Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs

AccueilFAQRechercherGroupesS'enregistrerConnexion

Partagez | 

[RP] C'est l'avent noël

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
JenifaelR
Mécène VIP

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Ven 14 Déc 2012 - 22:32

Elle sourit doucement,puis observa la scène.La dame Elisabeth avait renvoyer tout le monde chez eux,la Da Roma,reviendrais observer les demoiselles se battre,quelques jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Sam 15 Déc 2012 - 0:55

Elle préféra ne pas écouter les âneries de la femme concernant son jupon. Quand elle donna la bonne réponse, elle lui donna son cadeau.

Félicitation.

Cliquez sur la bannière pour accédez à mon travail ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Sam 15 Déc 2012 - 9:19

La porteuse de boule avait attendu que Jehanne eut la bouche pleine de pain d'épice pour sortir la boule de ses dessous... bien mal lui en prit...
La Capitaine de navire attrapa la boule de ses mains pour y découvrir les magnifiques écharpes qui s'y trouvaient et postillonna sur la Dame aux jupons,

Ohhhhhh c'est Noël !!!
Merciiiiiiiiii !!!!!
Vous avez pensé à mes voiles et me donnez trois étoffes d'un coup pour m'aider à les réparer, comme c'est gentil à vous !

La Dame semblait un peu colère... et Jehanne mira à nouveau son cadeau...

Oh ce ne sont pas des bouts d'tissus pour réparer les accrocs... ce sont... ce sont des foulards peut-être ?!?!
Qu'à cela ne tienne, ils me serviront par les temps qui courent, avec toute cette neige !
Merciiiiiiiiiii, merci encore !!!

Jehanne embrassa la mère Noël puis épousseta les quelques miettes de pain d'épice qu'elle avait négligemment crachoté sur elle, puis se tourna vers Lanceline, toute fière en brandissant son cadeau.

Vous avez vu comme c'est beau !!!
Et merci à vous pour cet encas !

Et la Capitaine de navire s'enroula les trois étoffes autour du cou... avec elle c'était tous ou rien... avant de reprendre le large chaudement équipée.
Lanceline
Boucles aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Sam 15 Déc 2012 - 10:31

Elle adressa un sourire à Jehanne, lui glissant à nouveau un pain d'épice.

- Vous avez bien de la chance !
Et de rien pour le pain, c'était avec plaisir.

Elle regarda la Stilton et lui en tendit un aussi.

- Tenez, prenez-en un vous aussi...
Navrée du désagrément d'hier.

Mais était-ce vraiment de sa faute si une autre s'était trop emportée ?
Ombeline
Fashion addict

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Sam 15 Déc 2012 - 12:46

La Vicomtesse, en compagnie de son cher et tendre, invitation des doigts d'or en main, arrivait aux Ateliers en question. Elle ne se lassa pas d'admirer les nouvelles tentures qui ornaient les lieux et ne se priva point d'en faire éloge à son compagnon. Ils n'eurent aucun mal à trouver la salle de réception.

Un court instant, elle lâcha le bras de son tendre. Alors que son regard fut attirée par l'une des tentures, elle ne prit garde où elle mettait les pieds et là en l’occurrence rencontra un obstacle couvertes de trois étoffes noires, rouges et blanches.

Confuse, le rouge aux joues, elle bredouilla de pâles excuses.

Oh, pardonnez moi.
Pardonnez, je ne vous avais point vu.

Elle tendit la main afin d'aider la personne en question quand soudain, elle découvrit l'identité de cette dernière.
Sursaut.

Jehanne ?
Oh Jehanne !!!
Comment !
Vous êtes venue ici sans moi !!!
C'est scandaleusement scandaleux !

Elle désigna de la main les étoffes.

Vous avez fait des emplettes ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Sam 15 Déc 2012 - 13:26

Jehanne emmitouflée dans ses écharpes et la bouche pleine de pain d'épice chut misérablement à terre... il faut avouer qu'elle ne voyait pas grand chose avec toutes ces étoffes qui lui recouvraient même les yeux...
Alors qu'une main secourable venait à sa rescousse, une voix qu'elle semblait connaitre l'a fit bondir d'un coup sur ses pieds!

Vicomtesse...
Euh... en fait... c'est la Dame pleine de pain d'épices qui m'a attiré jusqu'ici... si si... l'appel de la faim vous comprenez...
Et des emplettes moi, avec le peu d'argent que j'ai, je ne risque pas d'en faire.
C'est la Dame en jupon qui m'a fait un cadeau, elle a sans doute eut pitié de moi comme je grelotais !
Ombeline
Fashion addict

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Sam 15 Déc 2012 - 23:12

Vicomtesse...
Euh... en fait... c'est la Dame pleine de pain d'épices qui m'a attiré jusqu'ici... si si... l'appel de la faim vous comprenez...
Et des emplettes moi, avec le peu d'argent que j'ai, je ne risque pas d'en faire.
C'est la Dame en jupon qui m'a fait un cadeau, elle a sans doute eut pitié de moi comme je grelotais !

Ah oui ?

Dit-elle avec un air fort dubitatif.

Une dame en jupon.
Hum
Je vous avais déjà dit de garder pour vous vos hum enfin mœurs avec enfin vous savez bien !
Évitez de faire étalage en public ... Bon sang, vous avez un rang à tenir, Jehanne ... Les convenances, les convenances, mazette, vous êtes impossible.

Pause marquée.

Et bien, puisque vous semblez avoir les bonnes grâces ici et connaissez fort bien les lieux, vous serez parfaite dans le rôle de guide.
Allez zoup, je vous garde, après tout vous êtes toujours ma Dame de Compagnie.

Elle jeta un oeil aux alentours.

Mince, avec tout cela, j'ai perdu de vu Lou !
Pffffffffffffffff, où a-t-il filé ?

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Dim 16 Déc 2012 - 5:56

[16 décembre]

En faisant le décompte des boules restantes, le milanais se rendit compte avec horreur que la boule de la veille était toujours là, couverte de son voile de soie rouge.
Il était tot encore et le milanais soupira à l'idée que personne ne l'eut encore remarqué.
La di Juli n'était pas la, mais il pouvait suffire de la Stilton pour y aller de la réprimande.

Discrètement le milanais se saisit de la boule de la veille, bien décidé à la remettre à la première personne qu'il croiserait ce matin là, en échange de son silence et à condition que cette dernière prétende l'avoir reçue la veille.

Pour la boule du jour, la règle ne changerait pas, il l'avait posée sur le guéridon de la pièce centrale. Il s'en occuperait après.

... après s’être débarrassé de la preuve de l'oubli de la veille c'est dont la boule incriminée en main qu'il s’avança vers l'entrée principale.

[HRp - Pour etre plus précis, Gigi remet la boule de la veille ( 15/12 non remise) à la première personne qu'il "croise" cette personne ne peut théoriquement plus prétendre au cadeau de la boule du 16/12. Donc Deux cadeaux seront remis ! A vos rp. ]

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Dim 16 Déc 2012 - 8:51

Alors qu'Ombeline venait de repartir dans le couloir pour aller chercher son homme, Jehanne vit arriver une nouvelle boule.
La Dame de compagnie ne put s'empêcher de courir après la Vicomtesse en hurlant,

Ahhhhhhhh mais où partez vous donc !!!
Laissez le votre homme, y'a un cadeau qui arriiiiiiiiiiive !
Reviendez viiiiiiiiiiiiiite !
J'veux encore des étoffes pour mes voiles moiiiiiiiii !!!!!
Lanceline
Boucles aux Doigts d'Or

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Dim 16 Déc 2012 - 8:57

Elle était revenue. Juste pour le plaisir des yeux. Pour le plaisir des sens également, vu toute la nourriture à disposition.
La Balafrée était dans la salle. Personne encore. Elle se sentait comme une petite fille qui faisait quelque chose d'interdit, qui n'était pas là où elle était supposée être.
Elle mâchonnait donc de la pâte de fruit distraitement, attendant le moment où quelqu'un viendrait ou, encore mieux, où la boule serait posée -et quelqu'un qui dévoilerait le cadeau-.
Gigi vint poser une boule dans la salle.

- Adishatz Gigi !

Elle lui adressa un sourire qui se figea quand elle s'aperçut qu'il repartait. Mais... Il n'attendait pas de voir qui viendrait ? Et que faisait-il avec cette autre boule dans la main ?
En tout cas, il avait l'air bien pressé, et la Blonde se retourna pour se servir une tisane.

- Ah... Plus d'eau chaude.

[Si j'ai bien compris, Gigi entre & part, non ? J'ai quelque chose à modifier ? Embarassed]

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Dim 16 Déc 2012 - 11:41

Ahhhhhhhh mais où partez vous donc !!!
Laissez le votre homme, y'a un cadeau qui arriiiiiiiiiiive !
Reviendez viiiiiiiiiiiiiite !
J'veux encore des étoffes pour mes voiles moiiiiiiiii !!!!!

La jeune femme stoppa et se tourna vers Jehanne.

N'hurlez pas ainsi, vous allez attire l'attention sur nous !
Jehanne, Jehanne, tssssss.

Elle se rapprocha d'elle.

De quoi parlez-vous ?
Quel cadeau ?
Êtes-vous certain que nous avons le droit à quelque chose ?
Aucune inscription au préalable n'est exigée ???

D'un air étonné.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Dim 16 Déc 2012 - 11:51

Oui oui venez viiiiiiiiiiiite !!!
Y'a une boule toute seule abandonnée de tous !

Et Jehanne tira la Vicomtesse à travers les couloirs sans lui demander son avis pour la mettre face à la boule en question.

Tirez, tirez !!!

Et la Dame de Compagnie tendit un coin de l'étoffe rouge à Ombeline qui semblait un peu perplexe...

Mais vous allez tirez la d'ssus ou faut que j'le fasse moi-même nom d'une méduse enfarinée !!!

Jehanne trépignait d'impatience, curieuse comme une pie, quand elle aperçut Lanceline à côté.

Quel plaisir de vous revoir chère Dame !
Z'avez dégoté des choses à manger aujourd'hui encore ?

Ombeline
Fashion addict

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Dim 16 Déc 2012 - 14:50

Oui oui venez viiiiiiiiiiiite !!!
Y'a une boule toute seule abandonnée de tous !

Abandonnée, vous êtes ...

Oup's, guère le temps de terminer ses dires que là voilà embarquer à l'insu de son plein grès par sa Dame de Compagnie. Cette dernière la poussa devant un guéridon où trônait apparemment une boule sous une étoffe écarlate.

Tirez, tirez !!!

Tirez, tirez,vous en avez de bonne vous !
Nous ne sommes pas des sauvages non plus.
Dîtes ...

Mais vous allez tirez la d'ssus ou faut que j'le fasse moi-même nom d'une méduse enfarinée !!!

Grgrgr et là voilà qui lui coupait encore le sifflet. Difficile de se faire entendre, nom de nom.

Vous êtes certaine que nous avons l'autorisation ?

Lui demanda-t-elle tout en soulevant légèrement l'étoffe.

Vous êtes plutôt du genre à me coller dans de sacrés guêpiers en général.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Dim 16 Déc 2012 - 18:07

Jehanne n'attendit pas la réponse de Lanceline, elle s'était déjà précipitée à quatre pattes sous l'étoffe légèrement soulevée.

Ben z'allez l'enlever ce tissu oui ou non...
J'y vois rien là-dessous !
Si ça peut vous rassurez, y'a pas d'guêpes dedans, ça fait aucun bruit...
Ambre de Montbazon-N.
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Dim 16 Déc 2012 - 18:15

Ambre était déjà passée voir cette drôle de surprise de Noël aux premiers jours du jeu... mais il y avait beaucoup trop de monde. Mais ce jour-là il semblait n'y avoir presque personne ! Alors la jeune Montbazon s'approcha car elle entendait des voix de deux femmes seulement... mais avant l'entrée de la pièce, elle croisa Gigi qui en sortait, une boule à la main. Elle lui fit un timide sourire et regarda la grosse boule rouge...

Bonjour m'sieur !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Dim 16 Déc 2012 - 19:08

Gabriell qui venait de revenir dans la pièce pour suivre le déroulement des choses regarda avec effarement la femme qui venait de se jeter à quatre pattes sur le sol pour voir ce qu'il y avait dans la boule... Les clients des Doigts d'Or n'étaient-ils pas d'habitude des gens respectables qui savaient se tenir ??
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Dim 16 Déc 2012 - 19:17

A la blonde de revenir,voir se qui se passer.Faire marcher les clientes,la dernières fois l'avait fatiguée et elle venait de finir un modèle d'adaptation.Voyant l'Androgyne dans les parages elle s'en approcha amusée,et lui murmura :

"- Tu admire le spectacle mon petit?"

Un souffle sadique dans le cou.De quoi déclenché des frissons,si il n'avait pas reconnut la voix du Lévrier.Même enceinte,on peut s'amuser et faire peur ... Et pas avec des " Bouh ! "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Dim 16 Déc 2012 - 19:30

Gab sursauta en sentant un souffle effleurer la peau de sa nuque et manqua de bondir en avant, le coeur battant. En se retournant, le visage de Selena, pas encore familier mais du moins reconnu, lui apparut. Balbutiant, Gabriell lui répondit en rougissant, notant qu'elle, en tout cas, le considérait comme un homme :

Heu ! Bonjour Selena... Oui, je venais voir comment ça se déroulait. Le premier jour il y avait tant de monde que je n'ai pu rester sans risquer de me faire écraser tout ces gens...
Selena.v

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Dim 16 Déc 2012 - 19:48

Elle sourit la Folie.Elle observe la scène reste silencieuse puis vient un écho :

[Dans la TÊTE DE SELENA ]

Bon,ton môme il m'fait d'la place?
Qui êtes-vous?
Ouai ! T'est qui toi?
Les filles,il faut se présenter avant ...
Quooaaa?
Chuute
Je suis Sél... * se fait couper la parole *
Sélèna,c'est moi !
Moi j'ai pas envie d'vous dire qui j'suis * sourire sadique *

BON ÇA SUFFIT TOUS,FERMEZ LA !

C'est bon calme toi ...
Promis,je vais les calmer ...

[Fin]

Un grognement s'échappe de la Vikilord.Elle s'adresse aux clientes :

"- Mesdames,tirer se tissu que l'on en finisse ! Mais il ne peut y avoir qu'une gagnante par jour."

La chose était prévenu,pour celles ayant déjà gagner.

[
Pour le passage dans la tête de Selena :
Légende couleur :
Vert : Nouveau venu,voix insolente
Bleu foncé : Selena tel que vous la voyez,voix féminine,chaude,charmeuse
Indigo : La Folie,voix forte,limite en train de crier
Rose : Selena enfant,voix enfantine,douce.
Ombeline
Fashion addict

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Dim 16 Déc 2012 - 20:26

Ce fut avec effarement que la Vicomtesse vit Jehanne se faufiler à quatre pattes sous l'étoffe légèrement soulevée.

Ben z'allez l'enlever ce tissu oui ou non...
J'y vois rien là-dessous !
Si ça peut vous rassurez, y'a pas d'guêpes dedans, ça fait aucun bruit...

Jehanne ! Jehanne !
Mais ... mais ... quelle tenue !!!
Bon sang de bonsoir, nous ne sommes pas dans un bouge mais ...

"- Mesdames,tirer se tissu que l'on en finisse ! Mais il ne peut y avoir qu'une gagnante par jour."

Euuuu, ouioui.
Veuillez me pardonner un moment d'égarement.

Avant de soulever l'étoffe écarlate, elle fusilla d'un regard noir Jehanne et l'invectiva de sortir de là, séance tenante sans rien briser ou renverser quoique ce soit. Et puis, l'étoffe fut soulevée afin de révéler le présent.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Dim 16 Déc 2012 - 22:30

Gigi sursauta de plaisir alors qu'une jeune demoiselle s'adressait à lui.

Il lui sourit la boule embarassante dans les bras et lui tendit.

- bongiurno Bella ragazza ! Bienvenue a l'atelier des Doigts d'or! Recevez un cadeau aujourd'hui !

Sans plus d'explications, il lui fit une révérence et sur le ton de la confidence précisa.

- Si l'on vous demande ou vous avez eu cette boule, dites que vous l'avez gagnée de la veille et que c'est Gigi qui vous l'a remise !

Il lui claqua un clin d'oeil et se dirigea vers la pièce centrale ou pensait il attendait sa boule , la vraie, celle du jour.

Il fut surpris d'y trouver tant de monde.
La boule révéla le cadeau du jour qui revenait de fait à la dame qui venait de soulever l'etoffe.

- Ha Signora, il ne vous reste plus qu'a choisir un artiste...

Il sourit.

- Pourquoi pas la Signora Séléna ?

Il regarda la blonde italienne et lui claqua un clin d'oeil amusé.

[ Attention a la chronologie du rp. La rencontre ombeline/jehanne se deroulait la journée d'avant , gigi arrivait le matin tot dans une salle desertée. Essayez de lire les lignes rp Wink ]
Ombeline
Fashion addict

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Dim 16 Déc 2012 - 22:48

- Ha Signora, il ne vous reste plus qu'a choisir un artiste...

Ombeline observa le présent d'un air pensif.

- Pourquoi pas la Signora Séléna ?

Les ambres se levèrent sur le sieur, elle suivit son regard et salua la jeune femme désignée par ce dernier.
Elle salua l'artiste d'un mouvement gracile de la tête.

Cela fait longtemps que je ne suis revenue ici, je vais y réfléchir ... mais pourquoi pas ... à moins que je n'en fasse cadeau à une amie.
Y-a-t-il un délai pour se décider et convenir d'une date ?

[ désolé pour la distension temporelle ^^ ]
Selena.v

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Dim 16 Déc 2012 - 23:00

La Vikilord regarda Gigi ... La Sauvageonne,accompagnée d'une cliente,enceinte,folle ... Il prenait des risques !

"- Si la gagnante le veux,pas de soucis,tant que c'est pas le jour ou j'accouche ... "

Étrange sourire et elle répond :

"- Je ne pense pas qu'il y est délais "

Regarde à Gigi : j'ai raison?
Ambre de Montbazon-N.
Regulier(e)

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Dim 16 Déc 2012 - 23:14

Bella quoi ?

Ambre regarda l'homme avec un air ahuri. Il ne parlait pas le françois, lui ? Ha, si, finalement, on dirait bien que si. Elle répondit à la révérence mécaniquement, par une autre révérence, et c'est toute étonnée qu'elle dit :

Je vous remercie ! Je... je ne m'attendais pas, je croyais qu'il fallait...

Mais l'explication vint d'elle-même : la boule était celle de la veille ! Ambre la prit, curieuse.

Ho, une réduction ! C'est un hasard ravissant, j'attends justement une adaptation de l'une de vos couturières ! Merci beaucoup pour cette surprise !

Un peu plus rassurée et presque remise de sa surprise, elle fit un grand sourire à Gigi qui lui fit un clin d'oeil, et elle le regarda partir après l'avoir assuré qu'elle ne dirait rien quant à la date du cadeau. Puis, du coup, puisqu'elle n'allait pas aller squatter la cérémonie du jour, elle s'en repartit dans les couloirs, toute joyeuse, pour retrouver sa cousine Flora qui était en train de flâner non loin devant les galeries.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    Dim 16 Déc 2012 - 23:20

Le milanais hocha la tête.

- Aucun délai. tout a votre convenance, tant que ce n'est pas le jour ou un artiste accouche !

Il abandonna un léger rire, son regard fixé sur tout autre chose, ou sur une toute autre personne. Le nouveau peintre, Gabriel.
Si tout le monde semblait douter du genre de l'éphèbe, Gigi lui n'avait que certitudes et déja les yeux avides ne cessaient d'admirer à la moindre occasion le parfait visage.

Rougissant il s'excusa tout de même et retourna vaquer a ses occupations.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [RP] C'est l'avent noël    

[RP] C'est l'avent noël
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 7 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant