Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 12:33

Citation :
Cahier de Charges de l’office de la Garde robe Ducale du Nivernais.

*Attaché à la personne de S. A. Charlemagne Henri Lévan Von Frayner Castelmaure

La garde robe fournira au prince les tenues afin que son altesse puisse paraître dans le monde en toutes occasions dans la dignité et l’honneur de son rang.
Ainsi, la garde robe prévoit de se composer comme suit :

o Cérémonies et Occasions diverses.

- Deux tenues d’apparat (Destinée aux très hautes occasions).(ATTIA)[/b]

Tenue d'Apparat 1 - Bliaud et braies en drap de satin pourpre - Pourpoint fendu et manches en Damier à dominance Grise - Lion brodé d'Or.

Tenue d'Apparat 2 de Style Anglois - Noir, brodé de fil d'or et cousu de saphirs, Botte de cuir de cordoue Noir. Collier d'or et de pierres.

Tenue de Reserve 1 - A ne pas confectionner.

- Deux tenues d’extérieur (Pour la chasse et les Joutes). (LISENA)[/b]

Armure pour les joutes - Pièces de métal a noircir a la Fumée . La plastron est a faire frapper aux armes du Prince.

Tenue de Chasse - A confectionner en cuir de Cordoue teint rouge sang


- Une tenue de Voyage

Bliaud Long avec Pelisse fourrée. Draps de Flandre Bleu nuit ou Damas Bleu sombre et Or. (IRMA)

- Une tenue de Deuil (En prévision d’un décès ou son altesse pourrait être amené à se présenter).

Pourpoint a la mode Angloise surmonté d'une Veste Fourrée de Zibeline, le tout en noir agrémenté d'un couvre chef à plumes noires.

- Une tenue de commandement militaire.

Tunique Longue surmontée de pièces d'armurerie fines au noir de fumée frappées de lions dorés. (IRMA)

Reserve

o Pour le quotidien.

- Une tenue pour le paraître quotidien.

Pourpoint en drap de laine piqué de perles, manches en Damas de soie noire.
Collier et couronne princière. (LUBIN)

Reserve 1
Reserve 2

- Une tenue pour les offices religieux.

Tenue d'inspiration Libre. Contraintes : Bliaud Long, Blanc. Optionnel - Capuche de confession noire.

- Une tenue d’extérieur (pour les promenades à cheval et chasses personnelles.)

Tenue de Promenade - chemise de lin, braie de cuir ou de Drap de laine noire, Veston a la mode angloise brodé, Bottes au genoux ( Sans hauts de chausses ) (SELENA)

- Du Linge de Chambre

Robe de chambre. ( Accessoire)

o Pour l’hiver

- Une pelisse fourrée pouvant accompagner la tenue quotidienne. ( Voir tenue de voyage)
- Manteau de fourrure de stule Anglois( a rajouter sur les tenues qui s'y prêtent. )


*Pour la Mesnie du Nivernais.

- Une livrée pour la Mesnie(AMADEUS)

Pourpoint aux couleurs du Nivernais, Bleu et or, frappé d'un Lion d'or.

- Une tenue d’Apparat pour l’Intendant – lors des évènements organisés par le Prince.

Cotte Longue



Citation :
HRP - TETE DU PRINCE (A Utiliser) - Taille normale, corpulence normale, cheveux mi longs.
tete de Bisac , Cheveux grisonnants/blanc, rides, yeux bleus, Embonpoint, taille légèrement en dessous de la normale.


Le temps d'un Allez retour Nevers-Sémur, la gitane avait aménagé un coin dans la salle de travail commune dédiée a la Garde robe princière.
Elle avait annoncé la couleur, les Doigts d'Or seraient prioritaires quand à la confection des tenues en question. Et tant pis si cela jasait, le Nivernais était bourguignon, les DO étaient bourguignons !

Elle placarda donc la liste des tenues a confectionner et sur la table dans un livret, le cahier des charges entrait dans les détails quand aux tenues, aux modèles, au matières a utiliser et autres colifichets.
Le prince Charlemagne était connu pour sa rigueur, il fallait donc lui servir un travail de la plus haute qualité.
C'est pourquoi elle se réserva d'emblée les tenues d'apparat, le paraître du prince serait son affaire.

Pour le reste, elle convoquait ses couturières.

Elle s'installa en les entendant, en pensant déja à la manière dont elle agencerait les tissus pour réaliser au plus tôt les tenues.
Il y avait le marchant vénitien qui serait de passage dans les jours qui suivaient, la liste des emplettes serait longue et le prince devra revoir avec son intendant l'allocation à la fabrication du Luxe.



Dernière édition par Attia. le Mer 19 Déc 2012 - 0:00, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:13



    A l'appel de Dieu, les fidèles rappliquent et parmi eux l'Amadeus.

    La jeune blonde, après avoir saluer son maître s'était penchée sur la liste et le cahier des charges. Il n’était pas rien de coudre pour un prince. Les tenues promettaient des étoffes précieuses, des détails, des broderies, des pierreries. En somme du luxe à l'état pur, et donc un réel plaisir pour les couturières qui les réaliserait. Dans la garde robe prévue, nombre de tenues démangeaient les aiguilles de la languedocienne. Cela promettait des heures heureuses, mais en attendant le reste de l'atelier une seule question fut posée.


    Rencontrerons-nous le Prince?
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 13:29

La blondinette avait pris connaissance bien sur de cette chose.Le princeetait cousin de sa Garonne et de ses protéger ... Attia était la deja et l aimé de dieu aussi.

"- oui maître di juli ?"
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:08

L'Amadeus arriva la première.
Attia lui sourit.


- Le bonjour...

Elle continua de gribouiller de sa mine de charbon sur un bout de vélin pendant que la jeune fille examinait le cahier des charges.

- Peut être... Si vous arrivez à lui plaire, le subjuguer par vos créations peut être vous recevra t'il.

Elle regarda arriver Séléna pour laquelle elle s'inquiétait beaucoup.

- Bonjour Séléna. J'espere que vous allez bien...

Comment pouvait elle aller bien ? Elle venait de perdre deux de ses enfants et se trouvait enceinte. C'est tout de même avec un peu d'envie que la Di juli posa le regard sur le ventre, désireuse d'une nouvelle fois porter la vie.

- Asseyez vous sur le banc, jetez un coup d'oeil au cahier des charges de la garde robe princière dont j'ai la charge.

Elle passa son regard de Séléna a Amadeus.

- Quelque chose qui vous inspire déja ? Nous sommes ici pour discuter et nous répartir les tenues de la garde robe du prince. Mais vous pouvez déja me dire lesquelles vous plaisent particulièrement avant que les autres n'arrivent.
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 15:30

La vikilord sourit et répondit simplement à la di juli :

"- je vais mieux maître "

Elle s assit,et observa.

"- je trouve la tenu d apparat inspirante ainsi que la tenu de promenade intéressante.Je pense néanmoins émettre une réserve vous savez comme je suis avec mes delais parfois.mais j insiste à me faire un devoir d en coudre une au moins ... peut être une fois les autres créatrice arrivées,je me pronnoncerais "

Un devoir oui.enceinte elle mettais plus de temps.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 16:16



    Un sourire vint étiré les lippes carnadines de la jeune femme à la réponse d'Attia. Plaire à un Prince, le subjuguer par un ouvrage de qualité. Le défi interpelle et motive. Le cahier des charges est abandonné au yeux curieux de Selena qu'elle salut d'un bref "Bonjorn" avant de s'installer sur le banc désigner.

    Pour ma part, tout me va. Je prendrai ce dont les autres ne veulent pas.
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 17:00

La di Juli sourit a Séléna, la couvant presque du regard.

- Bien sur je comprend Séléna, il se trouvera bien des tenues qui ne demanderont pas d'etre livrées tout de suite.

Elle sourit puis passa a Amadeus dont la réponse la déçut quelque peu.
Elle abandonna ainsi le vélin sur lequel elle dessinait et plongea son regard dans celui de la jeune couturière
.

- Vous venez de faire montre d'un manque cruel de personnalité Eulallie.

Elle avait volontairement pris un ton las presque dédaigneux, légèrement exagéré destiné a piquer la jeune couturière dans on orgueil.

- A la seconde ou j'ai établi ce cahier de charges, j'ai su quelles tenues je me reservais et il ne fait nul doute que je ne laisserai personne d'autre les réaliser à ma place.

On pouvait lui fait confiance pour cela.

- Cela ne signifie en rien que le reste ne me plait pas, je ne suis pas égoïste au point de m'accaparer toute la garde robe. Mais laissons de côté ces traits de caractère et laissez moi vous poser une seule question, voire plusieurs.

Elle croisa les jambes, les mains repliées vers elle, le regard toujours fixe.

- Si toutes les couturières avaient la même réaction que vous ? Pensez vous que cela soit une bonne chose ? Pouvoir avoir le choix est un luxe. Rien ne m’empêche de faire une répartition arbitraire ou que je jugerai propre aux talents de chacune, j'ai a ce sujet déja une idée arrêtée concernant certains modèle d'ailleurs...

Elle s'enfonca un peu plus dans son fauteuil et poursuivit.

- Et si une couturière venait à choisir un modèle qui vous plaise et qu'il ne reste à faire qu'une tenue de moindre prestige et que je ne vous le souhaite pas, vous éprouviez une frustration quand à la réalisation de la dite tenue ? Qui serait alors à blâmer ?

Elle détourna le regard et décroisa les jambes.

- Je sais ce que vous me répondrez. Tous les modèles valent de les confectionner, je le sais c'est moi qui les ai choisis, tous approuvés par le prince, cependant ma question était simple et aussi directe que cela : quel modèle vous plait et vous inspire particulièrement...

Elle pencha doucement la tête sur le côté, le regard rivé a nouveau a l'aimée de Dieu.
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:10

Et l'adjointe d'arriver en douce, silencieuse et discrète comme sait l'être l'Edelweiss, elle écoute puis se faufile pour jeté un oeil sur le cahier des charges et les croquis. Elle regarde la multitude de croquis et dans ses yeux se mettent a briller une lueur qui n'y régnait plus vraiment depuis le départ de son maitre, depuis sa promotion en tant qu'adjointe. L'envie de coudre, l'envie de s'accaparer d'une tenue et de lui donner vie ! pourtant si ses doigts la brûlent elle n'ose se jeter sur une des robes. Oh elle pourrait après tout, n'est elle pas l'Adjointe de Dieu ? La blonde n'écoute pas vraiment le sermon de la Des Juli faite sur son apprentie. Après tout, Dieu fait sa loi. Si l'aimée a fauté grand bien lui fasse. Elle ne recommencera pas.
Un petit toussotement quand arrive le moment de prendre la parole. Bien oui c'est qu'elle n'a pas une grosse voix l’helvète.


J'aimerais prendre la tenue de voyage et la Pelisse qui va avec, vous savez Maitre combien j'aime travailler la fourrure. Après en moindre préférence celle de commandement. Je travaille trop peu avec les métaux pour affirmer m'en sortir mais vous savez que je ne livrerais jamais a un Prince une tenue qui ne me convienne pas jusqu'au plus petit ourlet.
Mais je crains de mettre bien du temps, avec l'organisation de tout ces événements... Enfin vous savez bien...


Et la blonde de relooker le ventre de selena avec un doux sourire

Veux tu t'assoir Selena ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 18:47



    Elle avait écouté sans un mot, sans un mouvement.
    Elle n'aimait pas cette façon de faire.
    Première arrivée, première servie.
    Ce n'est pas son truc, alors d'une voix plate, elle réponds.


    J'entends et comprends...
    Je me chargerai des tenues de la mesnie puisqu'il faut choisir absolument.
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 19:06

Et la blonde de regarder la Languedocienne et de sourire devant le drôle d'air qu'elle tire. Dieu que les jeunes talents semble suceptible de nos jours.

Ce n'est pas une question de choisir absolument Amadeus... Juste de dire ce que nous préférions faire, et ensuite de discuter des choix et des préférences de chacune. Tu ne dois pas te condamner a prendre une tenue rejetée par les autres, mais faire en sorte de réaliser les tenues qui te plaisent le plus. Vois tu ? Nous somme ici pour discuter... Par exemple si l'une de vous voulait faire celle de commandement, au vue de mes disponibilités je la lui laisserais volontiers. Mais j'admets que celle de voyage me plaisent énormément.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 20:36

Une ombre se dessine, salut, s'incline, la main sur le coeur, baissant les yeux, baissant la tête, restant l'invisible du lieu. Lubin se fait discret, plus encore depuis qu'il est maître & qu'il trouve encore plus inconvenant de s'effondrer de tout son long devant ses clients pour s'être emmêlé les pieds. Plus encore depuis qu'il est malade, parce qu'on le sait, Lubin est maladroit, & Lubin a la poisse intégré à ses chausses. Malade. Toujours malade.

Blanc comme un linge, il tend la main sur le cahier des charges. Observe. Savoure. Tremble d'envie de coudre. Des tenues comme celles-ci, des modèles comme ceux-là, oh qu'ils sont inspirants, oh qu'ils sont merveilleux. Lubin a les doigts qui s'agitent, les lèvres qui tremblent, les yeux qui se ferment de contentement. Il a choisi.

Silencieux pourtant, il va se tenir en retrait d'Irma, comme un élève obéissant. Il a beau être passé maître, il reste définitivement pliés aux désirs de la blonde. Protégé du regard de Maître Attia, ce regard si noir, si piquant, si profondément inspiré. Si beau.

Et il ose.


- Je.. Maître.. La tenue pour le p-p-paraître quo-quo-q-q... tidien. Est-elle p-p-pri-prise d.. *inspiration* déjà ?

Faible, maladroit, bégayant Lubin.
Revenir en haut Aller en bas
Elizabelle_
Va voir ailleurs si on y'est !
Elizabelle_


Messages : 1380
Date d'inscription : 25/01/2011

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeJeu 6 Déc 2012 - 21:57

Un pigeon était venu dénicher dans sa cachette l'Ange. Elle avait reconnu l'écriture de Maîtresse Attia, autrement dis, ce n'était pas une simple commande. Elle lut la missive, la convocation... Attia allait devenir Grand Maître de la garde robe du Prince, son cousin à ... elle ne savait plus quel degré... Le fils de Béatrice, sa Reyne... Celle qui lui avait offert une éducation de choix. Seulement revenir à l'atelier était inenvisageable... Rien que l'idée l'angoissait. Aussi se permit-elle d'envoyer un message à Dieu, non par un ange mais via un pigeon express, pour excuser le fait qu'elle ne se déplace pas.

Citation :
A Maîtresse Attia Des Juli, Directrice des Doigts d'Or

D'Elizabelel d'Irissarri, Ange aux Doigts d'or

J'ai bien pris note de votre message. Permettez-moi de vous féliciter pour cette promotion ô combien méritée. Etant au coeur de la mode, vous êtes la mieux à même de veiller à la garde robe de mon cousin le Prince. Il mérite d'être aussi resplendissant que le fût sa mère.

Je ne puis malheureusement revenir à l'atelier pour les raisons que je vous ai exposé lors de mon départ au service de ma nouvelle employeuse. J'espère que vous ne m'en tiendrez pas rigueur et que vous me pardonnerez. J'ai à coeur les intérêts de l'atelier, mais je ne puis aller à l'encontre de mon âme.

Je participerai si je le peux, à la confection de la garde robe de mon cousin. Mais si cela n'est pas possible, je ne doute pas néanmoins que Son Altesse sera vêtu mieux que le Roy lui-même, puisque paré par les soins des artistes des Doigts d'Or.

Cordialement

Elizabelle

PS : J'ai appris que Selena avait emménagé à l'atelier après la tragédie qui l'a frappée. Pourriez-vous lui passer mon bonjour et lui signifier mon affection. Mes pensées l'accompagne dans son chagrin.
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:00

La Gitane sourit a l'arrivée d'Irma.
L'adjointe avait eu la réaction qu'elle attendait d'Amadeus, et l'echange qu'eurent les deux couturières la convainquit de revoir sa stratégie quand a la jeune fille.
Elle s'adressa à elle avec un sourire plus doux.


- Allons , ne vous piquez pas, j'ai peut être été un peu dure. Tout ce que je souhaite est que vous me dites lequel de ces modèles vous plait davantage que les autres, comme l'a dit Irma, il ne s'agit pas de faire un choix définitif, mais de dégager des tendances pour en discuter...

Elle salua Lubin qui arrivait et hocha la tête quand celui ci s'exprima sur le modèle qui lui plaisait le plus.

- Vous voyez Eulallie ? Il s'agit juste de dégager votre préférence... Allons ne me dites pas que de toutes ces tenues c'est celle dédiée a la mesnie qui vous fait briller les yeux plus que les autres ?

Elle ne le rajouta pas, mais ce n'était pas la tenue de la mesnie qui allait la faire se démarquer aux yeux du prince...
Elle accorda a la couturière un moment de réflexion en lisant la missive d'Elizabelle. Elle avait complètement oublié que la couturière avait décidé d'offrir ses services a la Duchesse Cassandre. Elle plissa les lèvres.


- Irma je suis d'accord, tu travailles fort bien la Fourrure, je consent à te laisser la tenue de Voyage, je sais que je ne serai pas déçue. Le prince n'a pas donné sa préférence pour la couleur. Il voulait que cela soit sombre, j'ai pensé soit a un violet profond, soit a un bleu sombre billeté d'or. A toi de me proposer quelque chose selon ce que tu trouveras comme tissus. La pelisse tu la fera noire ou sombre, il faut qu'elle puisse servir pour d'autres tenues. Pour la tenue de commandement si tu te sens de la faire, je te la laisse également. Ce n'est pas la plus urgente de toutes,le prince aimerait autant éviter les champs de bataille je présume. Mais veille a trouver un forgeron capable de travailler au mieux les motifs a faire frapper.

Elle prit une inspiration.

- Lubin , n'ayez pas peur, asseyez vous. La tenue du paraître quotidien est l'une des tenues les plus délicates, vous le savez Lubin c'est celle que le prince portera plus que les autres. Il la veut noire et je la veux irréprochable. Pensez vous en être capable ?

Elle lui laissa quelques secondes de reflexion et se tourna a nouveau vers l'Amadeus.

- Alors? J'ai pour ma part un gout prononcé pour les deux tenues d'apparat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 11:58


    Sa réaction n'avait pas été appréciée? Tant pis! Elle n'allait pas mentir.

    Je ne suis point piquée.
    Mais aucune des tenues ne m'attire plus qu'une autre, ma Dame. Elles sont toutes très belle et de très bonne qualité, même celle de la mesnie. Ainsi peu m'importe le modèle que je devrais exécuter, mon plaisir sera le même.


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 16:18

Oh mon dieu, Dieu lui parle.
Non, Dieu le regarde.
Pire, Dieu l'interroge.
Il doit répondre.
RE-PONDRE.
Lubin ? Allô Lubin ?

Syncope.

De blanc comme un linge, il passe au rouge vif, ce carmin nécessaire aux velours sublimés. Un coup d'oeil sur Irma. Tremblement. Se rassurer, c'est une simple question, une preuve d'intérêt, une inquiétude légère quant à ses capacités. S'il ne pouvait s'y atteler, Dieu aurait dit non. Un non clair, efficace, sans retour. N'est-ce pas ?


- Je...

Inspiration. Expiration. On croirait qu'il va exploser.

- Euh...

Aviser la chaise, esquisser un pas, tendre la main pour s'appuyer au dossier.

- Eh b-bien...

Faire ripper sa main sur le fameux dossier, être déséquilibré, tenter de se rattraper en avançant le pied qui bute contre l'autre, pousser un cri, battre des bras pour se redresser et finir le cul par terre. En bref, être Lubin.

- J'ai.. J'aimerai.. r-r-r-réussi..ssir...

Et surtout, surtout, ne pas pleurer.
Revenir en haut Aller en bas
Irma
Adjointe Couture de Dieu et Edelweiss aux Doigts d'Or
Irma


Messages : 1623
Date d'inscription : 28/07/2011

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 17:22

Et la blonde avec son éternel douceur de lui tendre une main secourable.

Oh bien sur qu'il y arrivera !

Et Irma de tirer sur le bras de ses maigres force. Son ancien apprenti était doué elle le savait pertinemment.

Cela vas aller lubin ?
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeVen 7 Déc 2012 - 23:21

"J'aimerai réussir " ne constituait pas une réponse ferme aux yeux de la Des Juli qui regarda un Lubin presque bord des larmes de travers avant que la douceur de l'Irma ne la ramène à la réalité. Lubin était maître, il l'avait amplement mérité et avait démontré son talent, il méritait donc le bénéfice du doute, sinon un peu de crédit.

- Allons, doucement. Reprenez vos esprits. c'est bon je vous l'accorde, mais sachez que vous aurez bien moins de temps que les autres, cette tenue est la première sur le chronogramme. Pensez à confectionner avec une veste ou une pelisse fourrée. Les chateaux sont mal chauffés pendant l'hiver.

Elle lui adressa un sourire bienveillant et se retourna vers Amadeus.

- Quand à vous Eulallie...

Elle soupira.

- J'apprécie votre honnêteté, mais j'aimerai attendre encore un peu avant de vous attribuer moi meme l'une de ses créations. Mais considérez déja la tenue de la Mesnie comme vôtre à réaliser.

Elle souhaitait faire émerger le talent de l'Amadeus, et cela meme si c'était malgré elle.

Elle griffona quelques notes pour completer le cahier des charges des notes additionnelles.
Elle remarqua qu'elle n'avait oublié le modele de la tenue pour l'intendant et sortit immédiatement de sa besace le modele qu'elle avait dessiné .


- Ah Tenez ! voici le modèle choisi pour l'intendant...
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeDim 9 Déc 2012 - 3:23

Elle entre alors que tout le monde semble déjà sur place. Elle n'a pourtant pas trainée. Elle salue d'un sourire les Maitres qu'elle a déjà croisés dans les couloirs. Elle ne connait pas Attia mais sait que c'est elle. Elle est à la place de Dieu. Elle ne peut se tromper. Elle lui fait un petite révérence ne sachant pas si elle doit le faire ou pas mais dans le doute mieux vaut en faire trop que pas assez.

Certains feuillètent le cahier des charges , elle en fait de même après avoir attendu son tour. Elle n'hésite pas, il y en a deux tenues qui lui plaisent. Elle se retourne faire face à Attia, attend le moment propice et

- si j'ai le droit, je serais intéressée par la tenue de commandement militaire. Celle à Tunique Longue surmontée de pièces d'armurerie fines au noir de fumée frappées de lions dorés.
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 21:55

La blondinette repris la parole,s'adressant à Attia :

"- Maître Di Juli,je pense que si vous n'y voyez aucun inconvénient,je voudrais m'essayer à la tenu d'appart,ma première de pourpre et gris,d'ailleurs pour mieux faire ressortir le lion,un gris foncé sera mieux vous ne pensez pas? A moins que son Altesse ne désire un gris plus claire."

La blondinette réfléchissait déjà,aux matières utiliser,à la meilleure manière de crée son patron ...
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeVen 14 Déc 2012 - 23:56

L'arrivée d'Imagine réjouit la Di juli qui lui adressa un sourire radieux.

- Venez prenez place Imagine !

Elle la laissa s'installer et l'écouta. La tenue de commandement militaire avait été demandée par Irma. La gitane fit une moue et répondit doucement.

- Imagine, Irma a déjà indiqué un intéret pour la tenue de commandement militaire, et je souhaite la lui accorder, c'est un maître et c'est une tenue fort importante. Cependant, je peux vous proposer la tenue pour les joutes ? Ou je vous ecoute si vous avez une autre préférence ?

Puis alors que Séléna se decidait enfin, la moue s'accentua.

- Oh j'entend bien la que c'est une fort belle tenue, et ma chérie, je me la reservais ainsi que la seconde tenue d'apparat. Y aurait il autre chose qui vous plairait ?

Puis s'adressant aux autres couturiers.

- Allons mesdames, il y a encore beaucoup de tenues à confectionner ! regardez bien.

Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 0:10

La blondinette hocha la tête et pointa une [url=http://image.wetpaint.com/image/1/mwE1JJs6R600aeMgn9he6w79128/GW413H648]autre tenue[/url.

"- Et elle?"

Yeux plein d'espoire,la blondinette offrit un sourire à la Di Juli.Ses changeante disaient : " Oh,oui,s'il vous plaît,la tenu de promenade "
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 0:14

Attia sourit, un sourire tendre et plein d'indulgence.

- Oui celle la est a toi. Tu en veux une autre peut etre ?

Elle offrit a la Vikilord un sourire dévoilant ses dents " je vais te manger si tu n'en choisis pas une autre ".
Revenir en haut Aller en bas
Selena.v
Va voir ailleurs si on y'est !
Selena.v


Messages : 3081
Date d'inscription : 07/03/2011

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 0:20

A la blondinette de secouer la tête,le message de la Di Juli est passé,Selena ne se fait pas prier pour rendre un sourire : " Pas touche,je mord,surtout si mon enfant à le moindre bobo " Sauvageonne,on le reste,même enceinte,mais la blondinette ajoute quand même :

"- Peut-être verrais-je lorsque j'en aurait cousu une première "

" Je réaliserais un travail de maître,je vous le promet " nouveau sous-entendu envers la Di Juli.Un sourire sur les lèvres de la blonde.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 3:56

Zut la tenue qu'elle a demandée est déjà prise et un maitre passe naturellement avant elle.

- oh ! bien je comprends , je vais voir ce qu'il reste.

Même pas vrai, elle ne comprenait pas et garda sa déception pour elle. Elle sourit à Dieu et partit faire celle qui se replongeait dans le catalogue tout en sachant trés bien qu'il n'en ressortira rien. Elle laisse Séléna discuter, se faisant ainsi oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitimeSam 15 Déc 2012 - 14:51

De mauvaise foi, elle tourne les pages doucement sans vraiment les regarder. Elle avait eu le coup de coeur pour la tenue de commandement,il lui fallait encaisser le coup. Elle s'attarde sur une ou deux tenues, y cherchant quelque chose qui pourrait l'accrocher.. mais non ! ça ne passait pas. Elle se connait quand ça ne lui plait pas non seulement elle mets des plombes à coudre mais en plus elle n'en retire aucun plaisir et c'est un supplice de finir la tenue. Elle a déjà fait l'expérience ici en prenant des modèles plus pour désencombrer que pour la robe elle -même. Elle soupire doucement et continue à feuilleter tout en écoutant les conversations dans son dos. Elle a envie de retourner dans son atelier mais se dit qu'elle va se faire remarquer.

Comme d'habitude lorsque la vie lui donne une gifle, sur le moment elle a le souffle coupé et encaisse en bloc. Elle sait qu'elle vient de se faire frapper mais quand le coup est fort il fait bizarrement pas mal sur le moment, un peu comme si on était anesthésié mais vous laisse sonnée. Puis au fur et à mesure que cela se réveille, on ressent les vraies douleurs. C'est ainsi qu'au fil des pages son ressenti se fait plus précis.

Ce qui lui a fichu vraiment un coup , ce n'est pas tant le refus de la tenue. Si une autre l'avait demandée avant elle , elle trouve normal que l'on respecte l'ordre. Elle est déçue de ne pas obtenir ce qu'elle voulait mais c'est une déception passagère comme celle que vous éprouvez lorsqu'une robe vous plait , que vous vous voyez déjà dedans et que l'on vous annonce son prix exorbitant. Alors zut, crotte, chiotte ce que vous voulez mais vous finissez par vous faire une raison et assez rapidement.

Non ce qui coince en fait c'est la petite phrase qui a suivi "je souhaite la lui accorder, c'est un maître et c'est une tenue fort importante. ". Il était clair qu'on ne la jugeait pas à la hauteur et ça , ça fait mal. Ca vous enlève toute assurance. Il y aurait des bas à faire dans ce fichu catalogue qu'elle ne se sentirait même pas de les faire. Sa place était bien au fond du couloir.

Elle ne peut sortir de la pièce, elle est coincée alors tête baissée et les yeux brillants elle tourne les pages, dans un sens.. dans l'autre, le tout avec un faux air détendu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Empty
MessageSujet: Re: [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF   [RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Cahier des charges de la garde robe de S.A.C.H.L.C.VF
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Visite de la nouvelle Grand Maitre de la Garde Robe
» [RP] Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe
» Visite de la Grand Maitre de la Garde Robe
» [Réalisées] une Garde Robe pour une Gascogne
» [Impayé] D'un prélat à la garde robe bien vide.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: