour les bannières et les portraits. Est-ce toujours d'actualité ?
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeMer 21 Nov 2012 - 22:57

Et hop après la première candidate elle se dirigea vers la seconde ... ou le second. M'enfin ... La blonde ne savait pas top quoi penser. Elle verrait ce problème plus tard. Pour le moment il fallait voir de quoi la personne était capable.

Bonjour, Elisabeth Stilton de Vaisneau, surintendante aux finances.

Autrement dit celle qui donne les salaires et gueule sur les abus.

Oui cela est toujours d'actualité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:02

Gabriell se tourna vers la personne qui venait d'arriver et salua d'un signe de tête.

Bonjour, je me nomme Gabriell. J'ai vu qu'il y avait quelques travaux à faire déposés ici. Si vous acceptez toujours les candidatures, pourrais-je me permettre de présenter quelques esquisses brossées à partir des modèles proposés ?

Ses longs doigts fins déplièrent devant la Surintendante la première de ses esquisses, brossée au crayon de fusain pendant le laps de temps durant lequel Gabriell avait patienté.

Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Helia110
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 11:48

Et là la blonde aurait pu tomber sur son séant. Elle n'avait rien à dire. Rien à reprocher à la peinture.

Bien. Pouvez vous me présenter une autre œuvre ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 13:53

Gabriell hocha la tête, et déroula devant elle deux versions d'un même croquis.

Voici deux mêmes esquisses en des tons différents. J'ai peint la deuxième en couleurs plus sombres, pour donner une atmosphère plus triste, mais je trouvais les couleurs de la première très belles et je n'ai pas voulu la mettre de côté.

    Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Malors10


    Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Malors11
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 14:44

Elle n'aurait pas besoin de beaucoup argumenter auprès des autre concernant cette personne cela était sans dire. Cependant elle devait présenter une palette d'oeuvre. Aussi elle corsa le niveau.

Très joli oui.

Bon il parait que je suis difficile en ce qui concerne mes peintures. Faites dont ma commande qu'on voit ce que ça donnera.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 15:27

Gabriell acquiesça d'un mouvement de tete, ses cheveux noirs et courts oscillant à peine en ce geste. Le crayon de fusain s'activa sur une nouvelle toile... Quand les grandes lignes eurent été placées, Gab peignit les couleurs, les courbes chaleureuses, puis les détails. Des détails discrets, à peine visible, mais si l'on y regardait de plus près, l'on apercevait ce que l'artiste avait ajouté.

Peu après, ses mains graciles étendirent devant la surintendante une nouvelle toile.


Vous plaît-elle ? Je l'ai voulue sobre et non surchargée. Le texte est déjà long et encombrant. J'ai choisi d'utiliser des images qui n'étaient pas trop emplies de détails.

    Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Elisab10
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:07

Et maintenant jouons à la cliente chieuse parce que dieu sait qu'il y en a. Surtout quand on se paye du DO on veut toujours le mieux. Bref elle allait faire sa chieuse.

Très joli cependant est ce possible d'avoir à la place d'un des visages, le dragon de mon ordre.

Ensuite je vais vous demander de faire une demande non prévue qu'on vient de me faire.


Et la blonde lui montra ce que Selena lui avait demandé.

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 18:13

Elisabeth a écrit:
Très joli cependant est ce possible d'avoir à la place d'un des visages, le dragon de mon ordre.

À votre guise madame, mais la bannière sera beaucoup moins bien équilibrée.

Cependant Gabriell prit les pinceaux et commença à tracer les premières lignes de la nouvelle commande.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:11

Pinceaux pinceaux, petits pinceaux ; les maigres doigts courent sur la toile.

    Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Bannse13


Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 19:58

La blonde regarda la peinture. Belle maitrise et imaginatif en plus.

Pour la technique et l'artistique je n'ai rien à redire à cette dernière œuvre. Pour ma peinture c'est surtout pour vous faire comprendre que le client n'a pas toujours forcément le meilleur gout. Encore que je suis curieuse de savoir ce que cela va donner.


Mue par une impulsion.

Dites m'en plus sur vous tant qu'à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 21:23

Légère tension dans le dos de Gabriell qui se penche sur la table pour modifier la bannière d'Elisabeth, et c'est une réponse un peu à contre-coeur qui s'échappe de ses lèvres d'une voix discrète.

Je... Je m'appelle Gabriell Saint-Louis. Mon père était un peintre. Il a eu une belle période, qui fut prospère. Puis il a perdu la vue, et j'ai commencé à honorer ses commandes à sa place.

Gab se redressa et posa son fusain.

Voilà la modification comme vous l'avez demandée.

    Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Elisab11


Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 22:20

Aller hop on continue à jouer les emmerdeuses.

Hum oui c'est bien mais on ne voir pas assez le dragon. Je suis la bâtonnière quand même.

La blonde se posait la question concernant le sexe de la personne en face d'elle, seulement elle n'allait pas demander cela de but en blanc. Aussi elle se laissa aller à la conversation pour connaitre un peu mieux cet artiste. Les dernière déconvenues la faisait devenir prudente sur qui elle misait. Budget oblige. Elle avait décidé que ce serait un homme, après tout il y en avait peu alors puisque cette personne jouait sur cela, autant qu'elle décide pour lui.

Gabriel. Si jamais vous étiez prit. Où allez vous loger ? Savez vous que nous avons une clientèle exigeante, sans compter que nous avons trois boutiques. Vous sentez vous prêt à travailler en groupe ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeJeu 22 Nov 2012 - 23:52

Gabriell répondit simplement. Sa voix, comme toujours, était neutre. Une certaine distance, mais ni froideur ni mépris. Un peu comme si l'esprit de Gab vivait à deux pieds au-dessus de son enveloppe corporelle, et que les mouvements étaient commandés à distance par un esprit méticuleux et discret.

Je n'ai pas encore de logis ici, madame. Et j'accepterais de travailler en groupe si l'on m'en juge digne. Voici la correction que vous avez demandée...

    Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Elisab12


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeSam 24 Nov 2012 - 18:38

Et en attendant, Gab prit l'une des autres commandes proposées... choisissant un fond que ne rendait pas aisé la lisibilité du texte, il lui fallut plusieurs fois déplacer, flouter, enluminer, redéplacer les différents éléments pour enfin obtenir une peinture qui, à son goût, pouvait commencer à être satisfaisante. Mais encore que celle-là avait été faite en peu de temps, sur place, sans tout son petit matériel favori à disposition. Mais Gab se prêtait au jeu des commentaires et montra donc la toile. Peut-être que celle-ci méritait davantage de critiques de la part de la professionnelle que semblait être la Surintendance.

    Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Am110


"Pas de transparence, pas de transparence", pff, non mais quelle idée. Gab aimait bien placer des éléments hors du cadre formel des fresques. Dérectangulariser un peu le tout. Mais la commande était ainsi. Gabriell fit une moue en regardant la nouvelle toile, qui finalement, n'était pas encore assez bien à son goût. Peut-être méritait-elle des bords plus travaillé, plus fleuris, plus féminins, pour compenser l'air tristounet du modèle qui pourtant voulait de la lumière et de la joie.

Y a d'la joie, y'a d'la joie, bonjour les hirondelles !

Trottait dans sa tête. Silence, Gab ! Tais-toi et peins !

Oui, père.

Silence.

Et peins.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeDim 25 Nov 2012 - 18:13

Bientôt, une nouvelle esquisse apparut sous les doigts de Gabriell.

    Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Areg116


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 17:42

Moment de silence. Gabriell essuya doucement ses pinceaux dans un chiffon, puis passa le tissu sur ses mains tâchées pour en ôter peu à peu toute trace de peinture. Apparurent des mains fines, blanches et presque maigres, qui n'était guère aptes aux travaux de force.

Mes... mes travaux vous plaisent-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:44

(bonjour, je viens pour vous demander un peu de patience, la JD d'Eli s'est fait mal. Je pense qu'elle reprendra le recrutement ou qu'une autre vous repondra rapidement. Encore navrée pour le temps...)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeLun 26 Nov 2012 - 18:49

(pas de problème ! qu'elle se soigne bien surtout Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:06

La blonde avait observé les peintures, là il y avait des défauts mais globalement elle n'avait pas grand chose à dire. Cependant elle ne put s'empêcher.

Je suis déçue ... les deux dernières peintures ne sont pas aussi réussie que les autres. Pour Amandine le portrait proposé est en trop. Il faudrait le retiré ce qui fait que la demande ne serait pas respectée. Vraiment le fond est magnifique mais ne se marie pas avec le portrait.

Pour Arégonde, je n'aime pas votre cadre. Autant l'idée est intéressante autant le rendu n'est pas à la hauteur. Le visage est coupé, ça fait inachevé. Vous comprenez ce que je veux vous dire ?


La blonde n'était pas gentille, elle ne l'avait jamais été et ne le serait jamais.

Cependant, je vous prend à l'essai. Vous aurez votre galerie, un lieu où dormir, des gages. Vous allez devoir signer un contrat d'exclusivité avec nous, simple mesure de précaution que nous prenons maintenant. Vous commencerez comme apprenti et si vous travailler suffisamment dur peut être que vous passerez créateur.

Comme elle le faisait à chaque fois, elle se leva et se rendit dans la salle de travail pour présenter le nouveau car oui elle avait décidé que ce serait un homme. Elle ne regarda pas s'il la suivait, il ne pouvait que la suivre.

Ah oui j'oubliais, c'est moi qui gère les finances, alors si jamais je vois quelque chose qui me déplait je serais intraitable.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitimeMer 28 Nov 2012 - 23:10

Gabriell acquiesça aux remarques de l'intendante sur les deux derniers travaux. Son sentiment était globalement le même. Ces deux bannières seraient sans doute à retravailler, mais Gabriell n'avait reçu que bien peu de formation avant de se présenter ici. Tout était donc perfectible. Rangeant ses pinceaux, l'androgyne écouta docilement les dires d'Elisabeth avant de lui répondre :

J'ai bien compris, et je vous remercie de me donner ma chance. J'aurai plaisir à apprendre de nouvelles techniques et à améliorer mes peintures auprès d'artistes plus expérimenté. Mon père hélas n'étant plus apte à me former.

Et emboîtant le pas à sa nouvelle patronne, Gabriell disparut dans l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Empty
MessageSujet: Re: Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)   Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste) Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée de Gabriell pour le recrutement (banniériste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Recrutement] Une arrivée
» Arrivée de deux dames d'apparat pour le défilé royal
» Commandes test pour le recrutement
» Qui ne tente rien n'a rien... (bannièriste)
» Arrivée d'Arthur12

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: