Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Bonjour Cher Client ou cher Futur Client!

Passez notre porte et participez dès à présent à nos activités créatrices!
<b>
Vous pouvez postuler et rejoindre notre équipe de banniéristes et couturiers!</b>

Vous pouvez aussi tout simplement vous promener dans nos belles galeries et participer à la vie de l'atelier!

Alors n'hésitez plus et poussez notre porte!
Les Doigts d'Or
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Doigts d'Or

Attention ! Ne pas prendre d'images de ce forum sans la permission des créateurs
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-47%
Le deal à ne pas rater :
DOMO DO1032SV – Aspirateur balai 2 en 1
49.99 € 94.98 €
Voir le deal

 

 [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés

Aller en bas 
+5
Lanceline
Fantome de Tom
Attia.
Imagine
Elisabeth
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeMer 30 Jan 2013 - 17:37

Nous en étions donc à la grande question sur le responsable. Elisabeth ne laissa pas le temps de savoir qui avaqit fait quoi. Elle voulait en savoir plus sur ce qui avait brulé ou pas. Elle ne s'inquiétait pas pour son coffre, il était enterré lui assez profond dans son bureau, les lettres de changes étaient à Paris là où se trouvaient la plus part des créanciers. Elle devait voir l'état de sa galerie.

Heureusement pour elle, quand elle avait été reléguée au fond du couloir à son arrivée aux DO, elle ne se doutait pas que son exil aurait permis à la pièce de ne presque pas souffrir de cet évènement. Bon une chose de faite. Maintenant elle devait savoir l'état des réserves en tout genre. A aucun moment, Elisabeth ne pensait aux membres de l'atelier.


Bien. Quel est l'inventaire des pertes ?
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:06

La nuit a été longue et épuisante. Après être sortie par l'arrière de la bâtisse, elle l'a contourné avec une poignée d'hommes venus tenter une entrée par les coulisses. En vain, le feu les avait bloqué à la croisée des couloirs, au niveau de l'atelier de Lubin.

Le calme est revenu aprés une bataille acharnée. Les hommes ont abandonné face au géant qui a tout ravagé. Le jour se lève. Il est l'heure de constater les dégats et panser les plaies. Le moment est calme. Grave. La plupart reste médusée devant ce qui fut les DO. Le silence règne.

Les do ont perdu un pan de mur et la moitié de la toiture s'est enfoncée là où le feu a pris.

Tout ce qu'elle a pu faire cette nuit c'est aidé, elle aussi, a soulagé les yeux gonflés et rougis de ceux qui étaient entrés dans la fournaise, déchirer des draps apportés par des voisines pour en faire des pansements, puis servir de maillon à la chaine humaine transportant les seaux d'eau. Au moins ont-ils empêché le feu de dévorer l'entrée principale. Elle est charbonnée mais on peut encore y accéder. Des hommes y entrent prudemment.

Une dame vient lui tendre une tisane. Elle la prend bien volontiers . Le feu s'endort et le froid reprend ses droits. Ses lèvres goutent à peine au liquide bouillant quand un cheval déboule , rompant le calme des lieux. C'est Elisabeth, l'intendante des Do.. Imagine la regarde de loin, retrempant machinalement ses lèvres dans la tisane au moment où la blonde laisse exprimer son désarroi :

- QUI EST RESPONSABLE DE CELA ?

Au même temps où son esprit criait "Whaouuuuuu pinaize", sa bouche aspira la boisson bouillante. Ce n'était pas le moment d'attirer le regard d'Elisabeth sur elle.. elle se brula donc la bouche au 3ème degré avec dignité, la tête haute et fière.. en silence .. seuls ses yeux transpiraient ben fallait bien que la vapeur sorte un moment donné.

Elle avait bien une petite idée du responsable. Forcément, le feu était parti d'un endroit bien précis, mais que l'on ne compte pas sur elle pour confirmer quoique ce soit. Elle n'a rien vu, rien senti, rien entendu.. enfin si, elle a senti le brulé et elle n'y a vu que du feu.

Le moment lui parut idéal pour ne pas rester à porter d'yeux de l'intendante, elle s'éclipse et retourne derrière la maison récupérer les robes qu'elle avait balancées par la fenêtre, sans trop d'espoir de les retrouver. Et pourtant, elles sont bien toutes là, pliées à coté d'une haie, un peu plus loin de l'endroit où elle les avait balancées. Certainement une âme charitable et honnête qui les lui a mises à l'abri cette nuit. Il manque bien une robe d'enfant mais dans ces circonstances cela n'a vraiment aucune importance. Elle espère juste que ce soit la personne qui a protégé ses créations qui en a bénéficié.

(réédit : correction fautes uniquement)



Dernière édition par Imagine le Ven 1 Fév 2013 - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imagine
Un peu de Bretagne aux Doigts d'Or
Imagine


Messages : 1198
Date d'inscription : 07/01/2011
Age : 34
Localisation : Tréguier en Bretagne

[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeJeu 31 Jan 2013 - 13:19

Elle entre à son tour dans les décombres des DO. Elle ne pense même pas à aller voir dans le couloir des galeries tant il y fait noir. Il lui semble que pas grand chose n'a du y être épargné. C'est bouche bée, devant l'étendue des dégâts qu'elle s'avance là où ça lui parait le moins dangereux.Elle débouche dans la salle d'accueil des clients. Pour un peu elle était attaquée elle aussi, la porte du fond donnant dans les galeries des maitres est toute noire au contour. Signe que la fumée commençait à s'infiltrer. Un regard vers les bureaux et elle y voit l'intendante qui questionne déjà le personnel. Elle s'avance répondre à son tour.

- J'ai pu sauver pratiquement toutes mes créations. Par contre je ne suis pas retournée dans l'aile des mini créateurs pour voir ce qu'il en est des ateliers. J'ai peur d'y aller toute seule. De l'extérieur, je dirais que le feu n'a pas l'air de s'y être trop étalé . En tous cas les fenetres et la façade n'ont pas été atteintes par les flammes.
Revenir en haut Aller en bas
Attia.
Alter Ego de Dieu sur terre
Attia.


Messages : 4864
Date d'inscription : 28/07/2009

[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 1:38

Pendant ce temps là a Dax, Attia des Juli goûtait les joies d'un matin à peine froid, au bord du Lac.
Elle goûtait à l'euphorie de la nouvelle qui changeait une nouvelle fois sa vie.
Loin de se douter des évènements de la veille à l'atelier.

Non la Di Juli ne pensait même pas à l'atelier.
Elle pensait à son anoblissement prochain, à ces terres de Saint Germain qu'elle irait découvrir avec sa petite famille, sur lesquelles elle s'installerait aussitôt rentrée en Bourgogne...

Elle pensait à cette heureuse nouvelle qu'elle venait d'apprendre à Azkaban. Une nouvelle grossesse, un nouvel espoir, et cette petite touche d'angoisse qui lui serrait le coeur au souvenir de sa dernière maternité...

Elle passa sa main dans le sable et réprima un léger frisson.

Elle voulait croire que tout se passait pour le mieux dans sa vie, et a l'horizon, nul nuage ne venait perturber cette vision idéaliste.

Il ne manquait plus au charmant tableau que de réussir à marier Hélia, de préférence a un noble ou un bon parti. Mais cela elle en faisait une affaire personnelle.

Elle n'avait pas résisté la veille a adresser une missive à la Stilton, lettre qui sous le prétexte de prendre des nouvelles, lui permettaient de rappeller à la jeune blonde qu'elle savait encore être une source de richesse pour l'atelier et non un gouffre financier.


Citation :
A Elisabeth Stilton

Comment allez vous ma chère ?
Comme se porte notre bel atelier ?
J’espère que la clientèle aura retrouvé les chemins de la Bourgogne après les fêtes.
D'ailleurs je vous souhaite la bonne année.
Ici a Dax nous goûtons des jours exquis. Il ne fait point trop froid et les gens du prince de Pontoise sont fort agréables.

J'ai reçu tantôt une missive de son altesse le prince Charlemagne m'annonçant l'octroi des terres bourguignonnes de Saint Germain des champs. Je pensais avoir à les gagner au prix de mes offices, mais il semblerait que pas une tenue n'est encore livrée que le prince revoie sous un oeil plus favorable les dernières volontés de sa défunte mère.
Je ne vous cache pas ma joie. Je pourrai offrir a ma famille et mes enfants un cadre de vie des plus agréables. J'imagine que la terre pourra rapporter également quelque pécule, vous qui êtes si attachée au matériel, réjouissez vous pour moi.

En parlant de cela, j'ai reçu la grâce d'être à nouveau grosse.
Priez pour moi vous voudrez bien ?
Priez doublement ma chère car Azkaban s'est mis en tête de suivre Pontoise dans sa croisade.

Heureusement à mes heures perdues je coud.
D'ailleurs je vous enverrai bientôt un coursier portant une tenue pour Charlemagne. Il serait temps que nous organisions une livraison.

Et lorsque je ne coud pas, j'apprécie la compagne d'Hélia et de la fille de Pointoise, dame Kahhlan avec qui nous discutons des partis possibles pour prétendre à la main d'Hélia.
Oui je souhaite marier ma soeur. S'il vous vient des noms de bons partis, je vous en prie, partagez. Ma soeur a un caractère des moins commodes, mais elle a la chance d'être née jolie et talentueuse avec ça. Cela devrait suffire.

Transmettez à mon brave Gigi mes amitiés, je n'ai guère le temps de lui écrire.

Portez vous bien et donnez moi des nouvelles bientôt.

ADJ.

Egoiste, Egocentrique des Juli, a faire tourner le monde autour de sa personne sans se douter que la haut en Bourgogne, ce sont les cendres fumantes de l'atelier des Doigts d'Or que contemple la Stilton.
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 11:52

Gné ?
Quoi, qui est responsable de cela ?

Le tomtom ouvre un œil, puis l'autre. C'est que les fumées, la sortie, le coté sac à patate - à navets même plutôt puisque la patate vient des Amériques pas encore découvertes - transbahuté, tout ça, ça vous remue un adolescent.
Qui est donc tombé... Dans les pommes, pas dans les navets, suivez un peu bon sang !

Et il se réveille à la douce - Ô, Ironie ! - voix de la Stilton.

C'est pas vraiment le moment de se faire remarquer.
Surtout que lui, dans la bagarre, il a perdu ses béquilles. Il ne peut donc absolument pas se déplacer.
Il n'a plus rien.
Il n'est plus rien.
Rien qu'un poids mort pour l'Atelier, qui n'a pas vraiment de quoi nourrir une bouche inutile.

Se faire tout petit.

Il serait toujours temps de ramper hors du coffre une fois que les gens seraient dispersés.
Il retournerait mendier sa pitance en ville. En se souvenant de ses années de félicité.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeVen 1 Fév 2013 - 23:02

Loguen se réveillait délicatement dans la taverne de luxe qu'il occupait avec son valet homme à tout faire, il s'étira délicatement avant d'ouvrir les yeux et de voir son valet le devant lui, assis sur une chaise! Heureusement qu'il ne dormait pas nue comme un ver, que valait cette intrusion, légèrement intrigué Loguen ne pus s'empécher d'un:

-Euh.. Plait'il ?
-Monsieur, je dois vous informez, de la fumée s'échappe de l'atelier des doigts d'or.
-De la fumée ??!!!
-Oui monsieur, je pense que je me dois de vous avertir..
-J'espère bien!! Pourquoi suis-je encore dans mon lit ?!
-Vous dormiez monsieur.


Loguen abandonna, il lui fit un petit oust et sauta hors de son lit, une tenue pratique et util, il fouilla a l'intérieur de ses bagages, et l'enfila quatre à quatre, il franchit la porte et récupèra sa monture pour galoper à travers les ruelles afin de rejoindre l'atelier de confection. Les gens devait le prendre pour un fou, un cavalier de bon matin franchissant les quelques ruelles le séparant de l'atelier..

L'atelier en vue, il ralentit sa monture, l'atacha rapidement à un endroit adéquat et se dirigea vers le personnel qui courait un peu partout, les réactions étant bien différente suivant les personnes. L'atelier avait en effet pri un sacré coup.. Le feu avait été vif et même pas sur qu'il était encore totalement maitrisé. Il se permit d'interrompre une personne qui semblait travaillé dans l'atelier.


Bonjour, je me nomme Loguen, client de l'atelier, vous avez besoin d'aide ? Puis-je vous aider ? J'espère que ce n'est que matériel, ma délicatte hotesse Aprhodite n'a rien ?

Plein de questions à une personne qui ne devait déjà pas être trés calme non plus, enfin il proposer son aide en premier mais dans sa tête, c'était bien la deuxiéme partie la plus importante. Cette ravissante demoiselle lui avait marqué l'esprit, il éspérait vraiment que rien ne lui était arrivé..
Revenir en haut Aller en bas
Lanceline
Boucles aux Doigts d'Or
Lanceline


Messages : 611
Date d'inscription : 01/01/2011

[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 5:38

Et la Balafrée de venir voir si sa commande avait reçu oreille et doigts attentifs. Elle avait hâte de savoir, de voir.
Elle était perdue dans ses pensées, joyeuse de monter en Bourgogne. De retrouver l'Atelier et de savoir qu'elle pourrrait y flâner des heures... -Y'en a qui ont vraiment du temps à perdre.-

La voiture s'arrêta enfin devant la bâtisse, et la Valdesti frappa sur la paroi de la voiture.


- Damoiselle ?
- Il doit y avoir une erreur, Gaspard. Ce n'est pas ici.
- Sauf votre respect, si, Damoiselle.


Elle descendit et contempla le désastre, bouche bée. Cela recommençait. Cela recommençait comme pour les Durée. Impossible. Inimaginable. La Blonde plaque sa main sur ses lèvres et ses noisettes s'écarquillèrent. Non... !
Elle entra dans les décombres. Toussa aussitôt, attaquée par la fumée.
Elle ne demanderait pas ce qui s'était passé puisque c'était évident.
La Blonde eut une nouvelle quinte de toux. Pas bon, cela, pas bon...
Elle se dirigea vers un homme qu'elle aperçut. Elle ne le connaissait pas, mais il est vrai qu'elle ignorait exactement le nombre de gens qui travaillait à l'Atelier en plus des artistes.


- A... *tousse* Adishatz. Avez... Avez-vous besoin d'aide... ?


Dernière édition par Lanceline le Dim 3 Fév 2013 - 5:39, édité 1 fois (Raison : Fautes.)
Revenir en haut Aller en bas
JenifaelR
Mécène VIP
JenifaelR


Messages : 249
Date d'inscription : 19/04/2011

[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 8:05

La blonde vénitienne était tranquillement en train de préparer son départ pour le Languedoc,lorsqu'un môme débarqua chez la jeune femme.Elle avait attrapée sa dague,prête à le tuer,mais reconnut celui à qui elle donnait régulièrement écus ou repas chaud en échange de se qu'il se disait en ville ... Voir dans toute la Bourgogne.

"- Les Doigts d'Or m'dame.
- Oui les Doigts d'Or,quoi les Doigts d'Or?
- Fumée,il y à d'la fumée il paraît ...
- QUOI? ET TU ME DIT CA QUE MAINTENANT?
- Ça c'est déroulé dans la nuit m'dame
- Bon,tien "


Elle lança sur le môme quelques pièces,trop pressée pour voir se qui se dérouler à son atelier préférée.La Vitalis était vêtu d'une des tenues de la défunte Jehanne de Cassagne son étole de lapin sur les épaules lui tenant chaud et par dessus sa cape rouge sang chaude.Elle arriva sur les lieux de l'incendie,de la fumée s'échapper,mais rien d'aussi nauséabonde que les bas fonds,qu'elle côtoyer.Elle vit d'autres personnes présente,surement des clients,s'approcha et demanda :

"- Mais bon sang,que c'est-il passé? Les artistes vont bien? Les hôtesses? Et le Gigi ? "

Non,parce que ça aurait était con de perdre le Gigi ...
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Client(e) de bronze
wendy


Messages : 237
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Sémur

[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 9:27

Elle n'avait pas osé revenir s'inquiéter de ses dernières commandes. La blonde sulfureuse d'Aphrodite avait promis de se renseigner.

Mais une visite de courtoisie n'était pas interdite.

C'est tout sourire qu'elle prit la direction de l'atelier, visage aux anges à l'idée de découvrir, qui sait ? de nouveaux modèles. Elle s'en réjouissait à l'avance.

Lorsqu'elle descend du coche, elle marque un arrêt estomaquée par le spectacle qu'elle a devant les yeux.

Changée en statue, incrédule elle hèle un garçon qui passe à cet instant.


Dites-moi jeune homme, savez-vous ce qui s'est passé ?

En même temps elle se rend compte de l'incohérence d'une telle question. Ce qui s'est passé elle l'a devant son regard.

Des volutes âcres s'échappent encore de foyers d'incendie éparpillés devant le bâtiment. L'odeur persistante irritant ses narines. Pourvu qu'il n'y ait aucun blessé !!!


Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 16:26

La sulfureuse hôtesse avait déménagé aux DO pour s'y concentrer corps et ames. Elle aimait rendre service et passait de longues soirees a arpenter les couloirs a proposer son aide auxx divers couturiers ou bien meme juste rester la a discuter avec eux. Cette nuit là Aphrodite s'était endormi trres tot épuisée par ses commandes. Elle n'avait pas entendu les cris, la fumée ne lui avait pas chatouillé les narines et même pire l'air debvenu trop toxique l'avait plongé dans un état semi commateux. Emmanuel qui ne l'avait pourtant pas ménager en la sortant telle un sacs ne l'avait pas réveillée pour autant. Il l'avait laissé aux "autres" leur demandant de s'occiper d'elle. Les aitres réunissaient les couturiers, les peintres, les intendants et autres personnels des DO déja sortit du four. Quelques curieux passants venant porter de l'aide rejoignaient aussi les autres.

Tout le monde semble chamboulé tout le monde cherche a eteindre le feu ou bien a partir le plus vite possible. D'autres elaborent mentalement la suite et les terribles conséquences. Pendant ce temps-là semblable a la belle aux bois dormant, la belle des DO semblent ne pas se reveiller malgré le froid saisissant, malgrè l'agitation autour d'elle, malgré la lumiere du jour deja là.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:15

Elle était en mission en Bourgogne et qu'apprend-t-elle entre deux conversations en taverne??? Qu'un incendie a quasiment détruit l'Atelier des Doigts d'Or, son atelier fétiche!
Ni une, ni deux, elle laisse un mot à la sentinelle du campement et part comme une folle au galop rejoindre son cher établissement de douces perditions.
La Bourgogne est truffée d'armées mais elle parvient à déjouer les pièges et à se fondre dans l'ombre de la nuit.
Au petit jour, elle arrive enfin et.... c'est la désolation! Elle aperçoit son amie Wendy et démonte vivement
:

Bonjour Wendy! Bonjour tout le monde! Que puis-je faire pour aider l'Atelier? Est-ce que les artistes ont pu être sauvés??? Quelle est l'étendue des dégâts???
Mon frison Korrigan peut être attelé pour transporter des décombres trop lourds, dites-moi et j'exécute!


Misère, égoïstement elle pensait à sa dernière commande pour elle mais aussi à celle pour l'Ambassade de Champagne.

L'odeur âcre de la fumée irritait la gorge et les yeux. C'était un spectacle encore plus désolant qu'un champ de bataille.


[edit pour cohérence avec le rp, ma brune n'avait pas bien lu le post de jd Aphrodite]


Dernière édition par hersent le Lun 4 Fév 2013 - 11:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 22:35

Bien la première à lui adresser la parole est Imagine. Visiblement la jeune femme a sauvé ses créations, une bonne chose. Elle ne savait rien encore de tout ce qui s'était passé, elle ne savait ce qui avait brulé ou pas. Bref elle était en route pour l'inventaire.

Parfait. J'irais voir ce qui a été épargné. Vous, allez vous détendre un peu à l'auberge voisine, je règlerais pour tout le monde.


On l'interpelle, un coursier bien fatigué, qui d'après ses dires lui courait après depuis un moment. Il lui remit un pli, comme si elle avait le temps de faire de la correspondance en ce moment. Elle donna une pièce au coursier pour le travail supplémentaire et ouvrit la lettre. Le courrier finit froissé dans une des poches cachés sous les jupons de la blonde. Comme si elle avait besoin qu'Attia étale ses nouvelles richesses maintenant. L'argent c'est bine mais ça n'allait pas rendre toutes les créations brûlées. Une fois calmée, c'est vers le tas de cendre qu'elle comptait se diriger quand un homme lui parla.

Hein ? Hôtesses ?

Oh merde !!!! Elle avait complètement oublié de vérifier si tout le monde était sortie vivant de l'atelier. Bon répondre au monsieur pour commencer, où est Aphrodite. Ah elle la voit étendu au sol sans bouger.

Aphrodite est au sol là bas avec d'autres membres. J'avoue que je ne connais pas son état ni celui des autres. J'allais justement faire le recensement des blessés et des valides. Et bien si vous voulez vous pouvez aider pour les blesser et mener tout le monde à l'Auberge voisine. Vous faites tout mettre sur le compte d’Élisabeth Stilton de Vaisneau. Nous y soignerons les blessés avant de conduire tout le monde sur mes terres. Faisons au plus urgent.


La blonde fit la liste du personnel dans sa tête et essaya de le retrouver dans cet agitation.
Sévère. Il semblait inconscient auprès de Gigi.
Là Messire Loguen, j'ai deux hommes à terre.
Aphrodite. Elle aussi ne se réveille pas. Et là Aphrodite également à terre.
Emmanuel. Elle entendit enfin les cris de Victory. Elle allait bien mais leur monsieur muscle beaucoup moins on dirait. Et encore un.
Scylla allait bien. Adelaine et Lisena aussi. Gabriel également. Vous tous allez à l'auberge on viendra vous chercher.
Il restait les créateurs qui mise à part Selena, Irma, Lubin et Tom n'étaient jamais là de manière régulière. De mémoire aucun n'était là en ce moment. Elle chercha donc les manquants. Irma et Lubin aussi dans les vapes, Selena semble aller ... mais où était Tom ? Il me manque un homme. Tom avec une jambe en moins et j'ai encore deux blessés inconscients.

Alors qu'elle avait enfin fait le tour des hommes, voilà qu'une des mécènes de l'atelier venait d'arriver. La blonde alla rendre compte à Hersent et à une autre femme qu'elle avait vu et supposait être une cliente.

Mesdames. Les dégâts matériels sont importants la bâtisse est fichue. Pour le moment j'ai envoyé tout le monde à l'auberge voisine valide comme malade afin de soigner les blessés comme Aphrodite et de calmer les valides. Si vous connaissez un médicastre je suis preneuse, j'ai encore tout à répertorier dans ce que l'on peut trouver dans les décombres.
Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:00

Bonjour Dame Elisabeth... je suis médecin, je peux me rendre auprès des blessés. J'ai toujours avec moi ma mallette de médecin-herboriste. De plus, je peux faire appel à un de mes confrères, client de votre Atelier pour qu'il vienne à la rescousse.

Se dit que son confrère viendra très rapidement si elle lui annonce que nombre d'artistes plus talentueux les uns que les autres ainsi qu'une parrtie du charmant personnel d'accueil font partie des victimes.

Elle se tourne vers Wendy et lui demande:



Prête pour être infirmière???

[désolée, je n'ai pas saisi qu'aphrodite était à l'auberge]


Dernière édition par hersent le Lun 4 Fév 2013 - 22:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elisabeth
Surintendante aux Finances et Pussycat aux Pattes d'Or, quand je passe les bourses trépassent !
Elisabeth


Messages : 7550
Date d'inscription : 19/05/2010

[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:34

C'était la providence qui l'envoyait. Non vraiment ! Ou alors le Très Haut pour contre balancer l'action du Sans Nom qui a presque faillis ruiner une vie de travail. Oui le très Haut existait !

Ca serait parfait. Vous m'ôtez une épine du pied. Je ne sais absolument pas dans quel état son les employés et je pense qu'il vaut mieux le savoir avant de les transporter. Tenez moi au courant dès que vous en savez plus. Je serais dans les décombres.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 11:37

Etait il seulement conscient le milanais que c'est le Maître qui l'a sauvé ? Que c'est Sévère qui l'a extirpé de l'enfer des flammes au péril de sa vie, au prix de sa chair ?
Non.

Dans les limbes embrumées dans lesquelles son esprit s'est enfoncé, le milanais n'a conscience de rien.
Au contraire, son esprit libéré un instant du poids de son corps s'envole et dans un songe le milanais revoie ceux qui lui étaient si chers. Ses parents, la bas à Milano, ses soeurs, ses frères apprentis...
Des visages lointains, pour certains presque éffacés au gré des années.
Puis les nouveaux visages. La Des Juli, ses filles, les couturières de l'atelier, Le Sévère, Gabriell...

Le retour à la réalité est rude.
Une violente quinte de toux fait tressauter le corps au sol tel un ver sur lequel on aurait versé du sel.
La gorge brûle, la respiration est difficile et la douleur au bras lancinante.

Il gémit, puis alors que la peau brulée cède au frottement involontaire causé par la toux, c'est un vrai cri de douleur qui échappe aux lèvres de Gigi.

Douillet Gigi... Triste Gigi... Gigi pleure.
Oui Gigi pleure alors que sa main cherche le réconfort de celle du Maître. Ce ne sera que son corps inconscient qu'il trouvera, le plongeant dans une détresse plus profonde encore alors que la douleur irradie, insupportable, au gré des lamentations du jeune homme blessé.


- Aiuto ... prego ... *

C'est plus pour son maître que pour lui qu'il implore. Il le croit mort, il s'en veut, il voudrait mourir.
Il a mal.


[ * A l'aide... S'il vous plait... ]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 13:28


      Il y en avait une que personne n'avait prévenu.
      Il y en avait une que la nouvelle n'avait pas atteint.
      Il y en avait une que l'agitation ambiante n'avait pas bousculé.

    Amadeus résidait a quelques rues de l'atelier. Farouche volonté de ne pas voir que les DO à longueur de journée. Le matin du drame personne n'était venue la réveiller, ni même l'informer des évènements de la nuit. Il faut dire que la blondine se faisait toujours d'une discrétion à toute épreuve. C'est donc comme à son habitude que la languedocienne se prépare à rejoindre son office. Ses cheveux avaient été peigné longuement et une surcote de belle facture - l'une de ses dernières créations - avait été enfilé avec un soin tout particulier. Aujourd'hui elle avait rendez vous avec un bottier pour la dernière commande de sa muse masculine. Et la demoiselle s'avait que les lubies de Nikolaï passait mieux auprès de l’artisan lorsqu'elle était bien habillée.

    [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés 451499amadeus

    Mais alors qu'elle pensait à cela et au reste, la silhouette fumante de l'atelier apparu sous ses yeux. Brisant d'un coup d'un seul, le lot de projet qu'elle formulait quelques instant plus tôt. Là, à quelques mètres d'elle, ne restait plus que les lambeaux de mur et de toiture. L'incendie semblait avoir fait le plus de dégâts dans la partie réserver aux ateliers mais qui pouvait deviner vu de l’extérieur, l’étendue des dégâts... Immobilisé par sa découverte, choquée par ce qu'elle n'aurait pu imaginer, Amadeus resta un long moment face à l'atelier dévasté. Qu'en était-il des pensionnaires? Et les stocks? Et pire... qu'en eétait il de son travail? Était-elle la malheureuse propriétaire de création de cendres désormais? Pour cela il faudrait entrer voir... Plus tard. Elle n'avait pas la force d'affronter ça tout de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 14:21

Loguen avait eut beaucoup de chance, il était tombé directement sur la bonne personne apparament! Mais d'un autre coté, son hotesse préférée depuis quelques jours était complétement dans la vapes gisant sur le sol inconsciente, heureusement pour lui qu'il avait reçu une formation à tout épreuve en tant que militaire pour gérer ce genre de situation. Il pus donc se resaisir et écouter avec attention ce que souhaitais lui dire la probable propriétaire des lieux ou en tout cas, quelqu'un qui coordonait le tout. Il ne retenait pas grand chose, Aphrodite, auberge, amener, compte d'Elisabeth Stilton de Vaisneau..

Elle lui parla de trois autre hommes à terre, mais ses penssée étaient assez omnubilé par l'hotesse qui l'avait consseillé durant ces quelques jours. Il savait trés bien qu'elle devait charmer la clientèle masculine, mais en son fort intérieur, il éspèrait peut être plus, même si il ne se fesait que trés peu d'illusions. Quoi qu'il en soit, elle était mal et se devait de l'aider pour de multiple raisons. Il s'apprétait à aller la récupèrer pour la porter en toute sécurité à l'auberge quand un médecin se présenta. Il n'y conaissait rien en médecine et l'organisatrice des secours, Elisabeth tenait a ce qu'on les examine avant de les déplacer.

Il se dirigea donc vers Aphrodite et s'agenouila ses cotés en lui prenant la main, un contact affectueux mais aussi afin de voir si il pouvait sentir le sang vivre encore en elle. Pour être sur, il garda sa main de sa main gauche et de sa droite lui toucha délicatement le cou. Le sang coulait sous sa peau, même faiblement, c'était bon signe, il n'y conaissait pas grand chose mais sur le champs de bataille c'était un jour ce qu'un médecin lui avait demandé afin de trier les bléssés. A contre coeur, il lacha la main de son hotesse et héla la personne qui s'était prséenté comme médecin.


Médecin! Je crois qu'aphrodite a mes pieds a besoin de vos soins, son sang coule assez doucement à l'intérieur de son corps..

Sa voix se perdi un peu dans la fin de sa phrase, il ne savait pas quoi faire du à ses piétres compétence médical, mais il avait vu un puit a quelque pas de la. Il courut alors en sa direction et récupèra un sceau avant de moulinet comme un forcené pour le descendre, le remplir et le remonter. Le sceau remplit en main, il recourit en direction des inconscients.. Jetant un oeil à Aphrodite au passage, il devenait foux intérieurement de n'avoir aucun moyen d'agir, il se dirigea vers les autre personnes gisant sur le sol pour les ramener prés d'aphrodite afin de faciliter le travail du médecin..

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
JenifaelR
Mécène VIP
JenifaelR


Messages : 249
Date d'inscription : 19/04/2011

[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 15:19

La belle Italienne laissa l'infirmière faire,elle savait bander une plaies et arrêter le sang,étant la fille d'une Sanglante,mais ses connaissances s'arrêtaient à cela et aux herbes à prendre pour arrêter une grossesse.Un secret qu'elle garder précieusement en mémoire évitant de révélé l'interdit.Elle fit quelques mètre,et entendit des gémissements,puis l'Italie l'appela.L'Italienne se précipite,se fichant bien que la robe s'abîme,là elle trouve un Gigi :

"- Signore ! "

Elle se baissa et attrape un main qui dépasse du Gigi,avant de reprendre la parole :

"- Aidez-moi,Gigi est ici ! "

Elle constate horrifiée que le Gigi,leurs Gigi à toutes est blessé,gravement,abîmant certainement sont beau visage dorée.La voilà qui parle un peu en Italien,pour essayant de montrer au Gigi qu'il y à une présence :

"- Gigi, per favore, stare sveglio "

Elle ne sait pas quoi faire,doit-elle le tirer? Le porter? Retirer des décombres?

HRP : Dans le cas présent Signore,signifie Seigneur
Gigi, per favore, stare sveglio = Gigi,s'il vous plaît,restez éveillé
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 22:59

L'inconscience a un doux parfum de brûlé. La divine demoiselle toujours allongée et ne respirant que légèrement ne pouvait entendre et voir ce qui se passait autour d'elle. Pas blessée, contrairement à Gigi, elle ne savait même pas ce qui se passait. Elle dormait du début à la fin. le réveil qui n'était pas pour tout de suite, la rendrait totalement perdue et pas au courant de ce qu'il se passe ou ce qu'il s'est passé. Elle, la sulfureuse blonde ne se doutait pas non plus de l'intérêt que tout ces gens lui portaient et visiblement elle avait plus d'amis qu'elle ne le pensait. Mais cela évidemment elle ne pouvait encore le savoir.

Durant son sommeil trop profond pour ne pas être inquiétant sa respiration qui était lente depuis le début se faisait désormais bruyante. Un sifflement, signe de l'asphixie, se faisait entendre à chaque expiration. La bouche autrefois pulpeuse et nommée désir se crispait inconsciemment dû à la douleur que procurait le simple fait de respirer. Encore dehors le froid lui fit naître la chair de poule sur tout son corps.


[ elle n'est pas encore à l'auberge. LJD Elisabeth précise que ceux qui sont en bonne santé doivent se rendre d'eux même à l'auberge quant aux inconscients ils sont par terre, dehors]
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeMar 5 Fév 2013 - 0:16

Son pseudo travail terminé, il retourna auprès d'Aprodite, la seul personne qu'il conaissait içi et la seul personne qui l'intréssait en ce moment, elle avait l'air d'aller trés mal. Il s'acroupissa a ses cotés et se mit à imaginer ce qu'elle pouvait vivre, de sa vie, il y avait un unique moment ou il avait été dans cet état. Une même histoire, il imaginait ce qu'elle pouvait vivre, il s'était retrouvé sous une poutre aprés un tir de boulet enflamé qui avait été plus court qu'un autre, un passage de son autre vie.. Il l'imaginait dans ce monde parralèle flottant au grés du vent, entendant des bribes de voix, ne sachant trop de quel coté du voile on se trouvait, proche du trés haut ou des hommes. Il savait qu'a ce moment la présence de son mentor l'avait sauvé, aujourd'hui, il éspérait qu'il pourrait lui servir d'ancre. Sa vie avait bien changé depuis, il aspirait à une vie calme, souhaitant se montrer et obtenir anoblissement et poursuivre dans cette voie, il se voyait plus comme un meneur d'arrière maintenant, mais ceci lui rapellait que des situations comme tel pouvait se présenter à tout moment en ces temps troublés..

Il la regarda avec attention et vit qu'elle tremblait et qu'elle avait du mal à respire, le médecin allait venir et il ne voyait pas quoi faire pour les problémes de respirations.. Mais pour le froid, il retira son long mantel en fourure pour la recouvrire, le froid était mordant et elle devait être transit de froid. Elle devait soufrir intensément vu la crispation affiché de ses membre et visage. Il attendait les instructions soit d'elisabeth, soit de la médecin. Il priait intérieurement, au moins elle avait chaud maintenant, pour le reste, le médecin avait intéret a faire son boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Fantome de Tom
DCDODO = Décédé aux doigts d'Or
Fantome de Tom


Messages : 4955
Date d'inscription : 05/11/2009

[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 11:44

Lui ?
Bah il est là, assis dans son coffre.
Il ne risquait pas d'aller nulle part, hein, sans jambe et sans béquilles.

Donc, il était là.
Il ne voulait pas ramper.
Il voyait bien autour de lui que ça s'agitait. On commençait à se faire du souci pour le géant qui les avait sortis de là, pour Aphrodite qui respirait si fort, pour...
Pour tout le monde en fait.

Même pour lui. Il avait entendu Dame Elisabeth prononcer son nom.

Alors il se faisait tout petit.
Il avait honte. Honte qu'on s'inquiète pour lui alors qu'il ne servirait plus à rien, jamais, à présent.

Tout petit.
Revenir en haut Aller en bas
Severus Nonrigolus
Le severe, qui s'y frotte s'y pique!
Severus Nonrigolus


Messages : 1095
Date d'inscription : 18/04/2010

[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 12:28

Flotter, c'est bien.
On est là. Entre deux eaux.
On ne souffre pas.
On est bien.

On ne se rend même pas vraiment compte que notre aimé, notre amant, notre unique amour panique et souffre.
On est bien.
Tellement bien.

On ne remarque pas non plus la rivale, Elisabeth, qui a ravi notre place dans le cœur du Maitre.
On est bien.
Tellement bien.

On flotte.
Juste là, par là.
Les limbes, surement.

Aucune souffrance.
Aucun souvenir.
Aucun détail.
Pas vraiment de plénitude.
Juste...

On est bien.
Le corps se vide de son essence.
Mais ce n'est pas grave.
On est bien.

Jusqu'à...
Jusqu'à un cri, le cri de l'Aimé.
Et la souffrance. A nouveau, la souffrance.
Pour Lui.
Ce n'est pas si différent, finalement...

Une main bouge à peine.
Les doigts se replient.
La bouche geint.

Mais il n'existe pas.
Quand Gigi appelle à l'aide pour lui - il l'a senti, la détresse de son Aimé, face à son visage ravagé - c'est pour Gigi que l'on s'inquiète.

Il n'existe pas mais qu'importe.
Gigi s'est inquiété.
Il peut à nouveau exister.
Revenir en haut Aller en bas
wendy
Client(e) de bronze
wendy


Messages : 237
Date d'inscription : 01/11/2011
Localisation : Sémur

[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeMer 6 Fév 2013 - 23:58

Impuissante devant les dégâts, son regard erre quand une Hersent arrive aussi désolée qu'elle-même.

Bonjour Hers, tu as vu ce désastre...... j'espère qu'il n'y a pas de victimes.

Lorsque Elisabeth vient donner quelques précisions sur les dégâts importants et surtout réclame un médecin, son amie spontanément se propose.

Et à l'instant où elle s'éloigne pour rejoindre le lieu où l'on a besoin d'elle, Hers lui propose de faire l'infirmière.

Elle hésite un très court instant, n'a t-elle pas déjà rempli cette fonction lors de joutes ?


Oui, oui Hers, je te suis

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeJeu 7 Fév 2013 - 14:26

Angel revenait pour voir ou en estait sa commande quand apres avoir ouvert la porte de l'atelier elle resta bouche Bée...Comment cela avait pu estre possible! Elle n'etait ni medecin ni rien d'austre mais elle ne pouvait pas rester planter là a regarder les gens qui se demenaient pour sauver les bléssés et ceux present.Quand soudain elle entendit malgres les bruits une voix qu'elle connaissait.Loguen! elle fila vite vers lui, il etait avec l'hotesse sont il bassiner sa soeur depuis qu'il etait venue passer commande, ce qui ne plaisait pas a Angel mais là pour le coup elle ne peut pas lui reprocher de la sauver!

Loguen, le mieux serait qu'on la porte et la mets avec les austres et qu'on aille s'occuper des autres personnes.

Bah oui, elle est pas la seule apres tout a etre dans cet état,pis en plus elle dort elle ira pas loin au grand désespoire d'Angel qui espere ne pas l'avoir un jour comme belle-soeur. Angel reste peste dans n'importe quel circonstance mais ce n'estait pas le moment de faire le debat la dessus, il fallait sauver l'hotesse, les artistes et tout ce qu'on pouvait encore sauver.

Revenir en haut Aller en bas
hersent
Mécène VIP
hersent


Messages : 3836
Date d'inscription : 14/03/2011
Localisation : Compiègne, Champagne

[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 15:51

[Dans les décombres]

Hersent, suivie de Wendy, se rendit auprès d'un homme à belle allure qui semblait très inquiet. Il appelait pour que l'on vienne s'occuper d'Aphrodite qu'il semblait apprécier hautement.

On arrive Messire!!!

Et Hersent de cavaler jusqu'à l'homme blond pour découvrir une Aphrodite inanimée mais vivante d'après les premières impressions de l'homme qu'elle avait déjà croisé dans les couloirs de l'Atelier.

Vous avez raison, elle respire faiblement mais elle est vivante. Je pense qu'elle a du sombrer dans l'inconscience après avoir respirer dans son sommeil la fumée de l'incendie. Ouf, plus de peur que de mal, mais nous devons l'évacuer de cet endroit où les miasmes de l'incendie l'empêchent de bien respirer et de reprendre connaissance. Il faut qu'elle respire de l'air pur et non vicié de cendres.

Messire?? Puis-je vous demander un service? Transporter délicatement damoiselle Aphrodite dans vos bras. Pendant ce temps-là, Wendy et moi irons demander une chambre à l'auberge afin qu'elle soit au calme. J'en profiterai pour demander à l'aubergiste de chauffer de l'eau afin que je puisse procéder à une fumigation. Cela permettra de soulager ses poumons.


Elle devança, accompagnée de Wendy, le Messire blond et arrivée à l'auberge demanda à Wendy de s'occuper de l'eau à mettre à chauffer.


[dans l'auberge]

Aubergiste!!! J'ai besoin d'une chambre au calme pour la jeune demoiselle que voici, Damoiselle Aphrodite des Doigts d'Or.

Une fois la chambre trouvée, elle monta et ouvrit la porte afin qu'Aphrodite puisse être allongée confortablement. Elle ouvrit sa mallette de médecin-herboriste et sortit de quoi procéder à la fumigation: elle hésita entre le thym et la lavande.... puis choisit la lavande, parfum plus florale et plus délicat, à l'image de la jeune hôtesse inanimée.
Elle ranima le feu dans la cheminée afin de récupérer de quoi mettre dans le creuset qui servirait à la fumigation. Elle déposa un petit chaudron de voyage dans lequel elle mit de l'eau et une belle poignée de brins de lavande séchée. La vapeur qui sortirait du chaudron, assainirait l'air et aiderait Aphrodite à recouvrer ses sens.


Wendy??? Pendant que je m'occupe du creuset, pourrais-tu passer un linge mouillé sur le front, le visage d'aphrodite puis de le lui passer délicatement autour des muqueuses. Tiens, dans ma mallette tu trouvera une fiole en verre rouge, elle contient de l'huile essentielle de lavande. Verse quelques gouttes dans une bassine d'eau froide puis imbibe le linge. Cela devrait soulager Aphrodite et l'aider à reprendre conscience.

Dans tout ça, elle avait complètement oublié l'homme qui les avait aidées. Elle le chercha du regard...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Empty
MessageSujet: Re: [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés   [RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP - Phase Jour] C'est jour d'inventaire les DO sont fermés
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Les pigeons qui portent de noires nouvelles sont des corbeaux ?
» Mise à jour Bannière
» [Réalisées] Belle belle belle comme le jour, ah non la nuit...
» [RP - Phase nuit] Y'aurait pas comme une odeur de grand ménage ?
» On a vu les oeufs , les lapins, mais ou sont les poules ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Doigts d'Or :: [RP] Atelier, Saint Germain des Champs, Bourgogne - Archives des RP :: Archives de l'atelier-
Sauter vers: